Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impossible de régler une lunette ??

Aller en bas 
+3
longue-vue
Bosquetia
centaurus
7 participants
AuteurMessage
centaurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaurus


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 09/11/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 11:27

Salut à tous !

Je suis "débutant" et j'ai acheté une carabine avec lunette Stoeger X20 supressor combo pour le loisir (pas pour tuer des petit animaux, juste pour du tir sur cibles en papier :) )

Mais voila, si je vise le centre de la cible, le plomb est toujours 20cm sur la gauche (je cumul même les plombs les uns sur les autres, toujours au même endroit, à 20cm sur la gauche)

Donc je règle la lunette avec la molette de droite, mais j'ai beau la tourner dans un sans ou dans l'autre, pas moyen ! mes plombs arrivent toujours au même endroit ! :(

N'y connaissant rien, je fait appel a vous... Mon matériel est tout neuf, peut être que j'ai "trop tourné" la molette qui fait des clics, je sais pas...
Y'a t'il moyen de la remettre "a zéro" ? peut être que je ne fait pas comme il faut... j'en sais rien...

Je suis preneur de tout vos conseils !

Merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 11:30

Bonjour,

Je te conseillerai de revoir le montage... Ca peut jouer

Ensuite tu ne nous dis pas à quelle distance tu tires... Plus tu tires loin plus l'écart est important. Donc si tu as ça à 50m... c'est peut être pas grand chose.

C'est quoi comme lunette et comme montage?

Enfin pour le réglage d'une lunette, il y a plusieurs posts qui en parlent sur le forum, fais une petite recherche.

Impossible de régler une lunette ?? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
centaurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaurus


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 09/11/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 11:44

Oui j'ai trouvé le sujet qui explique comment régler la lunette, mais c'est bien mon problème, c'est que j'ai beau régler, ça change rien :(

Ma lunette est celle qui est fournie avec la carabine : Lunette de visee 4x32 RG

Pour la distance de tir, je ne suis qu'a 15m !

:(
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 11:46

Quand tu tourne ta molette de droite, est ce que tes plombs ont tendance à monter ou descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
centaurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaurus


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 09/11/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 11:58

non rien, les plombs sont toujours dans le même trou :(
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 15:06

ta lunette, c'est celle-ci: http://www.armurerie-lavaux.com/lunette-stoeger-4x32-compact-reticule-lumineux-avec-montage.html

il faut enlever les capuchons des tourelles pour accéder aux réglages, c'est bien ça?

est-ce que la molette (ou la vis de réglage) translate quand tu la tourne?? si c'est non, le pas de vis peut être mort.
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 15:20

centaurus a écrit:
Salut à tous !

Je suis "débutant" et j'ai acheté une carabine avec lunette Stoeger X20 supressor combo pour le loisir (pas pour tuer des petit animaux, juste pour du tir sur cibles en papier :) )

Mais voila, si je vise le centre de la cible, le plomb est toujours 20cm sur la gauche (je cumul même les plombs les uns sur les autres, toujours au même endroit, à 20cm sur la gauche)

Donc je règle la lunette avec la molette de droite, mais j'ai beau la tourner dans un sans ou dans l'autre, pas moyen ! mes plombs arrivent toujours au même endroit ! :(

N'y connaissant rien, je fait appel a vous... Mon matériel est tout neuf, peut être que j'ai "trop tourné" la molette qui fait des clics, je sais pas...
Y'a t'il moyen de la remettre "a zéro" ? peut être que je ne fait pas comme il faut... j'en sais rien...

Je suis preneur de tout vos conseils !

Merci bcp :)

meme probleme elle tape a gauche
Revenir en haut Aller en bas
centaurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaurus


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 09/11/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 15:35

je referais un test demain et je vous dirais ça ;)

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 15:53

ok
j ai reessayer bcette apres midi il faut que je tire legerement a droite et dans n importe quelle reglage
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:06

est ce que ta carabine à subie un choc (tomber)?
le canon est peut etre tordu?
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:10

non
mais les reglages ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:14

en plus sur celle la il faut en vouloir pour la tordre

Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:27

vous touchez bien à la molette de droite, parce que celle de gauche est la molette de la luminosité du réticule.

donc s'il n'y a pas de piles, c'est normal qu'il n'y a rien qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
centaurus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaurus


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 09/11/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:29

vivi la molette de droite ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 16:34

et est-ce qu'elle bouge de haut en bas (ou l'inverse) quand tu la tourne?
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 19:54

quand je tourne a droite il y a juste la molette qui tourne mais elle ne a ni en haut ni en bas
mais elle ne monte pas et ne descend pas
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptyVen 11 Nov - 21:06

tu n'aurais pas une photo par hasard, juste la molette?

peut-tu zéroter la lunette? c'est à dire faire ton réglage puis dé-enclencher la molette du mécanisme afin de réaligner le zéro.
pour dé-enclencher la molette, soit il y a une petite vis sur le côté de la molette, soit la vis est au-dessus de la molette et là il faut la dévisser et tirer dessus.

Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptySam 12 Nov - 9:18

en faite il n a pas de vis j essairais de poster une photos si j y arrive
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptySam 12 Nov - 10:29

Bonjour !
Sur la molette de droite il y un L avec une flèche, c'est à dire que si tu tourne dans le sens de la flèche tu vas a LEFT, donc à gauche, si tu tire trop à gauche il faut aller à droite popcorn
Donc tu tourne dans le sens contraire de la flèche et fait 20 clics si tu vois que tu ne bouge pas, ça te permettra de vérifier.
Impossible de régler une lunette ?? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? EmptySam 12 Nov - 19:36

ok merci
je te tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de régler une lunette ?? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de régler une lunette ??   Impossible de régler une lunette ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de régler une lunette ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette CenterPoint impossible a régler
» Réglage lunette impossible
» regler sa lunette
» regler sa lunette
» Distance pour régler une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: