Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 differents plombs

Aller en bas 
+2
fredcbr
emporio94
6 participants
AuteurMessage
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: differents plombs   differents plombs EmptySam 25 Avr 2020 - 16:35

Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptySam 25 Avr 2020 - 16:37

oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptySam 25 Avr 2020 - 18:19

fredcbr a écrit:
oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
ok merci j etais un peut perdu j ai 4 sortes et a chaque fois çà change de trajectoire
bon je garde mes GAMO pour le 40 metres sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptySam 25 Avr 2020 - 19:49

emporio94 a écrit:
Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement

Changer les réglages, c'est rien et c'est normal, cela va dependre de la dureté de l'aliage, de la forme du plomb et de la manière dont il prend les rayures. Ce qui compte c'est la taille du groupement.
Tu détermines ceux qui te donne le groupement le plus serré et tu règles ton optique en conséquence.
En plus pour faire des tests, il vaut mieux tirer a coté du point visé car une fois que tu a détruit la mouche, le point visé devient approximatif ce qui fausse la taille du groupement.
Le plombs Gamo sont quelque fois surprenants, je me rappelle avoir eu de bons résultats mais en général, on n'a pas de mal a trouver mieux  chez FX, H&N ou JSB, ne pas négliger non plus les Crosman.
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:37

differents plombs 20200412
romeo33 a écrit:
emporio94 a écrit:
Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement

Changer les réglages, c'est rien et c'est normal, cela va dependre de la dureté de l'aliage, de la forme du plomb et de la manière dont il prend les rayures. Ce qui compte c'est la taille du groupement.
Tu détermines ceux qui te donne le groupement le plus serré et tu règles ton optique en conséquence.
En plus pour faire des tests, il vaut mieux tirer a coté du point visé car une fois que tu a détruit la mouche, le point visé devient approximatif ce qui fausse la taille du groupement.
Le plombs Gamo sont quelque fois surprenants, je me rappelle avoir eu de bons résultats mais en général, on n'a pas de mal a trouver mieux  chez FX, H&N ou JSB, ne pas négliger non plus les Crosman.
merci j ai les 3 en H&H les  CROSMAN et les  GAMO apres ils sont tous differents en H&H j ai les hornet et les rabbit magnum power et en CROSMAN les PIRANHA et les tetes pointues POINTED quand aux GAMO les TS 22 COMPTETION longue distance
en faite ils sont tous bon une preference actuellement pour les GAMO
pour du 40 joules je prefere du 1,41 gr
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:33

Prends toi une boite de JSB Exact et fais nous un comparatif, généralement ils vont très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:58

le top pour moi ce sont les HORNET de H et N pour le tir aux alentour de 50 metres mais ça pique niveau prix a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:31

fredcbr a écrit:
oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmelle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:37

emporio94 a écrit:
fredcbr a écrit:
oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmelle smil 85
Salut,
Tu n'aurais pas une photo de la boîte svp ?
JC
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:17

toy29 a écrit:
emporio94 a écrit:
fredcbr a écrit:
oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmelle smil 85
Salut,
Tu n'aurais pas une photo de la boîte svp ?
JC
Bah c est la 2 emes a droitre en partant du haut sur les photos du dessus c est marqué HORNET
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:28

Je suis étonné que des pointus soit les meilleurs. Selon pas mal  d articles de balistique les dômes sont bien adaptés au 20 50m Perso les jsb me vont bien avec un  bon rapport qualité prix. 
Voici aussi un bon site si tu es anglophone ...et les bornent sont bien appréciés 
https://hardairmagazine.com/reviews/hams-top-ten-most-popular-pellet-reviews-2019/

Et regarde la série de ces 5 articles..ça donne une bonne vue d ensemble....désolé pour l anglais
https://hardairmagazine.com/buyers-guides/airgun-buyers-guides/what-is-the-most-accurate-pellet-for-my-air-rifle/
Revenir en haut Aller en bas
emporio94
Intermédiaire
Intermédiaire
emporio94


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : creteil
Date d'inscription : 04/04/2020

differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:04

merci beaucoup je vais etudier tout cela encore une fois je decouvre donc je prnds vos conseils avec beaucoup d importance merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differents plombs Empty
MessageSujet: Re: differents plombs   differents plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differents plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 plombs differents...
» question sur différents plombs
» Tir a 20 m avec 8 plombs différents
» poids de differents plombs
» Les différents plombs et leurs utilisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: