Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur le choix d'un pistolet...

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
fabien-airguns
Papy
alavasi
Heimdallr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heimdallr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Heimdallr


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:29

Salut tout le monde !

Alors je compte m'acheter mon premier pistolet dans les jours qui viennent, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir. Je recherche surtout un pistolet pour tirer sur des objets (cibles, canettes, etc...) donc pas d'airsoft, surement un pistolet à plomb.

En ayant lu quelques topics de ce forum, je m'aperçois que certains modèles sortent du lot : le Beretta 92 FS, le Walther CP88, le Beretta PX4, et le Weihrauch HW40.

Personnellement, ce que je recherche, c'est une bonne puissance et une bonne précision (en gros, j'aimerais bien pouvoir tirer sur des cibles et casser des bouteilles de bière sans trop de problème...), de préférence sur un pistolet en métal. Du coup ça nous envoie vers ma question fatidique : est-ce-que je peux trouver mon bonheur parmi ces modèles ? Si non, peut on me conseiller d'autres modèles remplissant correctement ce cahier des charges ?

Bien évidemment, si vous avez des précisions à me demander, n'hésitez surtout pas !

Au départ, je comptais me prendre un Beretta 92 FS qui semble être un bon compromis, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les nouveaux modèles sont bridés, et donc je me demande si ça vaut encore le coup de le prendre...

Merci beaucoup d'avance !


Question sur le choix d'un pistolet... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alavasi
Intermédiaire
Intermédiaire
alavasi


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 12/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:45

bonjour

je suis dans le meme cas que toi Question sur le choix d'un pistolet... 357793
la j'en suis au point ou j'ai quasiment opter pour un smith et wesson 586 en 6 pouces
assez precis et puissant et un look sympa
maintenant j'hesite sur l'achat internet en france ou etranger ou en armurerie( surement plus cher mais plus pratique)



ALAIN Question sur le choix d'un pistolet... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:11

HW45 thumright
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:14

vous avez un budget de combien parce que le hw 45 il faut conter 250€ environ
Revenir en haut Aller en bas
alavasi
Intermédiaire
Intermédiaire
alavasi


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 12/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:26

et bien moi perso je trouve que 200 euros c'est deja une belle somme pour commencer


ALAIN Question sur le choix d'un pistolet... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:33

et avec un grand choix moi perso mon prochain achat c'est le dan wesson 8" en bb's
ou le hw 40 en diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Heimdallr


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:37

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup pour un premier pistolet...

De plus j'ai remarqué que les deux HW fonctionnent au coup par coup, ce qui peut être fatiguant ^^, donc à mon avis je pense que je vais prendre un pistolet à CO2 (d'ailleurs je ne sais toujours pas lequel choisir), et après si je suis plus tenté par la précision, j'orienterai mes choix en conséquence :).
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:39

J'ai un 92fs (soit disant) "brider" et a 25m je casse une bouteille de bière, alors sa répond a ton cahier des charges ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Heimdallr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Heimdallr


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:55

Ah oui, là j'avoue que ça m'oriente franchement vers le 92 FS !

Merci bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
alavasi
Intermédiaire
Intermédiaire
alavasi


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 12/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:00

c'est vrai qu'il est chouette avec sa crosse bois Question sur le choix d'un pistolet... Emotico2


ALAIN Question sur le choix d'un pistolet... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:09

Ouaip si j'en avais pas déja un ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:14

sinon le desert eagle a environ 170€ sur armurerie auxerre : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/desert-eagle-umarex-pistolet-plombs-p-1199.html

très bonne arme, très précise jusqu'à 20 mètres avec des plombs RWS

je prêche pour ma paroisse mais depuis que je l'ai, vraiment aucuns soucis et j'ai déjà consommé plus de 300 cartouches co2 sachant qu'avec 1 bonbonne je tire 80-90 plombs

je te mets 2 petites vidéos pour te faire une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=qDMvgrEDJjQ
https://www.youtube.com/watch?v=sMhgwAV-ZLA
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:26

Le DE et full plastoc aussi et je croit que notre jeune ami préfère le full métal.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:30

le full metal est un choix a discuter mais perso le 92fs, je le trouve beaucoup moins précis et beaucoup plus "classique"
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:49

Si j'avais le budget en ce moment, je partirais sur un cp88 competition en nikelé
...

Concernant vos cahier des charges cela serait celui que je viens de citer, ou le

92fs, ou regarde pour un smith et wesson 585.
Revenir en haut Aller en bas
alavasi
Intermédiaire
Intermédiaire
alavasi


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 12/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:26

et vous perso vous penser quoi du sw 586??


ALAIN Question sur le choix d'un pistolet... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:50

Puissant, précis, lourd, métal, détente agréable...

Seul "défaut", le barillet ne tourne pas entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:55

Le meilleurs des Umarex, sauf comme la dit marley ce barillet tout moche.
Revenir en haut Aller en bas
alavasi
Intermédiaire
Intermédiaire
alavasi


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 12/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:24

merci les gars Question sur le choix d'un pistolet... Beerchug vous me conforter dans mon choix


ALAIN Question sur le choix d'un pistolet... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:53

Salut à tous mon point de vue, le beretta 92 fs argenté est à saisir 140€(t'as une bidouille pour le débridé sur le fofo, et j'en avais un il donnait bien ), le px4 storm les chargeurs coutent cher 28 € piéce pour 16 coups et il est pas trop précis à mon gout et consomme du CO2, 50 coups par bonbonne ,(en gros le beretta 92 fs tu peux tirer 14 barillets de 8 coups) c'est sur t'as pas le fun du px4, j'ai gardé mon rws C225 ou reck police celui est dur a maitriser je fais 12 barillets avec et je l'aime bien je ne sais pas pourquoi .
Je ne veux plus plusieurs armes, j'ai une 850 air magnum avec laquelle je me régale, mon rws pour m'amuser et j'attends la réunion du 17 mars pour me faire une idée le hw 40( ou le zoraki pour l'instant personne n'en posséderas lors de la réunion) un de ces futurs armes me servira à faire du tir de précision .
Revenir en haut Aller en bas
doudou81300
Régulier
Régulier
doudou81300


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/02/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:28

Question sur le choix d'un pistolet... 0trampol 92fs récent bridé ou pas bridé Question sur le choix d'un pistolet... Lollollo cela relance le débat popcorn
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:55

En même temps brider ou pas vas faire la différence entre 4j et 3j, pfffffff ce débat a vraiment le dons de faire perdre sont temps a ce qui y participe, aussi au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:59

voila vous avez fâché Roger Question sur le choix d'un pistolet... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Heimdallr


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:39

Pour le Desert Eagle, le côté "plastoc" me rebute un peu...

Mmh, après avoir vu des reviews du S&W 586 (qui semble vraiment parfait (mis à part le look, mais ça c'est une question de gouts)), j'hésite entre ce revolver et le 92 FS maintenant...

En tout cas merci beaucoup à tous de m'avoir répondu et éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le choix d'un pistolet... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix d'un pistolet...   Question sur le choix d'un pistolet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le choix d'un pistolet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur un choix !
» Choix et question sur carabine ?
» Pré question avant choix PCP
» Choix Hw97 - question fac ?
» Choix pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: