Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Toz 78 à canon lourd

Aller en bas 
+21
OlivdeGre
goten
screwy
NicoSnaKe
BOLLEROT BERNARD
dge
pascal
pierre-jean
Chrome-Vanadium
HiNoMuRa
jc_bp
backen54
Gros tony
arbrakham
NG-923
SOLEX
maxime
zlika
clém22lr
thomas22lr
Rudy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:20

pierre-jean a écrit:
mais bon, c'est peut-être parce que j'avais en tête celui de ma BSA Martini MkII (et c'est vrai que comparé à celui là, le canon lourd de la TOZ, qui fait 17.5 mm de diamètre, fait quand même un peu léger Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Laugh4_s ).
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Thumbsup

J'ai aussi une BSA Martni MkII et c'est vrai que là, c'est du super lourd!!!! Je me demande si le canon n'est pas plus gros que celui de ma Savage en .243....
Je mettrai des photos des deux canons des deux Toz côte à côte pour comparaison....

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:38

C'est vrai que 17,5mm ça fait un peu léger pour un canon lourd nan ?

Le canon lourd de la CZ 527 fait 20 mm
Celui des Savage Mark II fait 20 mm

Il parait que celui des CZ 452 varmint fait 25 mm (qui pourrait confirmer ou infirmer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:37

J'ai reçu l'arme ce matin: le canon mesure au départ le même diamètre que sur la standart; la différence, c'est qu'il ne se réduit pas à l'approche de la bouche mais reste de même diamètre.
On verra l'influence sur la précision...mais à priori ça ne devrait pas être énorme Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 0trampol

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:56

Et tes impression sur la qualité de fabrication de la bete?

La crosse celle qui etait presenté ou celle avec la bosse au bout du fut ou avec le bout du fut noir?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:27

backen54 a écrit:
Et tes impression sur la qualité de fabrication de la bete?

La crosse celle qui etait presenté ou celle avec la bosse au bout du fut ou avec le bout du fut noir?
C'est la crosse avec l'extrémité "tulipée"; finalement le "dos de cochon" me semble peu marqué et l'ensemble ne manque pas de finesse. La teinte me parait un peu grossièrement passée mais comme je vais modifier tout ça...
Contrairement à la 78-04 dont la culasse était salie par des poussières de bois, celle-ci est très propre et largement graissée.
Plus je la regarde, plus je me dis que ce canon pas très lourd fait quand même son petiit effet. En tous cas, j'aimerais bien que ma 78 de sniper arbore un aussi joli barreau...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:59

vivement les résultats au stand
une petite photo c'est possible?
merci d'avance
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:09

Idem que Rudy, la joue pour un gaucher, bof!!!! et l'extrémité du fut en "tulipe", pour ressembler à la cz???
Rebof....
Au moins, avec le fut peint en noir, elle a un p'tit côté "réglo" que j'adore, l'esprit Russe, quoi!!!!

Ne pensons pas non plus qu'un canon lourd va faire des miracles par rapport à un canon plus fin, on le voit sur la cz 452 ou certains bons tireurs ( et armuriers de surcroit, Cantius, par exemple, sur Mailly)ont toujours noté une supériorité des groupements des cz à canon fin et long sur celles à canon lourd, plus pointilleuse avec la munition ( il faut vraiment trouver "La " munition adéquate sur les "varmint")
Le canon lourd existe déja sur la TOZ 12-01 ( 25x25mm à 50m au dioptre, le groupement serait divisé de moitié avec une lunette), il faudrait donc que cette TOZ 78-06 à canon lourd ( et espérons-le, un vrai rail de 11 mm) groupe , en appui avec lunette, dans moins de 10-15mm à 50m , car la TOZ 78-04 le fait déjà ( premier test en 2006) , on voit que la barre est déjà haute!!!!
En tout cas, on attend un bon test de Sir Rudy
BB
Au fait, détente réglable ou pas???
Si pas de réglage, la précision va en prendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:17

BOLLEROT BERNARD a écrit:
...........

Au fait, détente réglable ou pas???
Si pas de réglage, la précision va en prendre un coup...

Détente réglable thumright mais le rail n'est pas un 11 mm Shit Shit c'est un 3/8ème de pouce (9.5 mm) .... enfin sur ma 78-06 ..... mais d'après un contact que j'ai eu avec un autre tireur sur Mailly, la sienne c'est pareil .... donc Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Rant

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:36

Ce rail n'est quand même pas un gros souci; outre le fait que l'on trouve des colliers adaptés, les montages monoblocs s'adaptent bien. Au pire ils faut enlever la joue amovible du monobloc et poncer la surface en contact afin de le rendre plus étroit...Toutefois, le montage utilisé dans le topic Toz de sniper s'adapte très bien sur le rail derrière la fenêtre d'éjection...mais ne serre pas assez devant la même fenêtre!
Mystères russes...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:33

Rudy a écrit:
Mystères russes...

Dans la série : Les Mystères de l'Est...

"La nuit du montage de la lunette"...

(Pour les plus jeunes, qui n'ont connu "les mystères de l'ouest" avec James West (Robert Conrad.. papy Boyington dans "les têtes brûlées") et Artemus Gordon, ça commençait toujours par : "la nuit de..." )

Bon, c'était juste pour dire... ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:37

arbrakham a écrit:
Rudy a écrit:
Mystères russes...

Dans la série : Les Mystères de l'Est...

"La nuit du montage de la lunette"...

(Pour les plus jeunes, qui n'ont connu "les mystères de l'ouest" avec James West (Robert Conrad.. papy Boyington dans "les têtes brûlées") et Artemus Gordon, ça commençait toujours par : "la nuit de..." )

Bon, c'était juste pour dire... ok, je sors...

On a fait les mêmes universités Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 0trampol

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:56

Alors alors, elle est pour quand la review de cette Toz ?!!

Mon armurière me l'a sortie toute neuve du carton avant-hier, et depuis je ne pense qu'à elle (la Toz hein, pas l'armurière).

Bon niveau finitions, j'ai pu voir que des petites échardes de bois subsistaient entre le fut et le canon, qui est d'après des oui-dires, flottant !! Et le maniement de la culasse m'a paru un peu rugueux, est-ce que ça s'arrange avec le temps ?

Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:20

Le canon flottant est une réalité, depuis les années 60 chez TOZ ( TOZ 8, 12, 16, 17), d'ou certainement une des raisons de sa précision....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:38

Ouais....pour faire quoi? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:25

Oliver59, peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Dim 27 Juil 2008 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:55

j'allais demander la même chose, marrant.....
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:23

jc_bp a écrit:
Oliver59, peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?

J'aime pas trop les canons lourd Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Emotico2 c'est juste mon avis...hein
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:38

Citation :
Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?...
Avec toutes tes interogations je me demande pourquoi veux tu absolument une toz ?

Si tu veux des organes de visée et qu'il n'y en a pas , ne prends pas ce modèle :)
Si tu n'aime pas les autres modèles, alors pourquoi rester sur une TOZ ?

Donc si tu veux un avis de loin, il semblerait que cela soit plutôt NON si on considère tes désirs. Rolling Eyes

Cherche plutot la .22 qui te convient vraiment, le bon organe de visée, le bon look qui te plait etc.
Ca sera pas forcement plus cher qu'une TOZ et surtout cela te fera pleinement plaisir.

++


Dernière édition par zlika le Dim 27 Juil 2008 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:04

Ben la détente est réglable... smil 84

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:35

Le look des Toz, on aime ou on n'aime pas, moi, j'adore les armes Russes-tiques , pas à mettre entre toutes les mains ( culasse un peu dure à armer) mais elles ont fait des super progrès ( pas en termes de ligne, car elles ont pris la tendance actuelle, dommage, mais en termes de détente, c'est un plus indéniable,)
Avant TOUT achat , il faut cerner ses objectifs, et les paramètres du choix par priorité...
Quel est le plus important?
Le look, le prix, la précision, la qualité de finition ( intérieure et extérieure) , le côté "collection" ou "rareté",etc.... la carabine idéale n'existe pas, et tant mieux, car tout le monde aurait la même!!!!!!!! Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:42

oliver59 a écrit:
jc_bp a écrit:
Oliver59, peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?

J'aime pas trop les canons lourd Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Emotico2 c'est juste mon avis...hein


s'il est flottant, il doit pas être si lourd que ça Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:23

smil 85 smil 85 smil 85



sinon +1 avec B.B, il y en faut pour tout les gouts.. Et même une fois la cara choisie, reste la visée (dioptre, lunette..) Bref faut de tout pour faire un monde.

En ce qui me concerne, le canon lourd et dioptre reste l'équipement que j'utilise le plus du fait que je tire en match issf..
++
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:55

alors rudy? Verdicte? Tu as pu l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:33

backen54 a écrit:
alors rudy? Verdicte? Tu as pu l'essayer?

Ben non...Ces temps-ci, je suis en pleine restauration sur plusieurs armes à la fois...Si j'ai un peu de temps, j'irai tirer à 16 h (vi, mon stand n'ouvre qu'à 16 h en période estivale because "fait trop chaud")...Mais de toutes les façons, le temps que je trouve la mun qui va bien, il y en a pour un moment. Ceci dit, je vois pas pourquoi cette arme ne serait pas précise. Aucune inquiètude. Toz n'est pas devenue célèbre en fabriquant des arrosoirs...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:08

zlika a écrit:
Citation :
Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?...
Avec toutes tes interogations je me demande pourquoi veux tu absolument une toz ?

Si tu veux des organes de visée et qu'il n'y en a pas, ne prends pas ce modèle :)
Si tu n'aime pas les autres modèles, alors pourquoi rester sur une TOZ ?

Pourquoi une Toz ? Pour son rapport prix/précision, filetage d'origine, tolérance, rusticité, robustesse, 4 chargeurs... tout ça pour pas trop cher !!
Pour trouver la même chose dans d'autres marques, il faut monter le prix, et pour le prix d'une CZ 452 luxe (par exemple, puisqu'au départ j'était parti là-dessus) je peux avoir une Toz et une lunette pas trop mauvaise, et je me dis que pour débuter ça peut être très sympa et bien suffisant.

Les organes d'origine, perso je les trouve un peu gros, ça "bouffe" un peu les lignes de la carabine, à part ça je en ai jamais essayé, dans mon club il y a surtout des "matcheurs", et armes de poing, donc je peux pas me faire vraiment d'avis quant à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd   Une nouvelle Toz 78 à canon lourd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon lourd ou pas...
» TOZ 78/06 canon lourd
» Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd
» Sako Quad Canon Lourd en 17 HMR ça y ai
» Savage Mark II BV - crosse lamellé collé - canon lourd ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: