Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quel achat apres une Diana35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:41

Comme je l' ai déjà dis, je possède une vieille diana35, j' en suis parfaitement content, seulement elle n' est plus toute jeune. J' aimerais donc non pas lui trouver une remplaçante, mais une petite/grande soeur.

J' ai compris qu' il fallait aujourd' hui rester en dessous de 10J pour être en règle et surtout avoir la possibilité de s' offrir sa petite perle.

Je ne souhaite pas forcement acheter une Diana bien que..., je ne souhaite pas non plus une carabine de sniper telle la 350magnum je crois.

Je recherche plutôt une petite carabine , de bonne qualité, très précise à 15 ou 20 mètres.

L' armement sera de type brisé, sauf s' il existe des modèles à armement latéral dans ce type de petite carabine.

J' aimerais un système de visée le plus simple possible, et à ce sujet que pensez vous des nouveaux système diana TRUGLO que je ne connais pas du tout.

J' ai dans le collimateur la Diana26, et dans ce cas pensez vous que je serais déçu du rapport de puissance par rapport à ma Diana35.

Je suis bien sur ouvert à tout conseil de votre part, et ce, même et surtout quand au choix de l' AC.

Bonne soirée à TOUS.smil067


Ps: J' oubliai le budget que je fixe à 250euros maxi, voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptySam 8 Déc 2007 - 21:10

Bonsoir,

Pour 15-20 m une 7,5 J voire 10 J est très bien, elle vibrera moins que ta 35 et sera très précise dans ces distances.

J'ai eu la même interrogation que toi il ya trois mois et j'avais retenu deux choix pour rester dans de la qualité :

- Diana 240 classic qui remplace la 24 et la 26 qui ne sont plus au catalogue (mais que l'on peut encore trouver sur les stocks des magasins en ligne ou armuriers locaux)
- Weihrauch HW 30 s (que j'ai finalement choisie)

La HW30 existe en visée standard ou Truglo, la Diana est truglo uniquement.

C'est une question de sensations personnelles pour la visée. Pour certains, le truglo apporte de la luminosité et une certaine facilité pour viser. Pour d'autres, les couleurs les perturbent.
Personnellement, j'apprécie la visée truglo.

Pour le prix, une bonne solution est de commander chez Schneider, un site allemand de confiance.
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php

La HW30 s à 150 €
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705

La diana 240 à 135 €
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/8723

Il leur reste même des 24 et 26 !
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_192

Voila mon avis, d'autres vont arriver !

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptySam 8 Déc 2007 - 22:30

Jerome a tout dit

Je réagis juste a cela:

eric1970 a écrit:

L' armement sera de type brisé, sauf s' il existe des modèles à armement latéral dans ce type de petite carabine.

si tu achetes en allemagne tous les modeles sont bloqués a 7,5 joules.

donc si tu veux craquer pour une Diana à canon fixe genre la 48,52,54 ou pour une Weihrauch à canon fixe genre 57,77,97 ben tu pourras tout en restant dans la légalité .. et même en dessous du seuil français.

à condition de les acheter en Allemagne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:35

Merci pour ces réponses constructives, seulement elles amènent d' autres questions bien évidemment.

Peut on commander en Espagne dans les mêmes conditions et si oui les armes ont elles les mêmes limitations.

Ces armes sont bridées de quelle façon et enfin est il possible de les ramener (ou booster) au niveau des 10J autorises?

Merci d' avance!

smil067
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:27

Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, j' ai écumé un peu le forum et j' ai vue qu' on pouvait changer de ressort.

Savez vous ce qu' on peut mettre comme ressort sur une Diana48, pour avoir 10J?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:52

eric1970 a écrit:
Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, j' ai écumé un peu le forum et j' ai vue qu' on pouvait changer de ressort.

Savez vous ce qu' on peut mettre comme ressort sur une Diana48, pour avoir 10J?

Merci!

Si tu achètes du Diana, alors commande en Allemagne et tu auras d'office du 7,5J.
En Espagne les armes ne sont pas bridées et donc, tu devras acheter un ressort en Allemagne.
Donc, moi je ferais l'inverse : tu achètes en Allemagne, si tu prends une grosse bébête genre 48/52/54, tu en profites pour prende le ressort 23J que tu ne montes pas dedans !
Comme ça, si dans quelques mois tu veux aller t'inscrire en stand et prendre une licence, tu pourras remonter une ressort kivabien !
Diana + Weihrauch = commande en Germanie (ou chez ton armurier local, ce qui n'est pas plus mal).
Exemple : la Diana 240 est à 135€ chez Schneider et à 170€ chez mon armurier. Tu comptes des FDP et tu arrives presque à 170€. Par contre, le moindre souci et tu vas voir ton armurier. En VPC, tu dois renvoyer le machin ...
C'est vrai que ca arrive peu avec Diana, mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:51

oK David pour toutes ces precisions.

Je n' avais pas vu ta reponse qui malheureusement date un peu.

En plus en agissant ainsi(ressort 7.5J) je pense qu' il y a un effet de rodage en douceur qui s' opere sur la mécanique, ce qui ne peu etre que benefique pour l' entretien de la carabine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel achat apres une Diana35 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat apres une Diana35   Quel achat apres une Diana35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel achat apres une Diana35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le bon choix après....
» d'après vous , quel est le meilleur ?
» Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki
» Achat cet apres midi DIANA 25
» Quel entretien faire suite à l'achat d'une arme d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: