Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accessoire pour Cfx

Aller en bas 
+4
jc_bp
thomas57
Devilish Angel
Benje
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:42

Voilà je souhaite m'acheter une cfx de chez gamo je la trouve trés interressante, vraiment trés peu chère http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=490&IDF=354 .

Souhaitant faire du tir de 25 à 100m (grâce à l'option du piston 23J) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-cylindre-puissance-23joules-p-1249.html j'aimerai avoir vos avis sur les options possibles (bipieds, lunettes, silencieux...), connaitre vos réalisations personnelles (crosse modifiée,gachette charlie...) n'hésitez pas à poster des photos.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:38

Les 100 mètres, ca risque d'être chaud...
Très chaud. Je pense que tu devra choisir vers du 5,5 pour aller si loin sans trop de déviation.

N'oublie pas les détails administratifs qui incombent au carabine dépassant les 10 joules.


Le bipied, tu sera obligé d'en prendre un en "pince à linge" car le système de chargement t'empechera d'en fixer un.
La lunette, si tu tiens à tirer loin, je pense qu'il te faudra une lunette genre 9x50.
Gachette Charlie, je pense que pour du tir de précision si loin, elle se fera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:01

desole mais 100 metres c'est meme impossible tu eparpilleras et l'energie restante sera tres faible 50 metres c'est le maxi pour rester precis meme avec une 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:35

Ok ok dommage pour les 100m je pense que pour cette distance je me trouverai une 22LR ;). Pour ce qui est du légal, je vais cet après midi même au club de ma ville afin d'y adhérer, j'aime bien être tranquille quand je fais les choses donc c'est une formalité nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:06

thomas57 a écrit:
desole mais 100 metres c'est meme impossible tu eparpilleras et l'energie restante sera tres faible 50 metres c'est le maxi pour rester precis meme avec une 23 joules

Impossible ??? oui, grouper sur 50mmx50mm, il ne faut pas trop y compter mais toucher une mini canette de coca 1 fois sur deux ou trois, ça peux se faire.
Tout dépend du niveau de précision que tu recherches.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Accessoire pour Cfx 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:07

en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant Accessoire pour Cfx Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:05

je pense qu'il y'a largement possiblité de tiré plus loin en 23 j car quand je vois quand 10 j je ne sors pas de la cible type c 50 a 45 metre et que je degomme de la canette a 55 ( j'ai pas pu testé plus loin )
je pense quand 23 j peut etre pas 100 metre quoi que ! dans une canette je dis que sa reste possible si il est bon tireur et qu'il prend en compte la derive du vents mais c'est sur que niveau precision 100 metre c'est impossible et bien sur meme pour les canette le vents devra etre faible !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:32

thomas57 a écrit:
en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant Accessoire pour Cfx Emotico2

Complètement d'accord avec toi Thomas. Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Accessoire pour Cfx 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:13

Qu'est ce que tu entends par " Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort" Accessoire pour Cfx Wall
Il Vaut mieux une 22LR c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:59

se qu'il veut dire c'est que a 100 metre tu ne mettras pas tes plombs dans le meme trou que le precedent ce qui formera un seul trou ! et pour le 100 metre oui la 22lr est mieux mais atention ! il y'a plus de contrainte car la balle part beaucoup plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
kris29
Intermédiaire
Intermédiaire
kris29


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:05

jc_bp a écrit:
thomas57 a écrit:
en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant Accessoire pour Cfx Emotico2

Complètement d'accord avec toi Thomas. Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort.
+ 1 , mais l'air comprimé (piston/ressort) reste une école exceptionnelle, il faut savoir rester lucide et avec 23j. tu prendras déjà beaucoup de plaisir à 25, 35 voir 50 mètres et tu pourras toujours te donner des "challenges " a 70 mètres sur des boites de bières, mais tes taux de réussites seront variables ......
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:44

Oui, le 22 ça doit partir bien plus loin je pense... j'ai été faire un tour au club de tir de ma ville, ils sont trés sympathiques, le type m'a dit de ne pas prendre de license pour l'instant car il reste environ 2 mois et l'été ils ferment, parcontre il m'a proposé de venir tirer en tant qu'invité en amenant juste des plombs, je vais tout de même me commander la cfx. Seul bémol, il n'y a que 10m et 25m, mais pour débuter ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:47

oui tu verra que 25 m c'est pas si facile que sa ! aprend deja a bien groujpé a cette distance et tu verra qu'au 50 metre sa sera pas la meme chose !
PS :sympas ton club ;)
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:50

50 metres c'est tres dur déja je fais du 50 metres couché en competition avec une anschutz en 22 et grouper dans un carré de 2 sur 2cm est deja tres bien donc avec une ac n'espere pas ec resultat mais a 25 metres de tres bons groupements sont possibles Accessoire pour Cfx Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:25

Héhé ça y est CFX commandée, je vais tester ça ce week end si je travaille pas, et surrement une petite gachette charlie pour la semaine prochaine. Oui ils ont l'air bien d'être cool
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:33

ba voila tu vas pouvoir faire mumuse et juste pour l'info on dit queue de detente ou detente mais pas gachette ;)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:46

héhé enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:50

pour info 100 metre avec une cfx c'est fessable, il y a une vidéo sur youtube

100 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=QIRRJGp2YeI
50 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=NdCAie86KvI
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:58

orange a écrit:
pour info 100 metre avec une cfx c'est fessable, il y a une vidéo sur youtube

100 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=QIRRJGp2YeI
50 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=NdCAie86KvI

Ouais, ouais...

Perso, j'ai ma CFX depuis presque un an. J'ai monté une lunette (3-9X40), mais ça ne le "faisait" pas...

Donc je l'ai virée, et en visée ouverte je fais aussi bien (ou aussi mal ?) qu'avec la lunette !!!

Je ne suis pas un king, mais pour dégommer un bouchon de 40 mm de diamètre à 25 mètres assis en tailleur, le coude en appui sur mon genou : ça vole à (presque) tous les coups !!

Toujours à 25 m et dans les mêmes conditions, on met tout dans le visuel (le noir) d'une cible "pistolet 10 mètres"...

Quand je serai "tireur de litre", David Coperfield, ou pro du truquage vidéo... je posterai mes vidéos sur youtube....
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:34

Pourquoi ça ne le faisais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:50

ba sa reste des canettes certe mais le mec est apperement debout et excusé moi mais si on veut etre dans une canette a 100 metre avec une AC c'est pas debout qu'on va y arriver et meme en appui je pense que les mec on filmé plein d'essei et que quand le mec a reussi il l'on posté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:24

il y en a plein qui poste leur soit disant explois mais il on peut-être tiré 10 boite avant de parvenir a réussir
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/01/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:33

j'y crois pas a la video des soit disant 100 metres de youtube car meme un tiireur d'élite ne grouperait pas apreil avec sa je possede moi meme une cfx certes en 10 joules mais bon il ne faut pas croire tout ce qu'on nous fontre sur youtube et c'était peut etre aussi 100 yards ou 100 pieds mais pas 100 metres
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:14

Je cherche une lunette maintenant, budget 50 > 120€ avec parallaxe ( ça a l'air pas mal comme option ) avec grossissement variable. Si vous en possèdez une parlez m'en svp :)
Revenir en haut Aller en bas
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benje


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/04/2008

Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:40

Ca y est je l'ai reçu ce matin, avec une valise en pvc, 2 plombs tirés dans le jardin histoire de tester et... je dois dire qu'elle a un sacré recul quand même, pareil pour le bruit ! Je me demande si un silencieux serai adaptable, car l'embout du canon portant la mire orange tiens par une vis allen, si quelqu'un à déjà monté un silencieux sur une cfx je suis preneur.
Normalement test réel mercredi au stand. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire pour Cfx Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour Cfx   Accessoire pour Cfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire pour Cfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel accessoire pour une shadow 640?
» cherche accessoire de visée pour Diana 25D
» Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?
» Accessoire de rangement
» accessoire CP99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: