Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carabine 10J silencieuse, que choisir?

Aller en bas 
+5
pascal
maximeleboss60
tirlibibi17
roms47
pierreM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:33

J'ai remarqué que gamo faisait des carabines silencieuses. J'ai lu ici que coté précision, elles étaient bien. Donc ca me plait pas mal: les 10J, c'est à la sortie après silencieux :D
J'ai vu la "Shadow" et la "Whisper".
Y a-t-il une différence autre que le look entre ces modèles? Y a-t-il un autre modèle que je n'aurais pas vu?

Merci d'avance
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:37

ne cherche pas chez gamo si tu veux de la precicion
va voir dans les petites annonces du site il y a une bie joli hw30s, une des meilleure carabines 10j avec un silencieux, un vrai, pas un silencieux gamo qui ne sert casiment a rien
elle est a vendre 150 euros de tete et bien au dessus d ue gamo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:45

Oui en effet, pas trop cher et weihrauch... c'est pas gamo xD
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:03

"une des meilleure carabines 10j avec un silencieux, un vrai, pas un silencieux gamo qui ne sert casiment a rien"

T'as testé pour voir la différence? gamo ou pas, un sil sur une piston ressort ça vaut ce que ça vaut, je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse différence.
(bon c'est vrai que les gamo 10J ont un ressort 23J, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:06

Justement tirlibibi17 , j'étais sur le point de faire cette remarque: si on prend un fusil avec modérateur non fixe, ca impose d'avoir 10J sans modérateur.
Les gamo ont un modérateur fixe, non? Et justement, à cause de la perte due au silencieux, ca permet de mettre un ressort plus puissant.

Edité: les avis semblent diverger sur les silencieux... Y a-t-il une véritable différence sur le bruit entendu à qq dizaines de metres?
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:41

éloigne toi d une ac et le bruit de ressort ne s entend que faiblement alors que celui du projectile reste ..... a quelques metre le silencieux sera efficace (rien a voir avec un silencieux sur arme a feu mais bon.....)
les gamo ont des silencieux un peu "toc" a part ls dernieres qui sont donné a -50 pour cent mais attention du bruit du projectile, pas de diminution du bruit due au ressort ......
la hw30s sera la meilleure alternative pour lui en tout les cas !
apres je n ai pas pigé le truc du : les gamo 10joules ont un ressort 23joules ..... ben alors c est des 23 pas des 10 joules ??!!
et apres le silencieux n engendre pas de perte de puissance ?!
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:10

merci pour ton avis, je prends bien note. Mais j'aimerais avoir d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
maximeleboss60
Régulier
Régulier
maximeleboss60


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Monneville, 60 (oise)
Date d'inscription : 01/02/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:20

Les gamo sont toutes pareil avec un ressort 23j mais certaine sont bridé, le "trou" permettant a l'air de s'echapper empeche l'utilisation des 23j au profit d'une autre puissance calculé (souvent 10j)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:33

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/weihrauch-hw97k-t17603.htm?highlight=hw97k

Ici strip down du silencieux de la HW97K...

Pas terrible non plus...

Je plussoie Tirlibibi17 concernant la relative efficacité des silencieux sur les piston/ressort...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine 10J silencieuse, que choisir? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:56

maximeleboss60 => ce qui très logiquement fait que les vibration et le recul lors du départ (provoqué par la masse du piston) sont identiques à ceux d'une 23J. Or la balle n'a que 10J, donc subit plus longtemps ces choses.

Je me goure ou c'est franchement pas top? Sans compter la fatigue quand on casse...


maximeleboss60 => c'est rigolo: ce modèle ( HW 97 ) , malgré son prix plutot exorbitant me fait hésiter: peut être 2 fois plus cher que gamo (ca doit revenir dans les 370€ avec le port), mais canon fixe et quand même sacrément classe!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:24

certaines carabines avec silencieux sont plus bruyantes que d'autres que n'en ont pas...

Les constructeurs n'effectuent aucune mesures et les évaluations des usagers sont empiriques comme on le dit dans ce topic.

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/air-comprime-bruit-ou-silence-t7523.htm?highlight=silence

C'est variable d'une carabine à l'autre

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine 10J silencieuse, que choisir? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:36

pascal => c'est exactement ce que je me suis dit: les gamo doivent, je pense, etre plutot bruyantes au niveau du piston.

Selon un lien disponible sur ton lien, la "Beeman R7" serait particulièrement peu bruyante... Il s'agit en fait d'un Weihrauch HW35 "customisé"

Décidément Weihrauch me plait xD
Revenir en haut Aller en bas
maximeleboss60
Régulier
Régulier
maximeleboss60


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Monneville, 60 (oise)
Date d'inscription : 01/02/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:04

Pierre M si c'est un canon fixe que tu veut alors tu en trouve dans plusieur marque dont celle que tu cite. Je ne serai te conseillé la dessus car je n'ai jamais tiré avec une ac a canon fixe (mais p-e que ma prochaine cara en sera une). Donc apres c'est toi qui voit, le mode de chargement change le temps qu'il te faut pour recharger.
Celon la position de tir que tu as d'habitude ce choix peut aussi etre crucial.
Si l'apparence fait parti de tes priorité alors (selon mes gout) une ac a canon fixe serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:07

maximeleboss60 => je ne cherche pas absolument un canon fixe: ca réduirait beaucoup le champ de recherche. Mais ce serait clairement un "plus". Les seules exigences sont:
- 10 J
- précision et qualité générale (vibrations et prise de jeu par exemple)
- pas trop de bruit

Tu sembles bien connaitre les gamo, tu vas donc pouvoir me renseigner sur leur durée de vie (je tire à un rythme assez soutenu) et leur sonorité. A ce que j'ai lu, leur précision est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:32

Pierre, le sil n'entraine pas de perte de puissance, et sur les gamo il se démonte.
La HW30S peut être un bon choix, c'est une ac de moins de 10J plébiscité sur le forum, fait une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:17

Oui, en voyant les commentaires et autres, les Weihrauch me plaisent beaucoup. La HW30s est aussi peu onéreuse: 130€ neuve. Pour une weihrauch, c'est rien du tout.
Si un amateur de Weihrauch pouvait m'expliquer la différence de prix assez énorme entre les différents modèles Weihrauch, ce serait intéressant :)
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:40

bah.. y'a pas grand chose a expliquer surtout en ce qui concerne la 25 la 30 la 35 et la 50... il y a peu de différence sinon la puissance qui va différer.

25 = ~7 joules
30 = ~9.5 joules
50 = ~15.5 joules
etc...

certains modeles sont a canon fixes d'autres a canon brisable, tout cela est bien détaillé sur le site off.

il y a également le poids et la longueur qui varieront un peu.

attention au poids c'est un facteur important selon que l'on veut tirer avec appui ou pas.

exemple: la hw30 pese 2.5kg alors que la hw35 fait 3.8kg ça fait quand même 1.3kg d'écart !

le mieux est de regarder les tableaux sur le site officiel:

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm

la longueur est un point important qui permet de choisir le modele le mieux adapté a sa corpulence.

si tu ne sais pas quelle longueur de ta carabine il te faut, je ne peux que te recommander de faire ton achat chez un armurier digne de ce nom ! il saura te proposer l'arme la plus adaptée a ton profil de crapaud de playboy. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:54

J'irais bien chez Kettner, à deux pas de chez moi, mais ils ne vendent pas de weihrauch si j'ai bien regardé, et leurs prix... carabine 10J silencieuse, que choisir? Bigcry

Les Weihrauch à canon fixe me tentent pas mal (j'adore les canons fixes)... Je n'entends partout que du bien de ces modèles.
Il s'agit principalement de HW57 et HW 97. La HW57 se trouve à 225€ + port, et la HW97 à 305€ + port. Quelle différence y a-t-il entre ces modèles, en dehors de la puissance maximale qui est peu importante à mes yeux, n'ayant pas de licence?

Merci,
Pierre
PS: sinon pour le gabarit: 1m80, donc plutot une crosse grande :)
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:59

comme différence tu auras le poids (la 97 fait ~1kg de plus)

la 97 parait plus solide, plus trapue .. pourtant la longueur est rigoureusement identique
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:09

le poids, sans mauvais jeu de mot, ca me parait léger comme différence pour justifier une différence de prix de 80€... Il n'y a rien d'autre? Enfin si, il y a le silencieux... Pas énorme, mais c'est déja ca...

D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi le HW97 silencieux et le HW97 de base ont un silencieux apparemment identique...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:41

bien vu je me posais la même question?


Sinon oui je pense que les 80€ se justifie par certaine différence dont le modèle hw 97k qui à été développé pour le field target, tandis que l'autre est certainement une carabine "entré de gamme" même si sa reste du weihrauch.
Bref deux carabine de même marque mais pour 2 utilisation différente, pour la hw50 ils disent que c'est plus une carabine pour toute la famille... smil 85
Moi je préfère l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:12

si comme moi tu preferes le pinking au tir couché le poids sera un argument déterminent.

et au bout de 2 plombes le kilo de différence semble beaucoup plus lourd.

perso je ne veux plus de carabines exédent 3.5 kg car ça ne correspond pas au sport que j'aime pratiquer.

tirer couché avec appui sur un cible ne me passionne plus alors je choisis plutot mes armes en fonction du poids de la longueur de la maniabilité .. etc
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:37

Merci pour vos avis carabine 10J silencieuse, que choisir? Beerchug

Je crois avoir compris l'origine de la différence de prix: la HW97 est livrée avec lunette (enfin j'en ai l'impression) et la HW57 avec viseur. carabine 10J silencieuse, que choisir? Guns
Des infos sur la lunette de série avec la HW97? Il faut savoir si elle vaut la différence de prix de 80€... Car je préfère de très loin le tir avec lunette.
Peut être est-il plus intelligent de prendre la carabine conçue pour une lunette (HW97) plutôt que de modifier celle conçue pour un viseur (HW57)...

Et aussi: le modèle de base est 7.5J. Est-il possible de la mettre 10J ? Je vois le ressort 20J sur le site, mais pas de 10J...

Tant que j'y suis: serait-il judicieux de prendre le modèle "de base" et de monter le silencieux moi même? Cas si c'est un ressort et un bout de taffetas, 40€, c'est cher payé... Car le corps du silencieux semble être fourni pour les deux modèles.

Je crois que je vais fêter la fin de mes études avec une petite folie carabine 10J silencieuse, que choisir? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:45

noooon la hw 97k n as pas de lunette livrée avec, il te faut en acheter une !
apres la 97 est bien plus connue que la 57, elle est utilisée en compet avec de tres bon resultats, la 97 me semble bien plus serieuse que la 57.
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:47

OK, je vois... Quelqu'un a une hw57 pour donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: carabine 10J silencieuse, que choisir?   carabine 10J silencieuse, que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 10J silencieuse, que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir ma carabine
» Choisir sa carabine Help
» Choisir une carabine
» Quelle carabine choisir?
» quel carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: