Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?

Aller en bas 
+2
bernard.vincent
senomo
6 participants
AuteurMessage
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptySam 2 Mai 2009 - 17:07

Bonjour à tous,

(très) heureux possesseur d'une Diana 48/52 (après avoir eu une carabine de 8 joules et quelques armes de poing d'à peine 3 joules), je compte monter un système de visée histoire de m'éclater un poil plus. que me conseillez-vous alors ? sachant que c'est la première fois que je vais monter une lunette sur une carabine et que je ne compte pas prendre quelque chose de trop cher.

aussi, je ne sais absolument pas comment régler la visée d'origine ou la lunette sur une carabine, des conseils ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptySam 2 Mai 2009 - 17:50

bonjour fais un tour ici
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?language=fr&info=p1674_Zielfernrohr-3-12x56-E-d-30-LP.html

pour ce qui est des reglages, une fois fixée bien dans l'axe de ton fût, tu as deux "vis" de reglages verticlale et horizontale.
rien de bien compliqué.
vincent.
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:18

si si j'ai vu les réglages (horizontal et vertical), mais comment tu sais que c'est bon ? comment savoir si c'est la carabine qui tire à droite ou si c'est mon oeil directeur qui dérouille ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Intermédiaire
Intermédiaire
zero


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nancy France
Date d'inscription : 18/04/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:35

Je connaissait pas le modèle 48/52 ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 2:01

zero a écrit:
tu devrais aller faire un tour ici :

https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/tuto-methode-pour-regler-sa-lunette-debutante-t25694.htm
excellent topic, merci !

Mister-X a écrit:
Je connaissait pas le modèle 48/52 ! smil 84
et bien je peux te dire que c'est la meilleure carabine que j'ai pu tester, le chargement est un peu laborieux mais tirer avec est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 3:29

senomo a écrit:
le chargement est un peu laborieux mais tirer avec est un vrai régal.

On se fait vite au chargement et le fait qu'il soit latéral est bien pratique pour le tir couché ou en bench rest. Ca permet aussi d'adapter facilement un bipied.

Et je confirme, un vrai régal. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? 48ca_110
Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:55

Engagé Guignol a écrit:
On se fait vite au chargement et le fait qu'il soit latéral est bien pratique pour le tir couché ou en bench rest. Ca permet aussi d'adapter facilement un bipied.

Et je confirme, un vrai régal. ^^
il faut quand même s'habituer au chargement, j'ai fait la connerie d'appuyer la crosse contre le haut de la jambe (à droite de la vessie) et je m'aperçois que j'ai mal ce matin, tu la charges comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:15

[quote="senomo"]
zero a écrit:
tu devrais aller faire un tour ici :

https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/tuto-methode-pour-regler-sa-lunette-debutante-t25694.htm excellent topic, merci !

j'ai éssayé d'être le plus claire possible, si tu as des questions pour le règlage
thumright on est la =)
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:57

senomo a écrit:
il faut quand même s'habituer au chargement, j'ai fait la connerie d'appuyer la crosse contre le haut de la jambe (à droite de la vessie) et je m'aperçois que j'ai mal ce matin, tu la charges comment toi ?

Moi je l'appuies contre ma hanche... Mais faut se méfier des rivets métalliques quand on porte un jean's, ca raie la crosse.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? 48ca_110
Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?   Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lunette pour Diana 48/52 et comment la régler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régler une lunette grace a un laser???
» Lunette CenterPoint impossible a régler
» Impossible de régler une lunette ??
» Laser pour régler une lunette
» Distance pour régler une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: