Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question sur mon pistolet 22 lr monocoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kekifofer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kekifofer


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:08

Bonjour, étant très sérieux sur la législation, je me pose une question. J'ai acheté une arme de 7° catégorie il y a 13 ans de celà.
A l'époque pour l'achat d'un pistolet 22lr monocoup, une simple carte d'identité suffisait.
Hors depuis que la législation est de plus en plus serré, je possède toujours cette arme qui est passé en 4° catégorie.
Faut il que je la déclare à nouveau? Dans ce cas va t on me la confisquer? Si je la déclare, va t on me donner une détention 4° catégorie?
Je n'ai pas de cartouches 22 avec, en plus l'arme a son cadenas, elle dort depuis longtemps.
Mais pour moi la séparation de cette arme entrainerait une grande dépression, cette arme là c'est comme mes yeux, j'y tiends trop... :)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:45

Il fallait la déclarer au moment du passage des armes de poings monocoup en .22 LR.
Si je ne m'abuse, tu aurais eu une détention viagère.
Maintenant, si tu veux être en règle et je te le conseille, il faut que tu déposes ton arme chez un armurier qui la conservera jusqu'à ce que tu obtiennes une autorisation de détention d'arme de 4ième catégorie (http://forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-4ieme-cat-t5486.htm)
Autre solution, moins élégante, tu peux le faire neutraliser si tu ne veux plus t'en servir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Question sur mon pistolet 22 lr monocoup 48ca_111Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kekifofer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kekifofer


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:06

Donc sans le savoir je suis dans l'illégalité depuis quelques années. J'ai bien déclaré mon flingue, maintenant si la loi a changé je n'y suis pour rien. Hors de question de confier mon arme a un armurier, en plus je n'ai plus de licence de tir, pour obtenir une détention il me faudrait plusieurs année (inscription, papiers et attente...)
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:11

kekifofer a écrit:
J'ai bien déclaré mon flingue,

Donne plus de détails s'il te plait.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Question sur mon pistolet 22 lr monocoup 48ca_111Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kekifofer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kekifofer


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:30

Je l'ai déclaré à la date d'achat c'est à dire en 96-97 je sais plus. Mais là je vais plus m'embêter dans la paperasse administrative pour être en plus perdant
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:05

Sujet surement un peu vieux (je n'ai pas la date qui s'affiche, je doit modifier mes paramètre).

Mais il me semble bien que les pistolet .22lr MONO-coup ne sont pas en 4ème catégorie.

A en croire le texte suivant je suis dans le vrai:
Code:

Ce sont les armes et munitions non comprises dans la 1ère catégorie (carabine à barillet, pistolets, armes d’épaule) :

    * Armes de poing :
      Sont classées dans cette catégorie :
          o les armes non comprises dans la 1ère catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme ;
          o les pistolets à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres ;
          o les pistolet d’abattage utilisant des munitions à balle de 4e ;
          o les pistolets semi-automatiques tirant des munitions d'un calibre inférieur à 7, 65 mm ou classés dans cette catégorie par arrêté ;
          o les revolvers ne tirant pas de munitions classées en 1ère catégorie ;
          o les armes convertibles en armes de poing et les carabines à barillet.

Source

Seule condition, faire mon de 28cm.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:12

Smeagol a écrit:
il me semble bien que les pistolet .22lr MONO-coup ne sont pas en 4ème catégorie.
Tous les armes de poing 22 sont en 4ème (sauf armes de collection= 8ème)
Le changement sur les monocoups de plus de 28 cm (qu'on appelait "pistolets libres", discipline sportive de haut de gamme) date de 1995
J'ai peur que c'est trop tard pour les déclarer aujourd'hui?
A+


Dernière édition par Rob1 le Lun 21 Mar 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:14

Rob1 a écrit:
Smeagol a écrit:
il me semble bien que les pistolet .22lr MONO-coup ne sont pas en 4ème catégorie.
Tous les armes de poing 22 sont en 4ème (sauf armes de collection= 8ème)
Le changement sur les monocoups de plus de 28 cm (qu'on appelait pistolets libres) date de 1993
J'ai peur que c'est trop tard pour les déclarer aujourd'hui?
A+

Donc ma source, datant de 2009, n'est pas fiable? C'est pourtant un site de l'administration française.
Remarque aujourd'hui la secrétaire de l'antenne régional Rhone de la fftir ne savait pas que les .22lr longue était en 4cat et commencer à m'expliquer les démarches pour autorisation de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:32

Smeagol a écrit:
Donc ma source, datant de 2009, n'est pas fiable? C'est pourtant un site de l'administration française
Administration : oui j'ai vu.
Mais c'est un sujet incontesté (armuriers, clubs, amateurs compétents, police...) : rien n'est libre en 22 à percussion annulaire pour les armes modernes de poing (4e catégorie)
À l'époque pré-1995, c'était les armes "inférieures" à 28 cm qui étaient réglementées, le "supérieur à 28 cm" est une faute de frappe.
Les armes à un coup d'avant 1995 ont des canons très longs :

Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Cap135

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pistolet 22 lr monocoup   Question sur mon pistolet 22 lr monocoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mon pistolet 22 lr monocoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help choix pistolet monocoup!
» Entretient Pistolet a plombs Monocoup
» Question legislative sur pistolet CO2
» Question premier pistolet co2
» Question sur le choix d'un pistolet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: