Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les différents BB's ??

Aller en bas 
+12
CpTn_lAw
mab
Satanduparadis
Bestermanus
promagnumonly!
Zapata
steev
C4libre
Ka-POW!
Benjamin
Admin
MoVeZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:42

bonjours a tous ,
je suis novice dans ce domaine ( des armes en général ) pouvez vous m'éclairez un peu sur les " BB's " ? j'ai lu que c'était des plombs ronds .. mais j'ai aussi lu qu'on pouvait faire des parties de air soft avec ??


merci de me renseigner sur les différentes sortes de BB's Les différents BB's ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:28

Faire de l'air soft avec des BB`s à "plomb" sa m'etonnerai fort !!!!! Et les billes ne son pas en plomb mais en acier ! Si tu a d'autres questions ...



:salut:
Revenir en haut Aller en bas
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:55

pourtant j'ai lu qu'on pouveait en faire ??

avec quoi dans ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:08

Avec des pistolets à bille plastique, fusils etc .. comme cela => http://www.gunshoplille.com/


Les différents BB's ?? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:06

ah oui lol , dsl on ne s'est pas compris , je pense que je vais me procurer un AF-10 , il a l'option BB's( 10 coups ) et plomb au coup par coup...

peut on faire du airsoft avec des BB's ? si oui lesquels ? ( si il y en a plusieur sorte ???? )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:31

Tu ne peux pas faire de l'airsoft avec des BB's.
Les BB's ont un diamètre de 4,5mm alors que les airsoft sont en 6mm.
De plus, les airsoft sont en plastique et pas en acier ou en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:39

Houlà les airsoft c'est cher!!!!! Mon pote s'en était acheté un (une famas!) à 350e, il était tout content et il se vantait de la puissance!! Il disait qu'elle faisait 2J alors qu'elle en fait 0,85!!! En plus il a été dégouté quand j'ai acheté ma carabine pour moin cher et qu'elle est beaucoup plus puissante et précise (logique elle est à plombs!!) en plus il diasais que c'est nul car on peux pas se tirer dessus (je vois pas trop le but!!)

A+

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:55

David a écrit:
Tu ne peux pas faire de l'airsoft avec des BB's.
Les BB's ont un diamètre de 4,5mm alors que les airsoft sont en 6mm.
De plus, les airsoft sont en plastique et pas en acier ou en plomb.
j'ai lu que des BB's peuvent etre en plastic ? ...
Revenir en haut Aller en bas
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:58

Benjamin a écrit:
Houlà les airsoft c'est cher!!!!! Mon pote s'en était acheté un (une famas!) à 350e, il était tout content et il se vantait de la puissance!! Il disait qu'elle faisait 2J alors qu'elle en fait 0,85!!! En plus il a été dégouté quand j'ai acheté ma carabine pour moin cher et qu'elle est beaucoup plus puissante et précise (logique elle est à plombs!!) en plus il diasais que c'est nul car on peux pas se tirer dessus (je vois pas trop le but!!)

A+

Benjamin
dit a ton pote de faire un tour ici..
http://boutiquevirtuelle.fr

il y a pas tres longtemps y avait un " sniper 94 " a 28€ qui fesait 0.750 joules... en gros 300€ moins cher..

Les différents BB's ?? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:42

movez ne commande jamais sur ce site,il est minable Les différents BB's ?? Pukeface

4x plus cher qu'ailleur de plus leurs repliques sont de trés basse qualité

le mieux est d'aller voir ici http://www.airsoft-paradize.com/

(si tu veux en savoir plus sur l'airsoft (site et forum ..) pm moi )

les bbs metal sont utilisable en airsoft si on ne depasse pas les 2 joules(au dela les repliques sont consideré comme armes de 4ieme catagorie )
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:17

foufurieux a écrit:

les bbs metal sont utilisable en airsoft si on ne depasse pas les 2 joules(au dela les repliques sont consideré comme armes de 4ieme catagorie )

??? Fait attention tout de meme a ne pas faire faire n'importe quoi au gens.
J'ai un cp99 a culasse mobile umarex (je crois qu'il ne le font plus) qui tourne a la BB's, la vitesse du plomb est donnée pour 105m/s, je ne sais pas combien ça fait en joule, peut etre 3,5-4, mais a 10metre, ça passe a travers une revue papier et ça traverse une boite de conserve.
Je ne tirerai pas sur quelqu'un avec
Revenir en haut Aller en bas
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Loison sous Lens (62)
Date d'inscription : 02/06/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:31

Pour info, je crois que 110m/s est égal à une puissance de 3.68 joules. (pas certain). C'est ce que mon armurier m'a dit lorsque j'ai été acheter mon Beretta cal. 4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:29

ben ca depend du calibre deja et puis de la masse du plomb!!!

mais oui ca doit tourner autour de trois quatre j...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:35

foufurieux a écrit:
movez ne commande jamais sur ce site,il est minable Les différents BB's ?? Pukeface

4x plus cher qu'ailleur de plus leurs repliques sont de trés basse qualité

le mieux est d'aller voir ici http://www.airsoft-paradize.com/

(si tu veux en savoir plus sur l'airsoft (site et forum ..) pm moi )


4x plus cher qu'ailleurs ? non, je trouve ca vraiment pas cher par rapport a des bons soft air. par contre la qualité est moyene. elle correspond au prix.

(j'ai reconnu certaines modèles qui sont les mêmes que ceux que l'on peut gagner a la foire... fabrication coréene de masse ?)



Citation :
les bbs metal sont utilisable en airsoft si on ne depasse pas les 2 joules(au dela les repliques sont consideré comme armes de 4ieme catagorie )


completement dingue comme legislation...

un pistolet a élastique artisanal qu'un gamin de 10 ans peut se bricoler avec un bout de chambre a air et une morceau de bois pour tirer des petits cailloux peut etre bien plus puissant que ca... facilement 4 joules...

enfin c'est vrais qu'il il ne faut quand même ne pas perdre de vue que ces armes sont des jouets et doivent donc etre le moins dangeureuses possible. mais de là a les classer dans la même categorie qu'un 357 magnum... Les différents BB's ?? 0trampol


mon premier soft air, je m'était amusé a me tirer une bille a bout portant dans la cuisse, et bien ca fait juste un coup de fouet qui pique bien et c'est tout... par contre de pres ca peut crever un oeil sans problème, c'est pour ca que il est indispenssable de porter des lunettes si on participe a des jeux collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 7:48

Salut les gars, en fait, je pige pas grand chose à toute cette discussion, pouvez vous m'éclairer...
L'airsoft, c'est les petites billes en plastique de 6mm ?
Le bbs, c'est en metal et il y a de la peinture dedans ?
Il n'existe pas aussi des billes de peinture pour l'airsoft ?

Et désolé si je mélange tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 8:14

Zapata a écrit:
Salut les gars, en fait, je pige pas grand chose à toute cette discussion, pouvez vous m'éclairer...
L'airsoft, c'est les petites billes en plastique de 6mm ?
Le bbs, c'est en metal et il y a de la peinture dedans ?
Il n'existe pas aussi des billes de peinture pour l'airsoft ?

Et désolé si je mélange tout...

oula oula zapata coupe tout Les différents BB's ?? Woot_jum;

les BB's sont des billes en métal oui, elles ne contiennent pas de peinture et leur tailles sont celles des standard des carabines à air comprimé c'est a dir 4.5mm 5.5mm 6.35mm

sinon il existe des billes de peinture pour les airsoft j'en avais il y a déja un moment ( soit dis en passant c'est de la véritable daube car elles se cassent souvent dans le chargeur)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 9:01

mais alors ça sert à quoi les bb's, qu'elle est la différence par rapport aux plombs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 9:04

c'est pour les pistolet a air comprimé ayant un canon lisse
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 9:07

et quel est l'interêt d'avoir un canon lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 9:11

c'est un choix et c'est suffisant pour faire du tir sur canette sans grande précision

d'autre par les pistolet a BB sont moins cher et tu peu tirer jusqu'a 15 billes sans recharger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:12

en airsoft le canon rayé est remplacé par le ''hop up '', j'explique:

c'est un bout de caoutchou( que l'on peut monter ou descendre ) qui fait tourner la bille dans le canon et qui lui donne une trajectoire plus grande avec plus de stabilité lors du tir

sans ce hop up la portée maximale de tous pistolets est de 20_25 metres alors qu'avec elle passe de 30 a 40 metres environ

a psyduck : par exemple le R5 coute 190 euros sur ce site (seul replique valable,les autres ne valent rien )tandis que sur airsoft paradize il coute 119 euros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:32

Oué ben, parlons-en de ce système hop up... Moi j'ai un pistolet à billes de pas très bonne qualité que j'ai dû rafistoler plusieurs fois (40€), pas très puissant, sans système hop up mais d'une précision extraordinnaire jusqu'à 8 mètres (sans problème les 14 billes dans une pièce d'un euros).
Et j'ai un pote qui s'est acheté un tout nouveau, superbe, presque tout métal, solide, avec système hop up, certes il est plus puissant et tire bien plus loin, mais au niveau précision c'est vraiment zéro... on ne peut jamais prévoir si la bille va monter ou rester droite, à 5 mètres, il n'est pas rare que la bille monte de 20 cm !!! Merci le système hop up !!! Alors, ce système, très peu pour moi ! D'ailleurs mon pote était dégouté, faut dire qu'il l'avait quand même payé 80€ son stupide flingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:02

c'est le jeu ma pov lucette avec des billes en plastique trés légeres il est inévitable que la trajectoire soit modifiée par l'effort exercé par l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:56

Citation :
à 5 mètres, il n'est pas rare que la bille monte de 20 cm !!! Merci le système hop up !!!

c'est comme tout ça se regle en modifiant le grammage de la bille (si hop up fixe )
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:51

Ca veut dire changer le poids de la bille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les différents BB's ?? Empty
MessageSujet: Re: Les différents BB's ??   Les différents BB's ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents BB's ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» différents aciers différents aciers couteaux
» les differents positions de tir
» acaht TOZ
» cz differents modeles
» 5 plombs differents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: