Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle Toz 78 à canon lourd

Aller en bas 
+21
OlivdeGre
goten
screwy
NicoSnaKe
BOLLEROT BERNARD
dge
pascal
pierre-jean
Chrome-Vanadium
HiNoMuRa
jc_bp
backen54
Gros tony
arbrakham
NG-923
SOLEX
maxime
zlika
clém22lr
thomas22lr
Rudy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:43

Pour le prix/précision tu devrais jeter un oeil du coté de SAVAGE, on sait jamais tu pourrais être surpris.

Tu peux trouver l'équivalent d'une CZ 452 Varmint pour la moitié du prix... c'est à dire moins cher qu'une TOZ.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:25

NicoSnaKe a écrit:

Pourquoi une Toz ? Pour son rapport prix/précision, filetage d'origine, tolérance, rusticité, robustesse, 4 chargeurs... tout ça pour pas trop cher !!
Pour trouver la même chose dans d'autres marques, il faut monter le prix, et pour le prix d'une CZ 452 luxe (par exemple, puisqu'au départ j'était parti là-dessus) je peux avoir une Toz et une lunette pas trop mauvaise, et je me dis que pour débuter ça peut être très sympa et bien suffisant.

Les organes d'origine, perso je les trouve un peu gros, ça "bouffe" un peu les lignes de la carabine, à part ça je en ai jamais essayé, dans mon club il y a surtout des "matcheurs", et armes de poing, donc je peux pas me faire vraiment d'avis quant à son utilisation.

Si c'est ta première .22 (désolé si je me gourre j'ai pas tout relu le post...) tu ne sera pas déçu par les performances et l'agrément d'une TOZ .

Pour ce qui est de l'"EST"hétique, c'est une question de goût, mais elle est moins moche en vrai qu'en photo !

Celà dit, ce n'est pas une machine de match... à aucun niveau !!!

Mais elle vaut des armes de loisir qui valent 3 fois son prix.

On compare toujours les TOZ aux CZ, mais Zlika a raison : Les Savage sont visiblement d'excellentes armes... Leur seul défaut est d'être méconnues en Fance !

Pourtant, leur finition, précision et prix sont assez éloquents !!! Et de nombreux sites étrangers en font l'éloge.

Perso, ma prochaine .22 sera une Savage !!!
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:34

J'ai trouvé une TOZ 8 sport chez frankonia a 199 euros avec canon lourd, dioptre et tunnel...
voici le lien : http://www.frankonia.de/shop/TOZ_8_Sport/_/bid/239091/cpage/0/tf/landscape/productdetail.html
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:52

backen54 a écrit:
J'ai trouvé une TOZ 8 sport chez frankonia a 199 euros avec canon lourd, dioptre et tunnel...
voici le lien : [url=http://www.frankonia.de/shop/TOZ_8_Sport/_/bid/239091/cpage/0/tf/landscape/productdetail.html
http://www.frankonia.de/shop/TOZ_8_Sport/_/bid/239091/cpage/0/tf/landscape/productdetail.html[/quote[/url]]
Frankonia Allemagne....Bonjour la paperasse pour quelques euros de différence...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:04

Bof, la paperasse, c'est pour les allemands... pour nous en France, pas de problème ! c'est libre !!!! Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 0trampol vive la législation française !!! (pour une fois...)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:18

Rudy, celle -là a les organes de visée avec, et ils sont très bons ,mais absolument incompatibles avec les autres marques ( Anschutz, Gehman, Centra), elle est monocoup, ils l'ont équipée d'un rail pour cale-main et bretelle ( cale main livré avec apparemment, excellent , 50euros de moins à payer), en fait, c'est l'équivalent d'une toz 12-01 , j'espère que le rail de 11 mm est sur la culasse et pas latéral ( comme toutes les Toz 8 et 12 ), sur la photo , de ce côté, on ne peut pas le voir,...
S'il est fixé sur la culasse, on pourra mettre une lunette, s'il est latéral, JAMAIS!!!!

C'est une exwcellente arme d'initiation au tir couché ( bretelle, fut large) avant de s'acheter une autre carabine de compè' pour le Match anglais ( 60 balles couché)
La détente n'est pas réglable,le canon, très bon, permet de mettre toutes les balles dans la mouche d'une c-50 à 50m ( 25x25mm), ce modèle "sport" a les qualités balistiques de la toz 12, elle est rustique, robuste, a le look des années 60 , moi, j'adore, elle a une ergonomie très bonne, on trouve tout de suite la visée, et on se fait plaisir...
J'ai payée la mienne 150 euros d'occase chez Micha, à 199 euros, elle vaut le coup, car elle est entièrement équipée, quand on connait le prix d'un dioptre, ou d'un guidon, ou d'un cale- main, c'est bien!!!
A 329 euros, en revanche, je ne l'aurais pas prise, il y a la CM2 , Russe également, chez Frankonia, une "vraie" arme de match, pour commencer, à 579 euros ( laisser tomber le set complet, et préférer la carabine seule avec crosse à crochet réglable, cet accessoire vaut entre 150 et 250 euros environ!!!!)
bonne arme , je le répète, pour initier quelqu'un au tir de compètition, mais ce n'est pas une arme de Match, elle a un armement monocoup, mais avec une bonne munition ( sk std +, Eley, Blazer, Federal ( American Eagle) elle est très agréable.
Si on peut la doter d'une lunette,, on divise le groupement par 2 , soit 15x15mm,environ,l'équivalent d'autres carabines, mais elle est nettement + originale ( à mon avis)
BB
L"Allemagne est en Europe, les formalités sont simplifiées maintenant en 7ème catégorie...


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Lun 28 Juil 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:33

Oups! J'avais pas vu que Backen parlait d'une Toz 8...Je croyais une 78 (et je ne parviens pas à ouvrir son lien).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:50

le lien... c'est la galère ! une fois sur deux ça marche...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:55

Tu tapes frankonia sur ton clavier et tu ouvres le site, ensuite , dans une rubrique, je ne sais plus laquelle, tu tombes sur les promos dont la toz 8...
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:52

Merci Bernard pour la precision, par contre chez Kettner france, qui ont le catalogue frankonia, on peut la commander et se sont eux qui s'occupent des formalités, c'est plutot une bonne alternative je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:08

Oui, très bien, tu sais à quoi t'attendre et pourquoi l'utiliser, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:58

Salut Rudy, tu as des news?
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:38

Ben moi j'ai craqué... je l'ai achetée Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:43

Tu devrai la recevoir dans combien de temps? Donnes nous des nouvelles popcorn
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:31

Je l'ai déjà depuis une quinzaine de jours !!

Pas eu le temps de l'essayer à fond, juste quelques balles histoire de régler (si on peut dire, pré-régler serait le mot juste) la lunette, et dégommer quelques tomates et quelques pommes.

Essais au stand peut-être dimanche si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:25

Pas encore essayée...Je fais les réglages sur ma Vostok: dioptre, Zeiss etc...Mais j'ai pas d'inquiètude...C'est du Rustok...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:03

Bon alors ... cette review ?
elle avance ?

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:12

Kikoo, p'tite relance de topics toz canon lourd,

Et personne n'évoque la 78-05 deluxe Varmint Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Thumbsup , infos en français et french revendeur introuvabe Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Bigcry et vu mon niveau de speek trop little anglish Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Wall help moi please Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Console , bon ok Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Je_sors

Sans rire vu le manque d'originalité de la sacro sainte CZ varmint, de la finition de m---- de la 452 silhouette Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 42818-1 Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Pukeface Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Repuke qui mérite pas les 2/3 de son prix, le prix trop élevé des Anschutz 1416 D HB et autre weihrauch, la difficulté en approvisionement par ESPFrance de (très belle) Savage (voir celle de slika un bijou) la 78-05 peut être une véritable alternative à condition de la trouver Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Wall je vais essayé de voir chez Frankonia et Unifrance s'il peuvent l'avoir et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:16

Bonjour
qu'est ce qui te fait dire ça?
"" de la finition de m---- de la 452 silhouette qui mérite pas les 2/3 de son prix""

celles que j'ai eu l'occasion de voir ne méritent pas ces critiques Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Yikes
Au club ,les armes de prêt sont (pour les plus récentes ) des CZ .

J'ai entendu tres recemment que les TOZ étaient "légères" en finition pourtant j'en ai eu une dans les mains cette semaine et son aspect semblait plus que correct.
Il est certain que si tu achétes une Fein tu aura sans doute mieux mais le prix sera TRES différent .
Maintenant chacun voit midi à sa porte Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Emotico2
Ce n'est que mon (humble) avis
Bonne journée
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:43

OlivdeGre a écrit:
Kikoo, p'tite relance de topics toz canon lourd,

Et personne n'évoque la 78-05 deluxe Varmint Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Thumbsup , infos en français et french revendeur introuvabe Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Bigcry et vu mon niveau de speek trop little anglish Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Wall help moi please Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Console , bon ok Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Je_sors

Sans rire vu le manque d'originalité de la sacro sainte CZ varmint, de la finition de m---- de la 452 silhouette Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 42818-1 Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Pukeface Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Repuke qui mérite pas les 2/3 de son prix, le prix trop élevé des Anschutz 1416 D HB et autre weihrauch, la difficulté en approvisionement par ESPFrance de (très belle) Savage (voir celle de slika un bijou) la 78-05 peut être une véritable alternative à condition de la trouver Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Wall je vais essayé de voir chez Frankonia et Unifrance s'il peuvent l'avoir et je vous tiens au jus.

LA 78-05, c'est pas la 78-06 mais sans filetage pour silencieux smil 84 smil 84 smil 84

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:09

Je ne parle que du modèle 452 Silhouette, je devais m'en acheter sur le net et grand bien m'a pris de passer chez l'armurier qui par chance en avait une en stock, ben pour avoir vu ce modèle en particulier de mes propres yeux je dis juste que 450€ c'est cher pour un produit dont on voit toutes les traces de moulures sur la crosse et une plaque de couche même pas ébavurée qui n'est pas collée dans l'alignement correct de la crosse, en somme pour moi une finition de m---- Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 42818-1
Celà ne remet pas en cause les qualités de fabrication et de tir des autres CZ canon lourd telle la 453 Varmit (525€ en armurerie à Grenoble), après on aime les lignes sans originalité ou pas, lorsqu'on voit une savage de toute beauté comme celle de Slika pour moins de 400€ ou bien une TOZ pour moins de 300€ moi je pense qu'à qualité de tir et longévité dans le temps égale, ben y'a pas photo je préfère faire des économie et investir la différence dans une bonne lunette par exemple ou autre...

Pour ce qui est de la différence entre une 05 et une 06 d'aprés les photos non c'est pas les même, le fut n'a pas l'air d'être le même et l'embout c'est vrai n'a pas l'air fileté, la 78-05 est celle que l'on apperçoit en 3eme position vers le bas sur le site tulatoz, mais tant que j'en aurai pas vraiment vu une de près je pourrais pas être vraiment sûre !!!

J'ai trouvé une revendeur Unifrance en Isère qui en a peut être une en stock, faut que je le rappel ce soir, on vera je vous tiens au jus de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:28

Il est certain que crosse "plastique" n'aura jamais le même niveau de finition qu'une en bois fignolée à la main...

Donc on ne peut pas vraiment comparer la finition de la Silhouette et la Savage de Zlika..

De plus, une CZ 452 silhouette à 450 roros... c'est trop cher !!! On la trouve à 360 chez Gilles à Flers. Elle ne sera peut-être pas mieux finie, mais on lui pardonnera plus facilement.

C'est vrai aussi que les Savage semblent être d'un niveau (finition et précision) plus que correct, malheureusement, ce sont des armes peu connues et mal distribuées en France. Le seul vendeur est ESP et il y a plus de modèles en rupture, qu'en stock !!!

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:11

OlivdeGre a écrit:
......

Pour ce qui est de la différence entre une 05 et une 06 d'aprés les photos non c'est pas les même, le fut n'a pas l'air d'être le même et l'embout c'est vrai n'a pas l'air fileté, la 78-05 est celle que l'on apperçoit en 3eme position vers le bas sur le site tulatoz, mais tant que j'en aurai pas vraiment vu une de près je pourrais pas être vraiment sûre !!!

J'ai trouvé une revendeur Unifrance en Isère qui en a peut être une en stock, faut que je le rappel ce soir, on vera je vous tiens au jus de toute façon !!!

Les nouvelles TOZ sont livrées avec cette crosse .... La crosse qui se termine par un morceau noir ne se fait plus.
J'ai reçu ma 78-06 avec cette nouvelle crosse .... comme les autres tireurs qui avait commandé la leur en même temps. Donc si c'est bien celle là dont tu parles, je te confirme : la différence entre la 78-05 et la 78-06 c'est le filetage pour le modérateur ....

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:02

Ok, sur le site lavaux on la voit encore avec le bout du fut en noir c'est pour çà que je les pensaient différentes, pour ma part je touve la nouvelle crosse plus jolie, mais là encore c'est une question de goût, est-ce que sur la 78-06 il y a un appuie joue ? peut-être que la 78-05 est un brin moin chère alors !?

Pour revenir à la cz 452 silhouette j'avais bien l'intention de l'acheter chez Gilles à 360€, mais si j'avais pas été la voir chez Foch à Grenoble (450€ chez lui) j'aurais été vraiment vraiment déçu à la réception, même si je l'avais payé 90 roros de moins. Mais je tiens à le redire (pour ceux que j'ai l'air d'avoir véxé Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Worship ) toutes les autres CZ que jai pu voir sont trés bien fini.

Ouais par contre c'est bien domage que les Savage soient si peut distribuées, j'en entend que du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:16

Il y a aussi l'appuie joue sur la crosse de la 78-06. Je ne sais pas si tu arriveras à trouver une 78-05, il me semble avoir vu sur le site de TOZ que justement la 78-06 était réservée à l'exportation (ainsi que les autres modèles possédant le filetage pour modérateur).

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon lourd ou pas...
» TOZ 78/06 canon lourd
» Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd
» Sako Quad Canon Lourd en 17 HMR ça y ai
» Savage Mark II BV - crosse lamellé collé - canon lourd ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: