Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 kit V-mach et mention "FAC" ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 4:53

Bonjour a vous,

Ca y est, je n ai pas resiste,
J ai commande la Diane 54 chez Schneider,

je voudrais me commander le kit V-max chez targetmaster (merci ThierTomnini, pour la reference)...
mais j ai un souci de comprehension, lorsque l article apparait, je dois aussi choisir:
-le type de calibre utilise, bon, la ca va: 5.5
mais aussi selectionner pour ce meme produit la "MUZZLE energy" et la, il me propose
-"12 ft/lbs" ou
-"FAC"...

est ce que l un d entre vous peux m eclaircir et dessus et me dire ce que je dois selectionner?

Merci a vous et a bientot...

Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 8:15

"MUZZLE energy": énergie à la bouche (du canon)
12ft/lbs: ce doit être 12 pieds par livre ou quelque chose comme ça.12 ft/lbs= 16 joules (sauf erreur).
Fac: Désigne une arme dont la puissance dépasse la puissance autorisée pour une vente libre. Les kits type Venom sont souvent qualifiés de FAC (Fire Arm Certificate: + de 12ft/lbs)

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
kit V-mach et mention "FAC" ... 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 8:54

Exact Rudy.

Photo du kit que j'ai installé récemment, on voit (à peine...) sur la dernière ligne, la distinction 12ftlb / FAC surlignée en vert :

kit V-mach et mention "FAC" ... Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 12:03

On passe des ft/lbs en joules en multipliant par 1.35, c'est une bonne approximation.

Lauisa : V-match demande-t-il un justificatif pour vendre un kit FAC?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 12:51

cyto a écrit:
On passe des ft/lbs en joules en multipliant par 1.35, c'est une bonne approximation.

Lauisa : V-match demande-t-il un justificatif pour vendre un kit FAC?

Francis

Commandé chez BAR sans aucun justificatif à fournir, attention au stock par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 14:15

Ok, merci a vous, c est clair maintenant,
Je le commande en FAC alors...
cela correspondrait a quelle energie en sortie de bouche pour la diana 54 en calibre 5.5?
Merci pour cette dernier info...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 14:34

Je ne suis plus sur, corrigez moi mais on doit arriver dans les 28 joules non?

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
kit V-mach et mention "FAC" ... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 16:01

Ca reste très théorique, mais voilà l'énergie annoncée pour différents modèles utilisant ce kit (FAC) :

kit V-mach et mention "FAC" ... Vmachf10

Pour la conversion en joule, je vous laisse le soin de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyDim 16 Sep - 16:07

Encore Merci a vous, c est Nickel pour l info, ca ferait apparament 33 Joules suivant tes indications Lauisa, tres confortable, Thiertomini propose 28 joules... je couperais la poire en 2 en estimant 30 Joules pour 5.5... smil 85
lorsque j aurai un peu tire avec, j essairai de m equiper d un chronographe pour faire des mesures de vitesse et en deduire l energie cinetique reelle de mon plomb en sortie de canon (en ayant la masse precise de mon plomb)... ca sera instructif...
a bientot,
Lambda

ps: le kit que tu presentes est t il identique que celui qu on peut trouver chez target-master (j y lis les references HW/.../85/98, sur celui la... alors que pour le tien ci dessus, j y lis HW/77/97...)
et si non, ou as tu trouve le tien? Merci

excusez moi pour ces questions un peu tatillonnes, mais je ne veux pas me tromper a ce niveau pour avoir une arme a la puissance optimale une bonne fois pour toute, et ne plus avoir a y penser... et pouvoir me concentrer sur l optique et ces reglages, ainsi que l ergonomie et son evolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyLun 17 Sep - 20:20

Salut a vous, fin carabiniers kit V-mach et mention "FAC" ... Smilejap ...

je me suis retenu de commander le kit V-mach chez targetmaster en attendant votre derniere reponse en ce qui concerne ces differences de references (HW/.../85/98 pour Diana 54 (Targetmaster)... HW/77/97 pour Diana 54 (Lauisa)...
Donc, est ce au final le meme produit avec la meme raideur de ressort? je commande?
dites moi, allez dites moi siouplait! Chuis comme un gosse a Noel, sauf que c est pas Noel...
Bon, je ne vous embete plus,
et merci a vous d avance pour cette derniere precision...

a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyLun 17 Sep - 21:14

En fait, il y a différentes références de Kit selon l'arme concernée.

J'ai commandé le mien chez B.A.R..

Sur la page où sont référencés les kit, la première partie concernce les Kit non FAC (12ftlb), la deuxième partie les Kit FAC.

C'est ici : http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=V-Mach%20Custom%20Tuning&SubCat=V-Mach%20Rifle%20Tuning%20Kits

"Out of stock" apparemment, mais mieux vaut les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyLun 17 Sep - 22:40

Ok, merci pour la reference,

j ai aussi pris l initiative de prendre le ressort export (exportfeder) de la Diana54 chez Schneider+un guide ressort...

Si chez BAR ca coince pour cause de rupture de stock, penses tu que je puisse utiliser celui la et le monter? ou alors celui de chez targetmaster (HW/.../85/98)?

au final, mes questions un peu idiotes peut etre, viennent du fait que,bien que le materiel soit present partout... je trouve parfois beaucoup d' imbroglio dans les refences et de flou artistique/ambiguite dans les descriptions dans certains sites... Mais c est peut etre aussi car je ne sais pas (encore) lire entre les lignes de tout ces catalogues... kit V-mach et mention "FAC" ... Wall

Merci et a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyLun 17 Sep - 23:04

Bonsoir Lambda,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris pour le ressort export, veux tu parler du ressort pour diana 54 sur schneider en version export?
Si c'est le cas saches que la diana 54 sauf annonce faite par le vendeur est fournie déja avec un ressort export donc en acheter un deuxième ne changerait rien.
L'export correspond en fait au ressort standard non bridé.
Bien entendu avoir des pièces de rechange est une garantie mais si tu installes un V-mach tu auras déja celui d'origine sur les bras.

Pour le kit V-mach il faut acheter celui de ce lien ci:

http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2036_6664&products_id=27969&osCsid=6ff2b00011ed60ab6a94aa7ce7684b0a

Qui est celui qui va sur la 48, 52 et 54 attention à bien spécifier le calibre et le modèle export.

HW correspond à la marque weihrauch ce n'est donc pas bon!! il faut prendre diana ou rws qui est en fait la même chose mais parfois appelé différemment.
J'espère avoir élucidé tes préoccupations kit V-mach et mention "FAC" ... Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
kit V-mach et mention "FAC" ... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyMar 18 Sep - 0:06

Bonsoir a toi, ThierTomini , je comprends maintenant,
Bon ben au bilan,

j ai maintenant bien commande le bon kit chez target master,
et je me retrouve avec deux ressort "exports" (un deja monte) venant de
chez Schneider...
ca fera des pieces de rechanges... ou a vendre si cela interesse quelqu un a l occasion. smil 85

on va y arriver, on va y arriver...

Merci!

a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyMar 18 Sep - 10:22

De ce que j'ai compris des réglements allemands, ta Diana n'aura le ressort Export monté d'origine que si tu as commandé la version EWB

Francis
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyMar 18 Sep - 12:36

Ben normalement c'est le cas..., si on spécifie, dans le cas contraire notre amis aura de toute façon tous les ressorts de rechange.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
kit V-mach et mention "FAC" ... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... EmptyMar 18 Sep - 13:35

Exact!

au final, je dois recevoir:
- la carabine (objet du delire) (ressort d export (je crois)...)
- un kit complet V-mach de chez Target-Master
- un ressort d export (16 Joules ?)+ un guide (teflon) de rechange
- 2 boites de plombs eb 5.5 (une diana magnum, et une high power) histoire de comparer...
edit: ah j oubiais...une malette pour ranger l arme...

Je vais potasser tout ca et faire le changement de ressort (mode d emploi du kits+infos du forum et eventuellemen votre genereuse tutelle en cas de non comprehension des tutos (celui de David plus particulierement), merci d avance)...

me faire la main entre 10 et 20 metres avec les organes de visees d origines et ensuite me pencher exclusivement sur la partie optique...

Merci a vous pour toutes les infos que vous m avez deja transmis...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit V-mach et mention "FAC" ... Empty
MessageSujet: Re: kit V-mach et mention "FAC" ...   kit V-mach et mention "FAC" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit V-mach et mention "FAC" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans""
» DIANA 24 "D" "D" pour double piston
» "" Ce model d'arme existe t'il ??? ""
» "Ecole de tir" ou "special club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: