Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 fx crown ou panthera 500

Aller en bas 
+3
fébus
Tontonmarco
rgv01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:45

50-100m diabolos ou slugs légers en 5.5: les deux plateformes le font sans soucis en effet. Si tu es certain que le cahier des charges s'arrête là, pas la peine de se prendre le chou. Il faut prendre celle qui te fait le plus plaisir! Et comme le dit Fébus, il y en a pas mal d'autres qui peuvent remplir ce cahier des charges haut la main. Le choix est plutôt large ;-)

Par contre, je ne vois pas vraiment en quoi une Crown est moins "compliquée" qu'une Panthera.

Sinon, il y a aussi le compromis de la Panthera en 600mm qui peut pratiquement tout faire ;-)
Mais une Panthera en 500mm peut sans aucun doute tirer au-delà des 150m!
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:33

La panthera 600 ne prends pas que des slug?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:37

Elle est fournie avec un liner slugs, ce qui ne l'empêche pas de tirer des diabolos. On peut également lui mettre un liner standard...
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:54

Concernant le constructeur FX, je crois que c’est la marque la plus riche en vidéos tant de présentation des produits, que des réglages et essais de tirs. Beaucoup de vidéos US.

Le plus important est de comprendre les technologies concernant leurs canons. J’avoue que ce n’est pas un sujet simple.

Certains canons peuvent être montés sur plusieurs types d’armes longues. Ce qui ne veut pas dire que les composants de montage des canons dans les liners soient standards. Bien souvent, on se retrouve avec canon et liner compatibles (pas toujours) mais avec les composants intermédiaires spécifiques au calibre et au type de montage.

Donc l’achat ou le choix doivent se porter vers des ensembles canon/liner complets préparés et assemblés chez FX.

Prix d’un canon nu, environ 150€, mais ses équipements peuvent amener au prix d’un ensemble complet, environ 300€.

Quant au choix d’un second canon, il est préférable de se limiter aux canons de 600mm. Un canon de 500mm est très précis.

Plusieurs propriétaires de FX ont galéré et parfois abandonné les canons de 700mm.

A ce jour je cherche toujours un 600mm en .22. Je ne souhaite pas démonter le 600mm que je possède en .25.

Le changement d’un canon est simple, ensuite viennent les divers réglages… Il me semble inutile de polluer cette intervention par l’assemblage d’un canon à base de composants, les uns venant du démontage d’un canon possédé, les autres de pièces achetées.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:24

Si j'ai bien compris, le canon de 700mm n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:55

Lorsque j’achète une nouvelle arme, dorénavant PCP, je fais le tour des sujets du forum concernant cette arme ou les modèles précédents du même type.
Parfois avant l’achat, mais aussi après l’achat.
Je visionne les vidéos et lis tout ce qui concerne cette arme.
Donc sur le forum, certains possesseurs de FX Crown, notamment, ont tenté le 700mm sans résultats probants.
Notamment phénomènes vibratoires. Certains ont même imprimé des spacers pour limiter ces vibrations.
Il se peut que le choix du type de canon complet puisse avoir une influence sur ces phénomènes vibratoires.
Donc pas forcément à écarter, mais faire le tour des avis des possesseurs ou ex possesseurs de ces 700mm avant l’achat.
Ce qui revient, c’est qu’un 600mm est plus simple à gérer, et suffisant au-delà de 100mètres.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:42

J'ai regarder, mais je demande confirmation. Pour la panthera 600, tu peux tirer des diabolo, mais c'est precis? Ou c'est juste pour dire que tu peux?
La Hunter a l'air très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:43

Tout dépend du canon monté sur la Panthera proposée.

Je "préfère" le modèle Hunter, notamment pour la position du réservoir.

Ton problème est que tu n'es ni fixé sur l'usage ni sur le modèle.

J'avais mis ce lien dans un autre post, intéressant cette entreprise et très impressionnant.

https://youtu.be/DcuLzqrCc1E?si=4jPdyC8Bm9Gv7MK3
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:43

Pour l'usage c'est 90% a 50m dans mon jardin, et les 10%  100m, 150 m peut-être sur l'exploitation a mon beau fils. Pour l'arme, et bien c'est une crown ou une phantera 500 peut-être  Hunter car elle a l'air d'avoir de très bons résultats jusqu'à 100m. 150m c'est vraiment optionnel. Et en 5.5 voilà
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:46

J'ai été séduit par la Crown, donc je ne pourrais que t'orienter vers ce modèle.
De plus, il sera accessible à tous points de vue à ton entourage, et peut-être faire des adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:50

j'ai regardé deux trois vidéo sur la FX Crown continuum, et ce qu'il en ressort c'est quelle vas bien lol, et que le canon de 700 est plus fait pour économisé le l'air ( dite moi si je me trompe):
pour du tir a 100m avec le 400mm c'est le régulateur a 160bars,
et avec le 700 mm c'est 110 bars.
et donc je vais prendre celle ci en synthétique ( j'adore).
et bien la dif entre la panthera 500 et la crown c'est la dure réalité du budjet. la pantera c'est 1690 euros sans rien, et la crown 2 canons (ça a la rigueur on s'en fou) et un silencieux pour 1399 euros.
pour ce qui est du look les deux me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:19

Bon choix, polyvalente, je reste sur la crosse bois.
Ci-dessous un lien montrant ce que j’ai fait avec une M25 pour passer sur une crosse bois.
https://www.forum-airguns.com/t90469p25-snowpeak-m25-images
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:00

Mon avis qu'on ne m'a pas demandé mais que je donne quand même. Avis basé sur l'expérience et pas sucé de mon pouce ou d'idées lues ici ou là ;-)

Sauf utilisation particulière, je n'aime pas les canons très courts. La durée de la poussée étant plus courte, on est en effet obligé de monter en pression pour obtenir les vitesses souhaitées avec les projectiles qu'on veut utiliser. Bien sûr, ça joue sur l'autonomie mais aussi sur le confort de tir et sur le confort sonore.

En ce qui concerne la Crown, je la recommande plutôt avec son canon standard.

Je ne suis pas fan non plus de la Crown avec un canon de 700mm. Le système de canon de la Crown étant ce qu'il est, il est nettement plus sensible que sur une impact ou une Panthera par exemple. Remarque que j'utilise beaucoup les canons de 700mm dans ces modèles (majoritairement d'ailleurs) sans aucun soucis mais que je l'évite soigneusement quand il s'agit de la Crown.

Donc, pour ma part, en dehors de toute considération esthétique ou économique, je partirais soit sur une Crown standard ou sur une Panthera si c'est celle que tu aimes le plus. Certes un peu plus chère mais quitte à investir dans une arme de qualité, autant attendre un peu plus et prendre celle sur laquelle on a craqué.

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:05

Je rejoins Nathaniel et c'est ce que je disais page précédente: ne te prends pas la tête et opte pour ce qui te plaît vraiment. De toute manière (au pire), une FX ça se revend sans galérer mais je ne vois pas pourquoi tu serais déçu.
Et je dis ça alors que comme MMA144, je trouve qu'une belle crosse en noyer fait partie de la beauté d'une arme. Mais ici, on ne débat pas des goûts et des couleurs, mais des aspects techniques. Alors si tu attends juste qu'on plaide en faveur de la Crown alors que ton coeur penche pour la Panthera, tu attends sans doute pour rien! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:09

L'intérêt de la Panthera, selon le choix que l'on fait, c'est d'être livrée avec un canon de 500, 600, 700 et 800mm.
La Crown MKII Valnut que je possède était livrée avec un canon de 500mm.
La Crown Continuum livrée avec un canon de 380mm et un canon de 700mm restera certainement montée avec le 700mm. Le 380 doit être limite à 50 mètres et gros consommateur d'air.
Il est dommage que ce package ne soit pas livré avec un canon de 500mm et 700mm.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 7:43

merci pour vos réponses,
alors, j’hésite encore entre la panthera et la crown, mais je sais un truc, c'est que si je prend la crown je la prend avec le canon de 600mm car le 700mm n'est pas très bien.
Après c'est une affaire de gouts. les deux ont de très bonne performance.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx crown ou panthera 500   fx crown ou panthera 500 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fx crown ou panthera 500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» FX crown 7.62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: