Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'info sur le pcp

Aller en bas 
+10
wovokaa
mamouth 59
Onikenji
mx-5/fred
papanou
shadow
zac
pbblt
marc60
marley062
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:57

Papanou, est il possible de savoir avec quelle modèle tu tire? (je te préviens si tu cite la HW100, je risque de t'harceler en mp car je compte me l'offrir pour mon anniversaire... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Thumbsup )
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:03

shadow a écrit:
Papanou, est il possible de savoir avec quelle modèle tu tire? (je te préviens si tu cite la HW100, je risque de t'harceler en mp car je compte me l'offrir pour mon anniversaire... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Thumbsup )

Si tu te l'offre j'èspere que tu nous fera une review Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:08

Onikenji a écrit
Citation :
Et niveaux différence 4.5 et 5.5 a mon avis la différence se fait surtout sentir quand il y du vent, le 5.5 étant généralement 2f ois plus lourd que son petit frère il doit être plus stable, ça c'est certain... de nouveau j'essaie juste de poser les choses pour aider Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smilejap

papanou a écrit
Citation :
tu te lasseras plus vite d'un 4,5mm avec quelques limites, que sont grand frère le 5,5, certes un plomb plus gros,mais pour moi plus performant en stabilité, ce n'est que mon avis personnel

je sais que je vais en faire hurler plus d'un,
mais

c'est en effet la grande polémique,
le .22 en ac est-il plus stable que le 4.5,
c'est oui, quand c'est à vélocité égale.
c'est non quand c'est à énergie égale.
pour 225 m/s il faut 16 joules en 0.63g ( donc du 4.5) mais il en faut plus de 30 pour du 5.5 en 1.20g.

si on prend énergie égale pour du tir à 50m
on obtiendra 225ms en 4.5 (0.63g) mais plus que 163 ms en 5.5 (1.20g)

et perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de tirer ne serait-ce qu'à 30 mètres avec une vélocité de 163ms. les conditions atmosphériques vont influencer davantage la trajectoire,( temps plus long, flèche beaucoup plus importante, ect . . . )

toute la polémique est là, on ne compare plus ce qui est comparable, on compare la masse du projectile, mais on oublie l'énergie !

et on retombe dans la problématique puissance égale moins d'autonomie, si le tir est en deçà de 50 m, ce qui est déjà énorme 16 joules suffisent, en effet peu d'entre nous ont la joie de posséder un terrain qui dépasse 100m, si la cara a cette puissance pour un tel tir, il va rapidement s'ajouter au problème de l'autonomie le problème de la sécurité. qu'on ne me dise pas, je ne fais que du tir fichant, ça n'a aucun sens, faire du tir à 100m nécessite une engeance particulière du poste de tir.

maintenant ne pas oublier qu'il existe des plombs en 4.5 qui dépassent largement le gramme (1.4g pour les plus lourds). et qui sont tout aussi précis, donc ....

la calibre 5.5 est très prisé par les ricains, car à vélocité égale ( toujours en restant en dessous de la vitesse du son) l'énergie résiduelle à l'impact est beaucoup plus importante, si la précision est importante, ce n'est pas le critère de choix dans l'utilisation qu'ils font de l'arme.


quand on dit que le poids du plombs rend celui-ci plus stable, c'est une idée préconçue, c'est l'énergie nécessaire qu'il faut pour déplacer le projectile au cours de sa trajectoire qui importe, donc l'énergie qu'il faut opposer à l'énergie cinétique résiduelle du projectile, hors celle-ci sera la même quelque soit le poids du plomb et la distance. seule différence la force mise en oeuvre le sera dans un laps de temps plus important et sur une surface plus grande avec le calibre le plus fort. à énergie égale au départ, c'est l'inverse qui se produit.

dans le choix d'une pcp, ce n'est pas hors sujet, cela détermine le calibre.

pour le réglage de puissance avec la fx, tu as trois plages, mais comme tu peux moduler la pression délivrée par la recharge (en enlevant la recharge tu visses ou tu dévisses avec un clef) tu peux agir sur l'ensemble de ces trois plages dans une limite raisonnable.
mais tu peux le faire avec une AA400 également, bien que la manip ne soit pas dans le manuel. (nounours la connaît)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:12

s410 fac en 5,5 sinon des années de plaisir avec du 4,5, il m'arrive encore de m'y faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:17

s410 xtra fac progréssif le réglage est!!!!! moi, j'opte pour du 5,5....... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:36

Fiouuuuu ça devient trop compliqué pour un vendredi soir.... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Lollollo donc en gros tu dit que le 5.5 n'est pas forcément plus précis? Mais tu conviendra de par son poids qu'il est moins influencé par le vent non? Enfin, je sais plus maintenant avec tous ça....je vais rester au .22lr avec ça je peux tirer le 100m sans soucis Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:37

Citation :
s410 fac en 5,5 sinon des années de plaisir avec du 4,5, il m'arrive encore de m'y faire plaisir!!!

Citation :
s410 xtra fac progréssif le réglage est!!!!! moi, j'opte pour du 5,5.......

Citation :
un super conseil, une s410 xtrafac en 5,5 c'est le top du top et du retop, elle a tous que ce que tu peux attendre d'un pcp d'une qualité exceptionnelle..... je pourrais écrire un livre tellement qu'elle possède d'arguments en un mot "elle est magique"!!!!!! si tu as le budget n'hésite pas un instant


hé papanou, on va le savoir que tu es content de ta 410, ça fait trois fois en deux pages, que tu nous le dis.

, hormis le fait d'enfoncer le clou, t'argumentes pas sur l'avantage du calibre en 5.5
marley t'as demandé comment tu la recharges, parle nous de son autonomie, à quel niveau de pression on peut plus tirer avec (80 -100 -150 bars ?), sur quelles cibles tire-tu, quel est ton score réalisé à 100m une tite photo pour marley serait la bienvenue;

en fait dis nous en plus, que tu en sois content en avait compris, au bout de trois fois


Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769

t'as des actions ou tu comptes la revendre ?
Demande d'info sur le pcp - Page 2 Jump_fir
Demande d'info sur le pcp - Page 2 Beerchug

ça s'apparente à du flood.

amicalement


Dernière édition par pbblt le Ven 16 Avr 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:54

Onikenji a écrit:
Fiouuuuu ça devient trop compliqué pour un vendredi soir.... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Lollollo donc en gros tu dit que le 5.5 n'est pas forcément plus précis? Mais tu conviendra de par son poids qu'il est moins influencé par le vent non? Enfin, je sais plus maintenant avec tous ça....je vais rester au .22lr avec ça je peux tirer le 100m sans soucis Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769

ben oui, le 5.5 n'est pas forcément plus précis,
attention je parle à énergie égale au départ, lors de la trajectoire il ne faut pas parler de poids mais d'énergie cinétique résiduelle, hors à énergie égale et contrairement à une idée préconçue, elle sera la même en 4.5 qu'en 5.5,

le coef balistique est meilleur en 4.5, c'est logique,
le temps mis pour atteindre la cible est 1/2 fois moindre en 4.5 qu'en 5.5
et bien sur pour une énergie cinétique égale.


question quel projectile sera le moins soumis à une éventuelle mauvaise condition climatique:
- le plus rapide et celui qui a un meilleur coef balistique avec une énergie cinétique de xxx
- le plus lent avec un coefficient balistique moindre avec la même énergie cinétique
il est évident que celui qui sera soumis le moins longtemps aux conditions climatiques sera le plus performant

imagine qu'il pleuve, quel sera le projectile qui aura le plus d'eau à déplacer donc qui verra son énergie cinétique diminué la plus donc qui perdra le plus en précision:
la surface d'un plomb de 5.5 pendant un temps de 1 seconde
ou la surface d'un plomb de 4.5 pendant un temps de 0.5 seconde,
(il en est de même du vent)

là est la question, s'il faut parler poids pour calculer l'énergie nécessaire à la propulsion du projectile, une fois celui-ci parti, il ne faut plus parler que d'énergie résiduelle,
c'est de ce malentendu que se servent les pour du .22 (en ac), en n'oubliant pas de masquer l'énergie au départ, ce qui en ac conditionne l'autonomie.
oui je sais je tape dans une fourmilière, mais il fallait le dire.
amicalement


Dernière édition par pbblt le Ven 16 Avr 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:01

Non, continue de taper dans la fourmillire j'aime bien moi Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769
Sérieusement j'étais persuader que le 5.5 étais plus précis....
Donc pour vérifier que j'ai bien tous compris et puis après j'arrête de poluer le topic Demande d'info sur le pcp - Page 2 Lollollo le 5.5 peux être plus stable et plus précis mais alors avec une puissance non pas double mais au moins triple? (calcul a la louche mais c'est juste pour le principe) donc du 25j-35j c'est bien ça? et donc a ce moment l'autonomie de la PCP chute effectivement en flèche...
J'ai tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:06

Onikenji a écrit:
shadow a écrit:
Papanou, est il possible de savoir avec quelle modèle tu tire? (je te préviens si tu cite la HW100, je risque de t'harceler en mp car je compte me l'offrir pour mon anniversaire... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Thumbsup )

Si tu te l'offre j'èspere que tu nous fera une review Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumleft


Rooooo! avec 3 ans d'ancieneté je vais pas faire mon cachotier, évidement que je ferais une review (avec une dédicace spéciale pour Oni Demande d'info sur le pcp - Page 2 0trampol ) J'ai envoyer un mail aujourd'hui à waffen concernant le modèle FSB en leur demandant pourquoi le modèle à 800€ possède un silencieux à visser sachant que le modèle FSB de base possède déjà un canon silencieux intégrale. bref pour résumer pourquoi un rajouter un silencieux à un canon silencieux intégrale? C'est Alexander Hofmann qui s'occupe du service commerciale, j'ai déjà échangé quelques mail avec lui...sympa le type Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumleft


PPBLT....merci pour cette réponse clair et très instructif pour tout le monde, voilà le genre de réponse que j'aime Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumright Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumright Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumright

Papanou: tu tires combien de plombs avec une recharge max, à petite puissance 10/20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:15

Loooool......

Ça c'est de l'explication, et vous aurez donc compris pourquoi je compte

prendre une 4.5mm (et vous aurez aussi compris avec qui j'ai parlé de la

"polémique" 4.5/5.5)

Citation :
Non, continue de taper dans la fourmillire j'aime bien moi Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769

Moi aussi j'aime bien!

Citation :
marley t'as demandé comment tu la recharges,
parle nous de son autonomie, à quel niveau de pression on peut plus
tirer avec (80 -100 -150 bars ?), sur quelles cibles tire-tu, quel est
ton score réalisé à 100m une tite photo pour marley serait la bienvenue;

Oui suis curieux de savoir....

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:20

Salut la la compagnie .Demande d'info sur le pcp - Page 2 Beerchug
fort intéressante se topic moi j'aime bien Demande d'info sur le pcp - Page 2 Emotico2 merci pour ça pbblt . Demande d'info sur le pcp - Page 2 Beerchug

Moi j'ai la FX monsoon en 5.5 que du bonheur pour une 200cc donc avec sont réservoir supplémentaire je fait 3 et demie barillet "dans une plage de pression allant de 200 a 90 bars,douze plomb pour un barillet" et pour la précision il faut voir les cartons deTitou78 : vainqueur concours carabinier AC (été 2009) Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smiley_5donc pas de secret .
pour le tire avec cette carabine et toujours pour être précise avec cette armes la plage de pression tourne autour de 180 bar a 100 bar environ après pas la peine ....
Mais maintenant j'ai la STEYR LG 110 en 4.5 mm ( oui bon je sais elle et 1 cran au dessus non 2 cran au dessus Demande d'info sur le pcp - Page 2 Laugh4_s ) bref que du bonheur aussi .
là la plage va de 200 bar a 100 bar pour la précision (a tombé sur le Q Demande d'info sur le pcp - Page 2 Love ) et le nombre de coup sur cette plage et bien j'avoue ne pas avoir compté Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769

maintenant si je doit faire un choix et s'est le miens...

La prochaine PCP serai en 4.5 mm plus facile a avoir moins cher et une variété beaucoup plus étendu que pour du 5.5 .

Et pour les dires de pbblt je suis 100 pour 100 d'accord . Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:33

Onikenji a écrit:
Non, continue de taper dans la fourmillire j'aime bien moi Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769
Sérieusement j'étais persuader que le 5.5 étais plus précis....
Donc pour vérifier que j'ai bien tous compris et puis après j'arrête de poluer le topic Demande d'info sur le pcp - Page 2 Lollollo le 5.5 peux être plus stable et plus précis mais alors avec une puissance non pas double mais au moins triple? (calcul a la louche mais c'est juste pour le principe) donc du 25j-35j c'est bien ça? et donc a ce moment l'autonomie de la PCP chute effectivement en flèche...
J'ai tout compris?

oui et non
l'energie au départ est doublée pour une flèche et un temps de parcours identique, donc pour une même distance

plomb 4.5 = 0.6g 16 joules = 230.90ms
plomb 5.5 = 1.2g 230.90ms= 32 joules

la évidemment le plomb le plus lourd sera moins perturbé par les condition climatiques, mais ce ne sera pas du au calibre mais à l'énergie résiduelle qui sera doublée à la même distance d'impact.
la grosse différence étant l'autonomie, car elle, ne sera pas divisée par deux mais par trois ou quatre et plus on monte en énergie plus l'autonomie diminue pour finir à une 15zaine de plomb à donf les manettes (avec une bouteille de 0.50l gonflée à 200 bars).
celà représente un plomb de 1.20 à une vitesse de 325m/s, inutile d'aller atteindre des vitesses supérieures, car si vous dépassez le mur du son, comme nos plomb ont des coeff ballistiques de parpaing, ils vont très vite redescendre en dessous du fameux mur du son, et être complètement destabilisés lors de ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:28

Bon, comme on est lancé.... Demande d'info sur le pcp - Page 2 Emotico2

Je sais bien qu'en AC plus on prend puissant et plus c'est dur a maitriser. Et pour le PCP? Car là je continue de comparer avec le .22lr qui est doux comme un agneau! J'ai été surpris la première fois que j'ai tirer avec : plus facile qu'avec ma Diana31 quand elle était en 7.5j Demande d'info sur le pcp - Page 2 Icon_thumright

Et donc avec une PCP en 4.5 on peux aller jusque ou? 70m ? Je parle évidemment tout en restant précis (comme à 10m ou 20m)

Pour Shadow :
Vivement que tu ai la HW100 alors! Je veux ma dédicace Demande d'info sur le pcp - Page 2 28769 tu va mettre quoi comme lunette dessus?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:00

Bonsoir,
perso, si la cara le permet, je préfère tirer des plombs ± lourds en 4.5 à grande vitesse, que plutôt du .22 à vitesse moindre.
En aviation on se sort plus facilement d'une turbulence par accroissement de la vitesse et non par apport de poids, un exemple s'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:21

Salut a tous

@ppblt Merci pour cette très instructive démonstration

Donc si j'ai bien suivi:
smil 86
A vitesse de départ égale (qui de toutes façons ne doit pas dépasser 320 m/s )
A poids égal ( on trouve des plombs lourds en 4.5 )
A précision égale !!!

On devrait pouvoir tirer plus loin avec du 4.5. ( Du surtout à son coef de pénétration dans l'air )

Merci de me détromper.
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:20

salut
j'ai déjà dit souvent que je ne tirais pas au delà de 35m et que je ne critiquais pas sans avoir essayé mais la logique voudrait que oui.

je pense que ça vient du fait qu'il était très difficle il y encore quelque temps de trouver du lourd en 4.5mm, mais maintenant trouver un plomb de 4.5 qui dépasse le gramme est de plus en plus courant.


je recherche toujours la complémentarité puissance/autonomie, pour ma part et le terrain dont je dispose c'est de 7 à 16 joules, et encore, je ne tire que très très rarement en 16 joules, et quand il fait mauvais, je tire à 20 metres avec soit la qb (8 joules) soit avec la fein (7.5 joules). me suis même amusé à 35 metres avec la qb réglée à 10 joules, pas facile, mais on y arrive, c'est sur qu'avec la fx en 12 joules, c'est un jeu d'enfant mais on joue pas dans la même cour (question canonnerie), .enfin quand je dis jeu d'enfant, c'est façon de parler.

mais j'aimerais assez essayé en 20 joules à 100 metres, pour voir.
je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:07

Au moins la on est fixé: 4.5/5.5 chacun fait comme il le sent les explications sont claires!

Sinon j'aurais voulu revenir vite fait sur les différentes carabines:

Citation :
En carabine j'ai repéré quelques modèles qui esthétiquement parlant me plaisent...

- Fx cyclone (j'aurais du plus tirer avec la tienne pbblt, me souvient plus).

- Bsa scorpion t10 (quelle est la différence entre la scorpion et la scorpion t10?) et la sportsman hv.

- La air arms s410.

Voila je pense avoir fis un peu le tour des armes et des marques "réputées"...

Pourriez vous m'indiquer les +, les-, et les problèmes rencontrés si il y a?

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:25

ouais,
t'as raison, revenons aux moutons,
pour la fx j'ai jamais pu tirer très loin ..
sinon, il faut faire attention lors de la mise en place des plombs dans le barillet, s'ils ont une jupe trop fine, il ne faut pas les pousser avec l'ongle, ça les abime, et on perd en précision, à faire attention donc.
sinon, je vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:49

Salut Marley,
avec qui tu sais...tu auras toujours de bons conseils, je ne t'apprends rien là smil 85
A te dire la vérité à ce moment là bien précis, je ne sais plus si tu recherches une cara un coup ou à barillet, pas envie de revenir en arrière smil 85
Mais quoique il en soit, tu peux te faire une grosse opinion en voyant ce qu'il se trouve couramment en cara FT.
La discipline étant plutôt rigoureuse, les têtes de liste sont toujours les mêmes et je pense que c'est plutôt une référence.
A te dire si une AA ou un BSA Scorpion ou autres caras est mieux, je pense qu'elles ont toutes leurs avantages et "petits" défauts.
Pour ma part, j'aime bien la Scorpion et si j'avais les roros comme on dit...
Un dernier conseil, mais ça tu dois le savoir, est de choisir juste la puissance adaptée à ce que tu vas faire, pas plus.
Taper fort c'est bien, mais taper juste c'est mieux, non, me trompe'je ?
Bye Biloute Demande d'info sur le pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 3:10

shadow, honnêtement, je ne peux pas te dire avec exactitude, mais a moitié de puissance 80 plombs a peu prés, je ne l'utilise pas au mini (peu être tirer deux ou trois fois par erreur!) voila!!! Demande d'info sur le pcp - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 7:21

Citation :
Un dernier conseil, mais ça tu dois le savoir, est de choisir juste la puissance adaptée à ce que tu vas faire, pas plus.
Taper fort c'est bien, mais taper juste c'est mieux, non, me trompe'je ?

Oui comme je disais j'aimerais bien une carabine avec un "potentiomêtre" pour pouvoir régler en fonction des besoins...

le top serait 10//14 ou 16//20

Citation :
pour la fx j'ai jamais pu tirer très loin ..

Faudrait qu'on test déjà au max un coup (35?)
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:16

Citation :
je ne sais plus si tu recherches une cara un coup ou à barillet

Plus à barillet!

Question: pourquoi certaines carabines ne sont pas utilisées en field target? (ci ce n'est pour la puissance trop forte...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:12

pbblt a écrit:


je recherche toujours la complémentarité puissance/autonomie, pour ma part et le terrain dont je dispose c'est de 7 à 16 joules,
a+

Personnellement je recherche la complémentarité distance/précision, d'où ma recherche d'une arme puissante donc PCP, reste à décider du calibre.

Isolé à la campagne et disposant de beaucoup de terrain. Je ne serai pas plus dangereux que les chasseur quant ils chassent le chevreuil. Je n'ai jamais eu à déplorer d'incidents avec eux alors qu'ils sont en action de chasse dans les champs en présence de mes chevaux.
De toutes façons je ne tire jamais sans avoir, derrière le cible, un obstacle pour éviter les balles perdues.

J'ai parlé du PCP à mon armurier.
Réponse:
"C'est cher, fragile, il y a un un système de régulation de pression, lors qu'il tombe en panne, ça vous coute 400 €, dur à avaler, quand vous avez acheté une arme à 1000€.
C'est fait pour des gens très méticuleux avec leurs armes."

Don question le pcp est-il fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:05

Citation :
Don question le pcp est-il fragile ?


Oui tiens, bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur le pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» Demande d'avis
» Demande de renseignements
» Demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: