Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 SAV FX Airguns

Aller en bas 
+3
youpimatin
Eric89
kjlt957
7 participants
AuteurMessage
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 7:09

Bonjour,

Avez-vous eu une expérience avec le SAV de FX Airguns ?
Le SAV vous semble - t -il bon chez FX Airguns en tant que particulier ?

Plusieurs personnes dont des professionnels me disent que le SAV est long, et peu communiquant.

Que pensez-vous de ceci ?

Quelle est votre expérience client avec eux s' il vous plait ?

popcorn popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:18

Le sav de fx je le trouve très bien, pas cher et rapide tant qu'il est fait soit même. 🙃

kjlt957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:41

kjlt957 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous eu une expérience avec le SAV de FX Airguns ?
Le SAV vous semble - t -il bon chez FX Airguns en tant que particulier ?

Plusieurs personnes dont des professionnels me disent que le SAV est long, et peu communiquant.

Que pensez-vous de ceci ?

Quelle est votre expérience client avec eux s' il vous plait ?

popcorn popcorn popcorn

Tu as fait le post sur Evanix, maintenant FX, on sait bien le gars inquiet par le support technique sur du PCP. Tu as complètement raison.

Soyons clair: sauf accident, il faudra te débrouiller seul. Parce que dans 99% des cas, le vendeur n'en connait pas plus que toi et qu'il est pris par le temps.

Si "les professionnels" c'est du type "AA", après le post Evanix tu dois avoir compris que, sauf très rares exceptions, et qui ne feront pas forcément FX ou Evanix, les "professionnels" sont surtout des professionnels de la réception de divers cartons, qu'ils mettent dans un autre carton, et qu'ils envoient à ton adresse. Pour le reste, généralement il n'y a plus personne.

Un symptôme de "pousseur de carton", c'est de vendre uniquement des pompes à main pour gonfler un PCP. En effet, va réparer un PCP en ayant seulement une pompe à main pour faire les essais: dans le cadre de l'exploitation d'un business c'est tout simplement impossible. Il faut à minima un bon compresseur et/ou des bouteilles, et quand tu en es là, et bien tu vends toutes les pièces qui vont autour: raccords DIN, bouteilles et tampons, raccords divers, quick connect, manomètres, etc.

Le revendeur qui ne revend rien de tout ça doit être fuit en courant. Il offre le même niveau de service s'il vendait des espadrilles ou des assiettes en carton, sauf que comme ce qu'il vend coûte plus cher qu'une espadrille ou une assiette en carton, il ne peut pas t'en filer une autre si ta carabine tombe en panne.

C'est ce type de revendeur qui va se plaindre du SAV du fabricant en amont, car ce revendeur ne sait rien faire par lui même, à part, au mieux, envoyer un email au fabricant. Puisqu'il n'a aucun moyen de regonfler un PCP, il ne pourra même pas s'occuper d'une prise en garantie sur place.

Autre symptôme de l'imposteur: il ne revend pas de chronographe car très probablement il n'en a d'ailleurs même pas un lui même. Or sans chronographe, on ne peut pas vérifier si ce qu'on vient de faire est efficace ou pas.

Voila pourquoi on est obligé de se débrouiller par nous mêmes. Ce n'est pas insurmontable, il faut:

- un chonographe.
- autre chose qu'une pompe à main
- une boite de joints qu'on trouve sur Ali ou Amazon
- des clefs Allen
- un spray "détecteur de fuite"
- quelques outils types clefs plates

Les clefs et les joints doivent être dans le système de la carabine, c'est à dire en métrique ou en impérial.

On rajoute à ca:

- de la patience
- du bon sens
- l'aide de copains ici ou ailleurs

Et tu auras le meilleur SAV du monde.

zarko et kjlt957 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:56

Bonjour

Merci Youpimatin, tu connais bien le syndrome du vendeur.
Oui la pcp est vendue comme tout autre bien de consommation, les armuriers ont peu de temps
à nous consacrer et/ou ne savent pas réparer ou n' ont pas le temps, l' envie ni la patience.

C ' est pour cela comme c' est un peu scarry, que je prends l' habitude d' acheter mes pcps deux par deux et la prochaine fois ce sera meme par trois comme ça j' aurai toutes les pièces pour réparer mes pcps au besoin, idem les kits de services en sus par trois tout par trois me semble le mieux.

Comme ça je peux tout faire tout seul, m' autogérer sans compter sur les autres.

SAV FX Airguns 1f600 SAV FX Airguns 1f603 SAV FX Airguns 1f603 SAV FX Airguns 1f603
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:08

salut
je crève d'envie d'une pcp mais après de longues lectures assidues sur le forum j'ai compris la complexité de ces bêtes
devant mon incapacité a faire face a un problème simple et l'absence de techniciens pour les éventuelles réparations je vais rester sur du piston ressort; même si je dois l'avouer je suis incapable de changer un ressort
ciao
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:24

pierre-louis a écrit:
salut
je crève d'envie d'une pcp mais après de longues lectures assidues sur le forum j'ai compris la complexité de ces bêtes
devant mon incapacité a faire face a un problème simple et l'absence de techniciens pour les éventuelles réparations  je vais rester sur du piston ressort; même si je dois l'avouer je suis incapable de changer un ressort
ciao

Tu te fais une montagne de pas grand chose. (Ah, j'oubliais de la graisse de silicone! Et ca y est la liste est presque complète: il faut avoir l'outil, s'il en faut un spécifique, pour pouvoir rapidement dégonfler la carabine. On peut vivre sans, mais si on l'a, c'est bien pratique.)

Ce qui lâche dans un PCP ou dans ce qui le gonfle, 99.99% des fois, c'est un joint. On démonte pour accéder au joint, on le change, on remonte, on est reparti.

Le chonographe permet de comprendre ce qu'on fait quand on touche aux réglages.

Gonfler à la pompe c'est vite ... gonflant, donc il faut trouver autre chose et des alternatives il y en a plusieurs.

Question mécanique c'est donc particulièrement limité. Ce qu'on peut faire au pire c'est serrer trop fort, ou serrer sous pression. C'est le deuxième cas le plus grave puisque dans ce cas on peut flinguer un pas de vis. Donc pour éviter de serrer trop fort, on serre un peu, on met sous pression, on regarde si ca fuit, si ca fuit on dégonfle, on resserre un peu, on recommence. Et on on ne resserre jamais sous pression.

On a mis le mauvais joint: il va fuir ou se déchirer, il faut recommencer: rien de grave.

On a serré trop fort et écrasé un joint: voir la ligne du dessus.

On a serré sous pression: là les emm... arrivent car il va falloir changer la pièce. Mais franchement il faut le faire exprès de serrer sous pression! On ne serre pas sous pression par erreur!

Fin de ce qu'il faut savoir pour le SAV d'une carabine.

Le reste, c'est pour les gens qui veulent réellement faire de la mécanique, comme augmenter le diamètre de certains conduits par exemple. On n'a pas du tout besoin de faire ça pour assurer le SAV de sa carabine.

Les compresseurs peuvent demander plus de travail/savoir, selon leur type et leur origine. Les bouteilles de plongée/tampon sont les plus fiables car il n 'y a aucune partie mécanique en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:29

ouais c'est ce que je disais trop complexe pour moi ;j'aime tirer mais pas passer mon temps dans mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:38

pierre-louis a écrit:
ouais c'est ce que je disais trop complexe pour moi ;j'aime tirer mais pas passer mon temps dans mon atelier

si tu part sur des marques reconnue (FX ,BROCOCK ,DAYSTATE)je pense que tu n auras pas a passer tu temps dans ton atelier
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:39

Pour moi la seule "complexité" du PCP revient dans son mode gonflage qui demande soit
de la condition physique (pompe manuelle), soit de la place (pour compresseur et ou bouteille).

Il faut aussi comprendre qu'un moment ou un autre il faudra mettre ses doigts dedans pour une
maintenance que ce soit pour du ressort ou pcp. A moins de disposer d'un armurier qui connaisse
cette catégorie d'armes... et ça c'est une autre paire de manches ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:38

Franchement la PCP me faisait aussi peur au début quand j'ai eu la première fuite (5 ans d'âge) il a juste fallu changer les joints autour du régulateur. C'est encore plus simple à démonter qu'une piston/ressort. La seule vraie différence est qu'il faut être certain d'avoir sorti tout l'air. Ensuite les usinages sont tellement précis que tout se démonté en toute simplicité (attention par contre aux vis collées).
Une bonne dose de graissouille sur les o-rings pour qu'ils trouvent facilement leur place à la mise en pression et hop c'est terminé.


Dernière édition par Eric89 le Mer 11 Aoû 2021 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:22

Pierre louis un remède pour l'entretien d'une pcp la tu ne prend même pas un doliprane en cas ( de pannes )
une airforce condor certe un poil rustique , un look atypique , mais alors du 99,9% pas d'enmerdes
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV FX Airguns Empty
MessageSujet: Re: SAV FX Airguns   SAV FX Airguns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV FX Airguns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» AVIS plombs FX AIRGUNS et FX AIRGUNS SMOOTHTWIST
» FX airguns
» JTS airguns
» mes airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: