Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Ecole de tir" ou "special club"

Aller en bas 
+19
toinoudu02
Nightmare Shadow
samir4612
Plutoniumus
thang1208
narkotic71
Sassan
pelo62
nany
sushi
lerogerdu37
SébastienD
anaconda44
frantz
NOUNOURS
cedmuc
nat
alexgum
arbrakham
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:19

Bonjour à tous,

Chez H&N, on trouve les modèles "école de tir" et "spécial club".

Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds.

Question qualité, y a-t-il une différence entre ces deux modèles ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:52

arbrakham a écrit:

Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds

la réponse est simple, tu viens de trouver la seule différence
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:08

alexgum a écrit:
arbrakham a écrit:

Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds

la réponse est simple, tu viens de trouver la seule différence

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nat


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 03/11/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:43

Non, vraiment ???

Personne n'a fait de comparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:41

j'ai les deux boites et c'est pareil!

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:10

Je les ai vu chez Cartouch. Il y a moins cher ailleurs ( boîte + fdp bien entendu ) ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

"Ecole de tir" ou "special club" 48ca_111 Guild's Warrior   "Ecole de tir" ou "special club" 02410
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptySam 23 Jan 2010 - 22:00

Bonsoir, je ressort le sujet, je viens de recevoir les 2 sortes de plombs (H&N club et école de tir)
Tout d'abord les écoles de tir sont plus longs: 5.5 mm contre 5.2 mm pour les Clubs
Mais aussi plus lourds: 0.52 g contre 0.46 g pour les Clubs

J' ai fini par trouver leur poids respectifs sur le forum .

Je pense qu'il était intéressant de préciser ces différences vu le nombre apparemment important d'utilisateur de ces plombs sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptySam 23 Jan 2010 - 22:09

Ben mince alors ! Mais alors, ce ne sont pas du tout les mêmes ! smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

"Ecole de tir" ou "special club" 48ca_111 Guild's Warrior   "Ecole de tir" ou "special club" 02410
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptySam 23 Jan 2010 - 23:15

Ben non ! En plus, dans mon HW40, parce que maintenant, depuis peu, j'ai un HW40 !!! "Ecole de tir" ou "special club" Banana_s Eh ben, les "écoles de tir" sont plus facile à rentrer que les "Clubs" qui forcent plus.
Après, pour la précision, en ce moment, je tire à 8 mètres dans mon garage et c'est top pour les deux ! "Ecole de tir" ou "special club" Thumbsup
Sinon, ces 2 sortes de plombs sont très biens finis et brillants . H&N quoi !!! "Ecole de tir" ou "special club" Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:05

Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche.

Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptySam 30 Jan 2010 - 18:49

Hello



Et bien j’utilise les HN spécial club par boite de mille et je les trouves très bien si on compare a des RWS vert ou orange, je tire avec en 10 Mètres carabine, pistolet et en 50 mètres avec ma Diana 52, le groupement en 10 mètres semble superbe et en 50 et bien semble tout aussi correcte.

Moi j’achète les miens chez gilles su le net et HN pour moi c’est le gage de la qualité a prix abordable …

Un compétiteur du club qui tire des finales match s’entraîne avec cella aussi et avoue que les finales pour le match reste psychologique car a 1 ou 2 point …
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:59

Effectivement on ne le répètera jamais assez, les spécial club sont des plombs "magique" il vont bien partout et dans tout les armes de moins de 10j, et en plus il sont pas chère, que demande le peuple si ce n'est plus d'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:01

Pardon de déterrer ce topic...

J'hésite à commander 6 boites de spécial club chez gilles pour ma Diana 240 (7,5J, tir à 20m).
http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=36
L'un de vous pourrait il m'en envoyer une cinquantaine par la poste pour test avant que je me lance ?
Bien sur je dédomagerai la victime "Ecole de tir" ou "special club" Console


Message par MP
Merci
@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
nany
Régulier
Régulier
nany


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : orne
Date d'inscription : 24/07/2010

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 27 Juil 2010 - 6:39

pas de soucis je v'ai chez gilles aujourd'hui envoie moi ton adresse en mp je t'envoie des plombs
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:40

C'est sympa je te MP de suite pour que tu me dises ce que je te dois. Si ça t'intéresse de faire des essais, je peux t'envoyer des Gamo round, des Gamo Expander, des RWS Superdome et des RWS club.

Aujourd'hui, j'ai acheté une boite de HN Ecole de tir. Si la suite confirme mes premières impressions, ça promet d'être des plombs magnifiques pour ma carabine. J'espère que les Spécial club sont bons également car ils coutent deux fois moins cher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:05

Salut,

Grâce aux plombs que nany m'a envoyé, j'ai pu constater qu'il n'y a aucune différence entre les H&N Spécial Club et les H&N École de tir.
Comme le suggérais Alexgum, il semble que la seule différence soir marketing.

"Ecole de tir" ou "special club" 40e51c33c2886bbbae664ff9854999d7
"Ecole de tir" ou "special club" 982974b3d4726bce8ad7ca24f25e1601
Lorsque ils sont côte a côte, le plomb de gauche est un Spécial Club, celui de droite est un École de tir.

La seule différence visible est l'aspect plus terne des Spécial club. Les École de tir sont probablement nettoyés avant d'être empaquetés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:26

C'est le poids qui est différent:0,45 et 0,50 je crois dans l'ordre d'apparition à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:36

Bonsoir, 0.52 pour les "école de tir" et 0.46 pour les H&N club

Voir :https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ecole-de-tir-ou-special-club-t11524.htm?highlight=special+club
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:38

frantz a écrit:
Bonsoir, 0.52 pour les "école de tir" et 0.46 pour les H&N club

Voir :https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ecole-de-tir-ou-special-club-t11524.htm?highlight=special+club


Bien vu Frantz!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:41

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:41

Ma balance de précision est morte donc je ne peux vous contredire, pourtant, à l'œil, il n'y a aucune différence d'épaisseur, de longueur ou autre. Je vais de ce pas mesurer tout ça au pied à coulisse et je vous donne les résultats...

@+

Édit :
Je suis désolé de vous contredire mais les mensurations des ces plombs sont strictement identiques :
Longueur* : 5,70mm
Largeur tête* : 4,52mm
largeur jupe* : 4,72mm
largeur étranglement* : 2,80mm
épaisseur jupe** : 0,76mm
épaisseur tête** (du fond de la jupe à l'extrémité de la tête) : 0,117mm


Méthodologie :
Mon pied à coulisse est précis à 0,002mm
* Pour calculer les mensurations, j'ai mesuré les plombs 4 par quatre, quatre fois de suite pour chaque sorte
** Pour calculer l'épaisseur de la tête (idem épaisseur jupe), j'ai sélectionné au hasard huit plombs de chaque boite. Puis j'ai exclu les extrêmes avant de calculer l'épaisseur moyenne. C'est une méthode statistique standard acceptable.
- École : 0,122 ; 0,118 ; 0,122 ; 0,122 ; 0,122 ; 0,102 ; 0,112 ; 0,106 retrait des extrêmes 0,122 et 0,106. Résultat moyen 0,117mm
- Club : 0,112 ; 0,116 ; 0,108 ; 0,140 ; 0,118 ; 0,122 ; 0,118 ; 0,118.
retrait des extrêmes 0,108 et 0,140. Résultat moyen 0,117

Bref, à moins que la matière soit différente (et encore je doute qu'a cette échelle le poids puisse être autant affecté 10%), ces plombs sont rigoureusement identiques.

Demain, je demanderai à un bijoutier de peser ces plombs et le débat sera définitivement tranché. Du moins, si j'ai raison, je pourrai affirmer qu'entre la boite de Spécial club de nany provenant de chez Gilles et ma boite de École de tir provenant de L'arquebusier (Limoges) il n'y a aucune différence...

Peut être une panne de la chaine de fabrication des Club, remplacés temporairement chez H&N par des École... Mais ça ferait une sacré coïncidence tout de même. Je doute d'autant plus de cette explication qu'en 2008 Cedmuc (voir plus haut) qui détenait les deux boites avait noté également cette ressemblance.

Attendons le verdict du bijoutier. Suspense...

@+

Edit 2 : Frantz, ton lien renvoie vers cette discussion ci ? Tu te cites toi même comme référence ? D'ou proviennent tes mesures, pourrais tu nous indiquer la source ? Moi je te parle de concret mesuré avec mes petits doigts de fée au pied a coulisse. Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:56

Pareil, jai acheté des spécial club hier, première chose que j'ai dit en ouvrant, ce sont des "école de tir".

Je viens d'en peser un avec ma balance à fléau, bon ce n'est pas non plus au milième, mais je trouve 8.2 grains soit 8.2/15.432 = 0.531 gramme.

Donc rigoureusement les même, 0.45g, donne un plomb légèrement plus petit comme les RWS Club.

La seul différence comme le soulignait sushi, doit être marketing, peut-être que certain plomb un peut défformés que l'on trouverait dans les spécial club ne le serait pas avec les H&N "Ecole de tir", et encore ça reste à voir, a première vu, ils ont l'air d'être bien fini
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:44

Salut,

Bon je suis allé chez le bijoutier cet AM.

Je lui ai demandé de mesurer dix plombs de chaque et en prime elle m'a laissé mesurer quelques plombs individuellement pour voir la distribution des poids.

Résultat :
10 plombs Ecole de tir : 5,22g soit en moyenne 0,522g par plomb avec des écarts très faibles de l'ordre de 0,02 à 0,04g
10 plombs Spécial Club : 5,39g soit en moyenne 0,539g par plomb avec des écarts plus marqués puisque le plus léger faisait 0,523 et le plus lourd 0,544
Comme quoi, mes mesures au pied a coulisse n'étaient pas assez précises pour distinguer ces deux références...

Les plombs censés être les plus légers sont légèrement plus lourds... En tout cas très loin des 0,46g théoriques. Résultats confirmés par la mesure d'anaconda...

Je crois que la chaine de production est la même pour les deux références mais que H&N sélectionne drastiquement les plombs Ecole de Tir et emballe en vrac les Spécial Club.

Mais on peut raisonnablement penser que les Ecole de tir seront plus réguliers. Perso, à 20m je ne trouve aucune différence. Je ne suis pas assez précis pour l'apprécier. Bref pour du plinking, les Spécial sont amplement suffisants.

Si d'autres font des mesures nous aurons une vision très précise de la réalité de ces deux types de plombs...

@+
Raphaël

PS : Anaconda ta balance me parait extraordinaire. Quelle précision ! J'aimerai en posséder une aussi précise.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:08

Bonsoir, voulant commander ces plombs, j'avais trouvé ces infos sur le forum.
Dans mon HW40, eh ben, les "écoles de tir" sont plus facile à rentrer que les "Clubs" qui forcent plus, c'est flagrant !
De plus, ils se ressemblent beaucoup, mais je reviens du garage avec le pied à coulisse et les "clubs" sont plus court (0.52 mm) contre (0.55 - 0.56 mm) pour les "écoles de tir"
De plus, je peux te jurer que je les différencient au niveau de leur hauteur sans aucun problème à l'oeil nu !!!
Alors, je ne remet pas en doute tes mesures, mais je n'y comprend plus rien !
Surtout quand je lis ce que "anaconda44" avait écris à la première page de ce même topic le 24 Janvier 2010 :

"Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" "Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostedDim 24 Jan 2010 - 15:05"Ecole de tir" ou "special club" Icon_multiquote_off_fr "Ecole de tir" ou "special club" Icon_quote "Ecole de tir" ou "special club" Icon_report "Ecole de tir" ou "special club" Icon_lock_report

Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche.

Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même.






Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:25

Bonsoir anaconda44, peux tu nous éclairer sur tes 2 déclarations opposées :



"Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" "Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostedDim 24 Jan 2010 - 15:05"Ecole de tir" ou "special club" Icon_multiquote_off_fr "Ecole de tir" ou "special club" Icon_quote "Ecole de tir" ou "special club" Icon_report "Ecole de tir" ou "special club" Icon_lock_report

Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche.

Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même.



et puis 7 mois plus tard !!! .....





"Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" "Ecole de tir" ou "special club" Icon_minipostedHier à 10:56"Ecole de tir" ou "special club" Icon_multiquote_on_fr "Ecole de tir" ou "special club" Icon_quote "Ecole de tir" ou "special club" Icon_report "Ecole de tir" ou "special club" Icon_lock_report

Pareil, jai acheté des spécial club hier, première chose que j'ai dit en ouvrant, ce sont des "école de tir".

Je viens d'en peser un avec ma balance à fléau, bon ce n'est pas non plus au milième, mais je trouve 8.2 grains soit 8.2/15.432 = 0.531 gramme.

Donc rigoureusement les même, 0.45g, donne un plomb légèrement plus petit comme les RWS Club.

La seul différence comme le soulignait sushi, doit être marketing, peut-être que certain plomb un peut défformés que l'on trouverait dans les spécial club ne le serait pas avec les H&N "Ecole de tir", et encore ça reste à voir, a première vu, ils ont l'air d'être bien fini

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ecole de tir" ou "special club" Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ecole de tir" ou "special club"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWS Club 10 école de tir
» plombs ecole de tir/rws club
» Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
» Un coin spécial pour les "cunondés" ?
» HN école de tir et club de tir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: