Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nuisance sonore

Aller en bas 
+8
zlika
winch94
jc_bp
mx-5/fred
vipermax
DAN92
Dédé59
idonis
12 participants
AuteurMessage
idonis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
idonis


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:00

Bonjour, est ce que certain d'entre vous (je sais que beaucoup vont dire que de toute façon c'est pas conseillé :)) tire en appartement avec des pistolets à plomb 4.5mm?
Et si oui, quand est il du bruit par rapport aux voisins?
Merci d'avance pour vos réponses.

N.B: mon pistolet est un cp99.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:24

Comme tu le dis ce n'est pas du tout conseillé de pratiquer cette discpline en appartement, ne serait ce même que pour l'entourage existant (enfant, épouse, invité ou voir même le chat ou le chien).
Il faut respecter les régles de sécurité avant tout.
Pour en revenir à ta question initiale, tout dépend de l'isolation de tes murs et de l'arme utilisée.
Dans le cas où tu perturbes un de tes voisins, tu peux effectivement être verbalisé pour tapage diurne si tu pratiques le jour, et nocture une pratique de nuit, et que cette verbalisation est passible du tribunal de police.
Voilà pour ton information.
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 21/04/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:00

ouais,sans parler des dégats que tu peux occasionner chez toi! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
vipermax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vipermax


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:07

ho oui les degas et la distance que tu aura et inssufisante a moin d avoir un tres grand appartement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:24

Une cave, un garage ou une grenier... en utilisant un arretoir à plombs... et en faisant attention à ce qu'on fait, avec une arme pas trop puissante.. c'est jouable.

Quand j'habitais Bruxelles, je tirais dans mon garage avec une carabine de 7.5J... maintenant, je tire à 40m dans mon jardin, YEEEEEESS!!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:52

Quand je suis seul, je tire dans mon appart à l'AC; Carabine match donc moins de 10J, pistolet idem. La ciblerie classique est largement dimensionnée pour ne pas occasionner de dégats (il faut bien sur rester vigilant mais au stand, c'est pareil).
Au niveau nuissance sonore : rien. une AC 10 J ou un pistolet 4J n'est pas franchement bruyant.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

nuisance sonore 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:48

bonjour
quand je suis seul j'ai la chance d'avoir un couloir de 11 mètres en appart je tire au pistolet PR45 ou DIANA5
et de temps en temps a la carabine de moins de 10 joules mais JAMAIS quand il y a une personne
a la maison je suis contre la porte blindée donc il faut que l'on me passe sur le corps pour entrer nuisance sonore Lollollo
sinon question bruit rien a dire (attention a la sécurité un accident est vite arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:08

Idonis :

Monte toi un silencieux sur ton CP99 (y'a plusieurs post sur les silencieux) ce pistolet a l'air assez étanche et donc le silencieux devrait jouer son rôle. (une petite modif sur celui améliorera l'attenuation)
nuisance sonore Jpg_B481_B481


Le claquement des Co2 est relativement important et non négligeable dans un milieu calme, et si tu habites en appartement tu vas forcement déranger tes voisins. (je ne parles meme pas de l'impact si tu as un porte cible en metal).
Enfin ca depends aussi de l'epaisseur et l'isolation phonique de tes murs.

++ nuisance sonore Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:05

Je module mon post précédents, je parlais d'armes PCP... comme l'indique trés justement Zlika, les CO2 claquent plus... et certains modèles plus que d'autres : j'ai pu me rendre compte qu'un P226 était largement plus bruyant que mon ancien Twinmaster... longueur de canon ? je ne sais pas...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

nuisance sonore 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:47

jc_bp a écrit:
Quand je suis seul, je tire dans mon appart à l'AC

Faut juste faire gaffe aux vitres de portes ... Rolling Eyes

nuisance sonore Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:52

euh... oui !!! faites quand même gaffe au fenêtres... surtout quand c'est pas du double vitrage ! Rolling Eyes

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

nuisance sonore 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
idonis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
idonis


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:47

merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:50

Quand ce n'est pas chez moi (appartement avec 13-14m), au stand de Versailles TNV ou à Voisin-le-Bretonneux AVT

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

nuisance sonore 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:05

idonis a écrit:
merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?

dans mon jardin , tir a 20 m
effectivement c'est pas super silencieux en appart , surtout le bruit du plomb qui percute le porte-cible ça tu peut pas l'empecher ( a part tirer dans un madrier en bois ) .
je pense que la solution du silencieux est la meilleur a envisager ( dailleurs c'est fait pour ça popcorn )
sinon t'a les flechettes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyMar 27 Mai 2008 - 5:26

idonis a écrit:
merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?

En ce qui me concerne, plusieurs possibilités:
- Au stand 10 m
- Chez moi, dans le jardin, jusque 40m
- ... chez ceux qui m'invitent.... hé hé hé

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:03

Stand de tir.
Très rarement dans le jardin car même avec silencieux, le bruit attire les voisins et j'ai envie qu'ils se sentent en sécurité.

Si tu tire chez toi, ne neglige pas l'effet ricochet car meme si tu touche tout le temps ton porte cible (pourtant il peut y avoir des ratés) tu risque de faire des petits trous un peu partout a cause des ricochets.

Et je ne parles meme pas des accidents sur les personnes qui arrivent régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
idonis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
idonis


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:57

cerealkiller64 a écrit:
idonis a écrit:
merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?

dans mon jardin , tir a 20 m
effectivement c'est pas super silencieux en appart , surtout le bruit du plomb qui percute le porte-cible ça tu peut pas l'empecher ( a part tirer dans un madrier en bois ) .
je pense que la solution du silencieux est la meilleur a envisager ( dailleurs c'est fait pour ça popcorn )
sinon t'a les flechettes smil 85

Justement, j'ai acheté une sarbacane en même temps smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bronzato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bronzato


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:13

Moi je tire au stand et il se trouve à 25 min de chez moi. C'est pas l'idéal, y avait plus proche comme stand mais celui-là est ouvert assez régulièrement. Sinon j'ose pas trop tirer dans mon appart car y a ma femme qui va pas être contente sans parler des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:19

En ce qui me conserne c'est exclusivement au boulo!
Je suis enfermé dans un vrai bunker, seul pendant de longues périodes sans véritable activité en dehors des heures ouvrables.
L'acces est controlé par un sas avec des portes bindées commandées uniquement par moi et les, pardon, LE seul mur extérieur a été prévu pour résister à un tir de roquette.
Je tir bien sur dans une partie constituée de murs nus mais je protège tout de même la zone de tir par une grande planche de bois.
Ceci dit, j'ai fait un test sur un coin pas trop en vue. Mon HW40 n'a même pas entamé la peinture. nuisance sonore Wall

J'ai essayé à 5m chez moi (je suis seul) mais ca fait trop de bruit à mon gout (appart).
Je ressaierai quand j'aurai coulé du plomb sur la plaque du fond de mon porte cibles mais avec l'Indian qui bien que plus puissant est moins bruillant (à cause du piston j'imagine).

Si non, à la rentrée de septembre, club. Donc plus de raison de le faire à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: nuisance sonore   nuisance sonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuisance sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau sonore
» Test sonore de mes AC.
» Niveau sonore des airguns
» CP88 compétition - test sonore silencieux
» À la recherche de bon compromis pour un AC ou Co2 discret niveau sonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: