Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changement de calibre(canon) hatsan bt65

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:01

Pouvez-vous me dire si il y a la possibilité de changer le canon de ma hatsan bt65 sb du cal 6.35 au 5.5 ?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:41


Vu le nombre de pièces à changer (et les trouver surtout..), je crois que tu as meilleur temps de vendre la tienne et d'en racheter une autre.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:17

je l'ai achetée chez merino mais je n'ai pas demandé à Dani si elle était en version libre ou bridée , qu'en penses- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:53

en Espagne la majeure partie sont en 24j, pour les 4,5, 5,5mm cela va encore mais pour une 6,35mm c'est insuffisant.... pour avoir une puissance correcte avec ce calibre, il faut une vitesse supérieure à 850fps!!! après nous pourrons peut-être t'aider même si tu n'as pas de "chrony" avec plus d'éléments, les détails de tes séances.... pour avis notes qu'avec un pcp dans ce calibre tu dois tirer à 60m sans aucunes difficultés ( en full les moins puissant tournent à 60j) avec des plombs 1,70gr.... @+++

Revenir en haut Aller en bas
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:58

à 25 metres avec des jsb exact king 1.645 ,je perse une tole en aluminium de 3mm d'épaisseur avec environ 180 bars, à 50 metres je groupe dans un cercle de 3 cm ,le premier tir ne perse pas, mais le deuxieme tir dans le premier impact passe a travers et avec une pression de 160-170 bars. par contre une planche en bois exotique de 2.5cm d'epaisseur le plomb reste dedans changement de calibre(canon) hatsan bt65 Wall .
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:12



C'est quasi impossible de te répondre car le cal. 6.35 est moins perforant que le 5.5 (de mon expérience à 50 mètres..).. par contre l'impact est beaucoup plus puissant.. sans connaissance de la vitesse de ton projectile très difficile de te répondre..

Le mieux est de demander directement à Dani, il te répondra sans problème, il est très sympa.. sinon c'est chrony obligatoire..

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:41

je lui demanderai demain. tu dis moins de perforation avec le 6.35, mais pour un poid identique en projectile on va dire 1.645 g, en diametre il y a que 8.5 dixieme de mm c'est pas énorme comparer au 5.5, et de 0 a 50 metres j'ai pas l'impression d'avoir une grand flèche je dirai qu'elle est pratiquement nul.par contre coté precision avec des jsb king 1.645 avec 180 voir170 bars à 50 m les impacts ce touche.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:27




Essayes des "vrais" plombs en 6.35.. au moins des 2 grammes comme les HN baracuda..

Le changement de diamètre est énorme au niveau pénétration, ça ne se mesure pas aux dixièmes de millimètre.. c'est une valeur exponentielle non mesurable à l’œil ou au pif..

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:11

d'après ce que tu décris (enfin, si j'ai bien compris) je pense honnêtement qu'elle fait certainement plus de 24joules surtout avec ce poids de plomb 1,64 gr à 170-180 bars car tu as encore de la marge jusqu'à 200b là tu verras encore une nette différence , maintenant pour savoir sa puissance exacte il te faut un "chrony" car j'ai bien peur que Dani te donne les donnés du constructeur... il a peut-être tester aussi, enfin j'espère mais d'après ce que j'ai lu elle tournerai dans les +70j dans cette version après avec des plombs de poids différent a voir exactement.... à peu près similaire au Mrod ( pourtant le constructeur 60j) c'est pas mal tout de même est tu peux vraiment t'amuser jusquà 90m avec un bon compromis en plomb, ce que tu utilises sont déjà un peu lourd essaye avec des field 1,30gr 170-180b c'est très bien, tu verras..... après les coefficients de perforation c'est autre chose d'abord les plombs, le choix plusieurs types les jsb ne sont pas fait pour cela, il faut des plombs plus dur, comme les barracudas, big boy pointed, benjamin pointed, eu-jin, skenco metall mais ils font tous +/- 1,80gr-2,01gr pour ces plombs il faut beaucoup plus de puissance de bonne vitesse.... peut-être les silver en 1,56gr ce sont pas les meilleurs pour moi, mais il te faut tester....
mais si je reviens vers ta question principale pourquoi veux - tu changer le canon, tu trouve qu'elle n'a pas assez de pêche ? ou veux tu faire un double emploi ? la condor fait cela très bien, mais j'ai bien peur que ce soit pas possible avec la hatsan.... par contre l'avantage de ce calibre pour moi la stabilité, la puissance impact, précision vraiment pas mal!!!! changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug

http://www.hatsan.com.tr/new_pcp_bt65_rb_elite.asp
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:19

alpazen, je te fait le test à la rencontre ta bt65 contre ma trigresse à poids de plomb égal...... changement de calibre(canon) hatsan bt65 0trampol

ps : on commence à 1,80gr jusqu'à 2,50gr....!!! changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:31

une petite estimation pour te donnée une idée :http://www.theoben.co.uk/pages.php?pageid=5

sondage papanou changement de calibre(canon) hatsan bt65 Joker 330 m/s = 71j
1082fps
1,30gr
20,06 grains
1082 en 20,06 = 71j smil 85 changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:39

Taratata mon Papanou.. smil 85

Par contre, c'est pas possible de juger à poids égal car avec la différence de vitesse du à l'énorme différence de puissance entre les 2 pcp.. ça ne sera pas comparable.. il faudra absolument juger à vitesse égale.. (la Hatsan est en 5.5.. pas en 6.35.. mais elle tape les 70 joules avec les 1.645g.. changement de calibre(canon) hatsan bt65 0trampol )

Mais avec les 2 poids que j'ai avec des pressions différentes, y-a pas photo.. à 125 bars avec des 1.175g et à 180 bars avec des 1.645g à vitesse égale la Hatsan perfore plus que ma Sumatra.. mais question puissance d'impact alors là y-a pas photo..

On va bien se marrer !!! smil 85


changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:48

tu c'est qu'avec un 1,645gr je passe le mur du son!!!! smil 85
je ne tire plus de Jsb dans ma sum, ils sont trop "light" pas assez dur...... smil 85
si, tu veux je te fais benjamin en 1,80gr à 180 bar aggloméré (plan de travail) avec son revêtement de 38mm à 30m.... pas besoin de perceuse!!!!! smil 85 smil 85 changement de calibre(canon) hatsan bt65 Beerchug


Dernière édition par papanou le Dim 10 Juin 2012 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:52

ce calibre me convient tout a fait, mais je me demander si le changement pourrai ce faire ,par contre j'ai une bouteil de plongée ou il doit rester 160 bars, ce qui est surprenant c'est que a 50 m avec les jsb 1.64g redoutable, est quand je la re-remplis et puis tir a 25m écart de tir lateral que j'arrive pas a comprendre. tu en pense quoi!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:57

c’était sur ta dernière série ? as-tu bouger ta lunette ? était-tu bien dans le réticule ? défaut de tir ? sinon c'est la pression... as-tu retirer à 50m derrière ? une retouche sur la hauteur entre 25 et 50m mais pas plus (encore.....)qu'as-tu comme lunette ? pour tes plombs je sais très bien qu'ils vont bien jsb pour la précision c'est le top.... au départ je tirais avec mon Maraudeur 67j à 90m avec des 1,80 gr après j'ai diminuer avec des Jsb comme ce que tu utilise puis avec des réglages propres Mrod des field en 1,30gr, attention c'est pas sur qu'il convienne au tien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titi33


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/01/2012

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:20

je me poser une question est ce que sa serai pas la molette de reglage de la paralaxe car a priorie je n'est toucher que sa (la paralaxe et le grossissement) la lunette est une sutter 6-24x50E-SF, j'ai pas retirer à 50 m juste après, des amies sont arrivés ils mon débauchés, mais les test sont loins d'etre fini, pour tous te dire j'ai ce matos depuis vendredi donc quelques jour seulement,pour les plombs j'ai aussi hn field 1.29g le peu d'essai que j'ai fais pas tres concluant, faudrai que je les test à des pressions differente,il faudrai que je me trouve un chrony.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:05

non c'est pas le parallaxe, ni le grossissement, pour les fields targets en 1,30gr quand tu tires avec tu n'as pas la sensation d'un bruit creux ? je sais que mon maraudeur les acceptent très bien, peut-être qu'ils sont trop léger pour ton pcp.... il te faut tester avec chrony!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty
MessageSujet: Re: changement de calibre(canon) hatsan bt65   changement de calibre(canon) hatsan bt65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de calibre(canon) hatsan bt65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs calibre 5.5 pour hatsan bt65
» rensegnement hatsan bt65 sb elite
» Attention canon Lw en vente chez airrifle pas compatible avec Hatsan BT65
» Hatsan bt65 elite 5.5 mm pcp
» Hatsan BT65 SB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: