Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lunette pour toz

Aller en bas 
+8
tirlibibi17
jc_bp
backen54
SOLEX
Joker76
thomas22lr
HiNoMuRa
tozman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:52

Tout à fait Marceau, les vis sont bien là où tu les a indiquées... Uniquement sur l'action.

D'ailleurs, j'ai fait un bedding sur ma TOZ (crosse "maison")... le canon est flottant à 3 mm du fût... et pas de souci !!!

D'ailleurs, les TOZ ont un canon flottant d'origine (...et oui, messieurs !!! et pour 170 euros le tout !!!).
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:24

Euuhhh...

j'ai loupé un truc ou alors y'a pas de soucis pour faire un bedding sur la TOZ si les vis sont à cet endroit ? smil 84


Aaaaaaarbrakham ! As tu vu une difference notable dans tes groupements apres ton bedding ? (ou même une différence négligeable?) lunette pour toz - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:32

zlika a écrit:
Euuhhh...

j'ai loupé un truc ou alors y'a pas de soucis pour faire un bedding sur la TOZ si les vis sont à cet endroit ? smil 84


Aaaaaaarbrakham ! As tu vu une difference notable dans tes groupements apres ton bedding ? (ou même une différence négligeable?) lunette pour toz - Page 2 Woot_jum


C'est une question à laquelle je vais avoir du mal a répondre...

La crosse d'origine est assez bien finie question mise en bois (pas la peine de se faire ch** à faire un bedding) ...

Ce n'était pas le cas sur celle que j'ai fabriquée, donc je n'avais d'autre choix que de faire un bedding pour assurer un parfait contact crosse/action...

Maintenant je ne saurait dire si ma Toz tire mieux avec sa crosse d'origine sans bedding, ou avec ma crosse perso avec bedding... Je n'ai pas tiré beaucoup avec la crosse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 4:28

zlika a écrit:
Euuhhh...

j'ai loupé un truc ou alors y'a pas de soucis pour faire un bedding sur la TOZ si les vis sont à cet endroit ? smil 84


Aaaaaaarbrakham ! As tu vu une difference notable dans tes groupements apres ton bedding ? (ou même une différence négligeable?) lunette pour toz - Page 2 Woot_jum

salut zlika

un bedding ne transforme pas un âne en cheval de course !!!

mais si, sur une arme, les groupements ne sont pas conforme a ce qu'ils devraient êtres

cela peut venir d'une mise en bois de mauvaise qualité

alors, avant de "passer" la carabine par la fenêtre, il peut etre utile de lui faire un bedding, ou mieux, un pillard bedding pour

retrouver des groupements conformes, voir, sensiblement améliorer les choses par rapport a une simple mise en bois

de nombreuse carabines d'origines (crosse fabriqué en grandes séries), y gagneraient a avoir un bedding!


"La crosse d'origine est assez bien finie question mise en bois (pas la peine de se faire ch** à faire un bedding) ... "

pour obtenir une précision optimum, une mise en bois "assez bien finie", n'est pas suffisante, cela doit être parfaitement réalisé


lunette pour toz - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:17

Ben si on n'est pas satisfait de ses groupement le bedding peut permettre ou de résoudre le problème, ou plus probablement d'éliminer une des possible causes...

Le pillard bedding c'est bien un bedding avec deux genre de tige en acier (fer?) aux emplacements des vis?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:01

bon les autres ont déjà répondus

quel est le verdict?

il est vrais que la mise en bois d'origine est presque parfaite

pour ma part a l'origine j'ai du éliminer quelques résidus de sciure
et polir légérement l'interieur pour enlever quelques traces d'usinage du bois

lunette pour toz - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:16

Salut Marceau,

Alors autant faire un pillar bedding préventif sur toutes nos carabines, nan ?

lunette pour toz - Page 2 Beerchug


Dernière édition par zlika le Ven 25 Avr 2008 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:22

Le seul détail, c'est que c'est un gros boulot ! il ne faut surtout pas se louper sous peine de devoir se refaire une crosse complète. un petit bedding ou même une remise en bois correct, c'est déjà pas mal !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

lunette pour toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:40

Un bedding n'est pas un très gros boulot (maxi 1/2 heure).

Si on se rate, on gratte quelques millimètres et on recommence...

Le seul souci est de trouver le "truc" pour que l'action ne se colle pas à la pâte epoxy, le temps du séchage (perso, une pulvérisation de WD40 sur l'action et mise en place + vis de fixation).
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:49

salut

effectivement, arbrakham, un bedding n'est pas un tres bros boulot (cela demande quand meme, un minimum d'attention)

mais J-C parlait d'un pillar bedding, plus difficile a mettre en oeuvre !

pour le démoulage, le mieux est d'utiliser un agent de démoulage, que l'on trouve chez tous les brico-machin-chose

lunette pour toz - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pour toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette pour toz   lunette pour toz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour toz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: