Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment declarer une arme de 7 ème cat en France

Aller en bas 
+14
lerogerdu37
Franck77
mars
Jack13
Doudoudidou
Alex57
HiNoMuRa
phanou
francois
pascal
BILMUCHE
SOLEX
Blackbird
John
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:16

bonsoir a tous juste pour decompressè après ce sujet sensible .dada31
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:13

Petit UP :

Je vais bientôt déclarer 2 carabines, la première sera une Savage acheter chez ESP (ou armurier) donc pas de soucis ils s'occupent des papiers.

Par contre la seconde il s'agis d'une Browning tronbone que mon père a depuis plus de 50ans mais elle n'a jamais été déclaré (les bonne phrases des anciens "déclaré un 22 et pourquoi pas mes couteau de cuisine ... 'fin bref) du coup j'ai le CERFA n°9 :

- Je le remplis (Catérogie 7 ok mais paragraphe ???)
- je fournis ma Licence de tir
- Passeport

ET c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:31

C'est pas le 10 pour une arme qu'on te donne plutôt?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3265/downloadFile/attachedFile/20-3265.pdf?nocache=1143554905.46
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:07

Ah bah je ne sait pas au moins sur le n°9 il n'y a pas de "Vendeur/donateur" ce qui m'arrange car je veux bien remettre dans la légalité mais pas si ca doit nuire de quelque façon a mon père Rolling Eyes

N° 10 =
DÉCLARATION D’ACQUISITION, VENTE, CESSION
OU MISE EN POSSESSION

N° 9 =
DÉCLARATION DE DÉTENTION D'ARMES

Moi je veux juste la déclaré, le pourquoi du comment je ne voit pas comment le justifier Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Wall

"bonjour mon papounet hors la loi de donne une 22lr mais moi je suis bien légale ! Hein Mme la préfecture ...."
c'est moyen non ?


Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:24

J'ai appelé ma préfecture (Nantes)

Alors c'est la (prend sa respiration) : direction departementale de protection de la population, service prévention des risques ... pourquoi faire simple smil 85

Enfin bref pour ma vielle trombone il faut le cerfas n°9 + licence de tir + Pièces d'Identité + justificatif de domicile (1er déclaraion).

Le cerfas doit être validé par la gendarmerie ou une armurerie :o

Aaah j'adore l'administration

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 0trampol

PS: de la dame très agréable (pour une fois il est bon de le souligner) il y a du délais ils sont à la bourre ... lol surprenant non ? smil 85

cependant elle m'as dit si je me fait contrôlé par les archers du roi il faut que j'ai ma facture (pour ma future savage neuve, et que je leur dise que pour la trombone j'ai un dossier dans la pile de la direction bdept. blabla truc protection bidule population ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:06

Toujours aussi simple avec les papiers y a pas a dire.

Va plutôt en Gendarmerie, ça passe en direct, j'ai eu ma définitive au bout de 2 semaine perso'
Revenir en haut Aller en bas
Gwen05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gwen05


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Près d'un lac en Haute Savoie
Date d'inscription : 08/01/2012

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:51

Moi sur le cerfa 10 je n'ai pas rempli la partie de droite "détenteur - cédant" et je n'ai pas eu de remarque particulière à la gendarmerie (bon en attendant je n'ai toujours pas le récépissé qui lui est toujours à la préfecture Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Emotico2 )

Pour les papiers je te conseille de prendre un justificatif de domicile "au cas où", il m'a été demandé et je l'avais pas Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Wall .
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:15

Bon bah cerfa n°9(tamponné par une armurerie)+PI+licence+justificatif domicile
envoyé à la "préf" par l'armurerie Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Deal il y a plus qu'a attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment declarer une arme de 7 ème cat en France   Comment declarer une arme de 7 ème cat en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment declarer une arme de 7 ème cat en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Declarer ? comment
» DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer
» Comment déclarer pistolet 4eme catégorie jamais déclare?
» Mettre la main sur une carabine .22, oui, mais la déclarer, ça se passe comment ?
» Tir 10m comment tenir son arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: