Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Point impact différent à froid et à chaud Hw75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:32

Bonjour

mon hw75 a une différence de point d'impact à froid par rapport à chaud (une vingtaine de tir), je suppose que c'est normal (+/- 10mm) je tire en appui avant et arrière, et en intérieur, qu'en pensez vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:00

hello
bin j'en pense qu'il faudrait voir les cartons ,et avec quels plombs tu obtiens tes résultats et c'est pas parce qu'on tire en appuis qu'on a toujours des beaux cartons Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Jump_fir
le seul résultat probant pour savoir si ton pistolet est précis avec tel ou tel autre plomb c'est le tir a l'étau
les canons rayés de nos armes a air comprimé sont très rarement de mauvaise qualité ,c'est très rare d'en voir un dont la précision est aléatoire
le premier critère c'est le type de plomb diabolo que tu utilise
le second critère c'est le tireur et ces deux critères c'est 98% des problèmes de précision d'une arme
le reste c'est la météo ,les conditions de tir ,est ce que maman a bien voulu la nuit précédente ,avant ou après l'apéro ect .... Point impact différent à froid et à chaud Hw75 0trampol
Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:24

@ cromagnon, en realité les groupements sont +/- 1cm plus bas, qu'après une vingtaine de coups les groupement sont sur le point visé, je ne tire qu'avec des rws club, toi qui tire régulièrement avec des pistolets à précompression, as tu déjà remarqué ces petites différences? je tire en intérieur il y a plus ou moins 14 degrés, j'ai une lunette reparalllaxée à 10m une sun optic 2.8x28, peut être une erreur de ma part ;=) bon pm à toi, pour les plombs j'ai fait plusieurs test mais le rws club revient tjs , donc je ne me sert que de ceux la, j'en suis à plus de 25000 plombs avec ce pistolet, je lorgne sur un fas 6004, auquel je placerai un rail weaver, je ne suis pas pret à passer au pcp, vu toutes ces contraintes, j'ai le sig super target aussi en tête ;=))
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:07

hello
difficile de te répondre correctement car je ne tire qu'en académique et toujours en visée ouverte ,alors au bouts de quelques tirs mes plombs descendent mais c'est mon bras qui fatigue Point impact différent à froid et à chaud Hw75 0trampol
en ce qui te concerne on ne peut rien jurer tant que tu n'as pas tiré a l'étau ou mesuré la vitesse de tes plombs pour voir si il y'a une différence notable qui expliquerait l'écart en cible
Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Beerchug

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:16

Le Fas 604 est moins cher et mieux fini que sa version moderne.

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:47

@dermot, oui surement mais je pense que je craquerai pour le 6004 et lui mettre un rail weaver et puis sur les forums américain, il y a moyen de l'améliorer, je n'adhère pas au pcp et ses contraintes logistique il est à 420 € chez SWS

@cromagnon, il faudrait que j'investisse dans un chrony, mais pas à l'ordre du jour pour le moment, ce pm j'ai testé une autre méthode de visée, plus visé le centre mais juste sous le visuel et ça a l'air mieux je vais me concentrer sur ma prise de visée et le lacher, peut être aussi que c'est cela le problème
merci des réponses bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:28

Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, le 604 est bien un PCA et non un PCP, le 6004 est la simple reprise par Chiappa de ce pistolet initialement fabriquée par feue la Fabbrica Arme Sportive. Les défauts - changement régulier des joints, c'est faisable avec un peu d'outillage mais un peu pénible, interchangeables entre les deux modèles- sont les mêmes, le 604 bénéficiait d'un assemblage semi-artisanal quand les pièces du 6004 sont de l'emboutissage industriel. Après si tu veux une poignée ambidextre, là-aussi interchangeable entre les deux modèles, tu peux aller chez Rink -voir mon avatar. On trouve pas mal de 604 en circulation, parce que c'est une arme qui a beaucoup circulé. Elle est assez increvable. Le 6004 est je crois aussi un peu moins puissant - quand la puissance baisse on arrive assez vite à la limite où la découpe du carton n'est plus très franche. Après ça reste un chouette modèle. Le Sig super target est très beau, mais pas facile à trouver, donc attention au SAV si jamais. Simple avis.

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:15

hello
le FAS AP 604 est un excellent pistolet qui a la réputation d'etre très précis et agréable en main ,certe c'est pas un foudre de guerre coté puissance mais il est beaucoup mieux conçu que le 6004 dont il est revenu plein de mauvaises critiques et dont le prix est bien trop élevé
Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Beerchug

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 EmptySam 24 Fév 2024 - 10:17

merci pour vos commentaires je vais rester sur mon hw75, pas de soucis de compresseur de bouteille, je sait y placer une lunette, il perce de bons trous , peut être une crosse rink pour faire joli, et en reprendre un pour avoir une réserve au cas ou, lol, j'aimai bien le look du 6004, mais au vu des coms !!bon we et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty
MessageSujet: Re: Point impact différent à froid et à chaud Hw75   Point impact différent à froid et à chaud Hw75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point impact différent à froid et à chaud Hw75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud-froid
» déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact
» Point fort et point faible des constructeurs
» Point visé et point touché
» HW75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: