Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laquelle me conseillez vous pour mon usage

Aller en bas 
+8
anaconda44
lucky001
shenzo95
shadow
SébastienD
pascal
marley062
Ricket
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:21

Onikenji a écrit:
...faut aimer! moi je préfère la crosse de base. Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright

Je préfère également la crosse en bois traditionnel, question de goût bien sûr

La lamellé est très jolie aussi et pas bien mise en valeur sur les photos je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:28

Onikenji a écrit:
Bon aller, juste pour vous :

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/hw97-t16850.htm#195891

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/quelques-photos-tx200-hw97-t18369.htm#217550

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright

Superbes photos Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright


J'adore la TX200 !! J'ai même pas trop prêté attention à la HW97 pour dire vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:33

shadow a écrit:


Non je ne pratique pas le field target, cependant sa reste ma carabine principale je fais du plinking, tir de précision etc... Pour la distance minimum de tir surtout avec le kit v-mach...euh je dirais 20 mètres pour moi et si le temps le permet jusqu'à 70 mètres à l'aise aussi, sa le fais bien t'inquiète!
Seul reproche avec le kit, la puissance est assez importante, faut bien s'entraîné à plusieurs sessions de tirs avant de mieux contrôler le départ du plombs. Quand je suis passer du 7,5 joules à 20 joules je peux t'assurer que le changement se fais bien ressentir, notamment au niveau du chargement pour commencer et ensuite lors du tir.

EDIT: je viens de me relire, euh...j'ai écris : 70 mètres à l'aise aussi...en faite je veux dire que sa le fais aussi mais là tu atteins la limite d'un piston ressort 20 joules... en gros faut pas chercher à touché la ficelle à cette distance parcontre les boites de conserves et canettes sans problème (même les mini canettes ^^) enfin je dis ça je dis rien, il y a ici de meilleur tireur que moi et qui sont capable de faire des cartons extraordinaire à longue distance.


Merci beaucoup pour ton retour d'expérience

Crois tu qu'il est envisageable de faire du tir à une distance de 10 voire 15 m avec la HW97 ?

Ce sera (dans un 1er temps) ma seule carabine, donc je ne veux pas me retrouvé bloqué si je me lasse vite du tir lunette à courte distance.

Alors HW97 ou 77 dans mon cas ?

Grosse différence d'équilibre entre la 77 et la 97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:41

Ricket a écrit:
Onikenji a écrit:
Bon aller, juste pour vous :

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/hw97-t16850.htm#195891

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/quelques-photos-tx200-hw97-t18369.htm#217550

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright

Superbes photos Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright



J'adore la TX200 !! J'ai même pas trop prêté attention à la HW97 pour dire vrai ...

Et bien pour tout avouer, (même si esthétiquement je préfère la HW97K) la TX200 est considérer comme l'équivalent de la HW97K en FT et même un peux considérer comme mieux finie mécaniquement Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:38

MON AVIS à deux plombs: HW97K!
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:39

Ricket
Hors sujet :

La détente T06 est d'origine sur la 52 ET la 54 ? ou bien juste la 54 en bénéficie ?

Si oui, depuis quelle année de fabrication ?



En théorie toute les plus grosse Diana Depuis 2009 ...

Donc pas de problème pour ton prochain achat, cette détente un vrai régal
moi j'en suis super heureux, un monde après celle de la 52 même si elle étais déjà pas mal ...

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:31

SébastienD a écrit:
Ricket
Hors sujet :

La détente T06 est d'origine sur la 52 ET la 54 ? ou bien juste la 54 en bénéficie ?

Si oui, depuis quelle année de fabrication ?



En théorie toute les plus grosse Diana Depuis 2009 ...

Donc pas de problème pour ton prochain achat, cette détente un vrai régal
moi j'en suis super heureux, un monde après celle de la 52 même si elle étais déjà pas mal ...

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Beerchug


HS :

Bien comment? j'ai eu la T05 sur ma D31 et je m'en suis mordu les doigst! Elle est en métal? 2vises de réglages? Et pour le reste de l'arme, ils ont toujours autant de plastics?
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:45

Onikenji a écrit:
SébastienD a écrit:
Ricket
Hors sujet :

La détente T06 est d'origine sur la 52 ET la 54 ? ou bien juste la 54 en bénéficie ?

Si oui, depuis quelle année de fabrication ?



En théorie toute les plus grosse Diana Depuis 2009 ...

Donc pas de problème pour ton prochain achat, cette détente un vrai régal
moi j'en suis super heureux, un monde après celle de la 52 même si elle étais déjà pas mal ...

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Beerchug


HS :

Bien comment? j'ai eu la T05 sur ma D31 et je m'en suis mordu les doigst! Elle est en métal? 2vises de réglages? Et pour le reste de l'arme, ils ont toujours autant de plastics?


La détente T06, matière métal, réglage d’usine au poids minimum. Réglage avec deux vis.

On arrive presque de suite au point dur et on dégage une force très faible genre carabine de compète (- de 100Gr, ma Anschütz avec ces 80 Gr semble presque identique).



Pour le plastique je ne sait pas trop, j’ai eu une 52, j’ai encore une 56Th et une 75 et pas le moindre plastique, il me semble.



Les photos de mes armes sont sur le raccourci de mon message perso.



Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:38

En fait je trouve la Th470 magnifique, elle ressemble a la HW97K en plus long et avec une crosse sublime!
Je pose cette question car l'année passée on a beaucoup reproché Diana que leur hausse, leur guidon et leur détente étaient en plastoc! vu le prix c'est très désagréable! Par exemple sur une D54 le guidon + détente alors qu'elle est dans le haut de gamme c'est triste quand même?
Mais bon apparement ça va mieux et c'est tant mieux Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright merci pour ta réponse.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:40

Bon j'envisage de passer commande aujourd'hui pour une HW77K

Mais je suis encore hésitant quand à choisir la crosse traditionnelle ou la crosse match

Je préfère le look de la version match mais j'ai lu sur le site CO2air.de que cette crosse n'était pas adaptée à la visée ouverte , question de hauteur ou d'appuie-joue je crois ... Ils disent que c'est une sportwaffen qui a imaginé cette configuration crosse plus jolie que celle de base mais pas très pratique dans la réalité (en visée ouverte)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:44

Que c'est des conneries...qu'appelle tu la crosse match?
Celle-ci : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/hw97k-t30497.htm
Je ne vois pas pourquoi cette crosse poserait un problème quelconque? Perso je la trouve très confortable et je ne pense pas qu'elle soit moins adapté a la visée ouverte.
Par contre, elle demande d'être sur du choix du coté avec lequel tu va tirer, parce que si tu prend la crosse en droitier, ça va pas être confortable de tirer en gaucher avec!
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:50

Oui je pense pas que ca pause un soucis,

Ma 97 est pour droitier, ma copine est gauchère est tire avec, elle ne se plains

pas et à 10m la mouche je se voit plus!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:54

marley062 a écrit:
Oui je pense pas que ca pause un soucis,

Ma 97 est pour droitier, ma copine est gauchère est tire avec, elle ne se plains

pas et à 10m la mouche je se voit plus!

Bha moi j'ai essayer ma crosse en sens inverse et je trouve ça très gênant...mais question d'adaptation sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:04

Oui surement! (pareil je n'y arriverais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:53

Onikenji a écrit:
Que c'est des conneries...qu'appelle tu la crosse match?
Celle-ci : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/hw97k-t30497.htm
Je ne vois pas pourquoi cette crosse poserait un problème quelconque? Perso je la trouve très confortable et je ne pense pas qu'elle soit moins adapté a la visée ouverte.
Par contre, elle demande d'être sur du choix du coté avec lequel tu va tirer, parce que si tu prend la crosse en droitier, ça va pas être confortable de tirer en gaucher avec!

Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre :

Crosse "normale"

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Art_we10

Crosse "Match"

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Hw77ma10

Il semblerait que la version "blue" possède aussi cette crosse "Match"Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Hw77bl10

Alors on voit clairement que l'appuie-joue sur la crosse "Match" est plus épais et plus haut que sur la crosse "normale".

Je me demande donc si cet appuie-joue quelque peu surélevé ne gêne pas en visée ouverte, les organes de visée ouverte étant plus bas qu'une optique. Sur la photo 2 On dirait que le haut de l'appuie joue est biseauté, est ce un défaut d'éclairage sur la photo ou bien est il réellement biseauté ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:57

Manière de gouts! moi je suis plus pour la match et ça ne gene pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:15

lucky001 a écrit:
Manière de gouts! moi je suis plus pour la match et ça ne gene pas du tout

Ben si je dois choisir celle qui me plaît le plus, c'est celle du milieu Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 0trampol Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 0trampol

Mais je la prendrai surement en version Karabine.

La bras de levier étant plus court pour le chargement, sera t-il beaucoup plus difficile de la charger une fois qu'elle sera en 16 ou 20 joules, par rapport à la version plus longue de 10 cm ?

Le guidon de la HW77 possède t-il 4 tailles différentes comme sur la HW57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:47

Et bien voilà HW77K Match commandée à l'instant avec plombs RWS/JSB, cibles diverses, housse, craies.

J'ai pris la version en pack avec ressort export +cibles + plombs, elle était au même prix que la carabine seule donc c'est toujours ça de gagné ;-) Payé via MasterCard + scan recto verso carte identité envoyé

Reste plus qu'à attendre Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 0trampol Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 0trampol Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 0trampol

Le choix fût long ... très long même ...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:33

Non non, j'avais très bien compris et je maintiens ce que j'ai dit Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Icon_thumright

Mais je vois que de toute façon tu as fait ton choix, alors bon amusement Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:48

N'ayant toujours pas de nouvelle de ma commande passée jeudi passé et n'ayant pas reçu de numéro de suivi pour le colis, j'ai pris contact avec Schneider.

Il m'ont répondu tout simplement qu'ils n'ont pas sû envoyer la commande avant aujourd'hui, tiens tiens comme c'est drôle, justement le jour ou je les contacte.

De plus , sur leur site Web, la commande est notée "en livraison" depuis jeudi, j'ai payé par Visa pour que cela soit plus rapide ... Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Wall

Que neni ! le colis n'est pas encore enregistré chez DPD

Bref, mail ré-envoyé chez Schneider avec demande de remboursement des frais de paiement par Visa

Si ce n'est pas plus rapide, il n'y a pas de raison à ce que je paie ces frais là !!

J'attends à présent de leurs news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle me conseillez vous pour mon usage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laquelle me conseillez vous ?
» Laquelle prendre pour cet usage??!!
» Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: