Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir 10m comment tenir son arme ?

Aller en bas 
+3
Horloger
syltab
levanlong
7 participants
AuteurMessage
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:54

Bonjour,
j'ai une question qui n'a pas trouvée de réponses :
Comment doit être la poignée, moi c'est comme pour la raquette de tenir je tend mon bras et j'ai une prise marteau.
Le responsable du club de tir m'avait dit il faut tenir ton arme de façon naturelle à fin d'exercer le moindre effort lors du tir.
Au début j'utilisais une arme du club doc je me disais pas grave je ne peux pas me permettre de régler la poignée donc je fais avec.
Mais maintenant que j'ai mon Walther LP300XT : https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/walther-lp-300-xt-t36253-15.htm#500541
j'ai mis la crosse qui est réglable en 3D au max : c'est à dire l'angle entre la crosse et la ligne de mire est au minimum.
Malgré cela lorsque je pointe je suis obligé de baisser le poignée pour aligner les organes de visée.

J'attends vos conseilles de pro et je n'espère pas qu'il faille baisser le poignée à chaque fois pour viser car cela n'est plus naturel donc chiant pour retrouver la même position

car j'ai lu cela mais cela n'aide pas :
- http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=technique_8.txt
- http://ithaca.netii.net/tir-sportif/initiation/initiation-au-tir-sportif-10-metres-pistolet/
- http://letirsportif.free.fr/pages/positionpag.html
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:17

Deja comment est ta prise en mains ?
Pour une bonne prise en mains de la crosse, le centre des deuxiemes phalanges des doigts doivent etre dans l'axe du pontet. Est ce le cas pour toi ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:55

difficile de voir l'axe du pontet mais c'est presque cela.
Sinon il faut plier le poignée vers le bas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:52

Oui, quand je tiens mon arme le haut de mon poignet ne fait pas d'angle par rapport a l'axe de mon bras.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:39

Cool je te remercie, cela m'a servi grave car j'ai enfin retrouvé une position stable de poignée comme au début quand je tenais l'arme pour la première fois au club. J'ai fait 87/100 aujourd'hui. Tir 10m comment tenir son arme ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 319
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:23

Dois t on tirer avec une seule main ou les 2 ?
Depuis que j'ai reçu mon HW40 a 10 metres je met tout dans le carton mais presque rien dans le noir!Je tire avec une seule main Tir 10m comment tenir son arme ? Shoot2
Dois je essayer avec les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:31

Ben chez toi tu fais ce que tu veux !

Sinon regardes la video et tu verras...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:47

http://www.fftir.org/index.php?Theme=6

pages 7 8 9 10 et 11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir 10m comment tenir son arme ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 319
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:09

C'est claire, plus de concentration,plus de cartons.Bref,mes tirs commencent a etre sympa smil067
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptySam 23 Juil 2011 - 22:26

Tir 10m comment tenir son arme ? Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir 10m comment tenir son arme ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 319
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:20

Maintemant,a 10 metres avec des cartons 17X17.10 plombs,je fais entre 60 et 70 .....sur 100 POINTS Tir 10m comment tenir son arme ? Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calamity Jane


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 26/07/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:05

Bonjour Horloger,
C'est un bon début. Continue comme ca et tu vas progresser petit à petit.
Sportivement
Nikky
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 319
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:54

Merçi Tir 10m comment tenir son arme ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Girl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calamity Girl


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 07/07/2011

Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:59

Comme tous ceux qui débutent, on recherche à faire des points. Et c'est là que ça coince. Ne te focalise pas sur les résultats, tu fausses un peu la donne au départ.

Si tu veux faire de la technique, déjà tirer sur carton blanc (tu retournes ton côté, pas de visuel). Et tu tires en essayant de verrouiller non pas que le poignet, mais le bras, l'épaule, bref le corps dans l'ensemble, en partant des pieds, mais ça tu as du le lire dans le truc sur le manuel du tireur.

D'abord faire ta position face à la cible, savoir si tu es bien placé, pour ça tu te mets en position tir et tu fermes les yeux ; si ton guidon a dégagé ou à droite ou à gauche corriger les pieds. Ensuite effectivement le verrouillage.

Moi aussi j'ai tendance à devoir casser mon poignée, je me suis rendue compte qu'en partant de la table verrouillée, je retrouve mon guidon en haut au bon endroit. Voili, je n'ai pas apporté grand chose à ton problème mais j'espère un peu pour les conseils. Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 10m comment tenir son arme ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 10m comment tenir son arme ?   Tir 10m comment tenir son arme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 10m comment tenir son arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tenir une AC
» Comment declarer une arme de 7 ème cat en France
» Comment se passe la vente d'une arme
» comment conserver une arme ancienne
» Comment savoir si mon arme a perdu de sa puissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: