Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:16

bonjour,

je n'y connais trop rien en BBs, mais je lorgne sur le nouveau Umarex SA177, blowback BBs.
il me bote bien en fin de compte, je pense me l'offrir, pour tester un effet blowback.

cependant, tirant pas mal dans mon appart avec mes armes diabolos (manque de place, pas d'extérieur taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Boohoo), je ne veux pas de BBs acier taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns 613862 (trop dangereux et ca peut rebondir partout même avec des bonnes précautions), juste pour du plinking en extérieur les aciers.
j'ai vu qu'il existait via un autre post des BBs plombs, notamment chez nos amis allemands => ici <=.
ce serait un alternatif en intérieur.
mais il y a différents calibres : 4.30, 4.35, 4.40, 4.45 4,50, 4.55.... bref je ne sais pas trop lequel il faudrait.

d'ou ma question : les répliques BBs sont données à 4.5mm (calibre .177), mais qu'elle est la taille réelle des BBs aciers dites à 4.5mm?
je lis parfois 4.35mm en taille de BBs. est-ce ça? ou on peut prendre 4.5mm sans souci?

question subsidiaire : quelle est alors la vrai taille des canons des BBs guns de calibre .177? c'est bien 4.5mm ou moins? pour savoir jusqu'à quelle taille on peut monter.

je n'y perds un peu.
merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:07

Et bien une BB's fait bien 4,35mm mais elle roule dans le canon alors le canon doit être a plus de 4,35, mais a moins de 4,5mm car les Gamo Round coinces dans le canon a cause de leur calibre.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:45

mouai c'est bien ce que je pensais, mais j'ai pas trop envie de dépenser 32roros de plombs pour faire des tests mais bon... si j'ai pas trop le choix je testerai les différents calibres. taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Boohoo

par ailleurs, si un possesseur de BBs gun (ppk, cp99c...) pouvait mesurer précisément l'intérieur de son canon au pied à coulisse (si il a ca bien sur), ce serait sympa! taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:57

J'en est pas sinon sa serai déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:58

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:22

bon bon bon j'ai donc craqué pour ce fameux SA177!!! taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns 218311


ben voila la commande est passée chez nos amis germaniques...

reste plus qu'à attendre le facteur

je mettrais le "résultat" de ces tests de calibrage, si ca intéresse quelqu'un d'autre ici...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:09

Ouaip c'est toujours bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:54

bon alors je m'auto-réponds... taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns 218311

le canon du Umarex SA177 (peut-on généraliser à tous les BBs guns?!) fait dans les 4.46mm de diamètre.

j'ai essayé les BBs en plomb H&N de différentes calibres de chez waffen-schneider dans le Umarex SA177 (BBs très bien calibrées ceci dit! et très reproductible) (10 BBs rentrées "à la main" via la bouche, sans CO2)

4.35 et 4.40 ca passe bien
4.45 c'est juste mais encore acceptable (limite limite)
4.50 ca passe pas!

le hic en fonctionnement c'est que le système de chargement pousse les BBs acier, alors qu'il écrase purement et simplement les BBs en plomb trop molles.
résultat : 1 BB en plomb sur 4 enraye l'arme et bloque tout! taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns 810266

donc pas top les BBs plomb, pour pas dire inutilisable...


je vais donc utiliser des BBs acier conventionnelles mais bricoler un porte-cible anti-rebond.


PS : la review du Umarex SA177 pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:06

PS : la review du Umarex SA177 pour ce week-end


Oui !!! On attend ça ! taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:07

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Pop
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:03

Est bien une nouvelle info a graver dans le mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:34

chwingom a écrit:
PS : la review du Umarex SA177 pour ce week-end.
Super, vous allez voir...

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: sa177 review   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:36

"PS : la review du Umarex SA177 pour ce week-end"

Il y a ça qui est arrivé:
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airgun/le-glock-de-umarex-sa-177-bbs-et-co2/143/

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:07

Dr Harry a écrit:
PS : la review du Umarex SA177 pour ce week-end


Oui !!! On attend ça ! taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Icon_thumright

taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Icon_thumleft ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty
MessageSujet: Re: taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns   taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du canon
» changement de calibre(canon) hatsan bt65
» Taille réelle vs taille relative
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Balistique = Science exacte ?? tir avec appui VS debout groupage décalés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: