Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DIANA 24 "D" "D" pour double piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une carabine Diana 24 D, laquelle doit dater d'une bonne vingtaine d'années et qui n'est plus au catalogue Diana.

Quelqu'un d'entre-vous connait-il cette carabine ?

Quelles sont ses caractéristiques techniques : puissance en joules, VO, etc. ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: Re: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:31

Pour ma part, j'ai une 25 D qui date de plus de 30 ans. Je ne connais pas les caractéristiques....
Je n'ai jamais rien entendu sur le fait que le "D" veuille dire double piston....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: Re: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:55

Le D ne signifie pas double piston d'après mes recherches et trouvailles !
A priori, la différence entre la 25 et la 25 D serait munie d'un rail pour lunette et la "simple" 25 n'aurait pas ce rail.
Plan de la 25 : http://www.chambersgunmakers.co.uk/Diana-Original%20plans/Diana%2025%20plan.htm

Plan de la 25D : http://www.chambersgunmakers.co.uk/Diana-Original%20plans/Diana%2025D%20plan.htm

La 25D n'a pas la même détente que la 25, elle est ajustable sur la 25D et pas sur la 25.
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: Re: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:12

D pour Deluxe alors... DIANA 24 "D" "D" pour double piston 0trampol DIANA 24 "D" "D" pour double piston 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: Re: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:08

Ben, je suis content que ma 25 soit une 25 "D"!!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty
MessageSujet: Re: DIANA 24 "D" "D" pour double piston   DIANA 24 "D" "D" pour double piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA 24 "D" "D" pour double piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrider une DIANA 460 magnum "F"
» Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
» plombs "très" lourd, diana 350mag
» enfin ma diana modele 34
» Diana 56 chez sportwaffen Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: