Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gros problème, besoin d'aide!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:24

Bonsoir à tous,
voilà cette après-midi, j'ai été faire ma séance de tir comme souvent, mais j'ai remarqué que ma carabine ne faisait presque plus de bruit, je me suis demandé si elle n'avait pas perdu en puissance à cause du joint qui serait foutu, mais bon je continue, car jusque là, çà allait bien!
Mais au bout d'une dizaine de plombs, mon levier de réarmement ne réarmait plus ma carabine, il bloquait juste avant!! je me suis dit qu'il devait peut-être avoir un manque de graisse, alors je range tout et quand j'arrive chez moi, je démonte ma carabine, je nettoie et je graisse; comme neuf!! Cependant, mon ressort avait une drôle de tronche, on aurait dit qu'il y en avait 2, je m'explique, un qui était comme emboité dans l'autre, comme si le ressort était en deux parites!! Là, j'ai commencé sèrieusement à m'inquiéter, j'ai tout de suite pensé que le ressort était cassé!! En plus avant je tirais à vide, car mon armurier, m'avait de mettre une goutte d'huile dans le canon et de tirer, il me l'a même montré; et il ne m'a jamais dit de ne pas tirer à vide!!
J'aimerai votre avis là-dessus; par contre, je suis désolé, je ne peux pas faire de photos!!

Merci!!

Sniperorodiller

P.S: le disfonctionnement ne peut pas venir du mécanisme du levier, car je l'ai examinais, il n'a rien; en plus, je prend soin de ma carabine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:46

je suis loin d'etre un expert mais 2 ressorts emboités l'un dans l'autre + tir à vide -> je diagnostiquerais bien un ressort pété!
Tes deux ressorts c'est les deux morceaux du ressort initial...

Enfin à confirmer par un expert...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:16

Merci DvD!!

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait le prix d'un ressort dans une armurie??!!

D'avance merci pour vos réponses!!

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:21

Tu as bien cassé le ressort... Il ne faut effectivement jamais tirer à vide avec une carabine à piston !!! (les armuriers ne sont décidement pas souvent très instruit pour ce qui concerne la technologie des air comprimées... )

Je crois que dr darwin avait indiqué que le site www.sermasports.com pouvait fournir toute pièce détachées ressort compris... Et c'est bien le cas !

Puisque tu as cassé ton ressort tu pourrais aussi songé à le remplacer par un gasram (ressort à gaz plus "performant") (Mais aussi beaucoup plus cher...) Une occasion de changer un "petit malheur" en un petit plus technique...

Dans tout les cas dit adieu à cet armurier (Il est en parti largement responsable de ce qui t'arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:33

Sur le site de Mario, il parle des kits de ressorts vendu par des sociétés qui ne fabriquent que ça. Il s'agit de la société Venom.
Voici un lien qui montre le démontage et remontage d'un Diana 48 avec remplacement par un kit Venom : http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/Diana%2048%20%20strip.html

En ce qui concerne ta carabine, aucun doute, ton ressort est cassé.

Didier a écrit:
Puisque tu as cassé ton ressort tu pourrais aussi songé à le remplacer par un gasram (ressort à gaz plus "performant") (Mais aussi beaucoup plus cher...) Une occasion de changer un "petit malheur" en un petit plus technique...

Attention les gasram (Theoben) n'existent pas pour toutes les carabines, il faut vérifier sur leur site.

Pour le reste, quand je vois un armurier qui tire à vide et en plus conseille de le faire à ses clients, ça me fait mal au c** !!!
Comme le dit Didier, niveau AC, les armuriers ont beaucoup à apprendre, ce ne sont en général que de simples vendeurs qui vendent de l'AC uniquement parce qu'il y a de la demande, mais ne se renseignent pas sur ces armes. Ils devraient s'inscrire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:16

Merci pour votre aide, en qui concerne le système gasarm, je crois que ma gamo peut l'avoir!!!
Mais, ça coûte cher!!

Sniperorodiller
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Daniel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:32

bonjour j'ai vu la liste des prix chez sermasport mais je ne connais pas le n° de la piece cela ne doit pas être trop cher

Daniel Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s



Gros problème, besoin d'aide!! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:45

T'as été dans rubrique chez Sermasport car moi j'ai cherché mais je ne comprends pas l'espagnol!!

Merci!

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Daniel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:18

Bonjour,tu va à semasports tu clique arméria,clic air gas-air suave,clic carabinas gamo , dans le fond de la page,clic listado despieces tu regarde le modele de ta carabine et tu clique ,tu prend le n° de la piece et tu reviens à listado presios piezas gamo et tu ouvre tu a la liste des pieces et des prix


Daniel Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s


Gros problème, besoin d'aide!! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:21

Contin Daniel a écrit:
Daniel Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s


Gros problème, besoin d'aide!! Belgique

Daniel, je vais l'appeler "la bananne" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Daniel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:30

même la banane vaillante si tu veux!


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Daniel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:31

ah oubli Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s




Daniel Gros problème, besoin d'aide!! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:12

Ben heuuuu ... je ne sais pas si ta banane est vaillante !!!! Gros problème, besoin d'aide!! 0trampol Gros problème, besoin d'aide!! 0trampol Gros problème, besoin d'aide!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:44

Ressort cassé!
Faut pas tirer à vide avec un air-comprimé, mais c'est vrai que certains armuriers ont pas l'air au courant, genre:
- "on l'arme comme ça, on enleve la securité ici et on appuit là .......bang"
- "merci, au revoir!"

Si c'est pas le ressort c'est le piston qui ramasse.

J'ai vu une fois un armurier qui collait sa main fortement au bout du canon avant de tirer à vide,
Gros problème, besoin d'aide!! Eek2 selon lui, en faisant cela, l'air dans dans le canon jouait un role d'amortisseur et freinait le piston en bout de course comme l'aurais fait un diabolo.
Je l'ai vu faire avec un webley.
Comme c'est un vrai armurier formé à l'ancienne, je me dis ça marche peut-etre, mais personnellement je tenterais pas (plus de main gauche: plus de solo de guitare!)

En tout cas un ressort ça doit pouvoir se trouver, bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 8:31

wadcutter a écrit:
J'ai vu une fois un armurier qui collait sa main fortement au bout du canon avant de tirer à vide, selon lui, en faisant cela, l'air dans dans le canon jouait un role d'amortisseur et freinait le piston en bout de course !

Débile ! Complètement débile, surtout pour un armurier !
On ne met jamais sa main devant un canon, même si on est certain que la chambre est vide (que ce soit une AC ou une arme à feu) ...
C'est la règle de sécurité de base ... et le gars quand il présent un .38 six coups à un client potentiel, il fait une partie de roulette russe ?????
Franchement, un armurier fait cela devant moi, je le traite de con et je sort vite fait de son magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:44

Ce qui m'avait etonné c'est qu'il se fasse pas mal, mais apparament le fait
de boucher fortement le canon avec la paume doit faire que l'air dans le canon sert d'amortisseur.
Enfin je vois que ça comme explication.
Je pense que si il avait mis sa main à 5 cm du canon là par contre il se serrait fait mal.
Puis comme tu dis, si il y a un diabolo........

Il avait fait ça aprés avoir armé mon webley en me disant qu'il faut jamais tirer à vide!
Et le webley hurricane est pas loin des 130 m/s si je me rappelle bien, ce qui est pas rien.

Pourtant c'est un vrai armurier qui a fait les études qui vont bien.

Enfin bon, moi perso, j'ai beau l'avoir vu je ferais jamais le test! Gros problème, besoin d'aide!! Malad
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 10:30

Tout à fait d'accord avec toi david!! En plus l'air comprimé, ça peut de brûler, à forte pression!!

Sinon, j'irais sûrement voir pour mon ressort la semaine prochaine, mercredi normalement, là je suis malade il ne faut pas que je sorte!!!

J'ai été voir sur le sîte de mario, même si tout est en anglais, j'ai très bien compris comment retirer le ressort et le changer!!

Citation :
En tout cas un ressort ça doit pouvoir se trouver, bon courage et tiens nous au courant!

Y a pas de problème là dessus!!!

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:06

Fais quand même bien attention pour retirer le ressort, je crois qu'il faut le coincer car il risque de te sauter à la figure et ça, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:20

OK david, je ferais gaffe, mais vu dans l'état ou il est, il ne risque pas de faire grand chose!!

Par contre, ma carabine, la Gamo Cf 20 est une carabine dont on a du mal à trouver (maintenant), je serais sûrement obliger de prendre un ressort de Cf 30 et donc d'aller déclarer ma carabine en préfecture!!
Mais bon, je préfère pas, dû moins pour l'instant, parce que je n'ai pas 16 ans (d'après la législation française, un mineur en dessous de 16 ans n'a pas le droit de se servir d'une AC de plus de 10 joules)!

Mais si je tire, chez moi, il n'y aura pas de problème!

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:51

euh si j'ai bien compris tu comptes mettre un ressort plus "puissant"?

tu es sûr que le reste du mécanisme va y résister?
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:24

Non, je ne compte pas y mettre un resort plus puissant, mais je vais peut-être y être obligé!

Par contre le mécanisme peut y résister car je vais passer de 260 m/s à 290 m/s, c'est pas monstrueux; la Cf 30 n'est pas hyper puissante!!
Mais, je vais éviter le plus possible ce choix car je n'ai pas envie de la déclarer, comme je l'ai expliqué dans ce topic avant!!

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:58

En gage de remerciement, je vous donne un lien que j'avais trouvé il n'y a pas très longtemps; cette page vous donnera les liens de tout les constructeurs d'armes (AC, PCP, armes à feu, viseurs...).
Le voici : http://www.tir-graulhet.com/tir_graulhet/fabricants/fabricants.htm

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 13:43

Merci pour ce lien sniperorodiller ... tu pourrais ptet le mettre aussi dans la rubrique "liens" ... c'est toujours utile !
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:10

Ok, je vais le faire!!

Sniperorodiller Gros problème, besoin d'aide!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:53

sniperorodiller a écrit:
mon armurier, m'avait de mettre une goutte d'huile dans le canon et de tirer, il me l'a même montré; et il ne m'a jamais dit de ne pas tirer à vide!!

Vraiment pas doué cet armurier... Gros problème, besoin d'aide!! Rant Si cela peut t'aider ci-dessous le 1er lien te donnera les ref des pièces de ta CF20 et a priori d'après ce que je vois (à te faire confirmer!) le ressort des CF20 et CF30 seraient les même...(C 1517.0)
http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_cf-20-30.htm

ici le lien pour le prix des pièces Gamo mais je n'y ai pas vu les ref de ton ressort...il faudrait que tu leur fasses un petit mail (leur fille comprend le français et te répondra dans notre langue)
http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/despieces_gamo/piezas_gamo.html

fais attention tout de même aux manipulations sur le ressort qui peuvent être plus délicates d'un modéle à l'autre Gros problème, besoin d'aide!! Horse
Bon courage,
Alain Gros problème, besoin d'aide!! Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème, besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème, besoin d'aide!!   Gros problème, besoin d'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème, besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme avec ma 640.
» remise en etat diana 24 de 1985
» besoin daide pour choix
» Gros problème ac HW 30S.
» Gamo 640 gros problème..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: