Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
racoon97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
racoon97


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 11/10/2008

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 4:00

Tout d'abord je vais vous dire ce que j'ai retenu après avoir lu le forum en long, en large, en diagonale, en hauteur en largeur, en 3D quoi ! N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur.

Si l'on recherche un carabine de qualité avant tout et en restant dans la gamme < 10 joules, il faut choisir une carabine : Diana ou Weirauch à condition d'en une acheter en Allemagne, ce que je compte faire à cause des prix plus abordables ; ainsi que des munitions : H&N et RWS et proscrire celles accompagnées de plastique genre Prometheus, Scenko. Mes critères étant que je souhaite faire du tir fun avant tout car j'en ferais avec des amis, donc canettes, boites de conserves, etc. Mais bien entendu, je ferais du tir de haute précision (sic) sur cible de temps en temps également. Je souhaiterais une carabine avec crosse en bois, je sais c'est peut être stupide mais c'est psychologique : je voudrais un fusil avec un crosse en bois ! C'est très certainement discutable puisque certains d'entre vous et pas surement pas des profanes semble t-il, en sont équipé, mais voilà je veux avant tout prendre du plaisir avec mon arme et je ne pense pas en avoir avec du plastique. J'ai donc choisi une Weihrauch HW30S que je commanderai sur le site allemand tant réputé.

Voilà pour ça c'est fait ! Je ne vais pas vous embêter pour le choix d'une carabine au moins.

Mais il y a toutefois des petites choses qui sont encore confuses dans ma petite tête. Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Wall
J'ai également appris grâce au forum ce qu'était la visée à la fibre optique, étant informaticien je sais ce que sais que de la fibre optique, toutefois je ne savais pas que les armes en était équipées. Cela ne m' interresse pas vraiment, une visée traditionnelle me convient parfaitement, je trouve cela plus naturel et plus fun. Niveau visée "rapprochée" (je ne connais pas le terme approprié), je veux parler de la visée avec une lunette, étant myope je me demande encore ce que je dois choisir à moins de me contenter, pour débuter, de celui livré avec le kit (si je prends un kit, mais c'est peu probable).

Sur www.versandhaus-schneider.de je trouve ceci http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_279/products_id/9715, pour tout vous dire j'hésite à prendre le kit surtout que j'ai trouvé ce site qui à un choix monstrueux avec des prix extrèmement bas : http://www.opticsplanet.net

Voici donc enfin les véritables questions que je me posent et qui me tracasse et qui même après une lecture assidue du forum me turlupine. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème :

Comment savoir quel type de lunette s'adaptera (ou pas) à ma future HW30S ? J'ai vu une histoire de sorte d'adaptateur que l'on doit fixer sur la carabine tout d'abord, est-ce obligatoire ? En plus j'ai cru comprendre qu'en plus il existe différentes hauteurs pour ces sortes de bagues. Comme à priori je n'ai pas l'intention de commander la lunette sur www.versandhaus-schneider.de mais plutôt sur http://www.opticsplanet.net , pourriez m'indiquer les modèles adaptables sur la HW30S sachant que mes critères sont 4x32 minimum (avec ou sans focale variable, mais avec j'aurais préféré avec tout de même) même si (j'ai fait un peu de photo, je sais que c'est légèrement moins bien) une fixe ne me dérangerait pas vraiment.

Les modèles qui me semblent "bien" :
http://www.opticsplanet.net/bsa-air-riflescope-2-7x32mm.html c'est du BSA et cela semble conçu pour des carabines à air, mais j'aurais si possible préféré une Bushnell : http://www.opticsplanet.net/bushnell-riflescopes.html mais je ne trouve aucun modèle pour carabine à air ou alors peut être qu'elles le sont mais j'en suis pas sur. Mais et surtout, indiquez moi l'organe qui permet de monter la lunette sur un HW30S, c'est cela mon plus grand souci. J'ai trouvé ça mais j'en suis pas certain : http://www.opticsplanet.net/bushnell-pair-of-1-inch-22-caliber-mount-rings-763022.html. En plus je crois qu'il faut faire attention avec la HW30S et qui est un peu courte et qu'il ne faudrait pas y mettre une lunette supérieure à 300mm ?

Ou alors faut-il que j'arrête de me prendre la tète et prendre un kit tout fait chez www.versandhaus-schneider.de ?

N.B Merci vraiment aux nombreux airgunners qui m'ont appris en trois jours énormément de choses.


Dernière édition par racoon97 le Lun 13 Oct 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racoon97.net
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:48

Vou avez fait le bon choix pour la carabine.

Pour la lunette, nous avons une 3-9/40, c'est impécable pour les distances que l'on peut tirer avec cette carabine.

La lunette du kit, c'est une 4/20, je trouve que l'objectif est vraiment trop petit, prenez une petite lunette avec un grossissement variable et un objectif assez gros, plus de luminosité et un champ de vision plus grand.

Pour les marques, Bushnell, BSA, toutes ces fameuses marques très réputé, mon frère à une lunette walther en l'occurence, un bon milieu de gamme, le recul n'étant pas assez puissant pour casser une lunette, les lunettes spéciales AC ne sont pas obligatoires sur ce genre de carabine, ce qui nous laisse un grand nombre de référence possible.

Pour fixer la lunette, il y a un rail sur le dessus de l'arme, généralement les lunettes sont vendues avec des coliers qui viennent se fixer sur ce rail, mais je serais vous, je ferais directement l'achât d'un montage monobloc, la lunette recul sur le rail de notre weihrauch avec de simple collier.

Notre lunette mesure 329mm, ça passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:39

Bonjour,

je te met 2 liens qui je pense, devraient t'aider pour le choix de la lunette que tu va mettre sur ta carabine HW30S (très bon choix), à moins que tu ne les ais dèjà lus:

https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/lunette-pour-tir-a-25-m-t12054.htm

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/le-bon-choix-lunette-pour-une-hw30-t14877.htm

A plus Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
racoon97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
racoon97


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 11/10/2008

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:55

Ok, merci.
et oui Gohan j'avais lu ces posts mais cela restait encore flou... normal me direz-vous pour des lunettes Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? 0trampol

J'ai encore quelques questions sur ces lunettes, c'est pas évident, et je vous prie de m'en excuser, surtout qu'il s'agit d'un achat en ligne, ne n'ai pas envie de me tromper.

Donc je résume avec les questions qui vont avec :

Si je prends un monobloc, il me permettra de monter n'importe quelle lunette ? Même celle un peu longue (> 300 mm) ?

Serait-il possible de m'indiquer un monobloc compatible sachant que pour tout ce qui est lunette + monobloc, je les achèterai sur ce site : http://www.opticsplanet.net/riflescope-mounts-rings-and-bases.html

Ensuite pour le choix de la lunette :
Le monobloc rehausse un peu non, ce qui me force à prendre une lunette avec réglage de parallaxe (si j'ai bien compris) ?

Quelle terme technique indique que le réglage de parallaxe est possible (toujours sur opticsplanet.net) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racoon97.net
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:30

Alors que ce soit avec des colliers ou un monobloc il faut faire attention à la taille du corps de la lunette, si ta lunette fait un pouce de diamètre, il te faudra égalament un montage de cette taille.

Tout les montages sont adaptés pour des lunettes de plus de 300mm, on parle de cette taille juste parce que après le chargement du plomb sur la weihrauch devient problématique, la lunette étant juste au dessus.

La parallaxe n'a stricetement rien à voir avec la hauteur du montage, une lunette ayant un très gros objectif rend parfois l'obligation d'utiliser un montage haut, sinon, elle touche le corps de l'arme et c'est le bordel, profération d'abominable juron, on se dit qu'on ne pourra pas tirer avec ce weekend enfin je m'égare smil 85

J'avais trouver la définition imagé de la parallaxe faite par un membre du fofo, mais je nje sais plus qui :

Vous regardez un objectif à quelques mètres de vous, entre lui et votre oeuil vous placez votre doigt, maintenant bouger la tête à droite et à gauche, vous vous rendez compte que l'objectif passe d'un coté et de l'autre de votre doigt, en cible ça voudrait dire que vos tir ne serait pas régulier puisqu'il est impossible de reprendre excatement la même position, maintenant vous régler la parallaxe, en gros c'est comme ci vous vous posez votre doigt sur l'objectif, vous pouvez bouger dans tous les sens, votre doigt sera toujours aligner avec l'objectif.

L'objectif est votre cible, le doigt votre réticule.

Après sur votre site, je ne peux vous dire quel lunette est équipé de la parallaxe étant le meilleur des moins bon en anglais, mais de toute façon, si la photo est contractuelle, la bague de réglage situé sur l'objectif (à l'opposé de l'oeuil) et fait tout lee tour de la lunette, donc ça se repère sans trop de problème, mais il faut à tout prix prendre se réglage, nous l'avons sur la notre et c'est vraiment géniale.
Revenir en haut Aller en bas
racoon97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
racoon97


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 11/10/2008

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:03

Merci. Maintenant je me suis focalisé sur ce modèle :

http://www.opticsplanet.net/bushnell-sportsman-3-9x32mm-riflescope-720039.html (la référence 720038)

Il à l'air génial car livré avec les bagues de montage pour "airguns" (moyennant 5 $ en plus) ainsi que c'est caractéristiques :

720038: Matte finish variable-power scope for high-velocity break-barrel airguns and .22 rimfire rifles. Includes rings. Special features: 50ft./15 meter parallax setting.


Il sera certes moins lumineux qu'un x40 mais cela me convient et ne peux pas trop mettre plus financièrement parlant.

Seule la longueur me semble juste : 305 mm. Pas trop long sur une HW30S ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racoon97.net
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:20

La longueur est bonne

La 720038, c'est celle la :

http://www.opticsplanet.net/picture-2-bushnell-sportsman-3-9x32mm-riflescope-720039.html

je ne vois pas de réglage de parallaxe, j'ai l'impression qu'il dise que la paralaxe est fixe mais réglé à 15mètre, alors qu'elle est réglé à 50 sur les lunettes pour 22, si mes souvenirs sont bons.

Par contre sur la 720039, il y en a :

http://www.opticsplanet.net/picture-1-bushnell-sportsman-3-9x32mm-riflescope-720039.html

en plus elle a les bagues de réglages hautes, il dise paralaxe de 10mètre à l'infinie, donc c'est bon. mais je ne vois le tarif de la 720039
Revenir en haut Aller en bas
racoon97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
racoon97


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 11/10/2008

Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Précisions...   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:57

Ah oui ! Pour obtenir le total il faut cocher la petite case attribuée au 720039 dans le chapitre MODELS (en bleu), soit $68.22
C'est un peu plus cher mais au cours du dollar, et même avec des frais de ports et douanes à 100%, jamais je n'aurais ce modèle a si bas prix chez moi (si je l'eusse trouvé) smil 85
Merci bien, va donc pour ce modèle.

Ok carabine c'est fait, lunette c'est fait.

J'ai encore d'autres questions mais comme aucun rapport avec les lunettes je vais ouvrir un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racoon97.net
Contenu sponsorisé





Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?   Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lunette pour une HW30s
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quel Lunette pour ma carabine
» Quelle lunette pour carabine 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: