Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle carabine choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:01

Bonsoir,

J'aimerais obtenir une carabine de plus de 40 joules pour moins de 400 euros (5,5mm et plus). Soit verrin (pas de ressort), soit PCP. Je pense qu'en PCP mon budget est un peu trop léger... :-(

J'ai publié un post il y a qqs jours et j'ai eu qqs pistes mais je suis encore plus perdu! lollll
(Merci à Rick qui a été très pertinent dans ses commentaires)

Que me conseillez-vous?

Je précise que je connais tous les enjeux d'une telle puissance et que je n'ai pas besoin de posts genre "avec cette puissance, il faut penser à ceci ou cela...". Par ce post, je demande plus des références d'armes afin de les comparer entre elles. Aussi, je suis habitué aux sites du genre Hyperprotec, Lavaux, etc. Je connais donc (mais pas très bien) certains modèles. Ici, le but est de découvrir...un "coup de coeur" d'un internaute! ;-)

Merci à vous et belle soirée à toutes et à tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:07

Regarde les modeles pcp chea artemis ou spa. En particulier la p15, m22 ou m30

Et plutot chez krale aux pays bas ou mundilar au portugal ou armurerie auxerre en france. que chez hyperprotech ou lavaux pour l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:14

Pour 275 euros tu as la Hatsan Torpedo 150/155 vortex en 4.5 ou 5.5 ou 6.35 en 42 joules j'ai vendu la mienne tellement c'était ingérable...Apres il y a peu être mieux mais je connais pas a part le pcp mais plus cher que 400 euros je pense...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:17

Les artemis sont a moins de 400 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:27

Merci Pilier!
Je connaissais pas tout ça!
Je recherche un peu sur le net mais difficile d'avoir des descriptions précises en français.
Tu peux me donner des infos sur les joules et calibre pour quelques une des armes dont tu m'as parlé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:30

Astravoth,

Merci pour ta réponse.
Pourquoi 'ingérable'? Précision? Pas agréable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:37

Pour la précision jamais réussi un beau regroupement en plus vibre beaucoup et c'est tellement puissant que a chaque fois que tu tires le levier de rechargement tombe de son logement lol ...Je l'ai vendue pour m'en débarrasser il y a 2 mois pour 150 euros du coup a un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:46

Astravoth a écrit:
Pour la précision jamais réussi un beau regroupement en plus vibre beaucoup et c'est tellement puissant que a chaque fois que tu tires le levier de rechargement tombe de son logement lol ...Je l'ai vendue pour m'en débarrasser il y a 2 mois pour 150 euros du coup a un chasseur.

Le levier de rechargement qui tombe?
Complètement foireux!
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:01

Ressort de maintien du levier qui doit pas être assez tendu pour quand la carabine est montée trop en joules. Le ressort est surment prévu de base pour la puissance qu'elle fait à l'achat elle fait 20 joules . je l'ai fait monter a 42 joules et l'armurier ma dis que ça pouvait monter légèrement plus mais que c'était pas conseillé car il ne connaissais pas cette carabine et qu'il ne savait pas a combien de joules max on serait toujours en sécurité. Il était épaté de voir une carabine piston aussi haute en joules quand je lui ai ramené et lui ai dis qu'il pouvait la monter a 46 mdrrrr du coup il a mis 42 pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:08

oli1982 a écrit:
Merci Pilier!
Je connaissais pas tout ça!
Je recherche un peu sur le net mais difficile d'avoir des descriptions précises en français.
Tu peux me donner des infos sur les joules et calibre pour quelques une des armes dont tu m'as parlé?

Merci

Oui, ça ne dépasse pas les 20 ou 30 joules...
Mais bon, prix top!
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:16

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_torpedo_150_vortex.php

ou

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_torpedo_150_vortex_cal_6_35mm.php


Voilà ou j'avais acheté la mienne.....
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:32

oli1982 a écrit:
Le levier de rechargement qui tombe?
Complètement foireux!
le verrou saute à cause du choc du piston.
ca arrive sur les modèles qui n'ont ni le nouveau joint, ni un CAS.
et après avoir changé le joint, si on utilise un plomb qui ne force pas suffisamment dans le canon, ca peut le faire quand même.

pour la précision, il faut juste trouver comment reproduire la position. et ce n'est pas évident.
ca demande énormément de "travail" pour arriver à faire un carton correct.
avec un joint CAS et jusqu'à 35 joules, c'est jouable sans trop de difficultés.
à pleine puissance (40j en 5.5), c'est folklorique. pas impossible, mais pas loin.

après, ca reste une magnum à piston, hein smil 85
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:33

rick dangerous a écrit:
oli1982 a écrit:
Le levier de rechargement qui tombe?
Complètement foireux!
le verrou saute à cause du choc du piston.
ca arrive sur les modèles qui n'ont ni le nouveau joint, ni un CAS.
et après avoir changé le joint, si on utilise un plomb qui ne force pas suffisamment dans le canon, ca peut le faire quand même.

pour la précision, il faut juste trouver comment reproduire la position. et ce n'est pas évident.
ca demande énormément de "travail" pour arriver à faire un carton correct.
avec un joint CAS et jusqu'à 35 joules, c'est jouable sans trop de difficultés.
à pleine puissance (40j en 5.5), c'est folklorique. pas impossible, mais pas loin.

après, ca reste une magnum à piston, hein smil 85

De manière générale, tu préconiserais quand même de rester entre 30 et 40 joules alors? Ou alors PCP?

J'ai eu une Benjamin Marauder de plus ou moins 60 joules, je pense. C'était juste nickel!!! Un peu comme ma .22lr Mais j'ai fait l'erreur de la revendre pour des raisons financières. J'avais repris des études et j'avais besoin d'argent. Je me dis que réinvestir là-dedans, c'est quand même cher à l'achat et puis, faut de la bouteille de la bonne bouteille de plongée car la pompe à main, ça défonce! Du coup, c'est très cher, même d'utilisation. C'est pour cela que j'essaie de trouver un truc à vérin qui a un peu plus de patate que du 20 joules...Mais apparemment, c'est dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:32

si tu veux pouvoir réussir un bon carton sans grosse difficulté avec un peu de puissance (au delà des 20/25j), le PCP le permet.

si tu es prêt à bouffer du plomb, devoir réapprendre à tirer et en baver avant de commencer à grouper correctement, tu peux tenter la piston en 35joules.

bref, tout dépend de l'envie.

aujourd'hui, on peut tirer au PCP 1er prix pour 3/500€, en comptant la pompe chinoise et une lunette pas trop minable.
par contre, comme pomper, c'est gonflant, faut se limiter à du 5.5 en 20/40j, largement suffisant pour passer les 50m de toutes façons.

perso, j'ai du choix, et je me marre plus avec du piston récalcitrant, où il faut se battre avec.
quand j'en ai marre, je sors une vieille "match". moins fun, mais tellement précis.
celle que j'utilise le moins reste la PCP, pourtant j'ai compresseur, bouteille et pompe pour regonfler...
mais c'est moi Quelle carabine choisir? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:10

rick dangerous a écrit:
si tu veux pouvoir réussir un bon carton sans grosse difficulté avec un peu de puissance (au delà des 20/25j), le PCP le permet.

si tu es prêt à bouffer du plomb, devoir réapprendre à tirer et en baver avant de commencer à grouper correctement, tu peux tenter la piston en 35joules.

bref, tout dépend de l'envie.

aujourd'hui, on peut tirer au PCP 1er prix pour 3/500€, en comptant la pompe chinoise et une lunette pas trop minable.
par contre, comme pomper, c'est gonflant, faut se limiter à du 5.5 en 20/40j, largement suffisant pour passer les 50m de toutes façons.

perso, j'ai du choix, et je me marre plus avec du piston récalcitrant, où il faut se battre avec.
quand j'en ai marre, je sors une vieille "match". moins fun, mais tellement précis.
celle que j'utilise le moins reste la PCP, pourtant j'ai compresseur, bouteille et pompe pour regonfler...
mais c'est moi Quelle carabine choisir? Je_sors


Oui, je comprends bien. Tout est aussi une question de préférence et de "philosophie" dans le domaine. Je fais de la pêche depuis 15 ans et le discours est le même: viser qqchose de correct SELON les aspérités de chacun.

Si tu devais acheter une carabine à vérin puissante sans trop te battre avec; un truc d'une trentaine de joules par exemple. De quoi avoir qqchose pour lequel il y a de l'adaptation à avoir et en même temps, une fiabilité et de la précision....tu choisirais quoi comme modèle? A un prix "compétitif".

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:46

Je vois que tu es de Belgique aussi. Chez nous, on a deux gros avantages: de un, on a pas de limitation comme tu le sais déjà et le 300 bars est très accessible pour le rechargement des bouteilles, qui si elles sont bien estampillées "paintball" ne doivent être vérifiées que tous les 5 ans...

J'y ai vu une route toute tracée pour le pcp. Du coup, si tu zappes l'étape pompe, tu peux même te faire plaisir en 6.35 pour encore plus de pêche :-)

Mais bon, si tu veux rester dans un budget contenu, je rejoins J1 avec une petite SPA en 5.5. Toujours dans l'optique "budget contenu", une pompe chinoise à moins de 50€ fait très bien l'affaire... Et tu t'éclateras avec plus de 40j et une plus grande précision qu'avec une magnum piston.

Et si un jour tu te lasses de ta SPA d'origine, tu peux toujours demander à mag de mars sur le forum, des idées pour la transformer en monstre de puissance et de précision...
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:56

Nathanielcrasset a écrit:
Je vois que tu es de Belgique aussi. Chez nous, on a deux gros avantages: de un, on a pas de limitation comme tu le sais déjà et le 300 bars est très accessible pour le rechargement des bouteilles, qui si elles sont bien estampillées "paintball" ne doivent être vérifiées que tous les 5 ans...

J'y ai vu une route toute tracée pour le pcp. Du coup, si tu zappes l'étape pompe, tu peux même te faire plaisir en 6.35 pour encore plus de pêche :-)

Mais bon, si tu veux rester dans un budget contenu, je rejoins J1 avec une petite SPA en 5.5. Toujours dans l'optique "budget contenu", une pompe chinoise à moins de 50€ fait très bien l'affaire... Et tu t'éclateras avec plus de 40j et une plus grande précision qu'avec une magnum piston.

Et si un jour tu te lasses de ta SPA d'origine, tu peux toujours demander à mag de mars sur le forum, des idées pour la transformer en monstre de puissance et de précision...


Et en 6.35 PCP, tu me conseillerais quoi? Avec budget méga limité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:30

Pour le budget limité, tu peux garder les mêmes références. Une petite spa/artemis.
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:35

Merci Nathaniel
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:40

Avec plaisir! Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir?   Quelle carabine choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir ma carabine
» Choisir sa carabine Help
» Choisir une carabine
» quel carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: