Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marques Allemandes et occasions

Aller en bas 
+5
monstro90
Black Dwarf
Quies74
jipegal
PatDel
9 participants
AuteurMessage
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:49

Bonsoir à tous, j'ai en projet de changer ma Gamo 440 hunter, je regarde coté des "Allemandes" pour lesquelles je lis que du positif.... sauf le prix.
je voudrai voir du coté du marché de l'occasion, est-ce valable (au plan qualité/prix) ??
Comment accéder à cette rubrique sur votre site ?

J'ai parcouru le catalogue Weihrauch, la HW77 en 20J m'a attiré, au niveau esthétique et caractéristiques, moins au niveau prix.....
Y a t'il des occasions sur ce modèle ou cette marque ?

Merci de vos conseils et informations.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:50

mon voisin roule en MERCEDES, moi en KANGOO... pas le même budget, ça ne nous empêche pas d'être bons amis... Marques Allemandes et occasions Gatherin
en aéromodélisme aussi il y a des choix à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:56

Non, on se les garde !  Marques Allemandes et occasions 1f605

La qualité et la durabilité des Weihrauch font que leur cote reste élevée en occasion.
Et les occasions sont rares... On ne revend pas une Weihrauch !   Marques Allemandes et occasions 1f605

Par contre on trouve la HW50 16j a 350 euros neuve, ce qui est une super affaire.

En 16j les Weihrauch sont réputées plus douce au tir qu'en 20j. Et du coup tout aussi précise.
D'ailleurs certains changent le ressort des 20j pour un 16j.

Et il y a la détente Rekord. Pour avoir mieux faut taper dans les trucs de match.
Rien a voir avec celle de ta Gamo, un autre monde...

Mais pas de miracle, Weihrauch a une qualité qui se paie. Cela dit on ne le regrette pas! C'est vraiment du produit d'exception en tout point.

Et puis...



...une qualité qui reste a vie!

Nil et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:28

Ça se trouve régulièrement. Plus des HW97 Black Line que les autres modèles, je dirais.
Mais en étant un peu patient, ça se trouve. Il faut surveiller la section vente du forum, naturabuy, egun...
Il n'y a qu'une seule de mes Weihrauch que j'ai acheté neuve, et comme tu peux le voir dans ma signature, j'en ai et ai eu quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:15

PatDel a écrit:

je voudrai voir du coté du marché de l'occasion, est-ce valable (au plan qualité/prix) ??
Comment accéder à cette rubrique sur votre site ?
Bonne soirée.

Salut à toi
tu auras accès aux petites annonces quand tu auras 50 messages à ton compteur.
Mais évite de mettre un ou deux mots à chaque fil ça passe mal.
mais si tu échange avec les membres tu verra que ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:59

slt, je confirme , weihrauch un jour, weihrauch toujours , Marques Allemandes et occasions Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:03

Bonsoir et merci de vos commentaires.
Vous avez raison, la qualité se paie. Nous avons tendance à l'oublier ..... mais l'usage nous le rappelle.
N'étant pas du genre à faire du BLBLA et encombrer votre site afin d'obtenir les 50 messages, je vais revenir à ma première idée, acheter du neuf.

Ce qui m'amène à vous poser une question ; comment se fait-il que de nombreuses armureries réputées soient en rupture de stock depuis décembre sur cette marque ?

Merci à tous pour vos réponses.
Excellente soirée.
Cordialement.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:09

Bonne question... Victime de son succès ?
Ou en liquidation, tout est possible.

Mais c'est un fait elles deviennent dur a trouver.

Mais là il y en a: https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 6:41

Slt ,vas voir chez ’’mundilar airgun’’ c’est la ou j’ai acheté mes 2 hw ,, site très sérieux, envoi éclair, Marques Allemandes et occasions Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 8:15

PatDel a écrit:
comment se fait-il que de nombreuses armureries réputées soient en rupture de stock depuis décembre sur cette marque ?

Quies74 a écrit:
Bonne question... Victime de son succès ? Ou en liquidation, tout est possible.

La réponse est simple ! Weihrauch est victime de son succés.
Les produits fabriqués en Europe, c'est de la petite série, fabriqué avec amour. Des finitions exceptionnels ... le travail bien fait, ça prend du temps, c'est tout !
Tu n'aura jamais ce probléme de rupture de stock sur des produits chinois ! ... mais c'est pas fait avec la même précision et soucis du détails !

Après je trouve que sur Naturabuy il y a souvent de belle occasion sur Weihrauch !

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 8:31

Quies74 a écrit:
Par contre on trouve la HW50 16j a 350 euros neuve, ce qui est une super affaire.

Une petite HW50 S à 195 euros !

Marques Allemandes et occasions H-hw-510

le lien est ici => Weihrauch 50S Naturabuy

Tu négocie les frais de port gratuit là tu as à mon sens une affaire devant les yeux !

Après le principe de la bonne occase c'est de la patience ... le coup de cul ... mais il faut passer du temps à éplucher les annonces.

Nil et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:14

Attention, moins de 10j... mais belle occasion et il est donc possible de changer le ressort pour un 16j pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:23

Tout dépend de ce que tu veux faire ! ... mais moins de 10 joules c'est idéal pour le 10 mètres et je suis bien certain que bon nombre de carabinier du forum te dirai que avec une Weihrauch 7,5 joules tu fais du 25 mètres sans soucis et avec des résultat vraiment propres.

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:34

Tout a fait vrai, j'obtiens de très bons résultats avec ma HW30 à 23,5 m exactement, du bout du canon à la cible.
Pour 8 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:42

Ah tiens c'est marrant, toi aussi tu tire à 23,5 mètres ! Si je veux 24 ou 25 je dois tirer la table du salon du coup je me contente souvent de 23,5 mètre !

Oui, le gars dans l'annonce dit moins de 10 joules et plus de 7,5, donc ce doit être ça 8 ou 8,5 joules.

En tout cas merci à toi lagad d'avoir confirmé que avec un HW ressort Allemand tu peux déjà bien te faire plaisir.

Si je fessais moins d’excès, je crois que pour le prix, je l'aurai acheté cette petite HW50 !

Edit: L'autre jour sur Natura il y avait une HW50 stainless .. canon en inox ... trop beau. Elle était à 250 euros.
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté c'est que le vendeur voulais une remise en mains propres. Il n'y avait que 2H30 de route aller-retour mais j'ai tout de même laissé tombé.... une carabine de plus, c'est jamais trop mais ça commence à faire beaucoup tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:59

La HW30 est surtout beaucoup moins lourde et plus facile à armer que la 97( 17/18 j)
Pour un carton égal ( groupement de la taille d'une pièce de 10 cts)
Je suis encore loin du trou dans trou, le maillon faible c'est moi, pas la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:18

Quel hasard ! Je viens de recevoir un mail de Mundillar disant que plusieurs modèles de Weihrauch étaient entré en stock ! ... dont la HW50 s  Stainless dont je parlais tout à l'heure !
Marrant tout de même !

HW30 Stainless

HW50 S Stainless
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:36

Au final, mes versions inox, ça apporte quoi et ça vieilli comment ?
Car le bronzage c'est joli, mais ça pique vite.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:53

Ça n'a pas bougé pour ma 97 , en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:20

Faudra que j'essaie à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques Allemandes et occasions Empty
MessageSujet: Re: Marques Allemandes et occasions   Marques Allemandes et occasions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques Allemandes et occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OCCASIONS
» Les carabines allemandes...
» guerre des marques
» Normes allemandes..........francisées pour Black-Ops?
» Cibles cœur allemandes Crosman 2300T et plomb SWS Thunder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: