Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel est le bon choix après....

Aller en bas 
+4
grasdubid
BobCruse
jb971
krys27
8 participants
AuteurMessage
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:28

Bonjour à vous tous, voici ma demande de conseil concernant un sujet que vous avez certainement eu à traiter, du moins je le pense compte tenu de votre passion sur les pistolets AC.
Donc je possède dans l'ordre d'acquisition:
Un révolver co2 de marque Daisy, réplique du 44 (pas très précis mais pas ridicule non plus).
Un pistolet Zoraki hp 01 avec un canon de rechange long pour le transformer en ultra et tout en calibre 4,5.
M'étant pris au jeu et lisant les divers avis sur le site je me procure le Zoraki ultra en calibre 5,5, que du bonheur!
Comme l'homme est toujours en quête de nouvelles sensations.... je me procure le HW40 PCA et là c'est le top de la précision.
(dans la catégorie arme de loisirs cela va de soit).
Maintenant une envie me taraude de trouver autre chose....pour la fin de l'année, vous voyez ce que je veux dire!
J'hésite entre le HW 45 et le Gamo compact.
D'après vos remarques, le HW 45 est difficile à maitriser et quand on a gouté à son petit frère le risque est de vite se lasser si les résultats ne sont pas au rendez vous.
Le Gamo compact est assez précis d'après les essais vus sur le net mais il est relativement de faible puissance et surtout il ne me donnera certainement pas de nouvelles sensations comme par exemple le HW 45.
Bien sur vous allez me dire de prendre le HW 75, mais la ce n'est plus dans mon budget.
Je tire sur cible à 10 mètres en intérieur et quelques fois à 20-25 m en extérieur juste pour m'amuser sans prétention, juste pour se détendre...
Donc je m'adresse à vous pour me conseiller ou peut-être me proposer une autre arme auquel je n'aurai pas pensé en 4,5 mais pas de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:45

salut

ici sur le forum tu as Duc.alphacabas qui vend un hw75 a 280€ fdp inclus

contacte le en MP
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 16:37

Bonjour,
Si je puis me permettre, Zoraki hp 01 et HW 40 sont déjà deux armes plutôt destinées à du tir de précision. Pourquoi envisager un Gamo compact qui rentre dans la même famille que les deux que tu possèdes et qui va faire triple emploi.
Je ne saurais trop te conseiller le HW 45 qui est une véritable arme d'initiation aux gros calibres et qui a d'ailleurs été créée dans ce but. Attention à le prendre avec la crosse type Colt 45 et non avec la crosse du black star ou silver star qui est moins confortable contrairement aux apparences.
C'est une de mes trois armes favorites et je ne me lasse jamais de tirer avec, sans doute à cause de la difficulté en comparaison des armes à air plus aseptisées avec lesquelles le seul plaisir est surtout de compter les points.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grasdubid


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/06/2015

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 19:34

Je suis passé à la poudre noire : sensations garanties
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 20:36

jb971 a écrit:
salut

ici sur le forum tu as Duc.alphacabas qui vend un hw75 a 280€ fdp inclus

contacte le en MP

A ce prix là c'est donné ! Moi je ne traînerai pas .... quel est le bon choix après.... 0trampol quel est le bon choix après.... Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 21:22

Le HW 45 me tente du fait que ce pistolet se détache des Zorakis et de leur technologie comme l'indique très justement BobCruse. Le fait de pouvoir tirer à des distances de 20 à 30 mètres même si ce n'est que très occasionnelle est un plus.
Le HW 75 possède surement des qualités indéniables comme la qualité, la précision.
Quant à acheter une arme d'occasion ne me tente pas car le plaisir de choisir le site ou je vais l'acheter, comparer les prix, leurs caractéristiques, la durée de la garantie font partie du jeu même si cela à un coût.
Je remercie quand même jb971 et Elgrego pour l'info car à ce prix il rivalise avec le HW 45.
Si je ne possèderai pas les Zorakis je me serai laissé tenter.
J'écarte le Gamo car effectivement il rejoint le HW 40.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 22:32

Elgrego a écrit:
jb971 a écrit:
salut

ici sur le forum tu as Duc.alphacabas qui vend un hw75 a 280€ fdp inclus

contacte le en MP

A ce prix là c'est donné !  Moi je ne traînerai pas .... quel est le bon choix après.... 0trampol quel est le bon choix après.... Lollollo


il vends aussi un hw45...a 240€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptySam 29 Oct 2016 - 23:16

pourquoi ne pas essayer le crosman 1377 fonctionnant avec un système à pompe pour la compression, utilisable pour une distance jusque 30 mètres (avec ces 8.5 joules je pense que ca peut y aller), modifiable à souhait,  pas cher à l'achat 85.90€ ICI
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:52

j'ai eu un 2300t pendant 3 mois; que des ennuis! Donc crosman je ne suis pas près de réessayer cette marque pour l'instant.
Si au cours de l'année une opportunité se présentera, vu le prix du 1377, peut-être que....
Le fait de modifier une arme ne me tente pas plus que ça.
Un fabricant doit livrer un produit répondant à une qualité sans reproche, quitte à réajuster son prix de vente, or la majorité des remarques sur cette arme est de renforcer certaines pièces dès l'achat.
Je ne partage pas cette démarche qui en fin de compte plombe considérablement le prix de départ faussement bas.
C'est mon opinion personnel.
Pourquoi ne proposent ils pas des options sur une base et ces modifications faites en usine?
Nous serions libre de prendre tel ou tel modèle avec ce qui nous importe le plus dans notre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar.
Intermédiaire
Intermédiaire
Jondalar.


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/08/2016

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:49

krys27 a écrit:
...

Pourquoi ne proposent ils pas des options sur une base et ces modifications faites en usine?
Nous serions libre de prendre tel ou tel modèle avec ce qui nous importe le plus dans notre recherche.

ça existe bien : rubrique "Custom Shop " sur le site crosman.com.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Qui peut le plus....    quel est le bon choix après.... EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:18

La question est: pour du tir à une ou à deux mains?
Je crois sentir derrière l'interrogation initiale une grosse envie de précision.
Et là il n'y a pas trop le choix: en occase, une ancienne arme de match (comme des Feinwerkbau des séries 100 à 103 ou mes FAS 606) seule te permettra de franchir un palier.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-comme-c'est-bientôt-Noël....  quel est le bon choix après.... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:40

Bien sur la précision est une priorité pour les AC, la puissance est secondaire mais pour le coté ludique il n'est pas inutile d'en posséder, par exemple pour du tir sur canettes à 20 ou 30 m.
Les armes que tu cites peuvent elles tirer à ces distances?
Je pense que pour du tir à 10 m elles doivent parfaitement êtres adaptées.
Reste à savoir les trouver et surtout à quel coût?
Comme tu le dis si justement Noël approche...
Amitiés également.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le bon choix après.... Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon choix après....   quel est le bon choix après.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le bon choix après....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'après vous , quel est le meilleur ?
» quel choix!!!
» Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki
» Quel choix ?
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: