Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tourelle Field Target M.S.DISIGN

Aller en bas 
+10
MAD MAX
jaak1
flyfisher
Goofy
tama
mamouth 59
Onikenji
NOUNOURS
winch44
artjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:06

Oui Robert, en effet je vois bien, c'est pas bien gros (Nounours, on se calme smil 85),
https://www.youtube.com/watch?v=aD9xPWj-y4k
Donc Tama, si ta molette de Leapers se retire, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:51

salut wovo !!

oui je vais voir si je peut essayer d'aller plus loin sans prendre de risques !!!
après réflexion, il faudrait que les vis soit à 3 ou 4 mm du bas de la tourelle !!
un peut juste hein ????
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:09

Salut Tama,
si tu veux faire comme ça,

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Captur50

pourquoi pas, tu as encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:31

salut wovo

j'ai essayer de démonter ce midi et .... zobi !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Wall
y à rien qui viens ......

mario m'a répondu que c'était possible mais vue que le tube doit être plus gros etc .... au final = 75 € !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Boohoo

je vais voir ...

j'ai quelqu'un qui serais peut-être intéressé par mes plombs en 5,5 .........
l'un pourrais financer l'autre !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:26

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Pop

Je suis également imteressé par une tourelle pour leapers swat 8-32x56. Mais pour l'instant ma leapers remplace la lunette de ma 260rem qui est en réparation donc dès que je peu démonter la mienne je le fais
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:21

quand à moi, je vais réfléchir et voir si c'est vraiment nécessaire ou du moins si j'en ai vraiment besoin ou si j'en ai vraiment envie .....

@ suivre ..................
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:22

L'énorme intérêt de la tourelle de Mario, c'est sa capacité à recaler en toute simplicité le "zéro du jour". Pas besoin d'outils et c'est tout simple à faire.

Deuxième intérêt, il y a de la place pour marquer les distances de tir, tant en hauteur qu'en circonférence (pour ce dernier point, un diamètre un peu plus grand aurait été bienvenu).

Elle est très belle aussi...

3 bonnes raisons, à mon avis.
Je l'utilise avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:29

flyfisher a écrit:
je précise pour Nounours que le parle de dimensions de TOURELLE et pas de ce auquel il pourrait ..... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 613862

faut bien que je précise sinon il va encore nous faire des commentaires sal..ces Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Lollollo

Ben mince ! Même en mon absence vous en profitez pour me faire passer pour le pervers de service !
Comme si je ne savais parler que d'obscénités ! smil 84


















Oui, c'est vrai !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:58

Attention Nounours est en RUT Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Jump_fir

@ + de jaak1
jean-jacques Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:55

Je dirai même " en RUT majeur " ! smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:20

Bonsoir,
on en avait parlé, quelques copeaux plus tard, une tourelle haute zérotable,
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Dscn2438
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Dscn2439
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Dscn2440
il ne reste plus qu'à l'étalonner et usiner aussi une roue frontale de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:58

jolie travail s'est toi qui la fait wovokaa ?? Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 810266
bon boulot Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Worship
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:07

Salut Mamouth,
ben oui, les enfants s'amusent Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 0trampol
Ça m'a occupé une bonne partie de l'après midi, mais c'est amusant à faire et une tourelle pour 2/3 € ça vaut le coup de faire du copeau...
https://www.youtube.com/watch?v=JbLRm1VSMn0
https://www.youtube.com/watch?v=K69d0Ua5Ht4
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:11

Sympa ta tourelle Wovo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:38

Merci Jean Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Beerchug
Même si la lunette est plus adaptée au HFT c'est évident, un p'tit custom et ça a de suite une autre gueule, en plus c'est utile, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:12

Super boulot André, en plus elle est belle Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 3fdaf2bfeca47f8baabb7dbbc0768b68

Le cylindre où tu vas écrire les distances, il mesure combien de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:35

Merci JP.
Je suis parti d'un barreau d'alu de 30 mm, pas plus gros en ce moment et donc la partie inscription fait sensiblement 27 mm de diamètre.
Si il s'avère que le diamètre est trop faible, c'est une pièce faite en 10 minutes, tranquille quoi Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Thumbsup
Mon fournisseur, Conrad, où je commande aussi des composants électroniques est limité en choix de matière première et donc je fais avec.
Demain je règle la lunette et étalonne le bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:19

Le diamètre est important pour avoir la place d'écrire les distances.

Si tu manques un peu de place, tu peux mettre les distances sur deux échelles complètement séparées :
- en bas du cylindre : l'échelle des distances avant l'apogée de la trajectoire (7m à 25m) - trajectoire montante
- en haut du cylindre : l'échelle des distances après l'apogée de la trajectoire (25m à 50m) - trajectoire descendante

Tu utilises en plus deux couleurs distinctes pour les deux échelles (ex : rouge et noir), c'est encore plus lisible ainsi.

-----
Pour éviter que les écritures finissent par s'effacer à la longue : une fois que tu as écrit tes distances, tu colles par-dessus une épaisseur de scotch transparent. Les feutres permanents... ne sont pas si permanents que cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:33

JP, avec tes conseils je vais certainement noter les valeurs sur deux échelles bien distinctes, un peu comme ça,
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 P8210011
mais en plus propre Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 0trampol
Par contre, je trouve ça ridicule de noter de 7 à 25 mètres par indications mètre/mètre, et au delà comme ça puis encore comme ça (vous suivez ? Moi, je me comprends Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 28769).
Sur un autre post, tu as justement conseillé le choix d'une mune qui ai la courbe la plus plate possible, c'est logique, même si avant ton intervention, je ne l'avais pas tant intégré dans petit cerveau. Ce jour là, j'ai beaucoup appris dans cette logique incontournable...
Donc si entre 7 et 10 m. par exemple, si il y a une différence d'un dixième de diamètre de plomb, même 2,25 mm à la louche et au pire, ben personnellement, je m'en fiche un peu, tant que la cible tombe.
Pour faire du trou dans trou, c'est aussi à 90 % le tireur qui peut le faire, pas le matériel, ni les réglages.
Avec ma petite Benjamin, je vais en surprendre plus d'un, mais en visée dioptre très efficace, le réglage de hausse ne bouge pas de 10 ou 40 m. et ça tombe...
Ça me surprend moi même et pourtant...aussi pourquoi mon interrogation à tant de prise de tête inutile (mètre/mètre).
Pour finir, je pense que si les "règles" d'usage veulent que...il y a une raison, mais j'avoue ne pas la comprendre ou plus exactement, l'accepter formellement.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:48

Salut à tous,

le réglage mètre par mètre c'est pour les arpenteurs!!! pas pour les tireurs hein André?

perso je fais pour V0=240m/s et masse de 0,55g

11m-13m-15m-18m-

25m (distance de zerotage)

28-32-35-38-40-42-44-46-48-50

en desous de 11 mètres il faut jouer du mill dot

ca fait déja pas mal de boulot
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:49

wovokaa a écrit:
Pour finir, je pense que si les "règles" d'usage veulent que...il y a une raison, mais j'avoue l'accepter formellement.

Whaou André !!!
tu es un revolutionaire contestataire!!!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Guns

Juste ce qui nous fallait pour faire évoluer notre sport.
Ou devrais-je dire éclairer un nouveau chemin

ca y est j'ai compris son message les garsTourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Jump_fir Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Jump_fir Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Jump_fir
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Je_sors Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:58

Contestataire, oui pourquoi pas, je l'assume pleinement dans de nombreux cas...il a souvent de quoi, non ?
Pour moi, noter les distances mètre/mètre, c'est de la branlette intellectuelle et donc dans un premier temps, tous les cinq mètres ça ira très bien et je pourrais affiner si le besoin s'en fait sentir.
Demain, enfin aujourd'hui Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 28769 peut-être pas de tir finalement, nettoyage de mon lieu d'usinage et c'est tout, c'est la fête des mamans, alors maman ou épouse, il faut bien honorer un peu cette merveilleuse "invention", la vie, rien que cela...
Bon, dodo maintenant Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 3:55

Trêve de plaisanterie,
il ne faut pas oublier une chose quand même,
C’est que la cible peu faire 15mm sur les premiers mètres et que sur ces mêmes premiers mètres la trajectoire peu variée de 14 mm en 5 m (avec une grosse lunette)

Alors qu'avec un oeilleton elle ne varie, dans le même cas, que de 3-4 mmTourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 810266

Il ne faut pas généraliser ce que tu constate avec un oeilleton, car la trajectoire n'est pas du tout la même avec une arme équipée d'une lunette qui se situe à 50-60 mm du canon (entre axe).

De même une estimation à 5 m dans la plage de distance 40-50m est très insuffisante (toujours avec lunette) mais ce sera l'expérience qui te le dira.



Comme tu le dis il ne faut pas tout prendre pour argent content, et être un peu Rebel et je sais de quoi je parle car plus Rebel que moi tu ... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Rocketwh

Amitié Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:08

avoir un tours chez soi le top du top Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Icon_thumleft

pourrez en faire des choses ... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Yar
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:09

Perso, j'ai étalonné ma tourelle de 10m à 50m.
En dessous de 10m, je contre-vise au mildot car à très courtes distances on doit beaucoup tourner la tourelle pour faire le réglage.

- Si l'axe de visée de la lunette est haut perché au-dessus de l'axe du canon, l'angle axe_de_visée / trajectoire_balistique à courtes distances est important : cela entraine des corrections non négligeables. Et comme le rappelle Robert, entre 7m et 16m nous pouvons trouver des kill zone en 15mm...

- aux distances importantes (au-delà d'une 40aine de mètres), le point d'impact chute bien plus rapidement qu'à courtes et moyennes distances : la vitesse du projectiles est plus faible. Le réglage est bien plus sensible...

- Autour de l'apogée de la trajectoire balistique, cela change peu les réglages et nous manquons alors de place pour écrire les distances, nous pouvons alors opter pour un pas d'incrémentation plus important à cet endroit)

- sur ta tourelle, nous avons de la place pour écrire : autant en profiter... ;)

Nota : Pour étalonner finement malgré tout, tu peux simplifier : tu fais tes mesures tous les 3 ou 4 mètres... et tu positionnes intuitivement les valeurs intermédiaires en sachant que la progression n'est pas linéaire : l'échelle se resserre quand on se rapproche de l'apogée et elle se dilate quand on s'éloigne de l'apogée.

Just my two cents


Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Tuib8th6at


Dernière édition par Goofy le Lun 31 Mai 2010 - 0:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle Field Target M.S.DISIGN
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» j'ai change d'avis,grace a vous...
» Field target
» field target 4.5 ou 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: