Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !

Aller en bas 
+7
JéromeMoselle
jlalexie
varadero91
Quies74
Olive31Fusion
Emiliano
quinoche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:35

Sur cette video, le gars l'a mesure entre 21j et 24j suivant le plomb utilisé (en calibre 5.5)
https://youtu.be/uGUzj8nka6Q?si=HjaXdn_lnSSO-FGd

pistonressort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:09

Voilà enfin une approche concrète de la demande.
Remerciement a OLive31smil054

Donc cette Fusion est dans la norme d’énergie qui colle avec la législation du pays expéditeur.
Qui est de plus, largement suffisante pour du loisir, voire même un peut trop.

Laisser tomber ces applis, et les donnés des fabricants qui ne donne que la vitesse.

Cela ne fait qu’alimentés et faire perduré de fausses infos.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:21

quinoche a écrit:
oui, je suis bien d'accord mais pourquoi l'appli me sort 36 joules alors que ce n'est pas du tout la puissance de la Fusion ?

Salut
Ça peut t’intéresser, les Gas-Ran Cometa donné 400 Nw 16 j, 450 Nw 19 j, 550 Nw 23 j, les ressort sont de 16j, 24j, 28j, chaque 1500 tir +/- ils perdent 2j environ.    
https://adeportes.es/por-referencia/4278-gas-ram-cometa-23j.html , les mesures sont faussées  Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:47

Ils ne se regonflent pas?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:13

"Note de la modération : merci de ne pas citer le message immédiatement précédent pour y répondre"

Non, meilleur prende avec ressort, sont moins cher, 5€ et faciles à remplacer Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:22

Ca n'a pas d'importance pour moi de connaitre la puissance de la machine. Je m'étonnais juste que ça défonce autant les cibles métallique que la TG1 n'abimait pas. Je viens de vois qu'en regardant une pub sur Chrono Connect, je peux régler le diamètre du plomb en 5,5mm. Depuis le début, je pense que les 36 joules annoncés vienne du fait que le calibre n'était pas modifiable.
Sauf que je n'ai pas l'habitude d'utiliser des applis ou il faut payer en pub avec mon temps libre.
Je ferai un essai demain avec le bon calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 7:53

Olive31Fusion a écrit:
Sur cette video, le gars l'a mesure entre 21j et 24j suivant le plomb utilisé (en calibre 5.5)
https://youtu.be/uGUzj8nka6Q?si=HjaXdn_lnSSO-FGd

Bordel c'est pas faute d'avoir cherché! Merci... Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 1f609

2j de perte tout les 1500tirs. Ca fait un peu ch... !
Comme quoi les bons vieux ressorts...

La HW90 a une valve de gonflage. Cela permet aussi d'augmenter un peu sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:17

@quinoche

J’ai bien l’impression que tu ne fait que survolé les réponses qui te sont donné.

Le calibre n’a aucune incidence sur le calcul, (cela a déjà été dis sur se même sujet).

Voici la formule de calcul des Joules
0,5 x poids x V x V ÷ 1000 = énergie

Le poids doit être en grammes, et la vitesse en mètres par seconde, pour que le résultat soi fiable.

Mais l’on en revient toujours a la même problématique, il te faut un Chrony pour connaître la vitesse réel du projectile de ta Fusion.
En clair, entré le calibre (inutile), dans une appli foireuse ne te servira a rien, car les résultats obtenue, seront toujours aussi foireux.

Mais libre a toi de continuer dans cette voie.

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:29

pistonressort a écrit:
@quinoche

Voici la formule de calcul des Joules  
0,5 x poids x V x V ÷ 1000 = énergie

En toute rigueur, il ne s'agit pas du poids, mais de la masse.
Voici les définitions du poids et de la masse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:40

pistonressort a écrit:
@quinoche

J’ai bien l’impression que tu ne fait que survolé les réponses qui te sont donné.

Le calibre n’a aucune incidence sur le calcul, (cela a déjà été dis sur se même sujet).

Voici la formule de calcul des Joules  
0,5 x poids x V x V ÷ 1000 = énergie

Le poids doit être en grammes, et la vitesse en mètres par seconde, pour que le résultat soi fiable.

Mais l’on en revient toujours a la même problématique, il te faut un Chrony pour connaître la vitesse réel du projectile de ta Fusion.
En clair, entré le calibre (inutile), dans une appli foireuse ne te servira a rien, car les résultats obtenue, seront toujours aussi foireux.

Mais libre a toi de continuer dans cette voie.

Non, je n'ai pas que survolé les réponses. J'ai bien tout lu.
Je me suis mal exprimé, certainement :
Dans l'appli, si tu ne regarde pas de pubs, tu ne peux pas changer le plomb par défaut qui est un plomb .177 Air Arms.
On peut modifier le poids du plomb dans les paramètres, mais lorsque l'on fait des tests de tir, je pense que les modifications apporté au poids du projectile ne sont pas pris en compte et que le calcul se fait avec le plomb par défaut, le Air Arms.
---> Donc, j'insiste, je pense que l'erreur de calcul vient de là.
C'est pour cela que je vais refaire un essai.
C'est tout de même intéressant de savoir si cette application est relativement fiable, en regardant une pub.
Lorsque j'ai fait des tests avec la TG1, ça me donnais entre 21,3 et 21,5 joules. Ce n'est peut-être exact mais je pense que ça peut donner un ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:31

@jlalexie
Ne jouons pas sur les mots, de grasse.

Voilà se qui est dis a propos de la masse
"Les termes masse et poids sont interchangeables dans la langue courante".

Nous ne somme pas ici dans un cour de physique !!

Et si je reprend la formule de mon poste, et que je soumet a cette formule un plomb de 0.50g pour une vitesse de 200 m/s.
Cela donne.
05 X 0,50g X200 X 200 ÷ 1000 = 10 Joules

J’ai rentré le poids du plomb, car dans notre jargon nous parlons toujours de poids.

Quand tu vas dans une armurerie pour acheter une boite de plombs, tu ne dis pas au vendeur, "je voudrais des plombs 4,5 de … masse".

Restons modestes messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:14

pistonressort a écrit:
@jlalexie
Ne jouons pas sur les mots, de grasse.
Sorry, déformation professionnelle, je suis un ancien prof.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:28

Bon, je confirme que l'application n'est pas fiable.
J'ai tout bien paramétré avec mes plombs Barracuda.
Revérifié et métré les distances et voilà :
Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:14

Ils doivent utiliser cette appli chez cometa pour mesurer la vitesse....
Ca fait 275ms, comme annoncé!
Humour bien sûr 😉
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:03

Si la vitesse est bonne, c'est la prise en compte du poids du plomb qui doit fausser le calcul des joules...
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:11

Pour revenir sur la carabine en elle-même, c'est un vrai bonheur.
Chaque fois que j'insère un plomb, je me félicite d'avoir choisi du 5,5mm tellement c'est mieux pour mes yeux et mes gros doigts.

Je suis en train d'essayer plusieurs plombs et les meilleurs résultats sont obtenus par les Solognac domés et les HN barracuda 18.
Dans l'ensemble, les résultats sont moyens avec les plombs plats à 16m (HN sport, solognac et leader essayés.
Et plutôt très bons avec les domés (Solognac, Barracuda 18 et Kovohute essayés).
Je suis encore en train d'essayer d'autres plombs (Je n'ai pas pu m’empêcher d'en commander pleins de différents Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 1f601 ).

J'adore le bois. Je l'ai passé à l'huile de lin déjà 2 fois et le toucher de la crosse est très duveteux. D'ici la fin du mois, je vais pouvoir essayer sur des plus grandes distances.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:11

Premier petit test à 25m.
2 plombs pour faire un reglage "vite-fait" de la lunette.
Puis une série de 5 plombs.
Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Img20248
Je suis ébahi de la précision de la carabine !
Surtout que les conditions n'étaient pas optimales : tir à genou derrière une table basse, pas trop de temps pour me concentrer : C'est la première fois que je tire depuis l'extérieur de la maison. Aucun souci pour la sécurité (butte de terre d'1,80 derrière la cible) mais je suis obligé de tirer alors que l'on peut me voir depuis la route et je n'assume pas Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 1f633
Donc, coup d'oeil par dessus la barrière, mise à genou et visée assez rapide... Mais ça me donne envie de tirer de loin le plus souvent possible. Dans le jardin, dans la diagonale, je peux tirer à 30m mais il faut que je m'isole visuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:44

C'est bien ce qu'on dit depuis un moment ;-) ce n'est pas fiable. Beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les résultats. Un petit chrono chinois ou en deuxième main rend bcp de services en AC. Petit investissement très utile à terme.

Pour les plombs: J'essayerais aussi les JSB/Cometa Jumbo - Jumbo express ou Jumbo RS.
Les RS sont les plus légers, ensuite les express et finalement les jumbo.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:55

quinoche a écrit:
Bon, je confirme que l'application n'est pas fiable.
J'ai tout bien paramétré avec mes plombs Barracuda.
Revérifié et métré les distances et voilà :
Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Screen11

Tient, je te l’aurais bien dis !! Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:57

Petit test rapide des plombs Cometa.
Comme d'hab, 1er tir raté, malgré un tir de test avant.
J'avais ma boite de Leader à coté pour faire du plinking, donc j'ai retourné la cible pour en mettre une série aussi. Ben pas si mal pour des plombs à 2.95 euros la boite.
Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Img20253

Par contre, ça m'énerve de commencer systématiquement mes cibles avec un tir ou deux ratés...
On dirait qu'il me faut ces tirs pour reprendre ma routine de tir...


Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 764
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:54

Perso avant du tir sur cibles, quelque soit la carabine, 3 a 4 tirs sur cible basculante ou conserve, pour qu'elle chauffe et seulement ensuite cibles...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:24

Elle a besoin de chauffer ?
Je pensais que c'était le tireur qui en avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 764
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 6:22

Les deux mon général. Enfin je ne sais pas ce que ça vaux, mais c'est ma manière de procéder.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:01

...

Hello à tous ,
Hello quinoche et Le Beauceron ...

Pareil que Le Beauceron .  Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 1f60e  Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 1f601
Je fais souvent des "cibles 14x14cm" , mais pas dans les règles de l'art , cad je varie la/les distances et je tire entre 08 et 15 plombs par cible , selon mon bon plaisir .

MAIS , au préalable , je fais toujours un "échauffement" ( de la carabine , sa visée , son réglage-distance etc etc . )
Et recouvrer une position naturelle dans sa prise en main ,  mon feeling à sa détente (poids et sensibilité au "lâcher") .
( Le tout ,avec un carton usagé sur lequel je colle les fameuses cibles autocollantes un poil noir et fluo qui "marquent" lors des impacts.

PUIS , seulement, j'attaque ma p'tite séance de "précision" .

Bien à tous
Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:09

Ce matin, test de plombs Kovohute Pribram 5,5 mm 0,93 g cannelés.
J'ai pris soin de faire quelques tirs avant de commencer.

Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Img20254

C'est les moins bons (ou moins adaptés à le carabine) que j'ai essayés depuis que j'ai la Fusion.
De plus ils sont extrêmement désagréables à manipuler : ils noircissent énormément les doigts.
J'ai inclus le bouts de mes doigts sur la photos pour montrer l'état juste en sortant 2 plombs de la boite.
Ça oblige à avoir un essuie-tout humide à coté pendant le tir pour ne pas salir la carabine.

On constate également que les plombs sont très mal réalisés avec des jupes déformés.


J'ai été surpris par le format du plomb, très court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa fusion star - Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion star ou black
» Cométa fusion premier star qui ne charge plus...
» Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...
» COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: