Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?

Aller en bas 
+7
West-coast
Anrys
lerogerdu37
Jidé
YouGo
50
ptilou39
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:25

Et le tutoriel : prenez un gros trombone et tordez-le à votre convenance. smil 86

En tout cas, les rédacteurs de l'article ont apprécié le système Brocock, bien que ce soit assez physique comme système. Je n'ai rien appris de nouveau mais ça me conforte encore plus dans mon projet d'achat à long terme !
Revenir en haut Aller en bas
ptilou39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ptilou39


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 01/12/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:31

quelques pages trouvé concernant le sujet:

http://translate.google.de/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.waffen-schlottmann.de/1160502_guter_deutscher_revolver_weihrauch_me.htm&ei=CtkoS6bdGpSNjAeSq9SbDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CBYQ7gEwAzgK&prev=/search%3Fq%3Dme%2Bbull%2Bbarrel%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D10


http://translate.google.de/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.co2air.de/wbb2/thread.php%3Fpostid%3D269892&ei=g7woS-rJH4PUjAfx8aCmDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CBcQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dme%2Bbull%2Bbarrel%26hl%3Dfr%26sa%3DG




http://www.zentralzuender.de/40376.html
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:39

Merci ptilou39, le Bull Barrel serait tout de même un ton au-dessus du 38 Magnum si on suit les avis postés le forum co2air.de thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:02

Bonsoir a tous,

possédant un ME 38 je pense que c'est juste les 300g de métal qui font les 100€ de plus c'est un peu cher payé car l n'y a pas de puissance en plus.
Peut être une question de notoriété, le magnum étant très connu....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
West-coast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
West-coast


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:32

pas mal ces p'tits guns.. ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:56

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

Il y a 2 ans, j'hésitais aussi entre le 38 Magnum et le Bull Barrel de chez Cuno Melcher.
Après avoir écumé les sites anglophones et germanophones, mon choix s'est porté sur le Bull Barrel 4".

La différence de prix entre ces deux révolvers vient de leur conception et des matériaux utilisés.

Le 38 Magnum est en grande partie composé de Zamak (alliage composé de zinc, aluminium, magnesium et cuivre) et il souffrirait rapidement d'usure/cassure/jeu mécanique en cas d'utilisation régulière.

Le Bull Barrel est fabriqué en acier, beaucoup plus résistant et durable, et un peu plus lourd, aussi.

Le chargement des cartouches Brocock est long et assez physique : il faut de 6 à 8 coups de pompe par cartouche pour obtenir une puissance satisfaisante. On passe donc beaucoup plus de temps à charger et préparer les cartouches qu'à tirer.

Avec la pompe d'origine, il est impossible de mesurer la quantité d'air exacte injectée dans chaque cartouche, la précision est donc assez aléatoire.
Il existe un système permettant de recharger 5 ou 6 cartouches simultanément à partir d'une bouteille d'air comprimé, ce qui permettrait une pression régulière d'une cartouche à l'autre.

Le Bull Barrel est costaud et très bien fini. Il n'y a aucun jeu, aucun bruit quand on le secoue.
Par contre, une fois chargé, les cartouches peuvent avancer et reculer librement d'un demi millimètre dans le barillet.

Question bruit, c'est l'arme à air comprimé la plus bruyante que je possède. Avec les cartouches chargées au maximum (9 coups de pompe), ça claque bien plus fort que mon PX4 Storm à CO² par exemple.

En DA, la détente est beaucoup trop longue et dure (cmb), je tire donc seulement en SA.

Quand toutes les cartouches sont préparées et chargées, c'est un réel bonheur de tirer avec ce révolver.
On a vraiment l'impression de manipuler une arme à feu.

Toutes mes cartouches (24) sont sous pression depuis deux mois, et je vais bientôt les essayer pour voir si elles tiennent aussi longtemps dans le temps. Je vérifierai aussi l'état des joints et je vous dirai quoi.



Petit détail : la pompe Brocock est identiquement la même que celle utilisée pour charger les gas-rams Theoben ou HW90. Seuls les embouts changent.

Petite anecdote : il y a quelques années, les armes utilisant des cartouches Brocock ont été déclarées armes prohibées au Royaume-Uni en raison de leur facilité de conversion en armes à feu de calibres .22 et même .38 Special.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:33

Jules a écrit:
Le 38 Magnum est en grande partie composé de Zamak (alliage composé de zinc, aluminium, magnesium et cuivre) et il souffrirait rapidement d'usure/cassure/jeu mécanique en cas d'utilisation régulière.
Le Bull Barrel est fabriqué en acier, beaucoup plus résistant et durable, et un peu plus lourd, aussi. .
Enfin, le détail (!) qui explique poids et prix !!! Merci !
ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
TAVARUA
Intermédiaire
Intermédiaire
TAVARUA


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : BREST
Date d'inscription : 13/07/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:17

Salut Jules,

Tu me dit que le magnum 38 en 5.5 est facilement convertible en .22, tu peux me dire comment ils font?
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:35

Ce genre de bricolage est interdit et peut être dangereux. Je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:13

Le 5.5 est le .22, tu dois parler de 22lr, mais comme la dit jules, c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
TAVARUA
Intermédiaire
Intermédiaire
TAVARUA


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : BREST
Date d'inscription : 13/07/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:55

j'adore les interdits!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:51

Héhé ! Moi aussi, mais ça sort du cadre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
TAVARUA
Intermédiaire
Intermédiaire
TAVARUA


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : BREST
Date d'inscription : 13/07/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:59

;)
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:49

Jules a écrit:

Toutes mes cartouches (24) sont sous pression depuis deux mois, et je vais bientôt les essayer pour voir si elles tiennent aussi longtemps dans le temps. Je vérifierai aussi l'état des joints et je vous dirai quoi.

Alors, quel est le résultat? Les cartouches ont-elle tenu la pression?
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:32

Salut Slash !

J'avais zappé ce topic... smil 85

J'ai fait plusieurs tests en laissant mes cartouches sous pression sur de longues périodes (+ de 2 mois).  
À chaque fois, j'en retrouvais 2 ou 3 vides (sur 24).  
Pour ces tests, chaque cartouche avait été préalablement démontée, et tous les joints vérifiés et lubrifiés à l'huile de silicone.
Après gonflage, je les ai plongées dans l'eau pendant quelques minutes.  Je n'ai décelé aucune fuite.

Le stockage à long terme est plus ou moins satisfaisant, mais en cas d'utilisation intensive, les joints ne tiennent pas le coup.
Je ne compte plus le nombre d'O-rings que j'ai dû remplacer.    

Bref, je ne suis pas convaincu par la fiabilité du système.  Le Bull Barrel est vraiment très bien fini et agréable à manipuler, mais les cartouches Brocock ne sont pas conçues pour une utilisation régulière.  Quant à la précision, elle est comparable à celle d'un pistolet à CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?   ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bull baRrel de Robert Lane
» Trail NP break barrel
» Magnum VS Pro magnum sur raquette de ping pong a 15M
» Le "barrel tuner" FX
» Barrel tuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: