Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débutant cherche aide pour choix Diana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatrickBXL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatrickBXL


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2014

Débutant cherche aide pour choix Diana Empty
MessageSujet: Débutant cherche aide pour choix Diana   Débutant cherche aide pour choix Diana EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:11

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant dans le domaine des carabines à air comprimé mais généralement les achats que je fais sont très réfléchi et j'aime bien la qualité.

Tout ceci pour dire que je compte m'acheter une Diana.

Je pense me dirigé vers une 470TH ou quelque chose du genre.

Série de questions:
Pourriez-vous me dire ce qui justifie la différence de prix entre la 470th et la airking?
Pour du tir de précision, est-ce mieux de la trouver en 4.5 ou en 5.5?
Quels sont les avantages d'utiliser du 5.5 par rapport à du 4.5? Plus de dégâts, plus précis?
Je pense mettre quelque chose comme 500 euros pour une occase.  Est-ce suffisant?
Où puis-je trouver le genre de carabines que je veux en occase?

Je crois que ça suffit pour un premier jet de question.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à l'une ou l'autre question.


Dernière édition par PatrickBXL le Mer 16 Juil 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Débutant cherche aide pour choix Diana Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche aide pour choix Diana   Débutant cherche aide pour choix Diana EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:31

Etant un poil maniaque, j'achète de la qualité mais aussi du neuf pour ne pas tomber sur une arme souvent (mal) démontée, nettoyée avec des écouvillons métalliques, conservée des heures voir des jours avec le ressort comprimé dans l'éventualité de tirer sur une cible mobile, ...

Bref, tu as de très bons produits neufs sans débourser autant.

Je pense à une Weihrauch HW 77 par exemple pour le cas où tu voudrais rester en visée ouverte (cran de mire/guidon). C'est allemand comme Diana et c'est du très bon matos.
Pour info je n'ai que du Weihrauch et du Diana.

Chez Diana de très bons modèles si tu aimes la visée truglo ; j'ai une 31 Panther que je te conseille en 10J si tu veux de la précision.

Mais tu peux aussi prendre une HW 30 : un produit très homogène et peu cher.

* dans tous les cas ne néglige pas la qualité des plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Débutant cherche aide pour choix Diana Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche aide pour choix Diana   Débutant cherche aide pour choix Diana EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:24

Salut

Tu as egun et naturabuy pour les armes en occasion.

Sinon certaines armureries ont un coin occasion.

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Débutant cherche aide pour choix Diana Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche aide pour choix Diana   Débutant cherche aide pour choix Diana EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:05

concernant le 5.5 pour une armes puissante: le plombs etant plus lourd, c'est pas mal pour "amortir" le recul, le plombs aura une fleche plus importante (tu contrevise donc plus) mais sera moins sensible au vent par exemple

en terme de degat: le 5.5 est moins penetrant que le 4.5, mais la "frappe" a l'impacte est plus grosse

je connais pas les "personnellement " les modeles que tu propose comme exemple chez diana
je ne me prononcerais pas sur la superiorité de l'une sur l'autre, dans les deux cas je dirais attention a la casse si tu met une lunette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche aide pour choix Diana Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche aide pour choix Diana   Débutant cherche aide pour choix Diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche aide pour choix Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Aide choix arme pour débutant ..
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
» aide au choix pas débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: