Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Weihrauch HW40

Aller en bas 
+17
BOLLEROT BERNARD
NOUNOURS
el_matador
HeReTiK
nitouss
Drakkar
vane
yac
arbrakham
kekifofer
ellinas8
Shura
Sakis
Admin
anaconda44
Engagé Guignol
pascal84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascal84


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/03/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:04

Ce matin je n'ai pas pu résister : j'ai couru au stand pour me faire une petite scéance de 3 fois 13 coups au 10m avec le HW40 !

Je vous livre donc mes premières impressions :

* Verrouillage un peu dur en fin de compression
* Organes de visée : TRUGLO Ok ! mais cran de mire pas assez large à mon gout.
* Outil nécessaire pour régler la hausse.
* Détente de velours, c'est vrai !
* Précision tout à fait bonne pour une arme de ce prix.
* Les réglages d'usine n'ont pas à être retouchés, ou alors à peine.(je post mes cartons d'essais dans la rubrique "cartons" dés que possible)

Au club j'ai croisé mon armurier "local" il m'a livré de petits détails pour lesquels il avait "refusé" de me le vendre :
* Fixation du canon à l'intérieur de la culasse un peu légère, juste une barette en plastique et deux vis plantées elles aussi dans du plastique.
Si le réglage de l'étancheïté canon/piston était à refaire, il pourrait y avoir quelques soucis au niveau du serrage du canon (idem si cette fixation se desserre).

Pour l'instant pas de soucis... et puis il est garanti deux ans !

Voila donc une très agréable prise en main et de joyeuses scéances en vue au stand comme à la maison car j'ai acheté un support de cible conique pour m'entrainer dans le jardin ou le garage avec des cibles réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:23

pascal84 a écrit:
juste une barette en plastique et deux vis plantées elles aussi dans du plastique.

Tout ce qui est noir n'est pas forcément plastique. Cette barette est en métal. J'en sais quelque chose, la mienne, je l'ai polie. ^^

J'ai acheté le miens d'occase et ai tiré quelques 1500 fois. Je l'ai de plus démonté entièrement... Une dizaine de fois, pour des modifs. Je n'ai aucuns jeux, aucunes usures anormales,... rien ne bouge. Le HW40, c'est de l'heavyduty, la qualité Allemande des années 80. ^^

Connaissant bien son mécanisme, je me permetrai seulement un conseille:
Graisser le piston plus souvent qu'une fois tout les 500 tirs comme préconisé dans la notice.
Perso, je le fais avant ou après chaque grosse séance de tir.
En effet, l'o-ring qui sert de joint de piston est soumis a rude épreuve: frottement et pression. Une bonne huile ou graisse de silicone le préservera tout en assurant une bonne étanchéité.

(hint: Pour de l'huile de silicone pas trop chère, du spray de nettoyage de tableau de bord ou d'entretien pour durite à base de silicone font très bien l'affaire)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Weihrauch HW40 - Page 2 48ca_110
Weihrauch HW40 - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascal84


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/03/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:07

Merci "Engagé Guignol" pour toutes ces précisions. Cela me rassure !
Tu dit que la barette qui fixe le canon est en métal, mais qu'en est-il des vis qui la fixe sur la culasse ?
Sont-elles plantées dans du "plastique" ?
Toi qui l'a démonté plusieurs fois, n'y a-t-il pas danger d'agrandir les trous et de ne plus pouvoir les serrer correctement ?
Comment fait tu pour retrouver le bon réglage en translation du canon pour assurer l'étanchéité au niveau du joint ?
As-tu eu déjà besoin de changer ce joint ?
Tu sais, mon armurier "local" n'avait pas envie de me le vendre, il a son idée, mais moi je veux bien me faire la mienne grace à tous vos conseils !
(la preuve je l'ai acheté en lisant tous les Post de ce forum) !

Weihrauch HW40 - Page 2 Beerchug @ +
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:38

pascal84 a écrit:
Sont-elles plantées dans du "plastique" ?
Oui.
pascal84 a écrit:
Toi qui l'a démonté plusieurs fois, n'y a-t-il pas danger d'agrandir les trous et de ne plus pouvoir les serrer correctement ?
Oui et non... Il-y a moyen d'agrandir si on s-y prend mal et qu'on sert excessivement. Mais pas en prenant bien le temps de remettre les vis bien perpendiculaire et dans le filet d'origine (et pas forcé un deuxième filet)
pascal84 a écrit:
Comment fait tu pour retrouver le bon réglage en translation du canon pour assurer l'étanchéité au niveau du joint ?
Le canon ne tient que par les deux vis et la barette. La bouche du canon prend place dans un logement à l'avant de la 'culasse'. Suffit de l'enfoncer bien au fond de se logement et remettre la barette en place.
pascal84 a écrit:
As-tu eu déjà besoin de changer ce joint ?
Non, pas encore. (Lui aussi aime bien l'huile de silicone)
Ce que j'ai fait sur mon HW, c'est de polir la surface du canon qui vient en contact avec ce joint, pour une étanchéité parfaite et une usure moindre de ce joint.
pascal84 a écrit:
Tu sais, mon armurier "local" n'avait pas envie de me le vendre, il a son idée
On peut le comprendre... Sans doute un vieux de la vielle (sans moqueries) qui ne jure que par le bon vieux Colt 1911 ou le Beretta 92fs... Trop de plastique et d'aluminium... (Nous étions soldat.^^)
A l'occasion, demande lui ce qu'il pense du Glock 17. Weihrauch HW40 - Page 2 Emotico2



Voila, je suis open si tu as d'autres questions. Weihrauch HW40 - Page 2 Smilejap Bon amusement.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Weihrauch HW40 - Page 2 48ca_110
Weihrauch HW40 - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascal84


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/03/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:51

Engagé Guignol a écrit:
A l'occasion, demande lui ce qu'il pense du Glock 17. Weihrauch HW40 - Page 2 Emotico2
Weihrauch HW40 - Page 2 Smilejap Bon amusement.

Et oui ! il en posséde un !!!!! je l'ai vu dimanche au stand !
Je ne manquerai pas de lui demander !
Merci pour toutes ces infos détaillées et bons Weihrauch HW40 - Page 2 Shoot2

@ +
Revenir en haut Aller en bas
kekifofer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kekifofer


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:29

Salut, ceci est mon 2° post, après m'être présenté, je me joins à vous pour plusieurs raison. Déjà le HW 40 me tente bien, surtout l'esthétique et si en plus il est fiable, que demander de plus.
Merci pour m'avoir fait connaitre le site Allemand, le HW40 coute 185€ sur fusil-calais, c'est honteux.
Là je suis en train de galérer pour passer commande, il me demande BANKLEITZAL j'ai du oublier un H mais c'est pas grave et je ne trouve pas ce que c'est (le N° car ce qu'il me demande j'ai compris à l'aide de reverso.net)
C'est tellement galère que je vais finir par l'acheter en France mais c'est 35% plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:00

kekifofer a écrit:
Salut, ceci est mon 2° post, après m'être présenté, je me joins à vous pour plusieurs raison. Déjà le HW 40 me tente bien, surtout l'esthétique et si en plus il est fiable, que demander de plus.
Merci pour m'avoir fait connaitre le site Allemand, le HW40 coute 185€ sur fusil-calais, c'est honteux.
Là je suis en train de galérer pour passer commande, il me demande BANKLEITZAL j'ai du oublier un H mais c'est pas grave et je ne trouve pas ce que c'est (le N° car ce qu'il me demande j'ai compris à l'aide de reverso.net)
C'est tellement galère que je vais finir par l'acheter en France mais c'est 35% plus cher...

chez frankonia ils vendent 130€ le HW40 c'est certe plus cher qu'en allemagne mais c'est en france

sinon contact un armurier proche de chez toi moi mon amurerier me l'a pour 140€ je confirmerai milieu de semaine (je lui en ai commandé 1 hier)
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:14

bonjour,
je ne vois pas le HW 40 sur frankonia
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:30

vane a écrit:
bonjour,
je ne vois pas le HW 40 sur frankonia


je les ai contacté par mail pour le HW 40 et HW45

voici le mail de réponse :
Citation :
Cher Client

Les deux pistolets sont toujours suivis chez nous ils ont respectivement la réf 83129 et réf 83131 au prix de 130€ et 283€



Sentiments dévoués

D.Hostetter



Tél. 08 90 71 02 27

Fax. 03 89 83 25 56



Email dhostetter@frankonia.fr
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:40

j'ai essayé de taper la reference mais sur le site ils connaissent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:05

vane a écrit:
j'ai essayé de taper la reference mais sur le site ils connaissent pas!!

tu peux toujours les contacter par mail ou téléphone pour voir avec eux comment le commander pour ma part j'ai décidé de le prendre chez mon armurier habituel donc je n'ai pas donné suite a la réponse de frankonia
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:57

je l'ai vu sur le site broma vous connaissez?la il y a ecrit hw40 PCA (c'est quoi pca?)
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:03

tu peux contacter "broma" par mp pour plus d'information

sinon ce site semble etre sérieux mais le prix de 160€ hors FDP de souvenir est élevé
Revenir en haut Aller en bas
kekifofer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kekifofer


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:42

Merci arbrakham, je vais faire un virement :)
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 4:49

vous connaissez un autre site ou il serait moin cher mais en france par contre
merci
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:48

bonjour,
est ce que vous trouvez que c'est bien la visée truglo car je connais pas du tout par rapport à une visée normal
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 6:56

vane a écrit:
bonjour,
est ce que vous trouvez que c'est bien la visée truglo car je connais pas du tout par rapport à une visée normal
merci

C'est une question de goût. Moi, personnellement, je n'aime pas.
Il faut que tu essayes !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Weihrauch HW40 - Page 2 48ca_111Weihrauch HW40 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:57

Personellement moi non plus, je n'aime pas. Mais je ne tire que sur cible.

Pour du plinking et autre tir ludique la visée turgo est par contre bien pratique. Les organes se détachent mieux et sont bien visibles en toutes circonstances.

Si ca ne te convient pas, pas de pb, un petit coup de feutre indélébile sur les points fluos et tu te retrouves en visée traditionnelle. En plus c'est parfaitement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
nitouss
Régulier
Régulier
nitouss


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:15

bon ca y est j' ai commandé mon hw40 hier sur Waffen Ostheimer
mise a jour de la commande posté aujourdhui
je suis impatient de le recevoir
je l' aurais quand a votre avis ?
payé : 120 euros fdi
soit 5 euros de plus que sur sport waffen
mais ils prennent la cb Weihrauch HW40 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:49

nitouss a écrit:
posté aujourdhui
je suis impatient de le recevoir
je l' aurais quand a votre avis ?
samedi je pense

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:09

moi j'attendais le mien chez l'armurier aujourd'hui mais il ne l'as pas reçu malheureusement

j'ai également hate de l'avoir en main
Revenir en haut Aller en bas
el_matador
Nouveau Membre
Nouveau Membre
el_matador


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : brive
Date d'inscription : 09/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:54

moi j ai recu mon HW 40 aujourd hui, suis trop content, la precision est top nikel, l esthetisme ca claque, vraiment je ne regrette pas mon achat! je le conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
vane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vane


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:05

je vais l'acheter, mais je pense sur un site français car si jamais j'ai un souci avec je vais faire comment pour communiquer avec les allemands!!!je parle pas un mot et je connais personne qui le parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:15

ça y est j'ai mon HW40

c'est impressionnant de facilité j'ai hate de tiré un peu plus avec (dès ce week end)

au final mon armurier me l'a vendu 135€ avec une boite de 500 plomb RWS meisterkugeln certains armuriers français sur internet n'ont qu'a bien se tenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Weihrauch HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» levier d’armement pour P17
» hw40 pca weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: