Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?

Aller en bas 
+8
Commandant Marco
Franck404
jb971
jipegal
cro magnon 07
Dermot
Gianni
Quies74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:14

Je voulais un truc pour tirer vite fait, sans avoir a vider toute une cartouche de CO2.

Pour ça le levier c'est top! Et mieux qu'en pompe intégré comme le zoraki ou le faible bras de levier fait qu'il faut pomper plusieurs fois, et c'est dur.

Pour le lamellé, j'ai une adresse ou on peut commander des blocs tout fait.
Je pense que ça va finir comme ça.

Enfin pour ma part, a part ces arrêtes pointues, ce Baikal me convient parfaitement.
Je me suis tout de suite senti à l'aise en tir, et effectivement, tout dans le 9!
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:28

J'ai l'impression que certains maitrisent la fabrication de poignée. Est-ce que vous dirait d'ouvrir un post sur le sujet ?
Quand je vois les merveilles qui ont été faites, je me dis que j'aimerais bien tenter quelque chose mais je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:46

Je ne sais plus quel membre avait fait un sujet la dessus.

Sur le Baïkal ça rend plutôt bien...

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Py-52511

Roy et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:52

jb971 a écrit:
ce baikal je l'ai eu, et je ne l'ai pas gardé longtemps...juste 3mois..

je ne suis pas un shadock donc pomper à chaque plomb, j'aime pas.
mais bien sur ce n'est qu'un avis strictement personnel...

ce que je n'ai pas aimé du tout : arme tres mal équilibrée.

sinon pour la crosse, meme les pistolets à 2000€ on doit adapter la crosse à sa main en rajoutant de la matiere ou en limant certains endroits.

ce baikal possede une detente qui n'a rien à envier à des pistolets beaucoup plus chers.
Il est fiable, simple, solide et tres precis en cible..

Bons tirs à toi....

hello
oui Jb c'est pas un pistolet pour debutant ni pour les jeunes ,ce pistolet ne pardonne rien et il faut l'apprivoiser mais j'ai souvent dit sur ce forum que c'était le meilleurs des PCA que je connaisse ,après j'aime bien aussi le vieux FAS AP 604 mais il est moins puissant,
en troisième position je met le Fein LP65 mais il est plus dur a armer que le Baïkal ,après le Fein est plus court et mieux équilibré de plus il a une excellente détente .
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:36

Je trouve au contraire le Baïkal très facile.

Mais on peut donc constater dans ce post que l'on a tous des sensibilités et des appréciations différentes d'un pistolet match.

Chacun doit trouver celui qui lui convient semble t il.

Moi c'est fait je crois!  Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f60e
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer a utiliser le TAU Siluet, qui est si drôle !  Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f602

Je critiquais le poids des trucs de match mais je me rends compte que ce sont les plus lourd (1,2kg) et les plus déséquilibrés vers l'avant qui me conviennent, contrairement a tout ce que je pensais.

Par contre je vais surement vendre le Compact, qui du coup va faire doublon avec ce Baïkal.
Je ne suis pas collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:03

Franck404 a écrit:
J'ai l'impression que certains maitrisent la fabrication de poignée. Est-ce que vous dirait d'ouvrir un post sur le sujet ?
Quand je vois les merveilles qui ont été faites, je me dis que j'aimerais bien tenter quelque chose mais je n'y connais rien.

hello
il suffit de vouloir le faire ,quand j'ai commençé je ne savais pas faire moi non plus,je me suis lançé en me disant que si je me vautrais au premier coup je recommencerai en apprenant de mes erreurs ,j'ai donc fait ma première crosse en bois de sapin de palettes parce que c'est gratuit et façile a trouver et cette crosse elle a maintenant quelques années de service et n'a pas pris une seule ride
après avec l'expérience j'ai fait celles du CP2 et du Baïkal en noyer  
en cherchant sur le forum il y'a pas mal de sujets sur la fabrication des crosses ,j'en ai mis au moins trois de ces sujets sans compter tout ce que les copains ont mis ,il y'a aussi Jielka qui en a fait une sympas pour le Zoraki ect ....
dans mon atelier j'ai un peu d'outillage electro portatif ou d'établi adapté mais tu peux aussi faire ça avec de l'outillage basique a mains c'est juste un peu plus long a faire mais quand on aime on ne compte pas ,d'ailleurs jai aussi tout l'outillage basique a main parce que j'aime bien aussi travailler basiquement comme dans l'ancien temps
attention toutefois de ne pas vouloir aller trop vite en travaillant sur du bois tendre on a vite fait d'aller trop loin ou trop profond
j'ai fait aussi des manches ou des plaquettes de crosse en os ou d'autres en corne ,ça se travaille très bien

voici ma première crosse en bois de cagettes
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Dscn3364

celle en noyer de mon CP2
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Dscn3363

celle de mon Diana 5G
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Dscn3913

celle de mon Baïkal en état d'ébauche
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Dscn3714

le manche de mon Opinel fabriqué maison en endouiller de cerf
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 20231210

une hache trouvée en detection de métaux et transformée en hache de lancer
une poire a poudre repro italienne customisée avec de la corne de vache
mon couteau de camp médiéval vieille lame de couteau de boucher manchée avec de l'andouiller de cerf trouvé en cherchant des champignons,je peux me raser avec
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Dscn2711

varadero91, Roy, Emiliano et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:55

Tu donnes un cure dent et un trombonne à cromagnon et il te fabrique un pistolet à silex !!!!! Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 0trampol Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Emotico2 Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Jump_fir Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Animjoin Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:23

Gianni a écrit:
Ben, pour le Baikal, je dirais... un pistolet Russe en ce moment... pas étonnant qu'il soit en rupture...

Bonsoir à tous,
Pour ma part, je n’ai jamais cessé de consulter la toile et un jour de septembre dernier… miracle !
Je suis tombé sur une annonce via Google lors de ma pause déjeuner et m'amenant sur le site de l’armurerie de la Gare de l’Est : Baikal MP46 neuf dans sa boîte scellée avec les outils associés ainsi que les joints et mires disponibles.
J’ai donc sauté sur l’occasion. Transaction express par téléphone. Je ne pouvais pas laisser passer. Excellent contact. Donc peut être à recontacter au moins pour utiliser leur réseau. On ne sait jamais…
Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut se donner un petit temps chaque jour. Ça paye. Je suis collectionneur de militaria (moins maintenant) mais cela à toujours abouti.
Juste après mon achat, quelques jours après, sur Naturaby, un exemplaire flambant neuf et à priori peu utilisé pour 650€.
Bonne chance et surtout bon courage.
Marc.

PS : Comme je suis d’un naturel inquiet, j’ai commandé dernièrement des joints fabriqués par imprimante 3D sur eBay. Au cas où et devant la pénurie sévère en la matière…Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Img_0311
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:04

Ben moi j'ai passé des heures à chercher....et chou blanc ! Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:15

Persévère ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:18

Ma grand mère m'aurait dit "aide toi et le ciel t'aidera" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:46

Le truc c'est qu'il partent de plus en plus vite, il faut vraiment tomber dessus au bon moment, ce qui réduit encore les chances de succès... Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f611

On peut regarder tous les jours pendant des mois et tout de même passer à côté.

Moi j'ai juste été très con et n'ai pas voulu me jeter sur une annonce postée ici même !
Heureusement que jipegal était la Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:08

Pour l’instant je fais mes économies avant de craquer mais ça ne devrait plus tarder. Je cherchais une solution pour une arme permettant de tirer à domicile quand je ne vais pas au stand. J’avais même envisagé un moment un revolver poudre noire converti aux billes caoutchouc avec des amorces de pistolet d’alarme mais finalement l’air comprimé sera plus pratique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:55

hello
l'arme a poudre noire convertie aux billes caoutchouc c'est pas une solution viable ,c'est bruyant et ça coute cher autant l'arme que les billes et les amorces ,c'est pas toujours utilisable a domicile et puis il faut le nettoyer plus souvent que l'arme a air comprimé.
le pistolet PCP c'est cher donc pas évident pour tout le monde de pouvoir s'en offrire un .
j'adore le pistolet piston/ressort mais c'est pas evident non plus pour tout le monde .
le pistolet a Co2 c'est pas mal on en trouve encore de très bons a prix corrects .
mais les meilleurs pour les tireurs du dimanche comme nous restent encore les bons vieux pistolets de match des années 80 qui ne consomment que de l'air,c'est en général un bon investissement qui permet quand meme de faire des petits concours avec des armes encores sérieuses.
le président de notre club qui est aussi arbitre fédéral fait encore des concours avec un Fein 65 et il est loin d'etre ridicule dans sa catégorie sénile 3 ,il est bien meilleurs que moi et pourtant il tremble plus que moi.  
ce matin j'ai tiré au stand 10m  avec un copain qui avait un joli Morini de match en PCP mais j'ai fais des plus beaux cartons avec mon Baïkal ,car ce matin c'est moi qui tremblottais le moins smil 85
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:16

En passant, le Baïkal est étonnamment silencieux. A puissance égale, mon TAU Compact (4,3j) claquait bien plus, j'ai du lui mettre un silencieux pour le jardin.
Le Baïkal fait a peine plus de bruit pourtant sans silencieux.

C'est très appréciable ! Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:54

Moi, en plus de mon MP IZH 46, j’ai acquis son petit frère en CO2.
Il n’a pas le charme de son grand frère mais il est plus aisé d’en trouver un….
https://www.staaloutdoor.nl/wapens/luchtbuksen/baikal-mp-657-co2.html

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:34

Il a de la gueule aussi celui là.

C'est comment comparé au 46? La détente est aussi bonne?

Je préfère mes TAU, mais a ce tarif c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:23

De mon point de vue, le 46 est largement au dessus ne serait-ce qu’en terme de conception. Le 657 est un produit clairement plus standardisé. C’est l’évolution logique de la demande me semble-t-il. Le 46 est encore dans la gamme élite alors que le 657 est plus grand public. Ce n’est pas péjoratif mais c’est l’élargissement de gamme classique pour obtenir un marché plus large. Au niveau de la détente, je ne suis pas aussi pointu que certains en la matière sur ce forum, mais je dirais que le 46 est nettement au dessus ne serait-ce que par sa facture semi pro.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:33

Oui, j'ai vu dans un essais que la détente du 657 dépasse allègrement le kilo quand le 46 descend a quelques centaine de grammes.

N'empêche, ce 657 en version K doit être un super pistolet de plinking, bien mieux qu'une réplique, avec une détente tout de même moins lourde, de bien meilleures mires, et une belle longueur.

Reste qu'avec le CO2 le multi coups ne vaut rien si on enchaîne les tirs.

J'ai acheté des barillets pour mon PR776, et en les enchaînant j'arrive à faire geler la cartouche.

Mais il est chouette et plus utilisable en mono coup ce 657. Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:51

Après, je ne suis pas objectif dans mes jugements car j’ai une attirance particulière pour les Baikal : outre le 46, je possède de donc le 657, le mp60 et le mp61 et dernièrement le mp514k.
Ah l’âme slave quand elle vous tient…. 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:10

Moi je vais plutôt me faire voir chez les tchèques...  Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f604

Y faisaient quand même des trucs sympas du côté de l'Est...

Je suis encore a l'hosto mais j'ai hâte de remettre les mains sur le Baïkal en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 6:35

« Y faisaient quand même des trucs sympas du côté de l'Est... »
Oui, c’est sûr. En espérant que l’embargo se termine rapidement. Il va y avoir une ruée vers l’Est en matière d’airgun…😅
Très bonne convalescence à toi en compagnie du 46. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 8:50

Merci!  Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 1f609
Bah, la révision de la cinquantaine quoi...

Bah j'ai bien peur que l'image des produits russes en ai pris un coup.
Certaines marques ne s'en remettront pas...

Plus largement, l'Est est de dernier bastion des vrais bons vieux trucs de match.
Le reste s'est engouffré dans le PCP, plus rémunérateur, mais a la mise en œuvre bien plus complexe.

On dira ce qu'on veut mais il n'y a rien de plus simple et fiable qu'un bon vieux levier a l'huile de coude. Et le Baïkal est la preuve que c'est tout aussi performant que le meilleur des PCP moderne, auquel je peux compararé.
Mais ça ne se fait plus en match, hélas...

Peut être que cela reviendra, en truc d'entraînement. A voir la demande qu'il y a ici, je suis sûr que ça se vendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:33

Au fait, quelle entretient faut il prévoir sur le Baïkal?

Un pchitt d'huile siliconée de temps en temps sur la mécanique et dans la prise d'air du piston ?

Tout les 1000 plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Marco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Commandant Marco


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/11/2023

Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:55

Pour la part, je me suis basé sur cette vidéo complète :
https://youtu.be/grrfKeflUrs?si=JuQi7ZSttl3kdZIQ

Quelques goutte de balistol sur le joint du piston qui apparaît quand on a le levier en position ouverte au maximum ainsi que sur les 2 joints de contact en sorti de chambre de compression et d’entrée du canon.
Je fais toujours attention à ne pas verrouiller en pression ce joint lorsque je stocke l’arme afin de ne pas les déformer outre mesure.


Dernière édition par Commandant Marco le Mar 30 Jan 2024 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?   Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet de match a rechargement par levier
» dimensions des fein LP100 /102 /103
» levier d'armement fein 602
» levier bloqué sur une fein 300
» Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: