Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourelle Field Target M.S.DISIGN

Aller en bas 
+10
MAD MAX
jaak1
flyfisher
Goofy
tama
mamouth 59
Onikenji
NOUNOURS
winch44
artjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010, 9:59 pm

Un peu comme ça, vu d'avion Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 0trampol
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Disque10
Bon, c'est un disque pétale de moto, mais pour la fixation voilà ton topo imaginé.
Le plus difficile dans l'histoire est de percer 4 trous taraudés disposés parfaitement aux bons endroits et surtout qu'il y ai assez de matière sur la tourelle pour y poser les vis.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:03 pm

ho put**** .... y comprend tout ce wowo Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 0trampol smil 85


pour la bonne disposition des trous, je fait confiance à mario !!!!
pour la matière : y en à eu assez pour y mettre la roue de paralaxe alors je pense que pour les tourelles se sera idem !! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:37 pm

Salut,

Et bien moi je comprends rien mais alors rien du tout Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Wall

J’ai une leapers, j'ai une tourelle MS design il va falloir que je regarde par ce que là....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010, 11:18 pm

Salut Robert,
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Captur49

C'est simple, enfin sur le papier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010, 11:43 pm

Salut andré


la theorie est simple mais n'est pas applicable à cette tourelle du moins de cette façon( ce n'est que mon avis)

Dans ce cas, il faut non pas coiffer la tourelle existante son diamètre ne le permet pas , mais retirer la rourelle originale et fixer le tourelle MS design sur l'axe comme Mario S. l'a fait.

je n'ai pas encore démonter ma leapers donc je ne peux en dire d'avantage.

Par contre j'ai une sidewheel sur cette lunette qui elle coiffe le bouton de réglage de parallaxe là OK

à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:02 am

Oui Robert, c'est fort possible que la manip ne soit pas réalisable aussi simplement, sans avoir le matériel en main, je ne peux en dire plus.
Pour une Leapers je ferais de cette façon, mais grosse différence, ayant un tour à la maison, pourquoi j'irais voir ailleurs et la Mario dans ce cas là, s'appellerait la DD Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:22 am

Voici l'envers de la sidewheel de ma leapers

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Roue10

Elle coiffe le bouton de réglage de la parallaxe

Dans ce cas 3 vis suffisent
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:29 am

Maintenant si tu dispose d'un tour Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Circle

et de la qualité d'alu adéquate Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Circle

, pas de problème tu peux réaliser une tourelle d'un diamètre plus important. Mais attention à ce qu'elle reste ergonomique.

l'interet de la MS design c'est qu'elle est "zérotable" sans avoir recourir à un outil


Dernière édition par flyfisher le Mer 28 Avr 2010, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 1:42 am

Bon ce soir pas moyen de dormir, seul et la liberté de penser...
Tu trouves ton 0 pour une distance bien déterminée, à mune définie et constante cela va sans dire, à ce moment, étalonnage visuel au même titre qu'une roue de parallaxe.
C'est simple, ce n'est pas la lunette qui règle, mais bien le tireur suivant les résultats et par marquage perso...rien que cela...donc où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 3:16 am

André,

je ne sais pas si je me suis bien exprimé la fois ou j'ai tenté de vous expliquer ma facon de regler ma lunette.

En AC les paramètres ballistique changent très vite et dépendent de nombreux paramètres.

Si tu arrive sur un pas de tir, avec un matériel réglé Nickel, il faut toujours faire un tir de contrôle. Bien souvent, en fonctions de x paramètres le zero se trouve deccalé de quelque clicks.

Je zérote donc ma lunette manuellement et sans outil (avec cette tourelle MS design) et le reste du marquage de la tourelle reste valable ( marquage en mètres).

ainsi pendant le tir je n'ai pas besoin te tenir compte de l'écart (en click) qu'il existe entre mon étalonnage "fait à la maison" et celui qui est valable pour la compétition. Mais un petit coup de clé BTR ça va aussi.

j'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque par rapport a ta question Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Deal . et si ce m'était pas là ta question et bien moi c'était ma réponse Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Punk

allez, dors bien, perso je souffre du même prob que toi alors.....

et si moi je mets la lanterne sur ma tête est ce que j'éclaire le plafond? ou bien.... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 218311 Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Bangin_s non vraiment là il faut que je repose mon neurone.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 2:17 pm

Salut Robert, bonne nuit ? Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 0trampol
Belle explication de ta part et c'est vrai que je ne pensais pas à un réglage pouvant être différent de base et sur le terrain, c'est donc pas toujours simple Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Wall
En réalisation perso, on pourrait aussi imaginer une rehausse de tourelle avec une bague d'index à glissement contrôlé, un peu comme sur un vernier de manette de tour pour faire le 0.
Comme ça,
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Dscn2425
ce qui permettrait le zerotage suivant les conditions du moment et cela sans toucher à la tourelle.
Enfin de quoi gamberger avec la techenique, mais pour l'heure, j'ai une pelouse qui m'appelle pour la tondre, tous les plaisirs de la campagne smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:13 pm

salut Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Beerchug

j'ais réfléchis et ça risque d'être juste !!
revoilà la photo :
http://www.leapers.com/production/images/600X381/SCP_FEA_RINGLOCK.jpg

j'ai tout mesuré et :
la bas de la tourelle, à savoir le cran qui bloque la roue :
Hauteur : 5,5 mm
diam : 33,6
juste au dessus, en forme conique, avant les inscriptions ( sur la photo on vois une vis ! ) :
H : 4 mm
diam : 29,9
la partie inscrite :
H : 5,5
diam : 27,6
la roue cranté façon disque de frein moto :
H : 8,5
diam : 29,3

en fait, il faudrait que le diamètre intérieur de la tourelle de Mario fasse 29 mm et que les 4 vis ( oui j'y tiens à mes 4 vis !! ) soit situer à 3 mm du bas, sachant que la tourelle ne descendra pas plus bas que la partie avant les inscriptions !!! vue le diamètre .... + gros que celui de la tourelle ( 29,9 contre 29 !! ).
ça risque d'être chaud non ???



heu ... ça à été cette fois-ci ???? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:20 pm

voila :
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Scp_fe10

et le tout mesure environ 23 à 24 mm de hauteur, donc peut de marge de manœuvre ......
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:30 pm

en voila une autre : maintenant que j'ai trouver comment on fait !!! smil 85


Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Ma_tou10
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:30 pm

Salut André,

Je viens juste de finir ma pelouse également et cette année beaucoup de pissenlits.

Pour le vernier de tour c'est exactement çà qu'il faut

J’adhère totalement à l'idée.

Tama pourquoi ne pas retirer la tourelle leapers et fixer la nouvelle sur l'axe? ça me semble plus facile non?
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:37 pm

salut
impossible de l'enlever helas !!!
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:38 pm

Tama,

il une faut partie centale plus haute et d'un diam supérieur (vernier)

un bouton molleté supérieur idem à celui existant mais avec la vis de fixation solidaire de celui-ci.

au serrage du bouton la vis tourne et vient bloquer le vernier.

tout simple quoi enfin je pense Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Pop


Dernière édition par flyfisher le Mer 28 Avr 2010, 9:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:40 pm

la c'est moi qui est rien compris !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:40 pm

tama a écrit:
salut
impossible de l'enlever helas !!!

bisard vous avez dit bisard
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:41 pm

surement à cause du système de blocage de la tourelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:42 pm

Mais il y a une ou plusieurs vis sur la bague de blocage
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:45 pm

sur la bague de blocage du bas = O
y à la grosse vis de zerotage du haut et des petite sur la 2 eme partie en partant du bas.
on la vois sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:52 pm

je vais voir demain, essayer de devisser ces vis la pour voir mais bon ......

pour le moment : dodo !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:32 pm

Salut,
elles sont énoooooormes vos tourelles custom si je comprends bien.
Tama, si ta rehausse de tourelle avait été de diamètre 30 mm, je t'aurais bien proposé de te la faire sur mesure ta pièce, mais mon stock actuel de rondin alu s'arrête à 30 mm justement, dommage Rolling Eyes
Enfin tu trouveras bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:41 pm

Pas si énorme que ça environ 30 diam pour 35mm de haut,

je précise pour Nounours que le parle de dimensions de TOURELLE et pas de ce auquel il pourrait ..... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 613862

faut bien que je précise sinon il va encore nous faire des commentaires sal..ces Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle Field Target M.S.DISIGN
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» field target 4.5 ou 5.5
» Field target
» Field Target en 5.5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: