Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Demande d'info sur le pcp

Aller en bas 
+10
wovokaa
mamouth 59
Onikenji
mx-5/fred
papanou
shadow
zac
pbblt
marc60
marley062
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 15:42

Pour commencer, bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le forum, j'ai des questions qui sont soit sans réponses, soit pas assez éclaircis...

Depuis que j'ai essayé la fx de pbblt, ça me trotte dans la tête....

J'ai pas mal de questions, je vais essayé d'être bref quand même.

Je tiens aussi à remercier les quelques membres qui m'ont déjà pas mal renseignés sur le pcp (ils se reconnaitrons).

- En général il faut combien de temps pour recharger une pcp avec une pompe à main? (je crois que ca dépends de la cara).

- Je n'ai pas bien compris le problème de l'humidité dans l'air... si on peut m'éclairer..

- Peut ton tirer direct après?

- Peut on laisser la carabine rempli d'air pendant quelques temps ou faut vider à chaque fois?

- Niveau entretien et autres, cela revient il plus cher qu'un ressort piston?

- Au niveau de la législation, je n'ai pas de licence comment je fais si une carabine me plais mais fonctionne par exemple en 10 / 16/ 20 joules?

- Est ce que cela vaut vraiment le coup de changer pcp/ piston ressort?

Bon je crois que ça doit être à peut prêt tout... si y'en a d'autres je vous tiens au courant! Demande d'info sur le pcp 0trampol

Merci Demande d'info sur le pcp Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 16:00

marley062 a écrit:
Pour commencer, bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le forum, j'ai des questions qui sont soit sans réponses, soit pas assez éclaircis...

Depuis que j'ai essayé la fx de pbblt, ça me trotte dans la tête....

J'ai pas mal de questions, je vais essayé d'être bref quand même.

Je tiens aussi à remercier les quelques membres qui m'ont déjà pas mal renseignés sur le pcp (ils se reconnaitrons).

- En général il faut combien de temps pour recharger une pcp avec une pompe à main? (je crois que ca dépends de la cara). 5 minutes reservoir de 180cc en prenant mon temps

- Je n'ai pas bien compris le problème de l'humidité dans l'air... si on peut m'éclairer.. je comprends pas trop , mais en effet lorsque tu pompes, l'air s'echauffe a l'interieur de la pompe et avec la temperature exterieure il y a possibilité de condensation. Cependant les pompes a main ont un systeme de billes ou granules plastiques integrés qui retiennent cette condensation. Au pire tu peux mettre un mini filtre en sortie de pompe.

- Peut ton tirer direct après? OUI

- Peut on laisser la carabine rempli d'air pendant quelques temps ou faut vider à chaque fois? Sans aucun probleme contrairement a une piston/ressort

- Niveau entretien et autres, cela revient il plus cher qu'un ressort piston? Pas specialement , juste un remplacement du kit joint suivant ta frequence d'utilisation

- Au niveau de la législation, je n'ai pas de licence comment je fais si une carabine me plais mais fonctionne par exemple en 10 / 16/ 20 joules? Ben, tu la laisse en 10 joules

- Est ce que cela vaut vraiment le coup de changer pcp/ piston ressort? Pas forcement, une pcp n'a pas de recul, avantage du multicoups, generalement plus legere,....

Bon je crois que ça doit être à peut prêt tout... si y'en a d'autres je vous tiens au courant! Demande d'info sur le pcp 0trampol

Merci Demande d'info sur le pcp Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 16:05

Citation :
- Peut on laisser la carabine rempli d'air pendant quelques temps ou
faut vider à chaque fois? Sans aucun probleme
contrairement a une piston/ressort

Je comprends pas.... pourquoi contrairement à une piston ressort?

Ca veut dire que je peux laisser à 150 bars pendant une semaine ca craint pas?
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 16:11

Car a force de comprimer le ressort il s'ecrase, certe tres tres peu ...

Tu peux laisser a 150, 200 bar pendant des semaines, l'etancheité et la resistance a la pression son faites pour....
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 16:16

ok super! Demande d'info sur le pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty13.04.10 17:28

marley062 a écrit:
Pour commencer, bonjour à tous,

.. / ..

Depuis que j'ai essayé la fx de pbblt, ça me trotte dans la tête....
.. / ..
! Demande d'info sur le pcp 0trampol

Merci Demande d'info sur le pcp Smilejap

ben oui, je m'en doutais un peu, quand on a touché du pcp, mais je pensais plus que t'aurais craqué sur une fein Demande d'info sur le pcp 28769 mais c'est vrai qu'une fein, c'est le summum.

je viens encore d'améliorer le sil sur la qb, tu saurais pas faire la différence entre le bruit du mécanisme sans pression et le tir (avec pression bien sur), me demande même parfois si le plomb est bien parti Demande d'info sur le pcp 28769 .
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty14.04.10 0:31

Bah oui de ta faute je vais craquer je crois mdr!

La fein déchire, mais je préfère le look de la fx.... la j'ai vu la aa s410 elle me

plait bien!

Je serais curieux de ressayer la qb!
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty14.04.10 18:47

Citation :
La fein déchire, mais je préfère le look de la fx.... la j'ai vu la aa s410 elle me

plait bien!

et un HW100? ça te dis pas?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty14.04.10 19:22

mon rêve une belle HW100 avec le canon long (35joules) Demande d'info sur le pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty14.04.10 19:46

Bah non, je n'accroche pas trop... je ne la trouve pas très belle Demande d'info sur le pcp Kopfschuettel

Gout et couleur hein...

La j'ai vu la aa s410 et chez bsa, il y a la scorpion, la sportsman, et la

lonestar qui me plaisent...

Après quelle marque en pcp sortent du lot?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty15.04.10 21:46

Personne ne pourrait me faire une petite liste des bonne pcp svp?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 1:07

un super conseil, une s410 xtrafac en 5,5 c'est le top du top et du retop, elle a tous que ce que tu peux attendre d'un pcp d'une qualité exceptionnelle..... je pourrais écrire un livre tellement qu'elle possède d'arguments en un mot "elle est magique"!!!!!! si tu as le budget n'hésite pas un instant Demande d'info sur le pcp Worship
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 4:42

Pour ce qui est de l'énergie et de la licence, il faut tout de même remarquer que si la puissance est réglable sans intervention de démontage ou autre et qu'elle peut dépasser 10 joules, il faut une licence

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 7:06

salut
au sujet de la liste, je ne pense pas que tu auras une pcp en dénigrement,
car ce sont quand même des armes de "haut de game", le canon est généralement de grande qualité, le mécanisme éprouvé, que ce soit les fx, les hw, les AA, les benjamen,les fein , les walther, ect . . .ou tout autre marque, chacun te vantera les mérites de son bijou, et ce sera bien évidemment la sienne qui sera au-dessus du lot.

j'ai eu une airforce condor, une AA S200t et maintenant possède une FX et un fein 601, je ne parle pas de la qb custom car à l'origine c'est une co2, qu'en dire, si ce n'est que ce sont des PCP, toutes trois des machines à faire des dix, deux à répétition et une monocoup, avec leurs avantages et leurs tout petits défauts,

les c'est moi qui ai la meilleure, ou alors c'est la xxx la meilleure puisqu'elle a remprté tel coupe est purement subjectif.

il te faudra chercher longement et braucoup de question tu te poseras, tu as essayé la fx et la fein, tu en essaiera certainement d'autres, il faut noter les qualités et les tout petits défauts en ensuit faire un choix

la patience est ton arme dans ce genre d'achat mais tu cédera sur un coup de coeur

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 7:34

Citation :
un super conseil, une s410 xtrafac en 5,5 c'est le top du top et du
retop, elle a tous que ce que tu peux attendre d'un pcp d'une qualité
exceptionnelle..... je pourrais écrire un livre tellement qu'elle
possède d'arguments en un mot "elle est magique"!!!!!! si tu as le
budget n'hésite pas un instant Demande d'info sur le pcp Worship

Tu la recharge avec une pompe? Par conte je souhaite rester en 4.5mm...

Citation :
Pour ce qui est de l'énergie et de la licence, il faut tout de même
remarquer que si la puissance est réglable sans intervention de
démontage ou autre et qu'elle peut dépasser 10 joules, il faut une
licence

Merci de l'info, je m'en doutais..

Par contre, je compte m'inscrire en club (30€ l'année), j'ai donc une licence... Si l'année d'après je ne souhaite plus m'inscrire, je fais comment avec ma carabine?

Pbblt: c'est sur que c'est du haut de gamme, par contre il y en a qui sont moins fiable que d'autres non?

Effectivement, peut être coup de coeur, mais je ne veux pas me planter dans mes choix (revendre ma belle 97k et être déçu après)...

En carabine j'ai repéré quelques modèles qui esthétiquement parlant me plaisent...

- Fx cyclone (j'aurais du plus tirer avec la tienne pbblt, me souvient plus).

- Bsa scorpion t10 (quelle est la différence entre la scorpion et la scorpion t10?) et la sportsman hv.

- La air arms s410.

Voila je pense avoir fis un peu le tour des armes et des marques "réputées"...

Par contre elles me paraissent petites avec leur moins d'un mètre de long...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 8:37

pour la longueur de l'arme, il faut bien penser que le canon commence pratiquement au niveau de la détente, tu gagnes une 10zaine de cm par rapport à une piston ressort.

ce à quoi il faut faire attention, c'est à la longueur de la crosse, normalement tu mets la crosse dans le creux du coude et tu dois pouvoir mettre ton index plié sur la détente. (sans "casser" le poignet, cela va de soi)

Pour retirer avec la fx, ce n'est que partie remise. Demande d'info sur le pcp Banana_s

par contre et d'expérience, tu devras faire un choix, quelque soit la carabine entre puissance et autonomie, quand tu es venu, on n'aurait pas pu recharger une condor ou une 410fac avec le peu de pression qu'il restait dans la bouteille, ce qui n'a géné ni la fx ni la qb

a+
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 9:07

Bah si bien, je m'en fiche un peu d'avoir 40000 joules....

Déjà en 20/25 max ca doit être sympa pour + de 60m...

Tu peux régler la tienne avec des puissances comme tu veux?

Genre 10/16/20?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 10:05

ben oui,
c'est ça, juste un peu au dessous,
mais je peux aller jusuq'à 20-30 et 45 joules sans changer la valve, et beaucoup plus haut en changeant la valve.

pour les 60 m en 20 ça le fait tranquille, le ft c'est 16 joules et 50 metres.
a+
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 11:23

Et tu règles avec ta tite vis sur le coté?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 11:43

Je suit le sujet avec beaucoup d'attention, et je remarque une chose. Si je peux me permettre, avoir une PCP ça doit être génial, surtout pour tirer a 60m Demande d'info sur le pcp Icon_thumright mais dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux la prendre en 5.5 ? question de stabilité du projectile dans l'air? Vu que la PCP est réglable de puissance, pourquoi s'encombrer avec 4.5 qui risque de très vite montrer ses limites, car il faut bien préciser que si l'arme est puissante et précise ça ne suffit pas, le projectile aussi a ses limites....

Et deuxième remarques, tant qu'a avoir une licence et vu le coût d'une PCP, ne vaut-il pas mieux acheter une .22lr avec un bon silencieux qui permettra d'être encore plus précis et de tirer le 100m voir le 200m ?

Ce sont des simples réflexions pour aider notre ami Marley, même si j'avoue être très intéressé par le sujet Demande d'info sur le pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 11:52

C'est cool!

Pas de 22 c'est des balles, je ne veux pas d'armes à feu.

Je veux une cara polyvalente aussi bien pour du 10 m debout donc réglée en

7.5 voir 10 joules, que pour du "longue distance" sachant qu'à mon avis je

ne pourrais jamais trop excéder de grosses distances!

Du 4.5 car moins cher, et je parlais avec une personne du forum et on se

demandait si vraiment la différence entre 4.5 et 5.5 est flagrante...

En tout cas merci pour tes réflexions, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 12:02

marley062 a écrit:
C'est cool!

Pas de 22 c'est des balles, je ne veux pas d'armes à feu.

Je veux une cara polyvalente aussi bien pour du 10 m debout donc réglée en

7.5 voir 10 joules, que pour du "longue distance" sachant qu'à mon avis je

ne pourrais jamais trop excéder de grosses distances!

Du 4.5 car moins cher, et je parlais avec une personne du forum et on se

demandait si vraiment la différence entre 4.5 et 5.5 est flagrante...

En tout cas merci pour tes réflexions, ça fait plaisir!

Bah je comprend pas bien...si tu veux faire du 60m faut bien du 20j-25j et là ben je pense que tu transperce déjà bien la peau...niveau danger c'est équivalent. Mais bon chacun sont choix Demande d'info sur le pcp Icon_thumleft
Et niveaux différence 4.5 et 5.5 a mon avis la différence se fait surtout sentir quand il y du vent, le 5.5 étant généralement 2f ois plus lourd que son petit frère il doit être plus stable, ça c'est certain... de nouveau j'essaie juste de poser les choses pour aider Demande d'info sur le pcp Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 12:48

J'ai envie d'arme à air, pas d'arme à feu, de plus le coup des balles n'est, je pense, pas le même...

Pour ce qui est du calibre, c'est à réfléchir, mais comme je dis, ce sera occasionnel si je tir à de telle distances je

pense....
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 13:02

marley062 a écrit:
J'ai envie d'arme à air, pas d'arme à feu, de plus le coup des balles n'est, je pense, pas le même...

Pour ce qui est du calibre, c'est à réfléchir, mais comme je dis, ce sera occasionnel si je tir à de telle distances je

pense....

Pour les balles effectivement, ce n'est pas le même coût...
Et niveau calibre, si tu tire que très rarement à 50m je pense qu'effectivement ça ne vaut pas la peine de prendre du 5.5 qui est plus chers et ou l'on trouve moins de choix...

Il ne te manque plus qu'a trouver ton modèle dans ce cas Demande d'info sur le pcp Icon_thumleft d'ailleurs ici il y a un topic sur une PCP chinoise :
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/evanix-ar6-t34948.htm#478286

je te souhaite bonne chance Demande d'info sur le pcp Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty16.04.10 14:51

conseil, si tu tires au delà de 25m souvent!! il vaut mieux que tu prenne du 5,5mm et vraiment il y a du choix en gamme de plomb, après le 4,5mm peut faire la différence en dessous de cette distance, budget,économie, mais, vu ton sujet je pense que tu as accrocher sur le pcp, étant passionner, si je peux te dire un conseil, tu te lasseras plus vite d'un 4,5mm avec quelques limites, que sont grand frère le 5,5, certes un plomb plus gros,mais pour moi plus performant en stabilité, ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur le pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur le pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» demande de renseignements
» Demande d'infos svp
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: