Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 diana 34 pour débutant

Aller en bas 
+11
Lauisa
Shura
Admin
titou78
Zapata
pbblt
Patrick18
zumpido
Jérôme P
Devilish Angel
ewan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:41

Shura a écrit:
David a écrit:
Ce n'était donc pas le mur du son ?



Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse entendre un bang supersonique lorsqu'un projectile de la taille d'un plomb franchit le mur du son.
On est pas dans le cas du volume et de l'hétérogénéité de forme d'un avion.

et pourtant ...

le claquement que produit la laniere de cuir d'un fouet est dut au franchissement du mur du son.
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:56

c bien genitl tout ça mais j'avoue que maintenant je suis un peu perdu. tout ce que je veux c une carabine diana avec laquelle je peu tirer a 50m ou plus. j'aimerais simplement savoir quelle calibre je dois pendre. et s'il vous plait une réponse clair pas de "c'est vous qui voyez" parce que si c'est reparti dans des discussion sur la vitesse du son je m'enferme chez moi et j'allume le gaz !!! diana 34 pour débutant - Page 2 Bangin_s smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:00

Ahahahahaha !
Moi en clair bref et précis, je conseille 4,5 sur une Diana 34 de 20 joules si tu veux faire du tir sur cible, si tu veux dégommer des tas d'objets, je dis une 5,5, si tu veux faire les deux, du 4,5 encore une fois. Mais c'est un choix ! Il n'y a pas de "meilleur".
De plus un avantage du 4,5 c'est qu'il coute moins cher en plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:17

merci zapata, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:48

Zapata a écrit:
Et bien simplement car ça ne faisait jamais de bang lorsqu'on tirait des plombs normaux, et que cela faisait toujours un bang lorsqu'on tirait des plombs légers... Pourquoi de la graisse brulerai toujours dans un cas et pas dans l'autre ?

Dans ce cas précis, moi je continue a affirmer qu'il s'agit plutot de l'éclatage de la tete de piston en fin de chambre.
Un plomb léger retient moins la course du piston.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:25

David a écrit:

Dans ce cas précis, moi je continue a affirmer qu'il s'agit plutot de l'éclatage de la tete de piston en fin de chambre.
Un plomb léger retient moins la course du piston.

Arretes David, déconne pas, il va ouvrir le gaz qu'il a dit ! diana 34 pour débutant - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:49

+ 1 pour le 4,5 mm

Par contre, au-dessus (de 23 à 30 j), je prendrais 5,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:19

Si on veut vraiment de la puissance... il y a des calibres prévus pour !!!

Une AC est déterminée pour une puissance donnée : ce qui est gagné en poids de projectile est perdu en vitesse et inversement !

En fonction du poids du projectile, la courbe balistique est différente... tout dépend de ce qu'on veut faire avec son AC...

Donc "c'est toi qui voit" même si c'est la réponse que tu ne souhaite pas : il y a autant de façon d'aborder le tir qu'il y a de combinaison tireur/arme/munition/lunette/ conditions de tir/cible.... etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:33

Pas faux... On peut juste t'aider en te disant ce qui fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:34

Le sujet du "mur du son" fait débat, et c'est tout l'intérêt d'un forum.

De mon expérience, j'ai commencé avec les AC à 13 ans, je peux affirmer qu'il y a une différence entre le bruit provoqué par l'effet diesel et celui du franchissement du mur du son.

L'effet diesel dans la Diana 350 M ou la HW90 est monstrueux : on a l'impression d'avoir une arme terrible dans les mains, on sent également que l'arme "souffre" énormément de ce dégagement d'énergie, avec une odeur et une fumée caractéristiques. Alors que le mur du son, sur ma HW90 qui n'a désormais droit qu'à une petite goute d'huile spéciale RWS à haut point de combustion après quelques miliers de tirs, la carabine a un comportement normal, mais avec ce claquement particulier qui résonne dans tout le lotissement (j'ai arrêté depuis diana 34 pour débutant - Page 2 Bangin_s ). Il n'y a pas plus de fumée que d'habitude. De plus, le phénomène est reproductible à chaque tir fait avec un plomb de moins de 8 grains, chronométré à plus de 335 m/s. Il suffit de prendre un plomb de 8,5 grains, le chrono tombe à 320 m/s et il n'y a plus ce bruit...

Chacun son point de vue, mais aucun doute pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:52

Lauisa a écrit:
De plus, le phénomène est reproductible à chaque tir fait avec un plomb de moins de 8 grains, chronométré à plus de 335 m/s. Il suffit de prendre un plomb de 8,5 grains, le chrono tombe à 320 m/s et il n'y a plus ce bruit...

Chacun son point de vue, mais aucun doute pour moi !!!
Effectivement dans ces conditions je vois mal ce qui pourrait provoquer ce bruit autre que le franchissement du mur du son...
T'as fait tous tes tests avec chrono, t'as jamais essayé de mettre un plomb vraiment léger pour voir si ça te permettais d'augmenter encore la vitesse ? (bon c'est pas très bon pour la mécanique mais la science vaut bien quelques ressorts... diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol )
Merde, notre ami va ouvrir le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:59

J'essayerai peut être demain avec un Prometheus.... Il faut par contre que je le stoppe rapidement, sinon le bruit de la déflagration va inquiéter tout le quartier !!! Si j'ai le temps, je filmerai tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:16

Mais relisez donc mes posts que diable !!!!
Je ne dis pas que les plombs ne passent pas la vitesse du son, j'explique simplement que l'air dans l'air ne peut en aucun cas dépasser cette vitesse. Lors de la compression de l'air dans la chambre la température augmente et donc cette vitesse augmente aussi et donc en sortie de canon il est possible que le plomb aie une vitesse légèrement supérieure à la vitesse du son en température ambiante !!!!!
D'autre part, Lauisa, tu parles du claquement, je suis d'accord, mais Zapata peut dire que nous avons fait des tests chez lui avec la Webley patriot annoncée à 40J qui faisait un bruit incroyable de claquement sur le pas de tir et qui semblait résonner dans tout le quartier, Engagé Guignol et moi même nous sommes rendus à 30m du pas de tir, près des cibles (pas trop près quand même Rolling Eyes ) et là rien, pas un bruit à part le sifflement du plomb dans l'air (pffffffiouuuuuu). Si le bruit perçu était bel et bien le bruit du passage du mur du son, ce bruit serait perceptible à cette distance sans aucun doute.
De plus, le bruit du passage du mur du son étant proportionnel à la masse qui se déplace, je reste convaincu que ce bruit ne serait certainement pas impressionnant avec un plomb de 0,4 gramme !
Alors certes, un bruit impressionnant près du tir, mais strictement rien à plus de 15m de l'arme et pour ce que j'affirme au sujet du bruit totalement absent à plus de 15m il y a au moins 5 membres du forum qui peuvent en témoigner car nous avons reproduit ces essai à de nombreuses reprises (chez moi, chez Bolo, chez Zapata ...) et à chaques fois avec tout type d'arme, plus aucun bruit à plus de 15m sauf le sifflement du plomb (ce qui est assez amusant) et même le bruit de l'impact du plomb sur un planche de bois (chez Zapata) et même dans une simple feuille de papier (chez Bolo).
A 70m lors de tir avec une 7,5J nous entendions même le plomb tomber au sol et nous pouvions indiquer avec précision au tireur où le plomb était tombé pour lui permettre de corriger le tir (et comme un idiot j'avait oublié mes talkie walkie, ce qui nous obligeait à gueuler comme des ânes à 100m !!!).
Donc, encore une fois, tout ce que j'affirme n'est que le résultat d'un grand nombre de tests et de tests effectués à plusieurs personnes et j'affirme que sui votre AC fait un bruit de fou à 50cm, au delà de 15m elle est silencieuse comme un arc à flèche !
Les seules armes que j'ai vraiment entendues claquer à plus grande distance sont les PCP de Thiertomini et de Vincent (140 et 250 Joules) et d'près moi le bruit est principalement dû à la détente brusque d'une grande quantité d'air car nos mesures au Chrony avec la 6,35 et des plombs léger ne sont jamais passées au delà de 340m/s en sortie de canon et même avec des plombs léger, lisez donc mon post à ce sujet, je démontre par A+B que nous ne dépassons jamais cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:21

Merci David pour cette mise au point claire et précise.

David a écrit:
Si le bruit perçu était bel et bien le bruit du passage du mur du son, ce bruit serait perceptible à cette distance sans aucun doute.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire plus haut.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
diana 34 pour débutant - Page 2 48ca_111diana 34 pour débutant - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:30

ha ba
question du bruit, tu me rassures, car avec la condor en puissance 12, si quand tu tires t'a pas de casque anti-bruit, au bout de 3 plombs, t'as mal la tête à cause du bruit, mais je peux pas savoir si on entend beaucoup à 20 métres, je suis seul quand je tire ( je parle du tir à la cara bien entendu); pour l'air dans l'air je savais, c'est pour cette raison que pour annoncer des vitesses supérieures, certains constructeurs mettent de l'huile, voire du pétrole si si
a+

c'est l'heure d'in boir in tchiote diana 34 pour débutant - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:50

Le sujet ou tu en parles, c'est celui parlant au départ d'un canon à air de 6000m/s ? Sinon je veux bien que tu nous donnes le lien, parce qu'il y a tellement de post ou on parle de ça...
diana 34 pour débutant - Page 2 Bangin_s

Ce que tu dis est peut-être juste, mais ça n'explique toujours pas la déflagration violente même ressentie uniquement près du pas de tir, ni le fait que cette expérience est reproductible et donne chaque fois les même résultats.
Et si le plomb comme tu dis ne fait qu'un "fiowwwwww", peut-être à t'il déjà perdu de la vitesse...

Bref, toujours est-il que vous avez peut-être raison (même probablement) mais je ne serai définitivement convaincu qu'avec un test au chrono (sur une piston ressort hein, dans le cadre des pcp je suis convaincu, j'ai lu tes tests avec Thierry). Les arguments théoriques sont trop nombreux et contradictoires que pour pouvoir se faire une idée juste sur la chose. Je crois que la nécessité de faire l'expérience est réelle, afin de trancher une bonne fois pour toute ce débat.

Si, avec un chrono, des plombs de 0,5 grammes, on mesure l'énergie d'une carabine à 24 joules (vitesse à la bouche 310m/s), et qu'avec des plombs différents de 0,3 grammes, dans cette même carabine, on ne peut dépasser 340m/s, alors qu'en "théorie" il devrait filer à 400m/s et que cette expérience est reproductible. A ce moment là, je serai totalement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:54

Concernant le bruit lié au passage de la vitesse sonique, je me permets quand même de corriger un petit détail, même si je suis d'accord avec les derniers posts: ce bruit reste parfaitement audible même avec un projectile de faible masse, car même si ce bruit est proportionnel à la masse d'air déplacée (et donc indirectement à la taille du projectile donc sa masse en 1ère approximation), la compression-détente liée à l'onde de choc reste importante et donc audible. à quelques mètres de la trajectoire.

Je suis tout à fait d'accord avec la justification proposée pour le bruit supérieur de certaines PCP: principalement dû à la détente de l'air en sortie du canon plutôt qu'à une quelconque onde de choc attachée au projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:33

Lauisa a écrit:
J'essayerai peut être demain avec un Prometheus.... Il faut par contre que je le stoppe rapidement, sinon le bruit de la déflagration va inquiéter tout le quartier !!! Si j'ai le temps, je filmerai tout ça !!

Je viens de réaliser rapidos le test. La vidéo "pesant" 225 Mo, il faut que je la coupe pour la ramener à 100 Mo (maxi Youtube).

Le test a porté sur 3 tirs chronométrés de trois plombs de poids différents avec une Diana 350 Magnum.

Résultat :

JSB Exact Heavy 10,6 grains (0,69 grammes) : 275 m/s soit 26 joules.
Crossman 1er Light 7,9 grains (0,51 g) : 314 m/s soit 25 joules.
Prometheus 6 grains (0,39 g) : 364 m/s soit 26 joules.

Le résultat reste linéaire. J'ai plus léger, mais je tiens à ma carabine...!! Déjà qu'elle n'est pas trop en forme, elle faisait dans les 29 joules. Je viens de commander un canon en 5,5, j'en profitererai pour changer le ressort.

Je m'occupe de la vidéo dès que j'ai 5 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:57

Lauisa a écrit:


Je viens de réaliser rapidos le test. La vidéo "pesant" 225 Mo, il faut que je la coupe pour la ramener à 100 Mo (maxi Youtube).

Le test a porté sur 3 tirs chronométrés de trois plombs de poids différents avec une Diana 350 Magnum.

Résultat :

JSB Exact Heavy 10,6 grains (0,69 grammes) : 275 m/s soit 26 joules.
Crossman 1er Light 7,9 grains (0,51 g) : 314 m/s soit 25 joules.
Prometheus 6 grains (0,39 g) : 364 m/s soit 26 joules.


Je suppose que tu disposes d'un chronographe optique...

Comment l'as-tu calibré ? Quelle est la précision de mesure annoncée par le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:17

Aie aie aie, ça sent le dépassement de la vitesse du son... diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:18

Zapata a écrit:
Aie aie aie, ça sent le dépassement de la vitesse du son... diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol diana 34 pour débutant - Page 2 0trampol

T'es relou ..... j'ai dit 1000 fois qu'on ne peut pas la dépasser en théorie et qu'en pratique on peut la dépasser de peu en sortie de canon !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:30

De peu de peu... Attention quand même ! Lauisa dit que cela croit linéairement, et comme il n'a pas continué avec des plombs plus légers encore, ou une carabine plus puissante encore, rien n'indique dans les expériences qu'on ne peut pas augmenter encore la vitesse.
De plus, on est au dessus des résultats les plus rapides que vous avez obtenu Thierry et toi... Dans ces conditions, permets-moi de douter des théories...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:00

Ok, bien je te laisse réécrire les lois de la physique alors, mais ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:28

Je ne veux pas réécrire les lois de la physique, simplement, dans ce post-ci :
http://forum-airguns.com/technique-f33/6000-m-s-avec-un-canon-a-gaz-comprime-t8149.htm
nulle part n'est démontré que l'on ne peut dépasser plus ou moins grandement la vitesse du son, et ce parce que la température à l'intérieur de la chambre augmente grandement ! Les seules choses dites à propos de cela sont des théories probables ou plausibles.
Si les explications ci dessus te conviennent, tant mieux, mais moi pas, je ne cherche qu'à être certain et convaincu. En aucun cas je cherche à montrer que des choses vraies sont fausses ou vice-versa. Et j'estime que remettre en cause des théories non démontrées n'est pas faire preuve de bêtise ni d'obscurantisme... Je dis et je répète, que l'on fasse les tests ci dessus et je serais convaincu, tant que personne ne les fera, je ne serais pas convaincu.
Es-tu toi-même tout à fait certain, avec les tests que Lauisa vient de faire, que même avec un plomb de 0,2 grammes on ne puisse pas dépasser 400m/s ?
Je ne sais pas, peut-être, peut-être pas... Je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:14

titou78 a écrit:


Je suppose que tu disposes d'un chronographe optique...

Comment l'as-tu calibré ? Quelle est la précision de mesure annoncée par le constructeur ?


Il s'agit d'un modèle Chrony Alpha, classique. Auparavant j'avais un modèle Prochrono de chez Compétition Electronics. Les résultats obtenus sont tout à fait identiques à + ou - 1 m/s. Ma référence est la HW90 avec un plomb de 9,5 grains chronométrée en moyenne à 305 m/s, et ce avec les deux chronos.

Aucun calibrage n'est nécessaire, on n'est pas non plus dans une précision scientifique ! La vitesse maximale mesurable est de l'ordre de 2000 m/s.

Je ne tiens pas non plus à ce que ce post dérape : J'essaye juste, de façon pratique, de faire avancer le smilblic.

A partir du moment où on peut lever un doute de façon "technique", pourquoi s'en priver ?

Après, mur du son franchi ou non par nos pauvres petits diabolos, le plaisir du tir n'est pas là.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOR8suxJV2g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 34 pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 34 pour débutant   diana 34 pour débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 34 pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Débutant: entretien d'une Diana 21
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Débutant (47 ans !!!)Achat diana 34 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: