Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:02

Bonjour,
Je viens de recevoir une HW50 commandée en Allemagne et j'ai commencé à la démonter pour changer le ressort compris dans le kit ( entre nous j'ai le sentiment que c'est le même que celui qui est monté mais ça je verrais plus tard) et j'en suis à essayer de démonter la culasse du ressort après avoir enlevé le mécanisme de la détente ( 2 axes) et la sécurité. C'est la que ça se complique ( et pourtant je suis mécanicien de métier) Le système ressemble a une cartouche ( certainement en alu)bloquée par des bosselages qui viennes trouver leur place dans des lumières ouvertes dans le fut en acier
et un ergot bloqueur qui nécessite une rotation pour le dégager.
Alors je me demande s'il ne faut pas un outillage spécifique pour démonter cette pièce.
Quelqu'un aurait il déjà résolu le problème et pourrait éclairer ma lenterne avant que je ne comette l'irrémédiable ?
Revenir en haut Aller en bas
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:00

Re bonjour,
C'est bon j'ai la réponse c'est plus la peine.
Si quelqu'un ou une parmis vous rencontre cette difficultée, je me ferais un plaisir de l'aider.

Pour info la HW50 avec sa puissance normale est un peu plus difficile à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:46

salut !

je louche actuellement sur une HW 50 S et j'aimerai avoir tes impressions avec le ressort 16J ?
tu l'as acheté sur sportwaffen ? le ressort est vendu d'office avec l'arme ou il faut l'acheter à part ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:02

Bonjour,
J'ai effectivement acheté le ressort sur Sportwaffen mais il n'est pas founi il faut le commander à part. Je tire à 25 m et je l'ai monté tout de suite pensant que le 8 d'origine serait trop faible. Avec le 16 la puissance est la et je pense que le tir à 50m est possible ce qui veut dire et je le vérifirait que le 8 peut aussi convenir pour 25m. Le 16j rend la maitrise plus délicate, personnellement mais je ne suis pas tireur d'élite il m'a fallu 2 boites de plomb pour maitriser. Aujourd'hui je réalise couramment 90/100 en 10 coups, tir assis en appui sur une cible de 137mm les 10 cercles avec une lunette Tasco 40X3X9.
Sur la carabine en elle même je ne peut pas porter de jugement comparatif car je n'ai pas d'éléments de comparaison mais je peux te dire que je la trouve étonnante de précision ( en tout cas à 25m) et si je ne fait pas mouche à tous les coups c'est surement pas à cause d'elle. Pour conclure un bon rapport qualité/prix
Voila , J'espère t'avoir donné quelques informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
tchou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchou82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montauban 82000
Date d'inscription : 05/11/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:35

oui merci bcp pour ces précisions...
ta lunette tasco, tu en es content ?

c'est une AO AC ?
Revenir en haut Aller en bas
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:12

Je ne sais pas ce que veut dire AO ou AC pour une lunette et je ne suis pas sur que ce soit une vraie Tasco même si ça y ressemble mais pour 40€ (rmetra@orange.fr un revendeur de matériel de chasse)support monobloc avec ergot d'arrêt compris je ne vais pas lui demander la lune. Elle ne bouge pas et ne se dérègle pas, que demander de plus. J'aurais pas mis plus pour rester homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50   QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION TECHNIQUE WEIHRAUCH HW50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weihrauch hw50
» WEIHRAUCH HW50
» réparation Weihrauch HW50
» Weihrauch HW50 / Diana 31 Panther
» CARABINE À PLOMB WEIHRAUCH HW50 S 239 euros mundilar.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: