Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact

Aller en bas 
+2
djojo29
erwann56
6 participants
AuteurMessage
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:57

bonjour a tous,
je vais vous expliquez sur cette page comment  déterminer la puissance de votre carabine par la différence de point d'impact sur une cible

tout d'abord il vous faut:
-des feuilles ou encore mieux des cibles
-un décamètre voir un mètre
-une lunette de tir

voilà le principe on détermine deux distance la première pour le zéro de la lunette puis la deuxième pour mesuré la différence du point d'impact en cible
déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Zarolu10

pour zéroté ma lunette j'ai mis la cible a 20m a l'aide d'un décamètre puis régler la lunette pour que les tirs soit parfaitement au centre de la cible.

ensuite je recule ma cible a 30 35 et 40m plus la distance est élever et plus la mesures sera précise limité a 35m pour une 7.5j et 50m pour les plus puissantes
mais seul une distance est nécessaire ces juste pour vous montrez la précision a différente distance
déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Cible_14déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Cible_12déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Cible_13
du coup j'ai comme valeurs
30m -25mm
35m -55mm
40m -91mm

maintenant il va valoir passer sur un logiciel de balistique étudier pour l'air comprimé téléchargez chairgun 4
une fois installer configuré en valeur métrique comme ceci

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Chairg10


une fois cela fait choisissez votre plomb dans la base de données

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Chairg11

ensuite il faut paramètres le logiciel
zéro range= zéro de la lunette
scope height= la haute de la lunette entre l'axe du canon et l'axe de la lunette (cette valeur est très importante pour avoir une bonne précision)
muzzle velocity= vitesse du plomb a la sorti du canon  ces sur cette variable qu'on pourra jouer pour déterminer l'energie.
sur le table du milieux
range=distance de la cible si vous voulez changer les division clique droit/show every m
POI(cm)= le point d'impact par rapport au point viser

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Chairg12

maintenant on peux commencer les choses sérieuses il  faut modifier la vitesse du plomb pour recoupez les résultats obtenus sur cible.
déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 18110déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 18210déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 18310déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 18410déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 18510


les résultats
30m -25mm  vitesse entre 184-185m/s 11.35j-11.47j
35m -55mm vitesse entre 181-182m/s  11j-11.1j
40m -91mm vitesse 183m/s 11.2j

vérification au chronographe 602 ft/s soit 183.5m/s  11.28j (moyenne sur 8 plombs)
déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Dscf0110

comme quoi ont peux très bien ceux passer de chronographe et avoir une bonne précision
si vous avez des question poser les moi


Dernière édition par erwann56 le Dim 27 Oct 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:49

super technique
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:55

Moi je voudrais un chairgun en français .....
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:25

Jef06 a écrit:
Moi je voudrais un chairgun en français .....
il existe pas déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 12:47

super ta méthode,

mais moi j'ai un souci avec chairgun 4,je suis sous windows 7,et une fois installé,il n'est pas compatible.
Avec une version plus ancienne,est il possible d'utiliser cette méthode,sachant que les cases ne sont pas tout à fait identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 12:49

Toutes les versions sont compatibles sur les pc avec Windows seven.

C'est pas chairgun qui deconne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 13:00

loki a écrit:
Toutes les versions sont compatibles sur les pc avec Windows seven.

C'est pas chairgun qui deconne.
Exact j'arrive même a l'utiliser avec windows 8.1.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 13:32

Avec linux, faut il
Passer par wine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 14:29

Oui, une ou deux bouteilles pour arriver a surmonter les problèmes de compatibilité smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 14:51

popcorn 
Je l'ai sur iPad mais ce n'est pas aussi
Complet que sur windaube
Revenir en haut Aller en bas
fredtek
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : CHARLEROI BELGIQUE
Date d'inscription : 05/09/2013

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 15:44

Merci pour cette technique !!!Erwann56
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 17:54

Bon, avec le 3 ça fonctionne bien,
génial ton truc ( il fallait juste essayer de comprendre) j'ai pigé !!!déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptySam 26 Oct 2013 - 18:21

il faut mettre a jour java pour que chairgun 4 fonctionne déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:51

GAST !!!!!..........smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty
MessageSujet: Re: déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact   déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminer la puissance de sa carabine par différence de point d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déterminer la puissance d'une carabine x20 supressor
» Comment déterminer une distance avec sa lunette de tir !!!
» Point a verifier lors de l'achat d'une carabine 22LR d'occasion
» Point rouge ou laser pour carabine weihrauch hw97k
» utilisation du reglage de paralaxe pour déterminer la dist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: