Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !

Aller en bas 
+8
pistonressort
JéromeMoselle
jlalexie
varadero91
Quies74
Olive31Fusion
Emiliano
quinoche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:19

Pour les couleurs, c'est difficile avec les photos...
Celle-ci reflète au mieux la couleur réelle:
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20273

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09

Voici un petit test de plombs mais qui a peu de valeur :
- Le tireur est moyen.
- J'ai du faire des interruptions pendant la séance (j'ai du monde à la maison et des fourmis dans les jambes à cause de position à genou).

Concernant les plombs Leader : séance d'un coup avec tirs d'essai. Ces plombs sont plutôt surprenant au vu du prix, 2,95 la boite
Concernant les Kovohute Pribram, tirs enchainés après les Leader. Résultats équivalents à ce que j'ai observé avant. Les plombs sont sales, irréguliers. Oublié de faire des tirs d'essai.
Concernant les HN Sport, J'ai attaqué après une pause, ce qui justifie peut-être les 2 premiers tirs en haut. J'obtiens des résultats un peu meilleurs habituellement. Série la plus hachée avec plusieurs petites pauses (Personnes qui me parlent et fourmis dans les jambes). Oublié de faire des tirs d'essai.
Concernant les Barracuda 18, séance avec tirs d'essai et quelques mini pauses. Je fais un peu mieux habituellement.

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20274

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:18

Et voici ce que ça donne plus habituellement avec les HN Sport.
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20275


Je suis un poils déçu car ils fonctionnent vraiment bien avec la TG1...
Mais le résultat est aussi certainement mitigé à cause de moi.
De plus, depuis que j'ai la Cometa, j'ai tendance à plus compter sur la machine et à moins me concentrer sur le tir.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:23

Hello ,
pas mal du tout tout ça  Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 1f600 ...

Vu les impacts souvent à droite , peut être corriger ta position (si tu me permets)
Voire ton réglage lunette éventuellement :
Feuille A4 il me semble donc 1 à 2 crans  -sens aiguille montre ( bon tu connais) - selon la "binocle" que tu as .
Ou un bon verre de rhum pour enlever les fourmillements et le p'tit stress ... ( Enfants dans la maison , le chien avec de préférence en ce cas)  Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 1f601

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Beerchug

EDIT: message croisé avant ta seconde cible ...
Quand tu dis "déçu" , quinoche , je suppose que tu parles de la feuille A4 , pas de la seconde cible ( parce que là , je ne vois pas le souci à 16m)
Ps , j'aime bien les HN Sport ou les HN "École de tir" . En 4,5 ou en 5,5mm , plombs polyvalents , prix sympa/qualité , qui "plaisent" à toutes les armes ( ou quasi)
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:35

Qu'entends-tu par corriger ma position ? L'arme ? Mon corps ? Mon oeil (lunette AO)?

Ben disons que je fais pareil avec les plombs Leader.

Je pense que la carabine aimes les plombs un peu plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:16

... Je pensais un peu aux 2 premiers , cad être stable avec la carabine bien calée épaule et mire (œil lunette cible , à 7-8 cm de ton œil) si ta lunette est réglée aux ptit oignons .
Mais , ce n'est qu'une hypothèse hein , guère plus .
Juste que ceux qui sont à droite , sont néanmoins souvent groupés ou alignés . Vouli voilou , une p'tite hypothèse .

Pour les plombs , à 19 joules , sur que des plus de 1g en 5,5mm ne posent aucun souci
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:37

Ma position n'est pas idéale car je ne mets pas la crosse contre l'épaule. Je tire depuis une table de salon et je suis sur le coté de la table...
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:40

Et j'obtiens les meilleurs résultats avec les barracuda 18 (1,175gr) et les JSB (Cometa) exact Jumbo (1.030gr) mais j'en ai encore plusieurs à tester.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:52

Essai de plombs Coal FT 1.00gr

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20293

Je n'en attendais pas grand chose car les plombs sont visuellement irréguliers, avec des jupes déformées et une finition très moyenne.
Par contre, belle découpe du carton grâce à une collerette à la base du dôme.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:00

Meilleur carton réalisé avec les Kovohute Pribram dômes (Faut bien que je les finissent !).
10 plombs, 16m, à genou, appui avant, détendu, très appliqué et environnement calme

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20294

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:06

Petit test de plombs plats.
J'ai poussé les meubles et amélioré ma position de tir. Je ne suis plus à genou mais assis et j'ai gagné 2m.
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Img20295

Les plombs Leader conviennent mieux à la fusion. Je l'avais déjà constaté mais je voulais en être sûr dans de bonnes conditions (Calme, détendu, du temps entre chaque tir, contrôle de la respiration). Peut-être encore des mini coups de doigt.

Je crois que j'en recommanderai (2,95 euros la boite de 250 chez Schneider !) pour le plinking. Ils sont visuellement plus sombres que les HN Sport mais on l'air aussi bien finis et réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22094
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:22

Honnêtement je ne suis pas persuadé que tu puisses réellement faire des tests de plombs entre 16 et 18 mètres avec cette arme. À partir de 30m le cas échéant, on peut commencer à séparer le bon du mauvais mais là…

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:31

Pourquoi donc ?
Des plombs plats à 30m...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22094
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:03

Je ne te parle pas des deux dernières boites mais des précédentes…

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !   Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa Fusion Premier Star GP.... Mon nouveau jouet !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion star ou black
» Cométa fusion premier star qui ne charge plus...
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT
» Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: