Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Canon fixe vs canon basculant

Aller en bas 
+14
pierreM
zumpido
roms47
guilium
pbblt
Roswell
ludo123
HeReTiK
arbrakham
titou78
meja78
JIL
Shura
chris13127
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:50

salut titou
il est vrai qu'un canon fixe est plus précis qu'un canon brisant, mais pour les non initiés que nous sommes, je ne vois pas de différence, d'autant plus que la différence de précision n'apparaîtrait que sur des cara ayant des canons de très grande précision, les cara de loisir n'ont pas des canons d'une précision telle qu'une erreur de quelques 1/10 de mil sur la visée se verrait à 30m, , le ctc n'augmentant que de quelques millimètres, le défaut engendré est inférieur à la précision du canon, contrairement aux canons des caras de match, où là, bien sur ce serait évident.
remarque ce serait drôle d'avoir une fein 601 à canon basculant Canon fixe vs canon basculant - Page 2 0trampol mais là ce serait du délire, une telle carabine serait une ineptie totale et finirait au rebut

début hors sujet

pierreM a écrit:
Je voulais justement poser une question la dessus car:
Bizarrement, les canons fixes et levier sont plutot rares pour les 10J. (voire quasi inexistants)

ben non, tu as en quand même quelques unes, en ce moment il y en une en promo chez franconia, je crois, il s'agit d'une hatsan 105 à armement levier sous canon 10 joules; 99 euros, mais je sais plus le lien; sur le sites allemands, tu en as également quelques unes, en france tu commence à en trouver, mais ou ce sont des gamos, ou ce sont des chinoises bas de game genre qb36 ou 57 renomées armes merveilleusesetpascherquitired'enfer;
ici http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/8708 139 euros apparemment l'introduction du plomb est mieux pensée que sur les gamos cfx.
a+
fin H.S.

allez, je vous laisse, rêvez pas trop de canons qui se cassent Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris13127
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris13127


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : laon
Date d'inscription : 16/07/2008

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:48

bon re le debat est relancé a ce que je pe voir pour ma par aprés lecture des sous ces post je me demande vraiment si c est pas simplement une histoire de gout car chacun a ça propre experience avec chaque type de systeme pour ma par je tire avec une diana modele 50 qui a plus de 25 ans sans aucune reparation le groupement est excellent a 20m, alors aprés est ce la marque qui fait la différence... par contre je sais que weirauch est une marque de bon compromis mes celle que je possede une hw 25 l a sont canon desaxé du systeme de compression ce qui lui enleve puissance est precision bon c est une arme que j avai etan jeune et pas trés minutieux a l epoque et qui a enormement tirer donc aprés c est surement ma faute si elle est dans cette etat je ne dit pas non plus que je la jeter par terre comme un bourin mes bon vu ce qui ce dis je pense que c est plus une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 4:52

Salut à tous,

J'ai une Crossman Phantom 1000, identique à une gamo shadow 1000, et après avoir tiré 1500 plombs, je me suis rendu compte que la carabine était moins précise et en effet, un peu de jeu s'est installé dans l'articulation du canon. J'ai resserré mais à nouveau après qq. btes tirées, à nouveau du jeu. J'avais pourtant tout remonté au locktite.

Il y a quand même problème à ce niveau et je pense que pour une carabine low cost comme la gamo 1000, il est sans doute préférable de lui préférer une CFX à canon fixe mais ceci est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:56

Chut ! Mais chut te dis-je....On t'a dit qu'un canon basculant était aussi précis qu'un système à levier, ne viens surtout pas apporter une n-ième preuve que ce n'est pas vrai ! Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Sofa1


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:01

salut titou
t'as pas lu mon 2° post, où je déclare être d'accord avec toi
à quand une fein à canon brisé smil 86 Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Icon_rof
a+
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:03

titou78 a écrit:
Et puis tu pourras aussi faire un mail à Feinwerkbau et Walther pour leur dire à quel point ce sont des imbéciles d'avoir conçu des carabines de match 10m à canon fixe puisqu'un canon basculant leur aurait permis de fabriquer des armes plus simples et avec moins de pièces. smil 85

Et de ton côté, tu en profiteras pour signaler à Weihrauch que leur HW 98 n'est qu'une grosse merde...

Certes ce n'est pas comparable à Fein... c'est surement pour ça que "ce n'est" qu'un canon "à bascule"...

PS : La précision d'assemblage d'un canon basculant n'intervient pas sur la précision de la visée si on est en visée ouverte.

Au pire, avec le temps, le jeu va induire des vibrations néfastes et incontrôlées... mais toujours rien à voir avec la précision de visée.

Ca va aussi diminuer la puissance (perte de compression entre l'action et le canon) mais là encore : rien à voir avec la visée.

Maintenant, si on monte une lunette sur l'action d'une carabine à brisure de canon ayant quelques heures de vol pour tirer à 80 mètres...

Mais, comme dit plus haut : comparons ce qui est comparable. Je suis curieux de rencontrer le gars qui fera mieux avec un canon fixe à 10 où 25 mètres par rapport à un "basculant" de la même gamme...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:20

Relis bien les premiers messages de ce post, tu verras qu'on ne parle pas de carabines pour du tir à 15-20m...donc adieu la visée ouverte, sauf peut être pour tirer sur des canettes...

Quand j'entends "précision" j'entends grouper ses tirs dans un carré de quelques centimètres, chose qu'on ne peut certainement pas faire sans un dioptre ou une lunette à des distances de plus de 30m.

Tant qu'on utilise la visée ouverte dont les organes sont tous placés sur le canon, je suis à 99% d'accord avec toi pour dire qu'il n'y aura pas d'influence de l'imprécision éventuelle de positionnement du canon basculant.

Le 1% restant concerne les fameuses vibrations néfastes que tu sembles minimiser: au tir pistolet 10m on t'apprend même que tu dois absolument garder ton arme fermement tenue pendant le "départ" du coup car si tu laisses l'arme libre de bouger, le temps que le plomb sorte du canon tu auras un tir raté. Il ne faut pas oublier que le plomb est assez "lent", donc si ton canon de carabine vibre de façon non souhaitable voire se déplace un peu lors du tir, tu peux être sûr qu'il y aura un effet à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:59

si j'ai bien compris, à qualité égale, un canon cassant sera au mieux aussi precis qu'un basculant, jamais meilleur, même si la difference n'est pas toujours sensible...

Citation :
Et de ton côté, tu en profiteras pour signaler à Weihrauch que leur HW 98 n'est qu'une grosse merde...

donc choisir un hw 97 plutôt qu'un hw 98...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:54

Ma hw30 groupe plus sérré que ma hw77 qui pourtant groupe aussi bien voir mieux que le peu de carabines d'autres marques que j'ai pu essayé, et même aprés quelques années d'utilisation.
Dans mon cas ça s'explique peut être par la différence de puissance mais bon, avant j'avais tendance à preferer les canons fixes mais finalement je pense qu'il n'apportent pas grand chose au niveau précision (si la carabine est de qualité).

Du coup je doute qu'une hw77 ou 97 groupe mieux qu'une 98, à mon avis ça doit être kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:55

Pareil que Wadcutter,

Ma HW30 groupe mieux que ma Diana 52 jusqu'à 25 m (en fait, c'est surtout parce qu'elle est plus facile à maitriser car 10 J au lieu de 25). Donc il y a la théorie qui défend la thèse du canon fixe et la pratique de loisirs que nous avons qui nous montre que c'est kif-kif !
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:34

wadcutter a écrit:



Du coup je doute qu'une hw77 ou 97 groupe mieux qu'une 98, à mon avis ça doit être kif kif.

même pas !

sur de nombreux sites US il est dit que la 77 est meilleure que la 97 !!

oui oui oui .. je sais bien que la mécanique de ces 2 carabines est identique... mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:36

Jérôme P a écrit:
Pareil que Wadcutter,

Ma HW30 groupe mieux que ma Diana 52 jusqu'à 25 m (en fait, c'est surtout parce qu'elle est plus facile à maitriser car 10 J au lieu de 25). Donc il y a la théorie qui défend la thèse du canon fixe et la pratique de loisirs que nous avons qui nous montre que c'est kif-kif !

super avatar Jerome !

(il t'en reste de cette superbe moquette rose ?)


bon moi je file avant que les plombs pleuvent smil 85 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:33

Citation :
(il t'en reste de cette superbe moquette rose ?)

Déjà, c'est un tapis et il va très bien avec mon intérieur (en plus, c'est pas moi le chef déco à la maison !) Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Emotico2

Alors Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Degage2

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:07

Trop Zoli zveu la même de zmoquette la Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Emotico2 et bien faut rigoler de trop avec la madame chez toi Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Bondage_

C'est normale je pense que tu groupes bien mieux avec une 10J qu'avec une de 25J qui en fait 20 en réalité et tout dépendra de ton plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon fixe vs canon basculant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon fixe vs canon basculant
» canon basculant .....
» Canon fixe
» Comparaison de 2 carabines diana
» Quelle est le plus petit canon basculant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: