Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+5
tontaire
Rudy
inqui666
Imiath
pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 5:04

tontaire a écrit:
avec ce bijou tu transperces une canette a 50m

Encore faut il déjà la toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:39

Encore faut il déjà la toucher...

c'est tout a fait vrai, ce n'est pas un probleme
mais merci de te faire du soucis
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:25

Rudy a écrit:
pascal a écrit:
Citation :
Attention toute fois, si tu es français, une carabine supérieur à 10J devra être déclarée

Il ne peut la déclarer qu'avec une license ou un permis!
Se faire choper en France avec une 23 joules non déclarée sans license c'est les ennuis sérieux assurés car avec les armes l'état ne rigole pas...

Je ne me risquerais pas à contredire Pascal qui immédiatement me sortirait 15 liens en rapport avec la législation demande de renseignement - Page 2 0trampol et la loi est la loi, mais j'apporterais un bémol concernant les "ennuis sérieux assurés". Je préférerais "ennuis possibles". La police ayant d'autres chats à fouetter et le risque majeur étant la confiscation de l'arme.
Article 105
Abrogé par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 30 (JORF 30 novembre 2005).


Section 2 : Acquisition et détention.
Article 106
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 29 I (JORF 30 novembre 2005).


Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Tout mineur de moins de seize ans qui détient ou acquiert un matériel, une arme, un élément d'arme, des munitions ou éléments de munition classés en 5e, 7e ou 8e catégorie, ainsi qu'une arme de 6e catégorie énumérée à l'article 2.
2° Tout mineur de plus de seize ans qui détient ou acquiert un matériel, une arme, un élément d'arme, des munitions ou éléments de munition visés au 4° de l'article 23 ci-dessus sans remplir les conditions prévues à cet article.
3° Toute personne qui, sans remplir les conditions prévues par les dispositions du même article, détient ou acquiert des munitions ou projectiles mentionnés à l'article 36 ci-dessus, à l'exception de ceux utilisés dans les armes de poing de 4e catégorie, et dont l'acquisition ou la détention sont passibles des peines prévues à l'article 28 du décret du 18 avril 1939 susvisé.


Article 107


Sans préjudice du retrait d'autorisation visé aux articles 15 et 44 ci-dessus, est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :
1° Toute personne qui ne fait pas la déclaration de perte ou de vol prévue à l'article 67 ci-dessus.
2° Tout locataire visé à l'article 54 ci-dessus qui ne fournit pas au loueur la copie de la déclaration de perte prévue au même article.


Article 108
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 29 II (JORF 30 novembre 2005).


Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :

1° Toute personne qui transfère son domicile dans un autre département sans faire la déclaration prévue au deuxième alinéa de l'article 46 ci-dessus.
2° Toute personne qui transfère la propriété d'une d'arme ou d'un élément d'arme soumis à déclaration de 5e et 7e catégorie sans avoir accompli les formalités de déclaration prévues à l'article 69 ci-dessus.
3° Tout particulier qui entre en possession d'un matériel, d'une arme ou d'un élément d'arme mentionnés aux articles 47 et 47-1 ci-dessus sans faire la déclaration prévue au même article.


Article 109


En cas d'application des peines prévues aux articles 106, 107 et 108, les matériels, armes, éléments d'arme ou munitions dont la présentation à la vente, la vente, l'acquisition ou la détention n'est pas régulière peuvent être saisis et confisqués.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:49

Et toc ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:00

bah, oui mais vous lisez pas la nuance entre "ennuis sérieux" et "ennuis possibles" ???

certes, Pascal, la législation est là et les sanctions sont sévères

cela dit, et pour appuyer Rudy, l'est évident que la politique criminelle suivie tend généralement à poursuivre les gros délits... manques de moyens

donc à voir, et à chacun de prendre ses responsabilités

en outre, si tu habites dans le trou du cul du bout du monde, et à moins d'avoir un voisin très très revenchard ... j'vois peu de risque (même s'il n'est pas inexistant)

EDIT : cela étant, et relisant le post de Rudy, le risque est pas que la confiscation mais également l'amende ; en France, j'sais pas si c'est comme chez nous mais il faut savoir en Belgique que le montant d'une amende doit être multilplié par un coefficient de 200 (de mémoire) pour prendre en considération les décimes et centimes additionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:07

Crois moi que les amendes ça va vite ... très vite (et je sais de quoi je parle).
Tu serais surpris de ce qu'on peut t'infliger pour ce que toi tu penses être un petit délit, voir ne même pas avoir l'impression de commettre un délit.
Et parfois tu passes à un cheveu de te retrouver dans une douche commune avec des tatoués qui attendent que tu ramasses la savonette !
Il ne faut jamais sous-estimer le risque de payer très cher ce que tu penses être une broutille (encore une fois, je parle d'expérience et pas de "j'ai entendu que").
C'est un peu la raison pour laquelle j'invite toujours nos membres a bien respecter les législations en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:12

'lut David,

loin de moi l'idée de pousser les airgun-ers à commettre des infractions

pour les amendes, c évident que ça monte rapidos (cf. l'édit de mon message)

mais bon, l'était juste question de relativiser

idem rapport à l'emprisonnement : là si la loi le prévoit pas, pas possible de t'y condamner pour un fait de détention (évidemment pas le même que s'il y a coups et blessures voire pire)

enfin, là c'est pour en revenir au côté pragmatique : l'est (malheureusement) plus facile à l'Etat de s'en prendre aux finances du contribuables que de le mettre en prison ... surtout quand on connaît leur sur-peuplement actuel en Belgique avec les détenus en préventive
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:18

GdH21 a écrit:
idem rapport à l'emprisonnement : là si la loi le prévoit pas, pas possible de t'y condamner pour un fait de détention (évidemment pas le même que s'il y a coups et blessures voire pire)

Je parlais en général et pas pour ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
gawell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gawell


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:53

Chris91 a écrit:
arbaletrier, comme tu as ton permis de chasse pour 50 mètres je te conseille la CFX en 23 joules avec une lunette 3-9*40 on 3-12*40 selon ton budjet et si tu aimes les grosses lentilles. Chez Serma la CFX est à 149 euros, le monobloc gamo à 17 euros et la lunette gamo 3-9*40 à 60 euros ou la 3-12*40 à 69 euros. Donc pour 227 ou 236 euros tu as une super carabine avec une bonne lunette pour 50 mètres. Si tu veux passer en 22lr plus tard prend la 3-12*40.
demande de renseignement - Page 2 Smiley_5 demande de renseignement - Page 2 Smiley_6

La "MONTURAS MONOBLOQUE INCLUIDAS." avec la 3-9x40 elle n'est pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:37

Oui elle est sufisente puisque c'est la même que celle dont je parlais mais j'avait regardé la 3-9*40 compact sans monture mais tu peut aussi prendre celle avec la monture inclue. C'est juste la longueur de la lunette qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:04

David a écrit:

Et parfois tu passes à un cheveu de te retrouver dans une douche commune avec des tatoués qui attendent que tu ramasses la savonette !
Il ne faut jamais sous-estimer le risque de payer très cher ce que tu penses être une broutille (encore une fois, je parle d'expérience et pas de "j'ai entendu que").

Ces réponses m'avaient échappé (c'est bizarre ma messagerie ne me montre plus tous les messages).
Sur le fond, entièrement d'accord. Surtout lorsque je me rappelle un documentaire de Depardon dans lequel un mec se trouve devant le juge pour avoir porté dans la rue et dans sa poche un couteau suisse. Maintenant je demande à voir le mec sans casier judiciaire qui s'est retrouvé en taule pour possession d'une ac de 23 joules...Ceci dit, rien que le risque de l'amende et de la confiscation me semble suffisant pour pas faire l'andouille..
Au fait, moi je suis pas bête: si je me retrouve en taule sous la douche avec des tatoués, je me baisse pas! Je me douche à genou...comme ça tranquille (pas folle la guêpe Rolling Eyes)

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
demande de renseignement - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:13

HS: Suffit de pas prendre de douche, et au moins on est sur qu'ils viendront même pas dans la cellule à cause de l'odeur popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:22

Imiath a écrit:
HS: Suffit de pas prendre de douche, et au moins on est sur qu'ils viendront même pas dans la cellule à cause de l'odeur popcorn

On voit le mec qui a de l'expérience! Du vécu! Et tu as tenu longtemps avec cette tactique? demande de renseignement - Page 2 0trampol

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
demande de renseignement - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:33

Le temps de purger ma peine pour racket, viol et génocide sur les lutins du Pôle Nord...

Oui je sais, c'est mal... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» Demande de renseignement sur les dioptres
» Demande de renseignement...
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: