Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Laquelle me conseillez vous pour mon usage

Aller en bas 
+8
anaconda44
lucky001
shenzo95
shadow
SébastienD
pascal
marley062
Ricket
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:09

Comme la mamie (Weihrauch HW35 de 1965) va être vendue à mon ami, je cherche sa remplaçante et ce sera une Weihrauch à canon fixe

Mes conditions de tir :

Dans mon jardin à une distance de 10 ou 15 m

A l'occasion, du tir à 25-50 m en dehors de chez moi

Je possède une lunette BSA Sweet 3-12x40 avec un montage monobloc (le tout acheté sur la Baie) mais pas encore essayée

Je suis très hésitant sur plusieurs modèles, à savoir :

La HW77K Match
La HW97K
La HW97KT

La 97 est comme on peut le lire partout une excellent carabine de FT sauf que ... je ne fais pas de FT, malheureusement pas de club de FT dans la région et je me vois mal me taper Genappes pour aller tirer :(

Donc est il préférable de choisir la 97 parce que malgré tout , même si pasde FT pour moi, c'est vraiment ce qui ce fait de mieux en rapport prix/qualité/équilibre/précision au point de faire l'impasse sur la visée ouverte ?

Je suis débutant et je me demande si, selon ma configuration de tir habituelle (10-15 m), le tir obligatoire avec
lunette n'est il pas trop "facile" , n'est on pas vite lassé de tirer avec une lunette à cette distance ?



Ou alors le choix d'une 77K Match qui elle possède à défaut une visée ouverte.

Je m'adresse donc aux possesseurs de HW77:

-
Je vois bien souvent (dans les signatures) que ceux qui possèdent une HW77 possèdent aussi une lunette montée dessus, alors je me demandais si vous tirez le plus avec ou sans lunette ?
- Regrettez vous le choix d'une HW77 depuis que vous avez monté une lunette dessus ? N'aurait il pas mieux valu choisir une HW97 directement ?
- J'imagine qu'en cas de démontage/remontage de la lunette il faut tout re-régler ?

Si je ne dois que regarder le "look" de la carabine, c'est clair que c'est la HW97 qui l'emporte, je dirais même la HW97KT, mais bon je préfère avoir une carabine qui correspond à mes besoins et conditions de tir

A ce propos, la version Thumbhole apporte t-elle gros plus, je veux dire par là que dans mon cas, les 130 Euros de différence sont ils justifiés ?
J'ai pu la voir en 2 finitions sur photo, une brune et une autre avec un ton qui tire sur le rouge, savez vous laquelle on reçoit quand on commande chez Schneider ? Car la rouge comme illustrée dans la catalogue est ... SUPERBE !!

Je suppose que niveau bruit, la 77 et 97 sont identiques, non ?

N.B :J'avais aussi en vue la diana 52 ou 54 mais je les ai finalement éliminées du choix sinon je vais devoir aller rechercher une boite de Nerofen à la pharmacie ! Même si je sais qu'un jour (lointain ?) j'en prendrai une comme seconde carabine

Voilà, je pense avoir posé toutes mes questions, j'attends vos retours Laquelle me conseillez vous pour mon usage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:28

Je t'ai tout dis par mp, si tu as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:23

marley062 a écrit:
Je t'ai tout dis par mp, si tu as d'autres questions....

Si tout le monde se parle par MP le forum n'a plus de raison d'exister...
Il faut également être capable d'assumer publiquement ses propos, c'est plus dur que les messes basses... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Laquelle me conseillez vous pour mon usage Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:49

Une diana 56Th et pis voila ... Laquelle me conseillez vous pour mon usage 28769
comme ça pas deuxieme choix.
Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:19

Salut Ricket

FT ou pas FT, rien ne t'empêche de tiré à ta guise...J'ai une HW97K et pourtant je ne vais pas à Genappes pour aller tirer, tant que tu as une lunette c'est tout bon.

Pour moi la différence entre c'est trois modèle se situe entre le système de visé (HW77/97) ou la crosse, ce que tout le monde sait déjà et qui est bien visible.

niveau bruit c'est la même mécanique donc rien qui change d'un modèle à l'autre (parmis les modèles cités), d'ailleurs sur le site straight shooters elle est classé parmi les plus silencieuses.

Les possesseurs de HW77 ont l'avantage de tiré sans la lunette et c'est sans doute cette préférence qui oriente leur choix pour ce modèle, la version thumbole apporte un peu plus de confort dans la prise en main.

Couleur brune? rouge? je vois pas du tout...peut être une photo plus éclairci ou une version dont je ne connais pas encore...
Pour ton choix, à toi de voir si tu compte tiré parfois, souvent, toujours ou sans la lunette?
Ensuite viens le choix esthétique, ou vice versa...

Ceci est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:23

pascal a écrit:
marley062 a écrit:
Je t'ai tout dis par mp, si tu as d'autres questions....

Si tout le monde se parle par MP le forum n'a plus de raison d'exister...
Il faut également être capable d'assumer publiquement ses propos, c'est plus dur que les messes basses... popcorn

C'est juste qu'il ma demandé des renseignements en mp et j'ai vu son poste après, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:51

pascal a écrit:
marley062 a écrit:
Je t'ai tout dis par mp, si tu as d'autres questions....

Si tout le monde se parle par MP le forum n'a plus de raison d'exister...
Il faut également être capable d'assumer publiquement ses propos, c'est plus dur que les messes basses... popcorn
Salut,


N.B : Ayant remarqué que la Mister Marley possède les 2 carabines sur lesquelles je suis hésitant, je me suis permis de le contacter par MP pour lui demander quelques renseignements.


Dans un soucis de transparence, voici la copie de ce qui été dit par MP :

Hello,

Tout dépend de ce que tu aimes...

LA 97K est un peu mieux équilibrée, j'adore sa crosse!

Elle est réservée pour du tir avec lunette et en 7.5 joules je tire sans vent à 45/50 m max!

Par
contre si tu tires debout sans appui, elle pèse son poids (perso me dis
qu'en compétition il tire avec des cara plus lourdes et en plus ça fait
les bras et tu es plus stable).

Maintenant la 77k, tu peux
mettre une lunette (elle pèsera lourd aussi) mais celle la, je la
réserve pour du tir debout sans appui en visée ouverte (la niveau
poids, je la trouve nikel)!

Si je devais en garder une, je garde la 97k, j'économise et je prends une 77k mdr!

Je pense peut être les revendre d'ici quelques mois si je trouve mon bonheur et si ca vaut le coup! (passage pcp)....

Si tu as d'autres questions....

A bientôt!


Fin du message.

Pas question de messe basse mais hier en me connectant pour voir si j'avais des "reply's" sur mon post, le post avait reçu pas moins de 35 visites sans la moindre petite réponse, pourtant je demande des renseignements sur 2 carabines connues dont 1 très appréciée sur le forum.
Alors est ce dû au fait qu'on boude les questions des débutants ou bien que je fais une (trop ?) grosse tartine dans mes messages ?

Peutetre ke je devré ékrire comsa pourkon me réponte ?

Alors je me suis dit que j'allais contacter Marley afin de (peut être) obtenir des réponses à mes questions. L'achat étant imminent.


Ricket
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:58

si tu ne compte pas faire de FT ou quoi la 77K suffira largement après dans le temps si tu veut plus de puissance tu pourra changer le ressort mais sinon la 77K c'est good
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:08

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

77k match....
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:12

Elle est réservée pour du tir avec lunette et en 7.5 joules je tire sans vent à 45/50 m max!
Avec une 7.5 joules a 45/50m meme sans vent je vois pas comment tu pourrais etre précis ? Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:37

L'une ou l'autre de toute façon tu ne seras pas déçu avec weihrauch.

Quand au 45/50m sans vent, je suis d'accord, sur appui avec lunette et en stand sans vent car mûr de chaque coté, j'ai mis 8 plombs sur 10 tout juste dans le dix d'une C50 (qui est quand même bien gros), mais ça reste quand même aléatoire, après tout dépend de ce que l'on entend par précision, mais il y a moyen de s'amuser quand même.

Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:08

SébastienD a écrit:
Une diana 56Th et pis voila ... Laquelle me conseillez vous pour mon usage 28769
comme ça pas deuxieme choix.
Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bangin_s C'est pas bientôt fini de me faire hésiter comme ça ! C'est malin ... j'ai plein de bave sur le clavier du Powerbook maintenant. Ti dju elle est pas donnée, même en Allemagne.

shadow a écrit:
Salut Ricket

FT ou pas FT, rien ne t'empêche de
tiré à ta guise...J'ai une HW97K et pourtant je ne vais pas à Genappes
pour aller tirer, tant que tu as une lunette c'est tout bon.

Pour
moi la différence entre c'est trois modèle se situe entre le système de
visé (HW77/97) ou la crosse, ce que tout le monde sait déjà et qui est
bien visible.

niveau bruit c'est la même mécanique donc rien qui
change d'un modèle à l'autre (parmis les modèles cités), d'ailleurs sur
le site straight shooters elle est classé parmi les plus silencieuses.

Les
possesseurs de HW77 ont l'avantage de tiré sans la lunette et c'est
sans doute cette préférence qui oriente leur choix pour ce modèle, la
version thumbole apporte un peu plus de confort dans la prise en main.

Couleur brune? rouge? je vois pas du tout...peut être une photo plus éclairci ou une version dont je ne connais pas encore...
Pour ton choix, à toi de voir si tu compte tiré parfois, souvent, toujours ou sans la lunette?
Ensuite viens le choix esthétique, ou vice versa...

Ceci est juste mon avis...

Salut Shadow,

Merci pour les renseignements Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

Je me doute bien que tous les possesseurs de la HW97 ne font pas pour autant du FT mais dans MON cas, pour des tirs fréquents à 10-15 m, le tir obligatoire avec lunette (HW97) ne serait il pas vite "lassant" ?
N'ayant jamais tiré avec une lunette, j'ai difficile de ma faire une idée sur la tir lunette à courte distance


Ce qui me fait regarder la 77 Match, c'est qu'elle possède la crosse de la HW97 mais j'ai lu dans un des posts du forum (j'en ai lu tellement)que cette crosse serait un peu batarde sur le HW77. Alors je me demande si cette crosse match est finalement adaptée au tir à visée ouverte Laquelle me conseillez vous pour mon usage 810266 Laquelle me conseillez vous pour mon usage 357793

Sympa le site straight shooters Laquelle me conseillez vous pour mon usage Icon_thumleft tiens tiens intéressant, une Diana 48 ne fait que 5 db de plus (décroissant avec la distance) que la HW97

Je vais laisser tomber l'idée de la 97KT qui n'apporte apparament pas grand chose en plus, car si je dois dépasser le la somme de 400 €, je vais être face à un autre dilemme HW97 vs RWS 52/54AK

Je précise que je ne compte pas investir dans 3-4 carabines comme certains. Je souhaite juste une carabine qui puisse tirer de près comme de loin tout en gardant une bonne précision.

HS ON :
J'en toujours en mémoire (il y a 20 ans) l'essai d'une Diana 48 ou 52 du père d'un copain, waouww ca depote ce truc ! Je m'étais toujours dit qu'un jour j'en aurais une ... Fin du HS

Une photo de la HW97KT sur schneider :

https://i.servimg.com/u/f69/15/09/56/88/hw97kt10.jpg

Et une photo de celle avec un ton plus rougeâtre :

https://i.servimg.com/u/f69/15/09/56/88/hw97kt11.jpg


shenzo95 a écrit:
si tu ne compte pas faire de FT ou quoi la 77K
suffira largement après dans le temps si tu veut plus de puissance tu
pourra changer le ressort mais sinon la 77K c'est good

Merci pour ton avis Laquelle me conseillez vous pour mon usage Icon_thumright

marley062 a écrit:
Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

77k match....

Merci Marley Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:09

lucky001 a écrit:
Elle est réservée pour du tir avec lunette et en 7.5 joules je tire sans vent à 45/50 m max!
Avec une 7.5 joules a 45/50m meme sans vent je vois pas comment tu pourrais etre précis ? Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

Qui a parlé de précision?

J'arrive à dégommer des boites de conserve à cette distance, et aussi le rat gamo...

Pas à chaque fois mais j'y arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:54

Dans ton cas, pourquoi ne pas choisir entre la HW97 (20j) et la HW57 (16j) qui te permettra du tir jusque 50m avec une très bonne précision! Moi je dit HW97 dans mon cas car j'aime les très grosses lunettes, et seule la HW97 permet de monter ce genre d'engin.

Je dit : a toi de connaître tes besoins, lunette ou pas? voir les deux? Grande ou petite optique? Budget?

Il faut prendre selon ses besoins Laquelle me conseillez vous pour mon usage Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:54

shadow a écrit:
Salut Ricket

FT ou pas FT, rien ne t'empêche de tiré à ta guise...J'ai une HW97K et pourtant je ne vais pas à Genappes pour aller tirer, tant que tu as une lunette c'est tout bon.

Pour moi la différence entre c'est trois modèle se situe entre le système de visé (HW77/97) ou la crosse, ce que tout le monde sait déjà et qui est bien visible.

niveau bruit c'est la même mécanique donc rien qui change d'un modèle à l'autre (parmis les modèles cités), d'ailleurs sur le site straight shooters elle est classé parmi les plus silencieuses.

Les possesseurs de HW77 ont l'avantage de tiré sans la lunette et c'est sans doute cette préférence qui oriente leur choix pour ce modèle, la version thumbole apporte un peu plus de confort dans la prise en main.

Couleur brune? rouge? je vois pas du tout...peut être une photo plus éclairci ou une version dont je ne connais pas encore...
Pour ton choix, à toi de voir si tu compte tiré parfois, souvent, toujours ou sans la lunette?
Ensuite viens le choix esthétique, ou vice versa...

Ceci est juste mon avis...

+10000.

Une bonne HW97K est une superbe arme jusque 50mètres mais j'ai eu une Diana54AK aussi et la Diana54AK est plus forte à cette distance car elle à un systéme anti-recule.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:12

Diana 54 ou HW97K?...l'éternel combat...
Perso j'aurais bien aimé testé la Diana, surtout pour son système anti recul...
Le prix parcontre Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:27

shadow a écrit:
Diana 54 ou HW97K?...l'éternel combat...
Perso j'aurais bien aimé testé la Diana, surtout pour son système anti recul...
Le prix parcontre Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bigcry

Et oui et chaqu'une a des qualités et défaut.

La Diana54AK-> pas bien équilibrée;Détente pas aussi bonne que celle de la HW97K
La HW97K->pas de systéme anti-recule
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:17

Guillaume-54AK a écrit:
shadow a écrit:
Diana 54 ou HW97K?...l'éternel combat...
Perso j'aurais bien aimé testé la Diana, surtout pour son système anti recul...
Le prix parcontre Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bigcry

Et oui et chaqu'une a des qualités et défaut.

La Diana54AK-> pas bien équilibrée;Détente pas aussi bonne que celle de la HW97K
La HW97K->pas de systéme anti-recule

Hello, la Diana 54 detient maintenant la detente T06 ...

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:12

Onikenji a écrit:
Dans ton cas, pourquoi ne pas choisir entre la HW97
(20j) et la HW57 (16j) qui te permettra du tir jusque 50m avec une très
bonne précision! Moi je dit HW97 dans mon cas car j'aime les très
grosses lunettes, et seule la HW97 permet de monter ce genre d'engin.

Je dit : a toi de connaître tes besoins, lunette ou pas? voir les deux? Grande ou petite optique? Budget?

Il faut prendre selon ses besoins Laquelle me conseillez vous pour mon usage Icon_thumright

Salut,

Je n'aime pas vraiment la crosse de la HW57 ni son système de chargement

La HW77 ne permet pas de monter des grosses lunettes comme la HW97 ?

J'ai déjà une lunette BSA 3-12x40


Guillaume-54AK a écrit:


+10000.

Une bonne HW97K est
une superbe arme jusque 50mètres mais j'ai eu une Diana54AK aussi et la
Diana54AK est plus forte à cette distance car elle à un systéme
anti-recule.

En fait je pense à plus ou moins long terme acquérir une Diana 52 ou 54 (en occasion de préférence) Laquelle me conseillez vous pour mon usage 0trampol , ce sera ma carabine secondaire, celle que j'utiliserai "moins" (enfin je crois lol)


Mon hésitation est plutôt HW77 ou HW97 que je vais acheter neuve par
contre, raaaaahh je savais pas que c'était aussi dur de choisir Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bangin_s

shadow a écrit:
Diana 54 ou HW97K?...l'éternel combat...
Perso j'aurais bien aimé testé la Diana, surtout pour son système anti recul...
Le prix parcontre Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bigcry

Salut,

Je vois que tu possède une HW97 avec kit V match, tu pratiques du FT ?

Si oui, en dehors du FT, utilise tu toujours la HW97 comme carabine principale ?

Quel est ta distance de tir minimum ?


SébastienD a écrit:


Hello, la Diana 54 detient maintenant la detente T06 ...

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Beerchug

Salut,

Ben il ne me reste plus qu'à attendre une Diana 52 ou 54 quand l'occasion se présentera

Hors sujet :

La détente T06 est d'origine sur la 52 ET la 54 ? ou bien juste la 54 en bénéficie ?

Si oui, depuis quelle année de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:52

Pour le prix d'une HW97 normal tu peut te prendre une magnifique HW77 comme celle-la http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/14189

PS: la crosse est encore plus jolie en vrai ><
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:03

...faut aimer! moi je préfère la crosse de base. Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Laquelle me conseillez vous pour mon usage Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:05

Moi j'adore ><
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:09

moi aussi ^^ et sur la photo sa rend (moche)
mais sur les vrais photo sa fait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:40

[quote="Ricket"]

shadow a écrit:
Diana 54 ou HW97K?...l'éternel combat...
Perso j'aurais bien aimé testé la Diana, surtout pour son système anti recul...
Le prix parcontre Laquelle me conseillez vous pour mon usage Bigcry

Salut,

Je vois que tu possède une HW97 avec kit V match, tu pratiques du FT ?

Si oui, en dehors du FT, utilise tu toujours la HW97 comme carabine principale ?

Quel est ta distance de tir minimum ?

-------------------------------------------

Non je ne pratique pas le field target, cependant sa reste ma carabine principale je fais du plinking, tir de précision etc... Pour la distance minimum de tir surtout avec le kit v-mach...euh je dirais 20 mètres pour moi et si le temps le permet jusqu'à 70 mètres à l'aise aussi, sa le fais bien t'inquiète!
Seul reproche avec le kit, la puissance est assez importante, faut bien s'entraîné à plusieurs sessions de tirs avant de mieux contrôler le départ du plombs. Quand je suis passer du 7,5 joules à 20 joules je peux t'assurer que le changement se fais bien ressentir, notamment au niveau du chargement pour commencer et ensuite lors du tir.

Le coup est plus sec et virulent! Sur ma Gamo rsv (j'y touche même plus à cette cara) qui est aussi à 20 joules la vibration du ressort après le tir est beaucoup plus prononcer que sur la HW, je sens que la Gamo vibre encore un peu tandis que la Weihrauch c'est un départ direct sans quelle vibre, ou du moins tu sens presque pas la vibration après le tir.

EDIT: je viens de me relire, euh...j'ai écris : 70 mètres à l'aise aussi...en faite je veux dire que sa le fais aussi mais là tu atteins la limite d'un piston ressort 20 joules... en gros faut pas chercher à touché la ficelle à cette distance parcontre les boites de conserves et canettes sans problème (même les mini canettes ^^) enfin je dis ça je dis rien, il y a ici de meilleur tireur que moi et qui sont capable de faire des cartons extraordinaire à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty
MessageSujet: Re: Laquelle me conseillez vous pour mon usage   Laquelle me conseillez vous pour mon usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle me conseillez vous pour mon usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle me conseillez vous ?
» Laquelle prendre pour cet usage??!!
» Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: