Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+13
boutch
Goofy
wovokaa
rygel
marceau
azor
lerogerdu37
mistral6702
pelo62
T-Mac
Gogoth
JAMESBEN75
Gianni
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:23

Mince je me disait que tu était presbyte et que tu n'allais pas pouvoir lire smil 85 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:11

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:55

Salut,

Tu t'intéresses au Field Target et tu souhaites une PCP adaptée à cette discipline...
Bienvenue, c'est un univers très chouette... à partir du moment où tu t'appliques à tirer dans un contexte réel de FT (en appliquant les règles de cette discipline : pas de bricolages approximatifs... le FT c'est du FT, pas du plinking)

Pour en revenir à cette Hämmerli AR 20 FT : Hämmerli semble vouloir rentrer lui aussi dans le créneau Field Target.
Ce modèle ne fait pas partie des "grands standards" du FT, mais cela ne veut surtout pas dire qu'elle ne fait pas l'affaire : la marque est sérieuse et jouit d'une très bonne réputation.
Qu'en est-il en usage Field Target ? Je n'en sais rien. La seule précision intrinsèque du tir n'est pas suffisante pour se décider (quasiment toutes les PCP sont très précises), il faut voir aussi le confort d'utilisation en Field Target et l'ergonomie particulière pour cette discipline en tir debout, à genoux et assis par-terre (cette dernière position étant la plus utilisée)...

Elle existe en 7.5 joules, donc pour du Field Target jusqu'à 25m et en 16 joules, donc pour du Field Target jusqu'à 50m. Préfère la version 16 joules, tu joueras dans toute la cour de récréation du Field Target en classe FT1.

Attention, son réservoir d'air est un 300 BARS. Donc, il te faudra l'usage d'une bouteille de plongée (ou non) de 300 BARS. Il est difficile de trouver des organismes acceptant de recharger à 300 BARS (couramment c'est du 225 BARS). Ceci dit, tu peux te contenter d'une charge moindre et avoir moins d'autonomie avec un réservoir d'air à moitié plein.
Quant à la pompe manuelle : à 300 BARS, tu oublies (beaucoup trop physique et en plus les pompes manuelles 300 BARS sont difficiles à trouver)

Si elle existe en 200 BARS (?), préfère cette version.

----

Maintenant, il y a l'aspect affectif... le désir de posséder, d'utiliser et d'entretenir une belle arme. Là, c'est subjectif : il n'y a que toi pour juger (perso je la trouve belle cette AR20 FT)

Just my two cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:13

la on voie les connaisseur de belle arme merci goofy pour ce belle exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:39

Mille merci Goofy pour ton avis précieux !!!!
Effectivement, comme dit Mistral : avis d'expert...

Cette histoire de 300 bars me posait des problèmes, mais je ne sais pas s'il existe en version 200 bars ...
Faut encore étudier ça !

Merci à Tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:52

pour un dispositif anti cambriolage j'ai trouvé un truc génial j'ai imprimé une photo au club de ma belle mère en 40*60 je l'ai collé sur la porte ,et en principe je retrouve des mecs raide mort devant ma porte.(crise cardiaque en voyant sa tête)
et comme disez Coluche elle à voulue faire don de son corps a la science ils lui on répondues que c'etait pas une "déchetterie" .
Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:57

bon pour en revenir à nos moutons je voulais en parler ce soir de cette histoire de FT et de bouteille ou de pompe pour ta Hämmerli AR 20 FT ,je vois que Goofy t'as superbement bien renseigné il y a eue une discution à ce sujet bouteille ou pompe trés instructif
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:01

salut
je vais bientot acquérir une diana 56 TH , est-elle adapté pour du field target ? toi qui connais le truc
merci

Goofy a écrit:
Salut,

Tu t'intéresses au Field Target et tu souhaites une PCP adaptée à cette discipline...
Bienvenue, c'est un univers très chouette... à partir du moment où tu t'appliques à tirer dans un contexte réel de FT (en appliquant les règles de cette discipline : pas de bricolages approximatifs... le FT c'est du FT, pas du plinking)

Pour en revenir à cette Hämmerli AR 20 FT : Hämmerli semble vouloir rentrer lui aussi dans le créneau Field Target.
Ce modèle ne fait pas partie des "grands standards" du FT, mais cela ne veut surtout pas dire qu'elle ne fait pas l'affaire : la marque est sérieuse et jouit d'une très bonne réputation.
Qu'en est-il en usage Field Target ? Je n'en sais rien. La seule précision intrinsèque du tir n'est pas suffisante pour se décider (quasiment toutes les PCP sont très précises), il faut voir aussi le confort d'utilisation en Field Target et l'ergonomie particulière pour cette discipline en tir debout, à genoux et assis par-terre (cette dernière position étant la plus utilisée)...

Elle existe en 7.5 joules, donc pour du Field Target jusqu'à 25m et en 16 joules, donc pour du Field Target jusqu'à 50m. Préfère la version 16 joules, tu joueras dans toute la cour de récréation du Field Target en classe FT1.

Attention, son réservoir d'air est un 300 BARS. Donc, il te faudra l'usage d'une bouteille de plongée (ou non) de 300 BARS. Il est difficile de trouver des organismes acceptant de recharger à 300 BARS (couramment c'est du 225 BARS). Ceci dit, tu peux te contenter d'une charge moindre et avoir moins d'autonomie avec un réservoir d'air à moitié plein.
Quant à la pompe manuelle : à 300 BARS, tu oublies (beaucoup trop physique et en plus les pompes manuelles 300 BARS sont difficiles à trouver)

Si elle existe en 200 BARS (?), préfère cette version.

----

Maintenant, il y a l'aspect affectif... le désir de posséder, d'utiliser et d'entretenir une belle arme. Là, c'est subjectif : il n'y a que toi pour juger (perso je la trouve belle cette AR20 FT)

Just my two cents...
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:52

Pour le Field Target, la puissance maximale est 16 joules.
Les armes piston et ressort 16 joules jouent en FT classe FT2 et les PCP 16 joules en classe FT1

On trouvent aussi les puissances 7.5 joules en classes respectives FT4 et FT3

Après, il faut une lunette adaptée au Field Target (il faut au minimum pouvoir disposer d'un grossissement de 32x pour l'évaluation des distance au-delà de 40m)

La Diana 56TH fait à l'origine 22 joules...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:19

effectivement environ 22 joules .........

merci pour ces reponses tres precises Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:34

Salut dc Harry,

peu de chose a dire, si ce n'est qu'un tireur de ft Hollandais a fait 3eme a un championnat nationnal aavec cette arme, quelle est interessante sur le plan prix et que nul n'a d'experience pour la classer dans une categorie bon ou nauvais.

beaucoup de tireur de FT se posent la question de savoir si c'est une bonne affaire?

a suivre donc

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

There is a new FT-gun from Umarex, which has a much better match quality than the Dominator 1250 and will be sold very inexpensively there.
The Hammerli AR20 FT-16J is a rifle that uses compressed air.
At a recent training I could get some shots with it and found it very useful. At launch we feel no one really Vibarion of the rifle (unlike my Anschutz).
According to the designers, the gun is not a completely new development but uses some components of existing weapons.
The trigger is fully adjustable and can be tilted sideways. The trigger system comes from Walther LG30.
Running is by Lothar Walter, the regulator and the cartridge by the Dominator.
Grip and shoulder stock are fully adjustable and made of plastic. The parts come from the Far East - a concession to the price.
The cartridge guide is made of anodized aluminum and the caste system of cast iron.
Has disturbed me a little of the tension handle made of plastic. could have helped me a machined aluminum part fallen significantly better but at a price designed to rank construction one can not expect good. (if I remember correctly is the price at 700 € are so).
Scattering circles I did not shoot it, but by 10 shots at 50 meters, I have taken 9 times Killzone, which was sure to miss me.
How long the gun must be proven safe nor show but I think it's good for something.
The AR20 is certainly a good alternative to HW 100th


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:23

Merci beaucoup Flyfisher !

Oui, je pense qu'il n'y a pas encore assez de recul pour juger, mais de la a dire que c'est une bonne alternative a la Hw100.....
Comme l'indique le titre de mon post, il s'agit pour moi de demarrer a la carabine, et le prix (bien évidemment) pour ce genre de petite bête me parait plus qu'allechant !!!
J'ai suivi aussi le post concernant le sujet pompe/bouteille et ce qui se dit me fait penser comme l'a souligne Goofy, 300 bars, c'est une galère pour recharger !!!! Ça, c'est plutôt un GROS soucis...

Faut peut être que je cherche autre chose.... Snif... Snif....
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:01

dr Hrry,
Une arme qui peu se recherger a 300 bar peu se recharger a 200 seulement tu as moins de coups environ 70-80 a 16 joules>
La puissance de sortie reste la meme du fait que cette arme est regulee.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 5:08

C'est d'ailleurs très étonnant ce choix de 300 BARS pour une 7.5 joules ou bien une 16 joules.
Ces hautes pressions sont plutôt l'apanage des PCP de fortes puissances de façon à permettre quand même un minimum de tirs par réservoir...

Comme le souligne Robert, que tu utilises pour une 16 joules (ou une 7.5 joules) un réservoir de 200 BARS gonflé à 200 BARS ou bien un réservoir de 300 BARS gonflé à seulement 200 BARS, le résultat sera strictement le même...

Le réservoir de 300 BARS est un faux problème si tu pars du principe que tu ne rechargeras pas à plus de 200 BARS.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:40

Ahhhh ok !!!! Je savais pas ça ...... Merci les Amis ! Mon rêve n'est finalement pas à mettre aux orties !!!
J'étais déjà en train de baver (merci Goofy) sur la P70, mais la.... Le budget n'est plus le même

Merci encore de vos précisons !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:23

Autre idée, autre budget (pas loin de 1600 Eur) ...

celle là aussi est belle !!! De la belle mécanique........

Question : la différence de prix par rapport à l'Hammerli est elle justifiée ?? Je peux imaginer que la qualité de la crosse change mais il y a vraiment autre chose pour 1000 eur de plus ?! non ??

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 1006160810441032096240839
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:27

la reputation a mon avis steyr et reconnue pour etre demoniac nivau precision.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:34

La réputation de STEYR n'est plus à faire, mais n'y a t il pas un peu de "on paye la marque" ???
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:36

bah je dirai 500 de plus pour la reputation et 500 pour la marque ce qui nous fait bien les 1000 de supplement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:37

Celle la me plairais beaucoup Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:38

qui n aimerai pas posseder 1 telle bete Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:41

mistral6702 a écrit:
bah je dirai 500 de plus pour la reputation et 500 pour la marque ce qui nous fait bien les 1000 de supplement mdr

Ce que tu dis me semblerait (blague mise à part) pas loin de la réalité malheureusement .........

Par contre quand je vois la comparaison avec la P70 de Goofy... là je comprends mieux que pour lui le budget ait été plus élévé : la différence est VISIBLE dans la qualité, la finition, l'esthétique, la visserie etc.... (P.... voilà que je suis jaloux !! Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 )
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:58

Steyr est une marque réputée dans le milieu du Field Target. C'est une valeur sûre.
Si tu peux te le permettre, opte plutôt pour ce modèle, il a fait ses preuves.

Le Field Target est dominé à juste titre par les marques Steyr et Air Arms. Il existe d'autres marques de très bonne facture aussi, mais peu représentées.

Je pense qu'avec ces deux marques, on peut acheter presque les yeux fermés et être sûr d'avoir fait un excellent choix pour un bon rapport qualité/prix.

Il est vrai que ce n'est pas donné... mais il suffit de se priver un peu sur d'autres loisirs, le temps de boucler le budget. Après on n'y pense plus et on se fait plaisir à posséder, à utiliser et à entretenir une belle PCP...
Et puis le temps de budgéter, la promise se fait languir et elle n'en est que plus belle... Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 270a97ee9a7c0df1d9ed9c0a8f7ef8aa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:16

Goofy a écrit:
Et puis le temps de budgéter, la promise se fait languir et elle n'en est que plus belle... Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 270a97ee9a7c0df1d9ed9c0a8f7ef8aa

ça, c'est le coté maso de ceux qui aiment !!!! Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 mais c'est tellement vrai !!!

Goofy, c'est pas un peu "too much" pour quelqu'un qui débute ??? Ou mon idée de démarrer avec quelque chose qui tienne vraiment la route d'emblée, n'est pas si farfelue que ça ?? ça m'éviterait peut être de changer tous les 6 mois ? Et puis, si ça ne me plait pas, je trouverais un acheteur du Fofo qui se jetterait dessus comme la misère sur le monde ?? Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769 Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:28

C'est toujours le dilemme : on commence modeste, puis on achète mieux, puis encore mieux... et on se dit : "si j'avais fait le bon choix dès le début", j'aurai pas mal économisé... mais au départ on ne sait pas si on va "accrocher"...

Dans tous les cas, une Steyr d'occase sur le fofo devrait partir très rapidement, pour le cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?   Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer la carabine avec ça ?! Et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà pourquoi il ne faut pas faire le con avec une AC...
» Problème avec carabine à Co²
» Pourquoi dit-on que un dioptre est incompatible avec plinking /cibles non conventionnelles ?
» distance de tir avec carabine 23 j
» Carabine avec chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: