Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma Gamo cfx => mes impressions

Aller en bas 
+13
tesa1000
Aporie21
Goofy
predator28
Frederic FEVE
Panda
choupboup
fred2177
meozzi
mamagubida2943
amoniak
Fred krueger
pjsme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pjsme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pjsme


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:49

Salut à tous,

Me voici proprio de la cfx 23j depuis 1 semaine (sermasports), ouaaaa elle est chouette quand on la voit en vrai!
Depuis j'ai déjà tiré environ 500 plombs et ce que je peux dire c'est qu'elle est tériblement précise et puissante.
A 80m je dégomme un bouchon de bouteille sans problème! et je suis novice!

A oui, je précise que j'ai monté dessus une lunette gamo 3-9/40 et utilise des jsb exact en 4.52

Par contre j'avoue que la détente est un peu dure mais c'est tout de même bien gérable!
Niveau finition, pas mal mais pas irréprochable... quelques petites bavures sur les tranches des parties pvc mais peu visible, un surplus d'huile dans la chambre... Effectivement le ressort fait un beau "chtoiiiinnng" pas très cool mais elle ne fait pas tant de bruit que ça suite à des commentaires que j'ai lu.

Elle tape fort!
Arrivé à la moitié de ma boite de jsb, j'ai eu un problème avec ma lunette, le réticule a tourné d'environ 1/8 ème de tour...
Oups! je relache donc la fixation, je pivote la lunette afin de remettre le réticule dans l'axe et donc les tourelles de réglage se retrouvent de travers... après une dizaine de plombs, le réticule à encore bougé et donc accentu encore le problème!
Pas trop envie de renvoyer la lunette chez serma, donc je la démonte, et en fait il s'agit du réticule qui se dévisse lors des vibrations... il n'y a pas de contre écrou pour le réticule... ni frein filet donc forcément!
J'ai donc corrigé ce petit problème et maintenant tout va bien. Ouf!

J'ai reçu hier ma détente charlie III et après quelques jsb et bien c'est vraiment un magicien ce Charlie!
Cette détente est très précise et se règle exactement comme on le souhaite. Je la recommande!

Voici donc mes impressions de débutant sur cette arme.

J'aimerai savoir si un nettoyage et regraissage (molylube) du ressort peu jouer sur le bruit ? peu être que la graisse utilisée d'origine n'est pas top top... je sais pas...

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:10

pjsme a écrit:

A 80m je dégomme un bouchon de bouteille sans problème! et je suis novice!



Ma Gamo cfx => mes impressions Emotico2 tu as mesurés 80m vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:25

Ca me parait énorme aussi!Mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:33

pour une cannette ok mais pour un capuchon de bouteille smil 84
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:39

mamagubida2943 a écrit:
pour une cannette ok mais pour un capuchon de bouteille smil 84


Et encore! En contre visée je pense
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:54

excuse moi de mon noobisme mais c'est quoi en contre visée?
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:24

Citation :
excuse moi de mon noobisme mais c'est quoi en contre visée?
pas de problème ont est tous passé par la
sa veut dire que tu vise plus haut que l'objet pour prendre en compte la force gravitationnel qui attire le plomb vers le sol ainsi le plomb ferra une sorte de courbe avant de toucher le point d'impact
ps: mois aussi je trouve que 80 m pour touché un bouchon de bouteille avec une ac et de plus une cfx c'est un peu abusé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:49

meozzi a écrit:
Citation :
excuse moi de mon noobisme mais c'est quoi en contre visée?
pas de problème ont est tous passé par la
sa veut dire que tu vise plus haut que l'objet pour prendre en compte la force gravitationnel qui attire le plomb vers le sol ainsi le plomb ferra une sorte de courbe avant de toucher le point d'impact
ps: mois aussi je trouve que 80 m pour touché un bouchon de bouteille avec une ac et de plus une cfx c'est un peu abusé mais bon

Ma Gamo cfx => mes impressions Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:28

seulement si on regle sa lunette pour 80m plus besoin de viser en contre visée non?
Revenir en haut Aller en bas
fred2177
Intermédiaire
Intermédiaire
fred2177


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Euphor
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:46

pjsme a écrit:

J'aimerai savoir si un nettoyage et regraissage (molylube) du ressort peu jouer sur le bruit ? peu être que la graisse utilisée d'origine n'est pas top top... je sais pas...

Merci pour vos avis!
Démontes ta CFX, nettoies toutes les pièces, poli légèrement le piston, appliques de la mobdylène sur le piston et le ressort car d' origine le graissage intérieur est pas terrible, met de la WD40 sur les pièces extérieures.
Cela aura pour effet de préserver ton ressort et le joint du piston en réduisant un peu le bruit.
Par contre veilles à ce qu'il n'y ait PAS de graisse après et sur le joint du piston !
Bon bricolage.
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/comment-demonter-et-ameliorer-votre-gamo-cfx-t21584.htm?highlight=gamo+cfx
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:26

moi perso avec ma cfx 4.5 ( 23j ) , a 70/75m pour shooter une canette de 25cl ( les toutes petites ) je doit viser environ 4/5cm en haut de la canette...

Et avec ma Shadow rsv 5.5 environ 15cm en haut...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:37

slt pour le bouchon de bouteille je fais de meme avec la hw a 65M donc pourquoi pas surtout avc les jsb qui passe plus que bien general
Revenir en haut Aller en bas
pjsme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pjsme


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:31

Croyez bien que je ne suis pas là pour raconter des craques, effectivement je n'ai pas mesuré les 80m précis mais mon jardin fait 100m de long ça c'est sur et ma maison qui est en bout de jardin fait 10m... la cible est à environ 10m avant le fin fond du jardin donc je suis à 80m +/- 1m !

J'ai réglé ma lunette pour cette distance et je ne compense rien du tout en tirant un peu au dessus comme certains, je vise le bouchon et je touche 1 fois sur 3 au max!
Je n'ai pas encore essayé d'autres plomb que les jsb exact 4.52 et vu qu'ils vont bien, pourquoi en chercher d'autres^^ en tous cas pour l'instant je suis bien content de ma cfx.

Merci fred2177 pour tes conseils, je vais m'en occuper dés que j'aurai reçu la graisse belleville.

à oui je me suis fait un petit support au boulo, pas tout à fait fini, me reste à poncer les bords, peindre tout en noir, les lettres que j'ai scié "à part" (pas sur les photos) seront blanches en relief avec le logo gamo rouge/blanc mais je voulais déjà vous montrer brut de décofrage^^

Je posterai d'autres photos quand ce sera fini et peut être en prime un support mural... pour info le bois est scié au laser.


Ma Gamo cfx => mes impressions Dsc00010

Ma Gamo cfx => mes impressions Dsc00011

Ma Gamo cfx => mes impressions Dsc00012

Ma Gamo cfx => mes impressions Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:38

Très sympa le support!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred2177
Intermédiaire
Intermédiaire
fred2177


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Euphor
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:28

Très joli ton support !
Je vois que nous avons le même matériel.
Pour les jsb exact 4.52 -> si tu as une adresse pas trop chère en France cela m' intéresse.

Sont ils meilleurs en précision disons sur du 35M que les H&N Baraccuda avec la CFX ?
Ma Gamo cfx => mes impressions Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:21

ca m'interesse aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
pjsme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pjsme


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:46

fred2177 a écrit:
Très joli ton support !
Je vois que nous avons le même matériel.
Pour les jsb exact 4.52 -> si tu as une adresse pas trop chère en France cela m' intéresse.

Sont ils meilleurs en précision disons sur du 35M que les H&N Baraccuda avec la CFX ?
Ma Gamo cfx => mes impressions Smilejap

Merci à toi, par contre pour les plombs je ne peux pas te dire, je n'ai essayé que les JSB...
J'avais commandé 3 boites de jsb avec la cfx chez serma donc pas encore acheté en France...

De toute façon je vais me payer en fin de mois de septembre une housse, des cartouches co2 pour un ami, et une dizaine de boites jsb exact comme ça se sera rentable avec les 30€ de FDP...
Sinon sur le site "Cartouch" sont moins cher en FDP mais plus cher pour le matos donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
pjsme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pjsme


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:28

Voilà, je reviens pour quelques news suite à mon démontage pour regraissage...

Et bien je n'ai qu'un mot : formidable !

J'ai donc entièrement démonté ma cfx, nettoyé chaques pièces...
Polissage du piston jusqu'à ce que je me vois dedans^^ puis ajout de petites rondelles de mousse très compact sciées au jet d'eau pile poil au bon diamètre de part et d'autre du ressort (enfin plus exactement en bout de guide du ressort de chaque coté)
puis regraissage avec la belleville Bisulfure de Molybdène ICI sur l'ensemble du ressort et à l'arrière du joint de piston. (léger graissage de l'ensemble du piston uniquement en prévision d'une légère corrosion possible, sauf biensur le joint en avant du piston)
Puis les différents joints avec la graisse au silicone (de mon boulo^^)

Résultat: ma cfx fait maintenant un bruit sec et franc, plus aucun bruit de ressort et pourtant je l'ai acheté en juillet donc conclusion, le graissage d'origine n'est vraiment pas terrible!
(surtout qu'au démontage, il y avait de la graisse partout en avant du piston, d'ou la fumée qui s'en échappée lors de mes premiers essais et elle était beaucoup plus fluide que la belleville que je viens de mettre, qui elle, colle parfaitement!)

Désormais ma cfx est très agréable et avec la détente charlie en prime, je suis sur que certains anti gamo serait "peut être bien" agréablement surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7523
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:51

Panda a écrit:
Très sympa le support!!!

+1 !!! Beau travail de chantournage !!!
Revenir en haut Aller en bas
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué
predator28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:47

cool ton support Ma Gamo cfx => mes impressions Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:56

JSB Exact 4.52 (Heavy ou pas) => chez CARTOUCH en France (10 euros la boite)

*** le site de CARTOUCH ***
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:32

Jet d'eau, laser, mais il avait tous cet homme !!!!!
Moi je veux bien les rondelles en BOUT de mousse. Parce que là, je tir en interieur avec la CFX, et je met un casque anti bruit !

Pour la graisse d'origine !! Oui c'est vrai ca crain, mais le but de Gamo et tous, c'est de pouvoir stoké les arme avant livraison, souvent dans des Hangar qui sont souvent très humide...et les soutes de vateau..ect.., donc comme cà il préserve de la rouille !

A prospos pour les Gamo 10J, ceux qui connaisse le petit trou, en ce sont jamais dis que la Graisse sortais pas Là !!!! ( Hooooo bin forcement ! ) bon on graisse le canon gratos !!!

Alors !!! qui c'est T'y qui peux me trouver de petit coussinet mon mon ressort ?? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:59

quand t a tirer ton bouchon à 80m tu t y est prix en combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:07

joli suport!
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:37

Salut et bravo pour les 80 mètres, moi perso j'avais une shadow 1000 rsv en 23 joules avec lunette 4x32 et j'arrivais à shooter une cartouche de fusil calibre 12 (vide Ma Gamo cfx => mes impressions Yikes ) à 50 mètres en contre visée car réglée pour 35 mètres, mais toucher un bouchon à 80 mètres alors là: Ma Gamo cfx => mes impressions Worship , si tu peux nous mettre des cartons de tir à 80 mètres pour nous montrer ce que ça donne, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gamo cfx => mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Ma Gamo cfx => mes impressions   Ma Gamo cfx => mes impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gamo cfx => mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Shadow 640 et CFX 23J, premières impressions...
» Pistolet GSG 92 vos impressions ?
» Impressions au début
» Premières impressions...
» Mes premieres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: