Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 guerre des marques

Aller en bas 
+3
Lepigeon
John
chrAKnon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



guerre des marques Empty
MessageSujet: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:49

bonjour a tous
toutes les marques ont sorti pleins de nouveautés
gamo; diana;browning ect......
des modeles compacts canons dix centimetres plus court
cela a t il une influence sur la presicion que le canon soit plus court ?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:51

Yep ca a une influence, plus le canon est court moins c est precis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Invité
Invité
avatar



guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:02

chraknon
merci pour ta reponse
j ai vus que tu as une 350mag en es tu content
j ai vus les nouvelles 350mag classic crosse en bois tres simple
en esperant qu elles sont moins cheres
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:05

Fox 101 je vais etre honnete avec toi (meme si je risque de vouloir vendre ma 350mag tres bientot ...) : Je suis decu de cette carabine (meme si je n ai tiré qu une cinquantaine de plombs => donc en tres bon etat pour la vendre ... MDR ). Ok elle est belle, elle envoi mais c'est tout. Au niveau précision, ca laisse à desirer et c est ce que je recherchais. Apres cela depend de tes envies (et aussi de tes moyens).


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:06

pfffff c'est neglige comme explications:
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=110

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

guerre des marques Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:10

Encore un mythe! Un canon plus court n'est pas forcément moins précis!

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=110

En très gros résumé: plus un canon est long, plus la dilatation des gaz peut s'exprimer ce qui augmente la vitesse de la cartouche, donc meilleure portée, trajectoire plus tendue,... ce qui au final est facteur de précision. Mais plus en canon est long, pour il vibre, et pour limiter le phénomène, il faut le rendre plus lourd. C'est pour cela que généralement, dans une même marque, les canons plus longs sont de plus gros diamètre. Un canon long augmente aussi la ligne de visée.

Sur les carabine matchs AC, on trouve le compromis suivant: le canon n'est présent que sur une portant du tube, le reste servant uniquement d'allonge de visée.

P.S.: m... John, tu m'as devancé pour le lien!


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:11

chrAKnon a écrit:
Yep ca a une influence, plus le canon est court moins c est precis

salut

le probleme de la longueur des canon est en fait, bien plus complexe que ca
cela dépend de plusieurs choses, poids du projectile, régime vibratoire du canon, puissance

guerre des marques Beerchug

arghhhh! grillé
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:22

A une minute près, oui. guerre des marques Banana_s guerre des marques Banana_s guerre des marques Banana_s

P.S.: ca fait quand même plaisir de te lire à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:25

chrAKnon a écrit:
Fox 101 je vais etre honnete avec toi (meme si je risque de vouloir vendre ma 350mag tres bientot ...) : Je suis decu de cette carabine (meme si je n ai tiré qu une cinquantaine de plombs => donc en tres bon etat pour la vendre ... MDR ). Ok elle est belle, elle envoi mais c'est tout. Au niveau précision, ca laisse à desirer et c est ce que je recherchais. Apres cela depend de tes envies (et aussi de tes moyens).

Je ne suis pas d'accor, je connais des gens qui ont une 350Mag et qui font de superbes cartons avec.
Tout comme je connais des gens qui ne savent pas tirer avec une 52 ou une 54.
Ce n'est pas forcément parce que tu ne sais pas faire de bons cartons que l'arme est mauvaise, c'est bien souvent le tireur.
Par contre, il est vrai qu'elle n'est pas équivalente a une arme de compétition et qu'elle reste une arme piston-ressort.
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:28

De plus il est tres difficile de maintenir en vie une lunette sur cette carabine.
On est tous d accord sur ca ou je dois encore me prendre un vent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:32

Non, pas question de te prendre un vent (j'ai pas mangé de fayots guerre des marques Emotico2 ).
Mais la aussi il suffit de choisir la lunette adaptée.
Une lunette "airguns designed" tiendra aussi bien sur une 350 que sur une 54.
A ce que je sache, Thiertomini n'a jamais déterioré la lunette de sa 350.
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:35

mais pkoi personne me repond clairement alors dans la partie accessoire ? guerre des marques 0trampol
Quand au fayo, n oublie pas que tu parles a un toulousain ... Vive le cassoulet lol.
Puis la trophy de neoliv est (ou était :s) "designed for AC" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:38

je sens que ca va s'animer guerre des marques Uzi_sml

je me rappelle d'un post "chaud" sur la solidité des lunettes

guerre des marques Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:49

Bah oui, c'est clair, je ne mettrait pas une Zarowsky sur une 350 Mag, je suis certain qu'elle ne tiendrait pas.
Et je ne suis pas convaincu de la solidité de Bushnell pour les AC.
Moi j'ai du BSA (comme Thiertomini sur sa 350 si je ne me souviens bien) et ca ne bouge pas d'un poil de cul !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:55

Lepigeon a écrit:
A une minute près, oui. guerre des marques Banana_s guerre des marques Banana_s guerre des marques Banana_s

P.S.: ca fait quand même plaisir de te lire à nouveau!

moi aussis

content d'etre parmis vous!!!

guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:58

marceau a écrit:
content d'etre parmis vous!!!

guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug guerre des marques Beerchug

T'aurais pu payer un verre dans l'espace modo et nous parler de cette cochonne d'Alice hein ! guerre des marques Emotico2 guerre des marques Emotico2 guerre des marques Emotico2

guerre des marques Dehors
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:43

Salut, je confirme, une bsa panther-0. L'armurier me l'avait montée avec une cale anti recul sous un des deux anneaux mais je l'ai démontée et ai oublié de la remettre (je n'avais pas la cale sous la main) donc j'ai gardé le montage tel quel, finalement j'ai tiré pas loin de 400 plombs sans cale de recul et même pas de monobloc et ça ne bouge pas.
Je précise quand même que j'ai 4 boulons sur mon support de lunette pour serrer le rail.

Pour la 350 je dois avouer que j'ai constater une différence de précision mais je suis convaincu que le canon n'y est pour rien, selon moi le problème se trouverais a la rigueur dans le recul (si le tireur n'y est pour rien).
Ce soir j'ai été au stand et avec le bench rest j'ai tiré mes deux derniers plombs après un règlage de la lunette minutieux (du au fait que j'ai de nouveau plié mon canon...) j'ai fait un carton a 50 m avec appui et les deux plombs ont été plus ou moins ou j'ai visé... la preuve en image:

guerre des marques 12042007844la8.th

https://2img.net/r/ihimizer/img259/8924/12042007844la8.jpg


OK ça n'arrive pas souvent mais j'ai été surpris par ces deux plombs qui étaient presque bons à 50 mètres.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
guerre des marques Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:19

chrAKnon a écrit:
Yep ca a une influence, plus le canon est court moins c est precis

Salut.

Dans les armes de ressort, que le canon(tuyau) est plus court il(elle) n'implique pas de moindre précision. On utilise le court canon(tuyau) pour des armes de ressort pour pouvoir mettre à profit tout l'air de la chambre de compression et que la balle de petit calibre cette outre le canon(tuyau) quand l'air de la chambre de compression s'est épuisé et déjà il(elle) ne pousse pas.
Avec un long canon(tuyau) nous aurions le problème dont la balle de petit calibre ne serait pas encore sortie du canon(tuyau) et l'air de la chambre de compression ne pousserait pas déjà avec lequel nous perdrions une puissance et une précision.

Des saluts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:25

ThierTomini a écrit:
du au fait que j'ai de nouveau plié mon canon.

Tu rigoles j'espère ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:13

Euhh..... NON guerre des marques Bigcry

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
guerre des marques Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:06

ThierTomini a écrit:
Euhh..... NON guerre des marques Bigcry

guerre des marques Bondage_ guerre des marques Bondage_ guerre des marques Bondage_ guerre des marques Bondage_ guerre des marques Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:40

HS mais... ThierTomini, qu'est-ce que c'est que ça ??
http://www.universe-people.com/english/img_2000/obr2000.jpg

J'ai éclaté de rire, ça m'a fait pensé au clip de Zlad "Electronic Supersonic"
guerre des marques Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:05

Pour Fox101 la relation longueur de canon / précision a souvent été abordée avec ses différentes variables ( plus le canon est gros et court plus il est rigide, donc moins sujet aux vibrations néfastes; la qualité de sa rectitude et des rayures au poli soigné, leurs pas etc...)
Dans notre domaine ( air comprimé ou Co2) les vitesses maximales sont atteintes sans grandes longueurs - cf. post " nouvelle rubrique du 2.11.06- d'après les tests de nos amis américains :
- armes à ressort : vitesse croissant jusqu'à 31 cm puis légère chute
- armes à CO2 : vitesse maximale avec canon de 20 cm , et au delà on ne gagne pratiquement rien
- armes à air précomprimé :croissance nette juqu'à 46 cm ( très forte de 31 à 46cm) , puis moyenne jusqu'à 61 cm où le maxi est atteint

Compte tenu qu'à qualité égale d'arme ( canon, détente, système de visée notamment) on recherche la moindre vibration il y a tout intérêt à avoir une arme lourde ( inertie favorisant la statilité au départ du projectile) et à propulsion sans réaction ( CO2 ou PCP).

Les longueurs précitées sont utiles si on a besoin de faire basculer des cibles ou tirer à distance assez grande ( maxi 100m sans vent avec nos petits plombs à l'aérodynamique très relative) car en fait puissance ( vitesse) et précision ne sont pas liées sauf quand on arrive aux vitesses soniques ( environ 330m/s) où les ondes entourant le projectile peuvent perturber sa trajectoire ( mais c'est peu important en tir loisir)

J'espère que ces pistes - non exhaustives-de réflexion t'auront un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:47

En fait je n'ai pas pu m'en empècher, j'ai reçu ce lien dans ma boite hotmail d'un illuminé qui voulait me convertir. Quand j'ai vu sur le site tout ce qu'ils raccontaient ça m'a marqué, on dirait une bande dessinée pour enfants du raelisme guerre des marques 0trampol
j'ai quand même viré le lien... on ne sait jamais que certains y croient vraiment guerre des marques Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre des marques Empty
MessageSujet: Re: guerre des marques   guerre des marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  C'est la Guerre !!!
» C'est la guerre !
» ancienne munition 2éme guerre
» Marques
» Balles de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: