Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FX AIRGUNS DRS redefining whats possible

Aller en bas 
+15
QDancer
Surcouf
Nathanielcrasset
Winterfell
Tontonmarco
yanx
Quies74
GUNS 32
Gianni
Agoger
Pouchin62
Olive31Fusion
Franck404
magoryn
Korze
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:53

Bonsoir,
Je suis de ceux qui pense que c'est une bien belle arme, tant esthétique que fonctionnelle, et qu'elle doit tirer sacrément droit !!!
En revanche, parsque oui il y a un mais, un plénum en forme de chargeur style arme a feu???? Seulement 300cc de réserve ???
Fx nous a habitué a mieux pour moins chere..

Roy et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 9:53

Tontonmarco a écrit:

Fx nous a habitué a mieux pour moins chere..  

Est-ce que tu as le prix de vente européen pour la DRS ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 10:37

Salut #Franck404,
Non je n'ai pas le prix, mais j'imagine que c'est nouveau, c'est fx donc c'est chère !^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 10:41

J'ai trouvé la DRS "de base" sur un site anglais à environ 900€ (attention, c'est du UK) : https://www.airrifleshop.co.uk/products/fx-drs-classic-airrifle-black-sythetic-stock-500mm-barrel
C'est moins pire que ce que j'imaginais, mais effectivement pas donné (c'est du prix FX, tu as raison).
Ici selon les versions on dépasse les 1000 € : https://bagnallandkirkwood.co.uk/product/fx-airguns-drs-multishot-pcp-air-rifle

C'est marrant, il n'y a que les anglais qui la propose en ce moment.

La version Pro doit faire mal, mais certainement pas plus que de nombreux PCP non chinois. Suite quand elle sera en vente en zone Euro.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:37

Cette FX es splendide ! j’adore leurs ingéniosités une équipes qui avancent et avancent ! Dorment jamais chez FX 🤏.

Plus de bonbonne apparente, tenu camouflage 22 long rifle que c’est beau 🤩

Franck404 et Cubitus98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:52

Pas mieux !!!

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:56

J'attends de voir le prix avec le châssis présenté et non le synthétique ou le bois... après promis je ferai mon méa coulpa ! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:25

sur le site de MTD un châssis équivalent tourne au alentour de 1500€ donc je pense que la carabine sera au alentour de 2000 a 2500€
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:26

Je ne sais pas sur quoi tu bases ton calcul mais avec un châssis à au moins 1500€, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient sortir l'arme à 2000€...
Quand tu vois la King à 2300€ avec une crosse qui doit en coûter autour de 500€. Je nous vois plutôt aller jouer autour des 3000€.

Suspense suspense...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:39

D'autant plus que le rail penté ainsi que la nouvelle détente match sont des options sur les modèles de base semble t'il. Donc à mon avis, mini 300 à 400 euros en plus juste pour la détente et le rail. Ca devrait taper les 3000 € sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7244
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:12

Le chassis MDT sur la video FX est un ACC Elite, et ça vaut environ 2000 balles...

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:27

Ne faites pas de plan sur la comète il n’y à qu’à attendre les nouvelles, ça va arriver. Prix, puissance, précision, autonomie etc
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7244
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:48

smil 85 smil 85 smil 85

Pas de plan, car aucunement l'intention d'acheter ça ! J'attends que tu le fasses FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Emotico2

Tontonmarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:33

De part les specs qui sont dispo, cela ne me conviendra pas plus que ma panthera. Et le chargeur plénum pseudo amovible ne me permettra pas de faire des matchs avec … un peu comme korze je serais plus intéressé par une éventuelle M4 …

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:27

pour le prix j avais sur leurs site et c était le prix en dollars
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:52

Voilà un premier prix de sorti qui confirme mon estimation... Solware propose en pré commande la DRS pro pour 2695 livres, soit plus ou moins 3150€...
A voir si ça se confirme ailleurs mais ça me semble correspondre...

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 14:03

J'ose pas cliquer sur le bouton "j'aime", mais le prix ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 14:41

ce n'ai pas un "j'aime" de j'acquiesce le prix ahah c'est une "j'aime" de ah voilà le prix définitif (ou presque car anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 6:50

Tiens donc, un topic sur la DRS ! j'en ai cherché 1 il y a 3 ou 4 semaines et je n'avais rien trouvé ici, content que depuis le sujet a été créé.
Je cherchais à voir les réactions des uns et des autres sur ce nouveau concept FX et je me rends compte que l'appréciation dépend beaucoup d'où on vient dans le monde du tir. Avant de toucher une PCP je tirais à la 22 mais aussi à des calibres plus gros (carabine et arme de poing) et donc l'habitude de voir et de toucher de vraies armes à feu. Je suis donc très sensible sur la ressemblance avec une vraie arme pour plus d'authenticité et je trouve donc ce nouveau concept FX très intéressant. Pour y arriver, FX a camouflé le réservoir autour du canon (apparemment ça existait déjà ailleurs) et le plenum à la place d'un vrai chargeur de gros calibre. Bien vu ! le résultat est presque spectaculaire, on dirait vraiment une vraie de vraie ! FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Jump_fir
Par contre si on vient du tir à plomb avec l'habitude de voir du PCP traditionnel comme référence principale on va éventuellement trouver le concept un poil inutile, voir même contre-productif car trop éloigné de leur notion de la discipline et donc avec un tarif atteignant des sommets totalement injustifié.
3000 € ça commence à bien faire, à ce prix là on a une vraie carabine de précision haut de gamme en .308 ou en 6,5 creedmore (ou encore du 338 lapua), du cat C comme n'importe quelle pcp de plus de 20 J. Ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 8:24

Après, pour le prix d' une poignée de muns pour une 338 ou 6.5 creedmoor, tu tires une journée complète avec ta PCP. Et je ne parle même pas de l'aménagement du jardin pour la sécurité... Du coup, stand chaudement recommandé, sauf à avoir ce qu'il faut. Et dernier avantage, en Pcp, tu fais du TLD avec 400-500m, ce qui est plus simple à trouver que 1500...
Donc, bien sûr, la réflexion s'impose mais je pense que le public visé est justement celui des tireurs poudre qui ont ainsi une possibilité de passer plus de temps derrière la détente... D'où l'intérêt d'une plateforme qui propose la même prise en main qu'une arme à feu, même châssis....
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 8:33

Et puis, je ne crois pas qu'une société comme FX se lance dans un projet comme celui-là sans business plan.
T'inquiète qu'ils savent déjà à qui ils vont les vendre, pourquoi et combien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:48

Nathanielcrasset a écrit:
Après, pour le prix d' une poignée de muns pour une 338 ou 6.5 creedmoor, tu tires une journée complète avec ta PCP. Et je ne parle même pas de l'aménagement du jardin pour la sécurité... Du coup, stand chaudement recommandé, sauf à avoir ce qu'il faut. Et dernier avantage, en Pcp, tu fais du TLD avec 400-500m, ce qui est plus simple à trouver que 1500...
Donc, bien sûr, la réflexion s'impose mais je pense que le public visé est justement celui des tireurs poudre qui ont ainsi une possibilité de passer plus de temps derrière la détente... D'où l'intérêt d'une plateforme qui propose la même prise en main qu'une arme à feu, même châssis....
Oui, je valide totalement l'argument du coût des munitions, du 338 LM ça tourne autour des 5€ la cartouche, la moitié pour du 6,5 CM et que pour une journée de tir avec l'un de ces calibres te paie une jolie PCP bien équipée. Je valide pareil l'argument du site de tir, ou stand, bien que je ne sois pas aussi optimiste que toi concernant le TLD en pcp que je situe plutôt autour des 200/300 m. 1000/1500 m c'est vraiment pas à la portée de tout le monde, 500 m non plus d'ailleurs. Autour de chez moi je n'ai pas trouvé à moins de 100 bornes alors que 200/300 m je crois bien que je l'ai chez moi et ça change la donne !
Par contre les sensations ne sont pas du tout les mêmes et c'est ce qui fait réfléchir, je viens de la poudre et j'ai déjà eu l'occasion de tirer plusieurs types de calibres, c'est un autre monde. Pour ma part c'est le coté perf que je préfère et c'est celui que je choisirai plutôt que celui de la sensation. Il y a quand même une grosse question de moyen financier et par les temps qui courent c'est crucial, certains tireurs poudres peuvent continuer à se faire plaisir avec du pcp haut de gamme, là dessus je te rejoins aussi. En fait ma réaction sur le prix de cette nouvelle FX a été plus un réflexe vu ce que je sais du TLD.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 7:31

Je viens juste pour dire que cette carabine est sublime. Voilà, au revoir ☺
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 8:57

Sans présumer des qualités balistiques de cette nouvelle FX (qui deviendra peut-être la meilleure PCP du monde, j'en sais rien), et bien moi, j'aime bien quand une PCP ressemble à une PCP. De même que je n'aime pas les 22lr à gros chargeurs qui font penser qu'on chambre de la 12.7 (comme si l'on assumait pas de tirer de la 22), j'aime au contraire aller au stand avec mes PCP à "bonbonne" et mes diabolos de 5.5... Et ça rien que parce que c'est toujours "follement drôle" de montrer aux copains qu'une AC tirant des diabolos est aussi précise qu'une 22lr de match à 50 m...
... Oui, bon je sais, on s'amuse comme on peut! smil 85
En résumé, d'un point de vue purement personnel et esthétique, je n'ai pas honte que mes 22lr ressemblent à des 22lr et encore moins que mes PCP ressemblent à des air comprimé. thumright

magoryn, QDancer et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX AIRGUNS DRS redefining whats possible   FX AIRGUNS  DRS  redefining whats possible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX AIRGUNS DRS redefining whats possible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» FX airguns
» SAV FX Airguns
» Fx Airguns
» FX airguns 4.5mm 177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: