Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les différents BB's ??

Aller en bas 
+12
CpTn_lAw
mab
Satanduparadis
Bestermanus
promagnumonly!
Zapata
steev
C4libre
Ka-POW!
Benjamin
Admin
MoVeZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:04

oui de la 0,25 g serait bien pour un tir precis ,tandis que la 0,12g s'envole au bout de 5 metres
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:25

j' ais vu ( sur une pub !) des munitions 6 mm dites ... " traçantes " !?....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:35

Mouarf !!! Et à quand les BB explosifs tant qu'on y est ???
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:37

David a écrit:
Mouarf !!! Et à quand les BB explosifs tant qu'on y est ???

mdr


peut etre les bb's hiGh velocity...












Les différents BB's ?? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:01

Ok, je veux bien changer le poids de la bille mais, actuellement, il utilise des 0,20g, ce qui est déja lourd et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas à chaque fois que la bille monte, c'est totalement imprévisible, donc, à mon avis ça ne changera rien. Si les autres pistolets ne font pas ça, c'est que le sien est de la merde... le pauvre ! Les différents BB's ?? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:06

Je voudrais un peu dériver du sujet d'origine...
Je cherche un pistolet à bille de 6mm (airsoft), qui soit en métal, solide (c'est rare) et qui n'utilise PAS le gaz co2 cad à rechargement manuel, et qui n'aie pas de système hop up à moins que cela n'altère pas la précision. Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Mika
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:00

Tu te trompé de forum ;)

=> http://www.france-airsoft.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:34

Citation :
j' ais vu ( sur une pub !) des munitions 6 mm dites ... " traçantes " !?...


tu as vu juste rassure toi ( quand on ne connait pas on dit pas ^^)

Les différents BB's ?? - Page 2 V_1827_4810_1141317306


ces billes sont en gros fluorescente et ont besoin d'etre ''chargé'' ,
il faut d'abord installer un adaptateur (deguisé en silencieux)
Les différents BB's ?? - Page 2 Tm-traceur-s

qui sert de lampe pour'' charger'' les billes et ce n'est qu'aprés qu'on a des billes traçantes (a utiliser de nuit bien sur)

enfin j'espere que vous avez compris ce que j'ai essayé de dire :lol:


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:40

Citation :
( quand on ne connait pas on se tait mesdames & messieurs Wink )


j'ai mieux comme citation desproges affirmait : << l'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase!!!>>

cependant je te trouve un peu agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:54

arf il ne faut pas le prendre mal :?

j'ai ecrit trop vite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:58

loki a écrit:
Citation :
( quand on ne connait pas on se tait mesdames & messieurs Wink )


j'ai mieux comme citation desproges affirmait : << l'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase!!!>>


Il ya aussi : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"

Les différents BB's ?? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 6:18

Ouais , enfin Bon : pour ceux qui se " gaussait" qd. j' ais dit " traçantes" !...

Hein , : comme quoi : je pas seul à dire des C..........ries !...

Pour info Crosman fait (ou faisait !?) des bille "marquante" en Cal 0.43 : avec un lançeur genre de leur 357 Co2 !... ( j' ais vus ça sur une pub d'un magazine qui datait de ... 1994 !...

+ récemment : j' ais vu un Glock " lanceur" ( pour paintball en "blow-back" mais àun prix assez élévé pour ce que c' est ( par contre l' aspect ext est extra !...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Billes de peinture   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:25

loki a écrit:
Zapata a écrit:
Salut les gars, en fait, je pige pas grand chose à toute cette discussion, pouvez vous m'éclairer...
L'airsoft, c'est les petites billes en plastique de 6mm ?
Le bbs, c'est en metal et il y a de la peinture dedans ?
Il n'existe pas aussi des billes de peinture pour l'airsoft ?

Et désolé si je mélange tout...

oula oula zapata coupe tout Les différents BB's ?? - Page 2 Woot_jum;

les BB's sont des billes en métal oui, elles ne contiennent pas de peinture et leur tailles sont celles des standard des carabines à air comprimé c'est a dir 4.5mm 5.5mm 6.35mm

sinon il existe des billes de peinture pour les airsoft j'en avais il y a déja un moment ( soit dis en passant c'est de la véritable daube car elles se cassent souvent dans le chargeur)

Pour de bonne de bille de peinture il faut aller sur http://www.hbfl.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:03

David a écrit:
Mouarf !!! Et à quand les BB explosifs tant qu'on y est ???


Mdrrsmil006 Les différents BB's ?? - Page 2 0trampol Les différents BB's ?? - Page 2 0trampol Les différents BB's ?? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:59

chapeau mab beau déterrage de topic ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:21

loki a écrit:
chapeau mab beau déterrage de topic ;)

Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof

Il fait dans l'archéologie !!!! Les différents BB's ?? - Page 2 Smiley14 Les différents BB's ?? - Page 2 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:41

Les différents BB's ?? - Page 2 Laramg4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:43

Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof Les différents BB's ?? - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:46

j'ai vu qu'aucune réponse ne repond proprement a la question du sujet...Je vais essayer d'etre précis. Le terme BB s'utilise pour les airsofteurs comme pour nous, tireur a l'AC. En airsoft, les billes sont en plastique ou en composite biodégradable (ce qui encrasse diaboliquement les canons, par temps humide). En airsoft, les BB sont en 6 mm et dans des grammages qui vont de 0.12 grammes (les jaunes standards) jusqu'a 0.88 grammes en acier. les grammages les plus courants sont 0.20 g 0.23g 0.25g et 0.36 g pour les snipers.
Pour les petits rigolos des fetes foraines, les bille de peinture de 6 mm sont une vraie bouze. C'est enfait un enrobage plastic au coeur duquel se toruve une mixture gelatineuse liquide rouge qui tache. En gros, si vous voulez faire du paintball, achetez vous du vrai matériel.

Pour nos très chers amis tireur au plomb ou plus généralement a l'AC, les calibres sont 4.5mm, 5.5 mm et rarement, 6.35 mm.
Il existe des BB en plomb, comme j'ai chez moi! elles sont lourdes, grosses, donc elles offrent une grande etanchéité a la compression. Cependant, leur diametre etant legerement supérieur a 4.5 mm, il est conseillé de les utiliser dans des carabines supérieures a 7.5 joules, mais néanmoins inférieurs a 23 joules. Dans mon crosman 1377c , elle partent seulement a minimum 8 pompes.(7.5 joules).
Les BB sont aussi en acier, a ne pas utiliser dans les armes a canon rayé, car ces billes sont dures et abiment les rayures comme le piston qui vient claquer violament a la fin de sa course dans le cylindre.
Il existe enfin des billes en acier doux cuivré, ce qui signifie que le coeur de la bille est en acier, et un enrobage en cuivre est ensuite realisé. Elles sont legerement plus "molles" que les billes tout acier, mais sont néanmoins à proscrire pour les armes a canon rayé.

Voili voulou, je pense que j'ai répondu!! a + tout le monde!!


Edit: Ah oui, j'ai lu dans ce topic qu'on parle de BB traçantes...En fait ce sont des billes qui ont une ame photosensible comme les petit stickers pour les enfants, qu'on colle au plafond des chambres et qui luisent. Il faut acheter un embout de canon qui fonctionne sur le principe d'un flash synchronisé. Les billes sont "flashées" a la sortie du canon et donc luisent en partant....c'est rigolo pour les parties de nuit, mais si on veu vraiment etre en pleine immersion dans le game, 'faut avoir le matos qui va avec, genre vision nocturne sur les AEG d'airsoft...et ca ca coute tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:50

Ce que tu appelles des BB's en plomb ne sont pas des BB's, ce sont des plombs sphériques...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les différents BB's ?? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:13

au temps pour moi vénérable Pascal.... Les différents BB's ?? - Page 2 Worship my bad...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:20

smil 85 smil 85 smil 85

Très vénérable pascal stp...

Sinon ta synthèse je l'ai trouvée bien faite et intéressante Les différents BB's ?? - Page 2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les différents BB's ?? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:31

Lol eh oh, fo aps non plus pousser le bouchon hein?? smil 85
Merci pour la petite appréciation Les différents BB's ?? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:02

bonsoir,
moi j'arrive la deadans (air soft) oui c'est vrai pour les yeux , c'est indispensable les lunettes. Pour ce qui est du coup de fouet c'est relatif, j'ai mis un coup une fois a mon fils et on a du lui mettre du meurtripan, on aurai cru une impact de paintball; ca dépend de la puissance du jouet + ou - la tolerance de construction.
Pour ce qui est des billes avec de la peinture dedans c'est du paint ball et si je ne me trompe pas certaine de ces bille ont leur carcasse en melange de maïs compacté pour etre biodégradable.
Pour les BB's j'en est utiliser quand j'etais addo, elle avais un aspetc cuivré à l'époque mais c'est loin tout ca, a moins que maintanant ce soit autre chose.
OUPS ne tener pas trop compte de mon poste je vois qu'il y avai déja pas mal de réponse Les différents BB's ?? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
filip


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : clisson
Date d'inscription : 23/03/2008

Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:04

Zapata a écrit:
Salut les gars, en fait, je pige pas grand chose à toute cette discussion, pouvez vous m'éclairer...
L'airsoft, c'est les petites billes en plastique de 6mm ?
Le bbs, c'est en metal et il y a de la peinture dedans ?
Il n'existe pas aussi des billes de peinture pour l'airsoft ?

Et désolé si je mélange tout...

Il existe les BBs 4.5mm pour les armes à air comprimé et aussi les BBs de 6mm (ou 8mm pour certains modèles) pour les répliques airsoft, ces dernières sont en plastique et pesent entre 0,14g à 0, 46g. IL en existe également en bio, en acier, en alu, traçante et marquante. Les différents BB's ?? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents BB's ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents BB's ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» différents aciers différents aciers couteaux
» différents kit maccari...
» differents plombs
» les differents positions de tir
» acaht TOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: